Le Noeud Nord en Signe

noeuds lunaires

Noeud Nord en Bélier / Noeud Sud en Balance

Cet axe des noeuds lunaires propose de résoudre une trop grande dépendance par rapport à nos relations. La tendance naturelle d’un Noeud Sud en Balance est de s’en remettre à l’opinion des autres. Par peur de se retrouver seul, d’être incompris ou de provoquer un conflit, le natif choisit toujours la voie du milieu. Ainsi, il fait l’impasse sur ses propres convictions et son authenticité. Il est prêt à tout pour plaire aux autres et avoir des relations harmonieuses, peu importe si au fond il ne partage pas l’opinion de l’autre, ou si cela nuit à ses propres intérêts.
Le défi du Noeud Nord en Bélier est d’arriver à se différencier des autres, et à créer son propre chemin. Il est nécessaire de défendre ses points de vue et de poursuivre ses buts, quelle que soit l’opinion de ceux qui nous entourent. Bien sûr, le risque est de se retrouver un peu moins populaire, et d’essuyer quelques déceptions relationnelles, mais c’est au prix d’une réelle indépendance d’esprit. De plus, les relations que nous forgeons gagnent en authenticité et en réciprocité.
Le natif du Noeud Nord en Bélier doit apprendre à surmonter sa peur de ne pas faire l’unanimité, et à oser entreprendre pour révéler ses capacités. Auquel cas, il risquerait de se complaire dans la plainte et la victimisation, par aigreur de ne pas s’accomplir.

Noeud Nord en Taureau / Noeud Sud en Scorpion

Avec le Noeud Sud en Scorpion, les instincts premiers du natif sont très développés. Il tend naturellement vers des pensées profondes, voire obsédantes, la critique et l’analyse. Les émotions puissantes et la passion dominent ses sens, et il peut même à l’occasion créer des situations « dramatiques » qui lui permettent d’exacerber ses ressentis. Attiré par les mystères et les choses cachés, le possesseur du Noeud Sud en Scorpion est rarement dans la tranquillité d’esprit, tant il aime décortiquer et sonder l’humain. Mais à trop aller en profondeur, il en oublie de vivre l’essentiel et se perd dans la recherche de toujours plus d’intensité.
Le défi du Noeud Nord en Taureau est d’apprendre à simplifier notre vision des choses, afin d’aller vers plus de stabilité. Cette position nous demande de développer notre engagement et notre patience, et de nous détourner de l’éphémère intensité émotionnelle. En d’autres termes, d’arrêter de couper les cheveux en quatre, et de tout décortiquer. Ainsi, il nous faut acquérir de la confiance, pour ne pas toujours tout remettre en question, et de la persévérance pour aller vers plus de stabilité.
Même si ce chemin parait moins palpitant aux yeux de celui qui possède le Noeud Nord en Taureau, il reste la clé de son équilibre, aussi bien émotionnel, que matériel. C’est l’alliance de l’émotion maitrisée et de la réussite pratique.

Noeud Nord en Gémeaux / Noeud Sud en Sagittaire

Le Natif du Noeud Sud en Sagittaire est un aventurier dans l’âme, toujours prêt à partir pour de nouveaux horizons. Impossible à tenir en place, la prise de risque, les sensations palpitantes, sont ses moteurs naturels. Cet axe des noeuds lunaires est orienté vers l’extérieur, la découverte, plutôt que sur la monotonie quotidienne. Il donne l’envie d’apprendre, le goût des études et des diplômes. La philosophie, la spiritualité et la nature sont des domaines d’intérêts. Le natif aime découvrir des nouvelles cultures, de nouvelles valeurs.
En définitive, cet axe est assez bien équilibré vers un développement de la curiosité et de l’étude. Oui, mais dans sa recherche d’indépendance et de liberté, le Noeud Nord en Gémeaux doit apprendre à recentrer son attention sur ce qui l’entoure. Car son problème évident est la dispersion, sa recherche et son goût pour le lointain,  sa curiosité pour diverses choses, l’éloignent des réalités quotidiennes et de la profondeur. Le natif doit apprendre à partager ses acquis avec son environnement immédiat, et à vivre dans le quotidien. A force de rechercher toujours ailleurs, il développe une superficialité et un manque d’intérêt aux autres, qui le détourne de son chemin. Le Noeud Nord en Gémeaux doit s’efforcer de s’ouvrir au quotidien, d’accepter de dépasser sa peur de l’ennui et de la monotonie, en développant des activités dans son environnement proche. Il apprendra ainsi que le bonheur n’est pas forcément à l’autre bout de la terre, mais dans ce qu’il peut apporter au jour le jour aux personnes les plus proches de lui.

Noeud Nord en Cancer / Noeud Sud en Capricorne

Avec le Noeud Sud en Capricorne, le natif possède naturellement du sens pratique, de l’ambition, et une certaine réserve. Peu dépendant des autres, plutôt matérialiste et inhibé, il fait passer ses intérêts personnels avant ceux des autres. Un peu froid et distant, il évolue sous une carapace de protection et une certaine supériorité, qui ne donnent pas vraiment envie de l’aborder.
Le Noeud Nord en Cancer va forcer le natif à sortir de sa réserve, pour développer sa sensibilité émotionnelle. Il doit apprendre à s’en remettre aux autres, et à ne pas croire qu’il est le seul à savoir faire les choses. L’expression de ses sentiments fait partie du défi de la réalisation de son chemin. Ainsi, le Noeud Nord en Cancer est amené à développer des relations sentimentales plus profondes pour réussir son épanouissement.
Cet axe nodal est particulièrement concerné par la notion de famille. La personne doit se réaliser par la création d’un sentiment familial, d’unité autour d’elle, montrer aux autres à quel point ils peuvent être importants pour elle, et s’impliquer dans la communauté. Ainsi, il peut mettre au service des autres son sens pratique, tout en découvrant la richesse émotionnelle que l’ouverture à l’autre procure.

Noeud Nord en Lion / Noeud Sud en Verseau

Le Noeud Sud en Verseau peut donner l’impression d’être marginal ou bizarre d’une certaine manière. Unique et indépendant, le natif ne sent pas obligé d’appartenir à la norme sociale. Il aime se sentir libre et développer ses propres idées. Amicale et sociable, la personne ne recherche pas pour autant l’adhésion des autres, et reste attachée à ses propres valeurs. Le domaine des émotions et des sentiments n’est pas son fer de lance, elle préfère rationaliser et s’en remettre au concret.
Bien que le natif du Noeud Sud en Verseau ait souvent une forte capacité à rallier les autres, il n’aime pas être l’objet de l’attention et se mettre en avant.
Et pourtant, avec le Noeud Nord en Lion, il doit apprendre à faire sa place, et à attirer l’attention sur lui. La clé de son épanouissement passe par l’affirmation de son individualité, et de ses idées originales. Il doit comprendre que se différencier du reste du monde ne remet pas en cause ses valeurs humaines, et qu’il n’y a rien de présomptueux, ni d’arrogant, à se détacher du lot. C’est ainsi qu’il pourra mettre au service des autres, toutes les valeurs qu’il porte. Ce Noeud Nord en Lion va également le mettre en confrontation avec des sentiments émotionnels, qu’il a tendance à éviter naturellement. Il pourra ressentir la joie et l’équilibre qu’apporte une juste reconnaissance de son ego et de ses manifestations intérieures.

Noeud Nord en Vierge / Noeud Sud en Poissons

Avec le Noeud Sud en Poissons, notre inclinaison naturelle est à une certaine forme de paresse et de passivité. Sensible et émotif, le natif est capable de beaucoup de compassion. Il s’adapte facilement aux autres, voir abonde dans le sens de ses relations de façon à ne pas entrer dans des conflits. Avec cette position, nous pouvons manquer d’affirmation et de sens pratique. Les échappatoires dans l’alcool ou autres psychotropes sont des dangers. En tout cas, la prise de décision et l’affirmation de soi sont des domaines dans lequel le natif est mal à l’aise.
Le défi inconfortable du Noeud Nord en Vierge est de se recentrer sur des valeurs pratiques. Nous devons apprendre à nous canaliser, à étudier les détails, à analyser et d’une manière générale, à rentrer en profondeur dans les choses. Cette position invite le natif à prendre sa vie en main et à ne plus se positionner en victime. Il doit continuer à se tourner vers les autres, mais de façon utile et moins superficielle. Le Noeud Nord en Vierge demande à la personne de donner du sens à sa vie, d’en être le créateur et pas seulement le spectateur. C’est un axe d’effort et de rigueur, mais aidé par l’intuition et la perception. Le natif peut utiliser ses capacités sensitives pour exceller dans ses analyses.

Noeud Nord en Balance / Noeud Sud en Bélier

Avec le Noeud Sud en Bélier notre comportement instinctif est de protéger nos intérêts. Peu sensible aux avis d’autrui, le natif avance selon son propre chemin et ne voit souvent que son profit personnel. Très spontané, il recherche l’excitation en tout, et son intérêt s’émousse rapidement. Ainsi, il a souvent des difficultés à mener les choses à leur terme, et préfère répondre à de nouvelles stimulations toujours plus palpitantes.
Dans cette vie, le Noeud Nord en Balance doit apprendre à tenir compte de ceux qui l’entourent. Pour cela, il doit accepter de faire des compromis et s’adapter aux envies et besoins des autres. Le natif comprend ainsi que ce qu’il fait pour les autres est également une manière de faire des choses pour lui-même, et qu’il est plus gratifiant d’avancer ensemble, que seul.
L’autre défi de cette position, est d’arriver à développer la patience, et ne plus passer d’une chose à l’autre. Y compris dans ses relations personnelles. Le Noeud Nord en Balance doit donc apprendre à composer avec le temps avec humilité. Il est souvent nécessaire de laisser les choses mûrir pour vivre leur plein potentiel. Prendre le temps de réfléchir est aussi la clé pour gagner en profondeur et sortir de la futilité.

Noeud Nord en Scorpion / Noeud Sud en Taureau

Avec le Noeud Sud en Taureau, la personne est facilement attirée par tout ce qui touche au monde matériel et la stabilité qu’il procure. Ainsi, le natif préfère assurer sa sécurité financière et évite soigneusement les risques. Pour cela, il renonce souvent à faire des changements, se contente d’une vie routinière, souvent monotone mais qui le rassure. Plus il avance en âge, plus la situation s’enracine, il devient de plus en plus difficile de changer, y compris dans ses opinions.
Le Noeud Nord en Scorpion va demander au natif de quitter cette position confortable, et de prendre des risques. Pour trouver du sens à sa vie, il est nécessaire d’aller plus en profondeur en tout. A commencer par notre inconscient, afin de creuser le pourquoi de ce qui nous empêche d’avancer, et pouvoir se débarrasser des peurs. Ainsi, la personne doit se confronter aux émotions intenses du Scorpion, et délaisser son pragmatisme naturel. En allant vers son Noeud Nord, elle comprend que la plus grande richesse est intérieure, et la sagesse qu’elle développe suffit à elle-seule à la rassurer. Cet axe nodale est un chemin de développement personnel et spirituel.

Noeud Nord en Sagittaire / Noeud Sud en Gémeaux

Avec le Noeud Sud en Gémeaux, notre curiosité est grande et sans cesse éveillée. Désireux de tout apprendre et tout voir, nous nous éparpillons dans dix mille choses, sans réellement aller en profondeur. Caméléon dans l’âme, l’adaptabilité du natif se transforme souvent en instabilité. Soucieux de plaire à tous, il peut montrer un visage différent dans chaque situation.
Le défi du Noeud Nord en Sagittaire est d’amener la personne a acquérir plus de profondeur dans son comportement. L’engagement, le sens des valeurs, l’organisation, sont des qualités qu’elle doit développer pour vivre pleinement son chemin. Il demande d’éliminer toutes les choses superflues emmagasinées et de ne retenir que celles qui peuvent réellement servir sur le long terme. Le but de vie, les objectifs, doivent être clairement définis, au risque de plonger le natif dans une grande anxiété commune aux Gémeaux. Plutôt que de ressasser les idées, il faut passer à l’action, et s’engager concrètement. Les voyages à l’étranger, rencontrer différentes cultures, peuvent permettre d’éclairer la personne sur le but de sa vie.

Noeud Nord en Capricorne / Noeud Sud en Cancer

Le Noeud Sud en Cancer pousse naturellement le natif à se tourner vers sa famille, son cocon intérieur, tout ce qui peut le sécuriser. Attaché au monde de l’enfance qu’elle trouve rassurant, la personne a des difficultés à s’insérer dans le monde extérieur. Elle préfère s’agripper à son passé, et à toutes les personnes de son entourage qu’elle peut parfois étouffer à force de dépendance affective. La sensibilité excessive, les émotions sont autant de facteur d’angoisse et d’anxiété qui reviennent souvent la hanter.
Avec le Noeud Nord en Capricorne, le natif doit quitter son monde d’enfant et aller vers celui de l’adulte. Responsabilité, maturité, maîtrise de soi sont les qualités à acquérir. Il doit apprendre à dépasser ses angoisses et ses peurs de quitter son cocon. Pour cela, il est nécessaire de couper le cordon familial et apprendre à vivre de façon indépendante. Il faut également évoluer dans le moment présent, et éviter de ressasser des choses du passé, ou d’anticiper. Lâcher-prise, se fixer des objectifs pratiques à court terme, peuvent nous permettre d’accéder à plus de sérénité et de confiance en soi.

Noeud Nord en Verseau / Noeud Sud en Lion

Attaché à plaire, le Noeud Sud en Lion cherche naturellement la reconnaissance et l’admiration de son entourage. Confiant en lui et souvent théâtral, le natif aime se mettre en spectacle et briller. Assez fier, il ne comprend pas toujours comment les autres peuvent ne pas l’apprécier. Généreux et chaleureux, il est aussi capable de tourner le dos à ses relations lorsque celles-ci ne l’admirent plus à sa juste valeur.
Le défi du Noeud Nord en Verseau est d’amener le natif à dépasser son individualité. Il doit apprendre à réaliser des choses sans attendre l’admiration des autres, et plus seulement pour lui-même. S’engager dans des projets communs, en respectant la personnalité de chacun, et en développant un esprit communautaire, sont des valeurs à acquérir. En développant notre intérêt pour autre chose que nous-même, nous gagnons en profondeur. Et nous pouvons utiliser la générosité naturelle du Lion pour contribuer au bien-être d’autrui. La personne apprend également à accepter le rejet des autres et à réagir avec humilité, elle développe ainsi son authenticité sans écraser les autres. Le leadership naturel du Lion peut alors venir servir les intérêts communs, sans reposer sur des buts personnels.

Noeud Nord en Poissons/ Noeud Sud en Vierge

La tendance naturelle du Noeud Sud en Vierge est le contrôle. Maîtriser, analyser, disséquer sont les maitres mots du natif. Il a besoin de tout comprendre afin de ne pas être soumis à l’angoisse. Et pourtant c’est cette angoisse même qui apparait très jeune dans la vie de la personne, qui la pousse à vouloir tout mettre sous contrôle. Les surprises, les nouveautés, la découverte ne sont pas vraiment sa tasse de thé. Rassuré par les choses matérielles et concrètes, le natif ne se laisse pas aller à la sensibilité et à la fantaisie.
Et pourtant, le Noeud Nord en Poissons va lui demander de lâcher-prise. Le natif doit apprendre à écouter son intuition et ses perceptions, afin de s’ouvrir à ce qui l’entoure. Plutôt que de se noyer dans des détails, il doit élargir son champ d’action, et accepter de ne pas tout maitriser pour avancer. Le but étant de se débarrasser d’une réflexion incessante qui ne contribue qu’à le stresser davantage. Il doit arrêter de tout rationaliser, et admettre que certaines choses nous échappent et qu’elles n’ont pas d’explication. La méditation, les promenades dans la nature, l’ouverture à la spiritualité peuvent l’aider à atteindre son Noeud Nord.

Tirage de Tarot Gratuit

le soleil

Tirage du Jour

Le Climat de votre Journée

tirage de tarot oui non

Tirage Oui/Non

Une Réponse Immédiate

tirage 3 cartes

Tirage 3 Cartes

Passé-Présent-Futur

Retour haut de page