La Boule Magique 8 vous répond !

La Boule Magique 8, ou Magic Ball 8, est née aux États-Unis dans les années 50. Inspiré par un support de voyance qu’utilise sa maman dans ses consultations, Albert Carter met au point une sorte de cylindre rempli de liquide et transparent à ses extrémités. A l’intérieur, flottait un dé qui, lorsqu’on secouait le cylindre et le renversait, faisait apparaitre une réponse sur l’une de ses faces.

magic ball 8

Le concept est repris par Abe Bookman, qui conserve d’abord l’idée du cylindre, mais avec une seule face. Puis, il décide de changer sa forme et de lui faire prendre l’apparence d’une boule de cristal. Le succès n’est pas encore au rendez-vous, jusqu’à ce qu’il le commercialise sous sa forme actuelle, une boule de billard numéro 8.


Dès lors son succès ne s’est jamais démenti, particulièrement auprès des enfants. Aujourd’hui, elle est vendue par la société Mattel, et fait fureur au États-Unis. Le concept est toujours le même, il faut retourner ou secouer la boule, pour voir flotter à la surface le dé sur lequel est inscrit la réponse à votre question.

A vous de jouer .. Cliquez sur la boule ou secouez-la (avec votre téléphone portable !)

Sans doute
Retour haut de page