La Maison Dieu ~ Interprétation

la maison dieu tarot

Signification Générale

Après les épreuves de l’Arcane Sans Nom et du Diable, le Mat doit maintenant faire face aux forces destructrices de la Maison Dieu. Cette carte est sans doute la plus négative dans un tirage. Car bien que l’Arcane Sans Nom annonce des changements inéluctables, ils sont souvent suivis d’un renouveau positif. Alors que la Maison Dieu annonce malheur, chaos et destruction, sans réel espoir de reconstruction. Le Mat arrive à un stade d’élévation, où une partie de lui-même s’effondre. Il doit abandonner les anciennes structures internes qui ne fonctionnent plus et cela est douloureux.

La Maison Dieu Tirage à l'Endroit

La Maison Dieu tirée à l’endroit est un peu effrayante. Elle annonce des événements potentiels perturbateurs et douloureux. Perte d’êtres chers, divorce, rupture professionnelle, tout est possible. Ces changement entrainent le chaos et la destruction de votre vie actuelle.
A l’image de la tour, il est possible que quelque chose se fissure à l’intérieur de vous-même. La symbolique peut-être physique ou mentale.
Le message de la Maison Dieu a quelque chose d’inéluctable. Les événements dramatiques qui arrivent sont faits pour balayer tout ce qui n’a plus lieu d’être. Ces séparations se font dans la souffrance, mais elles sont nécessaires à votre évolution. Elles doivent vous permettre de réfléchir au sens de la vie et à notre éphémère existence. Les changements et les pertes sont les bases de notre progression.
Si vous êtes déjà dans une quête spirituelle, le tirage de la Maison Dieu peut indiquer une consécration proche. Les anciennes structures sont en train de se transformer, et vous êtes sur la bonne voie.

Amour

En couple, la carte de la Maison Dieu est rarement positive. Elle annonce divorce, séparation mal vécue, perte de l’être cher. La relation s’effondre car elle n’a plus lieu d’être. Elle peut parfois indiquer que vous perdez vos illusions sur les sentiments de votre partenaire.
D’un côté positif, la Maison Dieu peut également annoncer un coup de foudre.

Travail

Dans le domaine professionnel, le tirage de la Maison Dieu est souvent synonyme de perte d’emploi, un licenciement non prévu. Elle peut également indiquer un changement de poste non désiré, mal vécu.

La Maison Dieu Tirage à l'Envers

Le tirage inversé de la Maison Dieu peut venir adoucir les changements annoncés. Il se peut que vous ayez été mis en garde contre des bouleversements à venir et que vous échappiez au chaos.
Cette position inversée indique que vous avez peut-être la possibilité d’éviter le pire. En remettant en question vos valeurs et vos habitudes périmées, vous pouvez évoluer spirituellement. Elle vous met en garde contre les attitudes et les croyances rigides qui vous empêchent d’avancer.
Si vous avez été confronté récemment à des destructions dans votre vie, la Maison Dieu inversée vous prévient qu’il est inutile de rebâtir sur des ruines.

Amour

La Maison Dieu inversée indique que vous résistez peut-être à des changements dans votre vie affective. Il est possible que la situation soit arrivée à un point de non-retour, mais que vous continuiez à vous accrocher.
Son tirage vous invite à abandonner une relation qui ne fonctionne plus. La souffrance et la douleur qu’elle vous procure sont pires que celles que vous affronterez si vous passez à l’acte.
Célibataire, vous traînez peut-être derrière vous de veilles structures qui vous empêchent de rencontrer l’amour.

Travail

Le tirage inversé de la Maison Dieu indique que vous êtes peut-être en train de lutter dans votre travail. Si vous cherchez à conserver votre poste malgré de mauvaises conditions, ce n’est peut-être pas la meilleure solution. Il vaut mieux parfois renoncer pour repartir sur des bases plus saines.
Une réorientation est possible.

Découvrez nos applications Astrologiques

Theme Astral

Thème Astral Gratuit

Votre Thème Natal Interprété

horoscope personnalisé

Horoscope Personnalisé

Vos Prévisions Astrologiques détaillées

Retour haut de page