Aspects de Mercure au Natal

mercure

Conjonction

Mercure conjonction soleil

La conjonction du soleil et de mercure se retrouve dans beaucoup de thèmes, c’est d’ailleurs le seul aspect possible entre les deux planètes. Plus l’aspect est réduit plus il sera important.
Mercure conjoint au soleil facilite la communication et la compréhension des choses. L’esprit est vif et curieux, vous aimez apprendre. Vous êtes mobile et vos capacités d’adaptation sont bonnes. Vous avez tendance à garder une apparence juvénile.

Mercure conjonction lune

Mercure conjoint à la lune donne une bonne mémoire et de l’imagination. Vos sentiments et votre intellect fonctionnent ensemble, aussi vous laissez souvent parler votre intuition, cela se révèle précieux dans vos rapports avec les autres, souvent harmonieux. Votre capacité à retranscrire les émotions peut faire de vous un bon écrivain. Curieux et enthousiaste, vous aimez apprendre et partager.

Mercure conjonction vénus

Mercure conjoint à vénus vous rend de bonne humeur, toujours de bonne disposition et pacifique. Vous avez la notion de ce qui est beau et des prédispositions pour l’art et en particulier l’écriture, la poésie. Votre sens du contact et vos facilités orales font de vous un bon orateur. Vos relations sont nombreuses et changeantes, vous savez convaincre et séduire naturellement.

Mercure conjonction mars

Mercure conjoint mars apporte de la rapidité d’esprit, des facilités créatrices et de la curiosité mais vous pouvez parfois manquer de suite dans les idées tant elles s’enchaînent. Vous avez tendance à être un peu tranchant dans vos rapports avec les autres, supportant difficilement les avis divergents, et à ne pas mettre la langue dans votre poche. Ce tempérament vous incite à rechercher un métier où vous pourrez exercer en toute autonomie ou dans lequel vous pourrez enseigner aux autres, à moins que vous ne préfériez l’engagement politique ou militaire.

Mercure conjonction jupiter

Mercure conjoint à jupiter vous rend positif, optimiste et joyeux, toujours bien disposé d’esprit. Votre soif d’apprendre est grande et vos intérêts variés, vous pouvez d’ailleurs transmettre facilement vos connaissances car vos capacités pédagogiques sont élevées et votre communication claire et juste. Vos relations sont nombreuses et facilitent votre évolution. Cet aspect harmonieux vous ouvre beaucoup de portes, il vous faudra seulement arriver à choisir ce qui vous est parfois plus délicat.

Mercure conjonction saturne

Mercure conjoint à saturne donne de la profondeur à l’esprit, de la persévérance et le goût des études. Vous êtes d’ailleurs plus souvent dans votre tête qu’en compagnie, préférant votre solitude intérieure à la prise de parole qui vous est parfois difficile. Toute activité demandant de la logique, de la réflexion et de la précision vous est acquise, vous êtes efficace et capable d’atteindre des sommets dans votre carrière. Prenez garde à une certaine tendance au pessimisme et à la dépression.

Mercure conjonction uranus

Mercure conjoint à uranus vous donne de la rapidité d’esprit, des facilités d’expression et de compréhension, ainsi que beaucoup de curiosité. Vous êtes attiré par les nouvelles technologiques et les idées d’avant-garde. Vous adorez décortiquer les choses et comprendre les fonctionnements, votre esprit a besoin de stimulation. Vos relations sont nombreuses et souvent peu conventionnelles, l’originalité vous attire.

Mercure conjonction neptune

Mercure conjoint à neptune rend l’esprit rêveur, imaginatif et parfois un peu brouillon. Vous êtes sensible et extrêmement réceptif, ce qui peut être excellent pour toute activité artistique. Le mystique, l’imaginaire, tout ce qui peut vous emmener loin de la réalité vous attire. Méfiez-vous des illusions et d’une certaine propension à l’affabulation.

Mercure conjonction pluton

Mercure conjoint à pluton rend l’esprit profond et pénétrant. Vous aimez l’investigation, les secrets, tout ce qui est obscur et caché. Vos pouvoirs de séduction et de persuasion sont grands, vous êtes un orateur convaincant. Vous êtes exigeant envers vous-même et les autres.

Sextile/Trigone

Mercure sextile ou trigone lune

Mercure sextile ou trigone à la lune renforce l’imaginaire et la capacité à romancer. Vous êtes doué pour l’écriture, la communication et aimez vous sentir utile aux autres. Vous êtes curieux, avez soif d’apprendre, votre raisonnement est juste et votre mémoire excellente. Vos facilités relationnelles et vos capacités intellectuelles vous ouvrent la porte du succès en toute chose.

Mercure sextile ou trigone vénus

Mercure sextile ou trigone vénus facilite votre communication en vous apportant une bonne dose de charme et une aisance d’élocution. Vous savez plaire ce qui vous donne des aptitudes commerciales et des facilités à conclure des contrats. D’autant qu’on apprécie votre bonne humeur et votre constance.

Mercure sextile ou trigone mars

Mercure sextile ou trigone mars aiguise votre capacité à communiquer. Vous êtes rapide d’esprit, juste dans vos mots et très convaincant. On aime votre humour et vos réparties bien placées. Vous êtes curieux envers les choses et les êtres et vous agrandissez ainsi vos connaissances intellectuelles et votre cercle d’amis.

Mercure sextile ou trigone jupiter

Mercure sextile ou trigone jupiter donne un caractère jovial, une communication franche et enthousiaste. Vos capacités pour l’enseignement sont élevées, les études, la compréhension des choses et l’organisation sont favorisées. Vous êtes mobile et adaptable, les voyages vous attirent.

Mercure sextile ou trigone saturne

Mercure sextile ou trigone saturne facilite l’expression de votre pensée. Vos mots sont justes, précis, votre raisonnement logique. Vous aimez apprendre et avez des dispositions pour l’écriture. Vos relations sont sérieuses, vous êtes constant en toute occasion et appréciez ce qui a fait ses preuves.

Mercure sextile ou trigone uranus

Mercure sextile ou trigone uranus accroit votre rapidité d’esprit, vous jouissez d’un excellent sens de la répartie. Votre curiosité naturelle vous donne le goût des études, vos capacités intellectuelles sont très bonnes. Ces qualités facilitent votre communication et vos relations. Vous êtes tolérant, original et progressiste.

Mercure sextile ou trigone neptune

Mercure sextile ou trigone neptune donne un esprit inspiré et intuitif. Vous avez des facilités intellectuelles et une compréhension globale du monde qui vous entoure, vous ressentez choses et êtres. Vous pouvez concrétiser votre imaginaire dans la création artistique. Vos relations sont rarement superficielles, vous avez besoin de spiritualité et de partager des idéaux.

Mercure sextile ou trigone pluton

Mercure sextile ou trigone pluton vous rend percutant et persuasif. Vous aimez analyser et comprendre tout ce qui vous entoure, ce qui vous rend bon psychologue. Votre charisme et votre facilité d’élocution séduisent votre auditoire. Vos relations doivent se montrer à la hauteur de vos valeurs et de votre intellect.

Opposition/Carré

Mercure opposition ou carré lune

Mercure opposé ou carré à la lune rend la communication difficile et l’esprit versatile. Vous avez du mal à fixer votre attention et de fait votre mémoire n’est souvent pas très bonne. Vos paroles dépassent parfois votre pensée et vous pouvez avoir du mal à exprimer vos sentiments et mettre vos idées en pratique.

Mercure opposition ou carré mars

Mercure opposé ou carré à mars donne une tendance à exprimer ses opinions avec impulsivité ou à parler avec précipitation. La communication est souvent délicate, soit elle tourne à la dispute, soit on peut avoir un blocage à ce niveau. Vous pouvez avoir tendance à agir sans réfléchir, la vitesse et les voyages vous attirent.

Mercure opposition ou carré jupiter

Mercure opposé ou carré jupiter donne une tendance à la superficialité et aux jugements hâtifs. Vous n’êtes pas franchement attiré par la communication et pas toujours honnête dans vos propos ou très à cheval sur les valeurs. Peu enclin aux bavardages, vous préférez souvent votre solitude. Vous pouvez également manquer de suite dans les idées ce qui nuit à votre évolution.

Mercure opposition ou carré saturne

Mercure opposé ou carré saturne montre des difficultés d’expression. La communication est compliquée par manque de confiance en soi ou par esprit contestataire. Votre esprit est peut-être enfermé dans des habitudes ou vous pouvez avoir des difficultés à parler de vous. Les efforts intellectuels vous coûtent et les études ont pu être laborieuses.

Mercure opposition ou carré uranus

Mercure opposé ou carré uranus apporte de l’impulsivité et de la dispersion dans votre esprit. Votre esprit est bouillonnant et vous avez du mal à vous atteler à une seule tâche et à la terminer. Vos idées sont parfois confuses et vous avez des difficultés à vous faire comprendre, ce qui peut vous rendre nerveux. Vous êtes indépendant, les règles vous irritent et vous avez tendance à vouloir brûler les étapes.

Mercure opposition ou carré neptune

Mercure opposé ou carré à neptune embrouille vos perceptions et vos pensées. Vous êtes souvent en décalage avec la réalité et pouvez manquer de clarté et d’honnêteté dans votre façon de communiquer. Pas forcément par mensonge, mais parce que vous vous auto-persuadez de certaines choses. Vous êtes parfois influençable et subissez des déceptions dans vos relations.

Mercure opposition ou carré pluton

Mercure opposé ou carré pluton vous rend incisif et révolté. Vous supportez mal les contraintes, aussi votre esprit a du mal à se concentrer longtemps et à se plier à des exercices imposés. Votre constant besoin de renouvellement et de changement vous rend un peu solitaire. Vous manquez parfois de tact dans votre manière de communiquer, votre esprit critique peut avoir tendance à blesser les autres.

Tirage de Tarot Gratuit

Tirage du Jour

Le Climat de votre Journée

tirage de tarot du jour

Tirage Oui/Non

Une Réponse Immédiate

tirage 3 cartes

Tirage 3 Cartes

Passé-Présent-Futur

Retour haut de page