Le Chariot ~ Interprétation

le chariot tarot

Signification Générale

Après avoir fait des choix selon ses propres valeurs, le Mat est maintenant confronté à ses décisions. Il doit les mener à bien avec détermination et courage, sans se détourner de ses objectifs. Dans son voyage, il va rencontrer des aléas, qui le mettent en questionnement sur la validité de ses choix. Le Mat doit apprendre à maîtriser ses instincts contradictoires et à avancer avec confiance et justesse.

Le Chariot Tirage à l'Endroit ou sens Positif

La Carte du Chariot annonce réussite et victoire dans vos projets. Si vous êtes dans une phase préparatoire de quelque chose, la réussite vous est acquise si vous persévérez. Il faut tenir le cap avec courage et conviction, croyez en vous, la victoire est au bout. Il s’agit avant tout de prendre une décision et de ne pas douter de votre choix.
Vous pouvez être aussi au terme de votre projet, et le tirage du Chariot à l’endroit vous annonce alors une victoire éclatante. Votre ténacité et vos convictions ont réussi à surmonter les obstacles.
Le Chariot parle également de voyages, de mouvements à venir, de changement d’horizon.

Amour

En couple, le Chariot vous annonce une période de renouveau si vous dépassez les obstacles auxquels vous êtes confronté. Peut-être êtes-vous tiraillé dans vos choix amoureux, où vous avez des difficultés à vous accorder avec votre partenaire. Dans tous les cas, la réussite de votre relation repose sur une volonté commune de faire progresser les choses. Il est nécessaire de communiquer sur vos sentiments respectifs afin d’aplanir les doutes qui peuvent exister.
Si vous êtes célibataire, le tirage du Chariot peut vous annoncer une rencontre comportant une part d’excitation non négligeable. De nouvelles aventures, une conquête amoureuse sont en vue.

Travail

Le Chariot est de bon augure dans un tirage professionnel. Il indique une réussite dans vos projets, une progression favorable. Votre ambition et vos efforts permettent de faire avancer votre carrière.
À la recherche d’un nouvel emploi, vous devriez réussir à conquérir le poste souhaité.
Il se peut également que le Chariot se rapporte à de nombreux déplacements dans votre profession actuelle, ou à une prise de poste dans un métier du transport.

Le Chariot Tirage à l'Envers ou sens Négatif

Le Chariot inversé dans un tirage du tarot indique que vous ne maîtrisez plus la situation. Quelque chose a échappé à votre contrôle et vous êtes maintenant soumis à des événements non souhaités. C’est un avertissement à reprendre votre vie en main. Retrouvez la confiance en vous, et effacez les doutes de votre esprit.
Réfléchissez aux décisions que vous avez prises dernièrement. Avez-vous fait les bons choix ? Ceux-ci, correspondent-ils à vos valeurs ? Sont-ils en conformité avec ce que vous pensez réellement ?
La période peut être frustrante, et vous pouvez vous sentir irrité. Vous dispersez votre énergie à mauvais escient. Discipline et lâcher prise sur certaines choses peuvent vous aider.

Amour

Le tirage inversé du Chariot indique un ralentissement dans vos amours. Vous subissez peut-être un refroidissement dans votre couple, ou vous êtes trop pressé de faire progresser les choses. Il vous est demandé de réfléchir et de tempérer vos ardeurs.
Il est possible que vous soyez tiraillé dans vos sentiments. Une nouvelle rencontre, une envie de partir, brouille votre esprit.

Travail

Dans votre travail, la carte du Chariot inversé vous suggère de revoir vos ambitions. Celle-ci est peut-être démesurée, et forcer les choses n’est pas la bonne solution.
Elle peut aussi indiquer que vous manquez de motivation ou de constance dans vos projets. L’éparpillement et la volonté de tout mener de front peuvent vous jouer des tours. Pensez à déléguer, on ne peut pas toujours tenir les rênes tout seul.
C’est une période conflictuelle, maîtrisez votre impulsivité.

Découvrez nos applications Astrologiques

Theme Astral

Thème Astral Gratuit

Votre Thème Natal Interprété

horoscope personnalisé

Horoscope Personnalisé

Vos Prévisions Astrologiques détaillées

Retour haut de page