Aspects du Soleil en Synastrie

conjonctionsextile/trigoneopposition/carre

Conjonction

Soleil conjoint Soleil en Synastrie

La conjonction de vos Soleil indique que vous partagez des valeurs et des buts similaires. Ainsi, vous vous comprenez facilement et la vie de couple peut être simplifiée car elle nécessite moins d’adaptation. Toutefois, si vous partagez des qualités communes, vous partagez également des défauts, et il peut être irritant pour chacun de supporter chez l’autre ce qu’on n’apprécie pas chez soi.. Il peut également exister de la concurrence entre vous, et des luttes d’ego.

Soleil conjoint Lune en Synastrie

La conjonction du Soleil avec la Lune de votre partenaire est sans doute un des aspects les plus bénéfiques d’une relation, il présage souvent d’un mariage stable et durable. Même si vos personnalités sont différentes, vous vous comprenez mutuellement, et êtes aussi bien amis qu’amants dans une totale complicité. Il y a beaucoup de réciprocité, vous pouvez compter l’un sur l’autre. Vous bénéficiez d’une confiance mutuelle et d’une grande énergie qui vous permettent de surmonter bien des problèmes.

Soleil conjoint Mercure en Synastrie

La communication est facilitée dans votre couple avec cet aspect de conjonction entre Mercure et le Soleil. C’est l’indice d’une bonne entente, de partage d’idées intellectuelles, ou du moins d’échanges fluides et constructifs. Vos discordes, s’il y en a, sont rapidement apaisées par votre capacité à discuter des choses. Vous savez trouver des points d’ententes et échanger de façon amicale. C’est donc un aspect bénéfique important pour la durabilité de votre relation.

Soleil conjoint Vénus en Synastrie

La conjonction de Vénus et du Soleil dans une relation est l’indice d’une attraction physique, et de romantisme. Les partenaires se séduisent mutuellement et savent comment manifester leur amour. Leur couple dégage un sentiment d’harmonie et d’affection partagée. Ces deux-là sont capables de travailler également ensemble en affaires. L’entente est facilitée, l’individu Vénus ayant en général la capacité d’apaiser son conjoint.

Soleil conjoint Mars en Synastrie

La conjonction entre le Soleil et Mars dans un couple, dynamise la relation et l’attraction sexuelle. Il peut y avoir un côté passionnel à votre rencontre, et tout du moins une grande excitation à être ensemble. Vous respectez votre individualité, et savez vous supporter et vous encourager mutuellement. Il est probable que vous aimiez faire de nombreuses choses ensemble, votre relation est active et ne devrait pas s’enliser dans le quotidien.

Soleil conjoint Jupiter en Synastrie

La conjonction du Soleil et de Jupiter apporte bienveillance et aide réciproque au sein de votre couple. Vous avancez ensemble de façon positive, et savez vous épauler dans vos objectifs. Une confiance réciproque cimente votre relation. Vous partagez une même philosophie de la vie, et des objectifs communs, qui vitalisent votre union. Les voyages, et les partenariats financiers, sont protégés.

Soleil conjoint Saturne en Synastrie

Les aspects de conjonction entre le Soleil et Saturne sont à prendre avec précaution quant à leur bénéfice sur la relation. La notion de responsabilités est importante, le couple est vécu de manière sérieuse, et aspire à être durable. Mais, la personnalité Saturne peut être vécue comme “rabat-joie” et étouffante pour l’individu Soleil. Il peut exister un déséquilibre et une certaine austérité dans le couple, à nuancer avec les autres aspects existant. Une différence d’âge entre les partenaires est également possible, ainsi que la recherche de sécurité par la personne Soleil envers son partenaire Saturne.

Soleil conjoint Uranus en Synastrie

La conjonction du Soleil et d’Uranus dans un couple, indique une grande spontanéité et excitation. Peut-être vous êtes vous rencontré de manière complètement inattendue, un coup de foudre est possible, ou cette relation implique une forte notion de liberté et d’indépendance. Vous vous stimulez mutuellement, mais l’union reste électrique, et instable. Vous aurez peut-être des difficulté à accorder votre besoin d’engagement, l’un de vous pourrait se sentir un peu en manque d’attention, et vouloir une relation plus sérieuse.

Soleil conjoint Neptune en Synastrie

La conjonction du Soleil et de Neptune indique une relation basée sur le romantisme et le partage d’idéaux. Il existe une notion de spiritualité dans votre rencontre, vous semblez avoir trouvé votre âme sœur. Vous entretenez l’imagination et la fantaisie dans votre couple, l’amour est vécu idéalement et intuitivement.
Toutefois, il existe également un risque de tromperie, soit en rapport avec l’image que l’on se fait du partenaire, on peut idéaliser celui-ci et se mentir sur ses sentiments, soit en rapport avec des mensonges au sein du couple, ou à une communication trouble, des déceptions sont alors possibles.

Soleil conjoint Pluton en Synastrie

Une relation impliquant un aspect de conjonction entre le Soleil et Pluton est tout sauf superficielle. Il existe un fort pouvoir d’attraction, de fascination et d’intensité sexuelle. Entre vous, le lien est profond, la jalousie et la possessivité souvent en toile de fond. La peur de se perdre mutuellement est présente, tout comme le désir de connaître les secrets les plus profonds de l’autre.
Il peut toutefois exister une domination du partenaire Pluton sur celui Soleil, et une tendance à dramatiser la relation. Dans tous les cas, celle-ci est vouée à vous transformer mutuellement.

Sextile/Trigone

Soleil sextile ou trigone Soleil en Synastrie

Il existe une grande compatibilité entre vous. Vous vous comprenez et êtes en harmonie avec les besoins fondamentaux, les objectifs et l’approche de la vie de chacun. Vous construisez, encouragez et affirmez la valeur et l’estime de soi de l’autre, et vous trouvez la compagnie de l’autre très confortable et naturelle. Il s’agit d’une relation mutuellement bénéfique.

Soleil sextile ou trigone Lune en Synastrie

Vous êtes attirés l’un par l’autre et vous vous comprenez instinctivement. Il existe entre vous de forts sentiments d’appartenance, de complicité et d’acceptation. Vous vous mélangez et fusionnez très facilement et une forte interdépendance mutuelle est susceptible de se développer très rapidement. Cette profonde affinité qui existe entre vous, vous rend plus motivés et plus aptes à surmonter les problèmes ou les différences qui surgissent dans votre relation.

Soleil sextile ou trigone Mercure en Synastrie

L’affinité intellectuelle que vous partagez tous les deux est une des raisons principales pour lesquelles vous appréciez la compagnie de l’autre. La communication est ouverte et harmonieuse. Vous vous accordez sur les affaires pratiques, les tâches quotidiennes, et savez résoudre les problèmes par le dialogue.

Soleil sextile ou trigone Vénus en Synastrie

Votre relation est harmonieuse et sympathique, il existe beaucoup d’affection entre vous. Vous aimez vous faire plaisir et vous séduire mutuellement. Vous partagez des goûts similaires en matière de loisirs. C’est un aspect de fluidité, qui favorise l’épanouissement du couple et facilite le quotidien.

Soleil sextile ou trigone Mars en Synastrie

Cet aspect de fluidité entre le Soleil et Mars vous permet d’avancer ensemble vers des buts et des objectifs communs. Votre relation est dynamique, et vous savez vous motiver mutuellement. L’attirance sexuelle entre vous est également très forte.

Soleil sextile ou trigone Jupiter en Synastrie

Vous aimez être ensemble et vous accordez une grande confiance et bienveillance mutuelle. Vous vous encouragez et vous soutenez mutuellement à ouvrir de nouvelles portes, à avancer et à vous développer tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Cette note positive de bonne volonté et d’harmonie peut vous aider à surmonter les aspects plus négatifs de votre couple.

Soleil sextile ou trigone Saturne en Synastrie

Cet aspect est généralement bénéfique pour la durabilité et la stabilité du couple. La relation est vécue de façon sérieuse et responsable, dans l’équilibre, l’engagement et le dévouement mutuel. Les valeurs sont partagées, vous pouvez vous épauler pour avancer dans vos objectifs personnels, et traverser les moments difficiles.

Soleil sextile ou trigone Uranus en Synastrie

Cet aspect dynamise votre relation, vous vous stimulez mutuellement, et encouragez la liberté et l’indépendance de l’autre. Vous vivez votre couple de façon “légère”, dans l’humour et avec un brin de folie. Les activités originales et créatives sont privilégiées.

Soleil sextile ou trigone Neptune en Synastrie

Un fort sentiment de sympathie et d’idéalisme unit votre couple. Vos idéaux, vos intuitions et vos valeurs sont en accord, et vous avancez harmonieusement ensemble. Vous êtes capables de vous aider mutuellement à grandir spirituellement, souvent de manière inconsciente. Vous vous encouragez mutuellement à aller au-delà des problèmes et des préoccupations personnelles immédiates, et à vous concentrer davantage sur vos aspirations supérieures.

Soleil sextile ou trigone Pluton en Synastrie

Cet aspect donne de la profondeur à votre relation, il vous aide à vous stimuler mutuellement, et à mettre en valeur vos capacités créatrices et vos talents d’une manière générale. Vous vivez votre couple intensément et affrontez le quotidien sans vous masquer les réalités. Il existe une notion de progression mutuelle et de défi, dans votre engagement.

Opposition/Carré

Soleil opposition Soleil en Synastrie

Les opposés s’attirent ! Bien que vous ayez tous les deux de nombreuses différences fondamentales de personnalité, vous êtes néanmoins attirés l’un par l’autre. Votre relation est rarement tiède ! Elle peut facilement être amenée à devenir une relation d’amour-haine . Vous vous aimez et vous vous respectez lorsque vous êtes capables de vous compléter, et vous vous détestez lorsque vous ne comprenez pas et n’appréciez pas vos différences. Il vous appartient à tous les deux de développer une appréciation mutuelle de vos différences plutôt que de vous opposer l’un à l’autre.

Soleil carré Soleil en Synastrie

Les soleils en carré sont peu propices à une relation durable et harmonieuse. Vos valeurs et vos personnalités sont fondamentalement différentes, et vous peinez à vous accorder sur des objectifs communs. Même si au début la relation est dynamisante, vous risquez vite de souffrir d’un manque de compréhension réciproque et de moments d’harmonie.

Soleil opposition Lune en Synastrie

Vous êtes tous les deux attirés l’un par l’autre d’une manière magnétique, presque fatale. Si vous n’êtes pas encore mariés, il est fort probable que vous le soyez un jour ! Vous êtes attirés l’un par l’autre même si, d’une certaine manière, vous avez des personnalités opposées. Avec le temps vous deviendrez peut-être les meilleurs amis du monde, ou les pires ennemis! Il y a un lien profond entre vous deux et vous comprenez et appréciez réellement l’autre, mais si un conflit majeur ou des divergences d’opinions importantes devaient se manifester, vous pourriez tout aussi bien devenir des adversaires, et adopter des attitudes et des points de vue diamétralement opposés.

Soleil carré Lune en Synastrie

Même si l’attraction peut être forte, vos différences de sensibilité peuvent être fatale pour votre couple. Le Soleil peut difficilement comprendre les émotions de son partenaire, et la Lune peut se trouver agressée par un Soleil peu compréhensif et un brin dominant. C’est un aspect peu engageant pour une relation durable, de nombreux conflits sont à prévoir.

Soleil opposition Mercure en Synastrie

Vous aimez échanger, et il n’est pas rare que vos dialogues se transforment en joute verbale.. Mais vous êtes tout à fait capable de vous comprendre, même si vos opinion et vos objectifs sont souvent différents. Vos échanges de point de vue peuvent vous aider à construire une entente durable, si vous ne restez pas campés sur vos positions respectives.

Soleil carré Mercure en Synastrie

La communication et la compréhension sont compliquées au sein de votre couple. Vous avez des difficultés à accorder vos points de vue et à trouver des points d’intérêts communs. Le Soleil peut être assez critique envers son partenaire, des conflits et des mensonges sont à prévoir.

Soleil opposition Vénus en Synastrie

Cet aspect est un indice d’une attraction importante dans votre couple. Il y a certainement une forte attirance sexuelle, vous vous plaisez et vous séduisez mutuellement. Toutefois, vos goûts et vos désirs peuvent être divergents, et ce décalage peut créer à force un déséquilibre dans vos attentes respectives. L’un peut se sentir plus aimer que l’autre, ou de la jalousie peut s’installer.

Soleil carré Vénus en Synastrie

L’attraction physique que vous éprouvez mutuellement risque de ne pas suffire à faire durer votre couple. Vos désirs et vos goût sont assez divergents, et les partenaires peuvent se désintéresser l’un de l’autre au long terme. Jalousie, possessivité peuvent être également au programme.

Soleil opposition Mars en Synastrie

Votre relation est dynamique et une forte attraction sexuelle vous unit. Toutefois, la confrontation de vos egos peut être à l’origine de conflits. Il peut exister une certaine impatience entre vous, et une tendance à la rivalité. Ainsi, vous risquez de ne pas avancer dans le même sens, si vous ne mettez pas l’énergie de votre couple à construire des objectifs communs.

Soleil carré Mars en Synastrie

Bien que vous vous attiriez mutuellement, et notamment sexuellement, c’est une relation qui s’annonce tendue et fatigante à long terme. De nombreux conflits peuvent exploser, dus à votre volonté de vous imposer l’un à l’autre. Les tensions et l’agressivité latente vous empêchent d’avancer ensemble, vous êtes en perpétuelle compétition et justification.

Soleil opposition ou carré Jupiter en Synastrie

Il peut y avoir beaucoup d’enthousiasme et d’optimisme dans votre relation, même si vous ne partagez pas forcément les mêmes valeurs et idéaux. Mais il peut y avoir une tendance à trop attendre de l’autre, des déceptions sont possibles. Vous pourriez, également, vous engager dans des entreprises ou des spéculations risquées qui sont basées plus sur l’espoir et l’optimisme que sur des plans réfléchis, et par conséquent vous exposer à des désillusions.

Soleil opposition ou carré Saturne en Synastrie

C’est une relation qui peut manquer cruellement d’équilibre, notamment par le comportement de Saturne qui peut venir refroidir les élans du Soleil. Une tendance à rabaisser l’autre et à le critiquer sans cesse peut exister chez le partenaire Saturnien. L’aspect est peu harmonieux, source de frustrations et de restrictions. Même si la relation comporte une part de responsabilité et d’engagement, elle s’avère assez étouffante en générale.

Soleil opposition ou carré Uranus en Synastrie

Il y a peu de chance que votre couple résiste aux tensions et aux explosions fréquentes, la relation pourrait se défaire aussi vite qu’elle a commencé. Le partenaire Uranus risque de se sentir étouffé dans la relation, et le Soleil délaissé. Vous manquez de patience et de compréhension mutuelle faire évoluer favorablement votre union.

Soleil opposition ou carré Neptune en Synastrie

Des malentendus sont probables avec cet aspect de tension entre le Soleil et Neptune. Il peut y avoir illusion ou tromperie de la part de Neptune, alors que le partenaire Soleil peut penser avoir trouvé son âme-sœur. Il est important que vous soyez clairs l’un envers l’autre sur ce que vous attendez de la relation, sinon gare aux déceptions.

Soleil opposition ou carré Pluton en Synastrie

Vous avez tous les deux certainement un effet profond et transformateur l’un sur l’autre. Mais votre relation oscille souvent entre haine et amour. Vous souhaitez tous deux dominer l’autre, et le Soleil peut difficilement supporter le tempérament possessif et inquisiteur de Pluton. Il peut exister un côté destructeur à votre couple, et une violence latente.

Retour haut de page