Soleil en Signe

soleil

Le Soleil en Bélier

Bélier, vous êtes un être inspiré, courageux, enthousiaste, original et indépendant. Mais également, impatient, agressif, têtu, égoïste et impulsif. Pour vous, ce qui importe avant tout, c’est vous ! Toutes vos énergies sont concentrées à construire votre personnalité. Vous aimez vous mettre en avant, les rôles de leader vous vont comme un gant. Il faut dire que vos capacités de direction et d’organisation sont grandes. Vous êtes un initiateur, mettre en route des projets est votre force, mais vous n’êtes pas forcément doué pour les faire prospérer. Lorsque les choses vont trop lentement, ou se compliquent, vous avez tendance à abandonner.
D’un naturel enthousiaste et volontaire, Le Bélier est une source d’inspiration pour les autres.
Un peu égocentré, vous avez tendance à préférer vous débrouiller tout seul, et à rejeter une aide quelconque. Pourtant, vous gagnez à vous entourer de personnes qui peuvent vous aider à aller au bout des choses.
Vous êtes une personne franche et directe, qui ne passe pas par quatre-chemins. Vous dites ce que vous pensez, au moment où vous le pensez… Ce qui peut parfois poser problème !
Les natifs du Bélier sont sujets à l’emportement, leurs violentes colères ne durent toutefois pas. Vous n’êtes pas pour autant rancunier.
Vous aimez prendre l’initiative, dans une relation, c’est souvent vous qui faites le premier pas.
Si vous parvenez à tempérer votre impulsivité et votre impatience, votre inépuisable énergie peut vous emmener où vous voulez.

Le Soleil en Taureau

Taureau, vous être une personne pratique, exigeante, déterminée et persévérante. La possession, la matérialité, sont les traits de caractères principaux qui vous caractérisent. Pour vous, les choses doivent pouvoir se voir, se toucher, être réelles. Vous associez souvent votre réussite à la quantité de choses que vous pouvez acquérir et montrer. Cette tendance à la possessivité peut d’ailleurs parfois poser problème dans vos relations, certains taureaux peuvent être jaloux et étouffants avec leur partenaire.
Lorsque vous êtes lancé dans un projet, rien ne vous arrête. Très persévérant, parfois, jusqu’à l’obstination, on peut vous faire confiance pour terminer la tâche qu’on vous a confié. Vous n’êtes pas particulièrement rapide, mais efficace. Il ne sert à rien de presser un taureau, le temps est une contrainte nécessaire à son assimilation et à sa réflexion.
Il est d’ailleurs difficile de faire changer d’avis un taureau, il est parfois très inflexible et borné. Mais c’est un être assez sensible qui a les capacités de se remettre en question. Il faut juste lui laisser un peu de temps !
On vous trouve fiable et digne de confiance, on aime votre patience et votre calme. Bien qu’il vous arrive de piquer de grosses colères si on vous cherche un peu trop, ce n’est pas dans votre nature. Le calme, l’harmonie, la tranquillité ont votre préférence.
Vous gagnez à vous détacher de votre esprit matérialiste, et à vous tourner vers plus de spiritualité et de lâcher-prise au quotidien.

Le Soleil en Gémeaux

Gémeaux, vous êtes incontestablement un être communicatif. Amical, curieux, perspicace, curieux et intelligent, vous aimez discuter de tout, tout le temps. Votre esprit rapide, est capable d’analyser les situations et de se sentir à l’aise à peu près partout, vous êtes adaptable et polyvalent. On aime votre sens de l’humour et votre répartie. Même si vous avez tendance à réfléchir plus vite que les autres et à terminer leurs phrases..
Pas question pour vous de vous enfermer dans la routine et la monotonie, vous détestez vous ennuyer. Il vous est essentiel d’être toujours en questionnement, vous pourriez étudier toute votre vie, mais des sujets différents ! De fait, vous manquez parfois un peu de profondeur et de persévérance. Impatient de passer à autre chose, vous avez tendance à survoler les sujets, on peut vous reprocher trop de superficialité. Un peu indécis et inconstant, vous n’êtes peut-être pas d’une fiabilité exemplaire.
Vous gagnez à utiliser votre insatiable soif de connaissances et votre imagination, dans des métiers artistiques et culturels. Le théâtre, les jeux d’acteur, l’écriture, le journalisme sont des domaines de prédilection. Pas très à l’aise avec les effusions émotionnelles, vous préférez suggérer plutôt qu’exprimer vos sentiments profonds.

Le Soleil en Cancer

Cancer, vous êtes tout en émotions. Votre sensibilité légendaire n’est plus à prouver, nul autre autant que vous n’est capable de tant de sentiments et de sensibilité. Partout où vous vous trouvez, vous absorbez les vibrations émotionnelles du lieu et des gens, pour le meilleur et pour le pire.
C’est sans doute pour cela qu’il vous est régulièrement primordial de vous ressourcer dans votre carapace de crabe. Le cocon de votre foyer, votre intimité, est le moteur de votre vie. Même si vous aimez vous éloigner du monde, un cancer tout seul chez lui est malheureux. Vous avez besoin d’être entouré de l’affection de votre partenaire, de vos enfants ou de votre famille. Il est essentiel pour vous de partager et d’aimer. Concocter des petits plats, décorer la maison, vous savez créer une atmosphère chaleureuse et conviviale.
Pourtant, à l’occasion, vous pouvez avoir envie de parcourir le monde. Mais, l’idée de savoir que vous pouvez toujours revenir dans votre cocon, vous sécurise.
Le cancer est avant tout un intellectuel, plus qu’un grand sportif. Il aime voyager en esprit, parcourir son être intérieur. Capable d’une grande compréhension et d’écoute envers les autres, on vient souvent chercher votre réconfort. Votre sensibilité est parfois difficile à dompter, vous passez par des hauts et des bas émotionnels, qui plongent votre entourage dans le désarroi. D’autant, que vous êtes fréquemment en proie à la nostalgie.
Vous gagnez à vous autonomiser, et à prendre confiance en vous. Ainsi, vous stabiliserez, au moins un peu, votre état émotionnel.

Le Soleil en Lion

Lion, vous êtes généreux, entier, franc, loyal et généralement ambitieux. Vous possédez une forte énergie physique, et un optimisme, qui décuplent votre capacité d’action. C’est sans doute pour cela, que vous semblez invincible et indomptable. Rien ne semble vous abattre sur le chemin de vos décisions. Pourtant, en vérité, si personne ne vous regarde et n’admire vos actions, il se pourrait bien que vous n’alliez pas aussi loin que prévu. Car, le Lion est avant tout un être sensible, qui aime qu’on l’aime et souhaite se rendre utile. Sans une « cour pour le flatter », il perd de son rayonnement et de sa motivation. Ce n’est pas tant de la vanité, bien qu’il en ait généralement à revendre, c’est surtout qu’il a besoin de reconnaissance pour avancer.
Heureusement, vous êtes généralement assez entouré, car vos qualités d’écoute et de compréhension sont indéniables. Grand enfant intérieur, vous vous entendez en général très bien avec les enfants. Il faut dire que vous n’êtes pas le dernier à aimer vous amuser, avec vous la vie ne doit pas être prise trop au sérieux.
Le Lion n’est pas un être colérique par nature, il préfère la diplomatie. Mais si on empiète sur son territoire, il peut se mettre à rugir. Son emportement n’est jamais durable, il n’est pas rancunier, ni boudeur.
Vous gagnez à cultiver votre créativité, et à parfois délaisser votre trop grande fierté.   

Le Soleil en Vierge

Vierge, vous êtes perfectionniste dans l’âme. La précision, l’analyse, la réserve et le dévouement sont vos principaux traits de caractère. Travailleur acharné, votre sens pratique est extrêmement développé, aucun détail ne vous échappe. Votre esprit curieux et analytique, couplé à une excellente mémoire, excelle dans toute activité où la recherche et la précision sont nécessaires. Le travail est en général une bonne manière d’exploiter toutes ses capacités. Vos collègues reconnaissent vos qualités, et vous adorez faciliter et organiser leur environnement professionnel.
Bien qu’une vie plus domestique vous convienne, le train-train n’est pas forcément fait pour vous. La Vierge est reconnue pour ressasser, et l’ennui est propice aux pensées redondantes. Très perfectionniste, et amoureux de l’ordre, vous pouvez vite vous transformer en tyran pour votre famille, ou les étouffer à force de les questionner. Ainsi, si vous voulez éviter de passer votre temps à trouver des défauts chez les autres, une occupation qui vous vide la tête est indispensable.
D’autant que votre esprit est souvent enclin au pessimisme. Être dans le mouvement et vous sentir utile aux autres est un bon exutoire à votre anxiété.
Vierge, vous jouissez en général d’une bonne santé, en partie car vous savez prendre soin de vous et de votre alimentation. Pourtant, lorsque la nervosité prend le dessus, vous pouvez basculer dans l’hypocondrie et vous provoquer des maux bénins, surtout digestifs.
Vous gagnez à vous détendre et à évacuer toutes les pensées que vous gardez pour vous.

Le Soleil en Balance

Balance, vous êtes un amoureux de l’Amour, de l’ordre et de l’équilibre. Romantique et sentimental, pour vous, la vie ne vaut rien si elle doit être vécue seul. Aussi, la vie de couple fait partie de vos priorités. Sensible au regard des autres, vous souhaitez que tout le monde vous aime. Au détriment parfois, de votre vraie personnalité. Ainsi, vous êtes capable de moduler vos avis et votre façon d’être en fonction des gens qui vous entourent, dans le seul but de leur plaire. Vous êtes facilement influençable et pouvez ainsi tomber sur des personnes qui vous utilisent.
La beauté, l’harmonie sont des valeurs qui vous importent. Vous aimez vous entourer de belles choses, vivre confortablement. L’art sous toutes ses formes, la mode, le design, sont des choses qui peuvent vous intéresser. Également épicurien, vous aimez recevoir autour d’une bonne table et vous montrer attentif au bien-être de vos invités.
Votre vrai souci dans la vie, est de ne pas toujours savoir choisir. À force de tirer le pour et le contre d’une situation, vous restez dans l’indécision. Ce qui peut parfois vous empêcher de prendre des décisions capitales pour votre vie, et d’avancer. Dire non est également problématique. Comme vous ne voulez froisser personne et faire plaisir à tout le monde, vous vous mettez parfois dans des situations embarrassantes. Prenez garde à ne pas vous laisser entraîner dans le mensonge ou dans la manipulation.
Vous gagnez à vous autonomiser et à devenir moins dépendant des autres. En optant pour des choses qui vous motivent vraiment, vous pouvez aller plus loin.

Le Soleil en Scorpion

Scorpion, le train-train n’est pas pour vous, la vie doit être piquante. Exalté, passionné et instinctif, vous êtes en questionnement perpétuel et aimez aller jusqu’au fond des choses, quitte à bousculer l’autre. Vous êtes un détective dans l’âme. Fouiller, analyser, décortiquer sont vos activités favorites. Il faut dire que vous ne manquez pas d’esprit d’analyse et d’intuition, vous êtes doté d’une antenne à perception. La psychologie vous est généralement familière.
Doué pour comprendre les gens qui vous entourent, vous savez également faire preuve de sensibilité et d’affection, voire de possessivité en couple. Le revers de la médaille est qu’à force de toujours vouloir sonder les autres, vous pouvez être blessant. Vos critiques sont parfois acerbes et piquantes, vous aimez créer la polémique et le débat. À l’inverse, les jugements émis sur votre personne, vous rendent parfois rancunier et vindicatif. Vous gagnez à apprendre à accepter des autres ce que vous leur faites parfois subir.
Le Scorpion est un travailleur efficace, courageux et ambitieux. Lorsqu’on vous confie une tâche, vous allez jusqu’au bout. Surtout, si elles sont compliquées, car la monotonie et la superficialité ne sont pas pour vous. Votre esprit a besoin de fonctionner en permanence, vous êtes plus intellectuel que sportif.
Vous gagnez à maîtriser vos instincts et vos excès, et à pratiquer la flexibilité.

Le Soleil en Sagittaire

Sagittaire, vous êtes un voyageur du monde et de l’esprit, attiré par la philosophie et la spiritualité. Ouvert, amical et apprécié, vous êtes d’une grande franchise, parfois même un peu trop direct. Toujours en quête de sens et à la recherche de la vérité, vous pouvez en effet bousculer un peu votre entourage dans vos opinions tranchées. Mais on aime votre humour, votre jovialité et votre générosité. Bien que tolérant et profondément humain, vous avez parfois tendance à être paternaliste et donneur de leçons. Seriez-vous persuadé que vous avez au fond toujours raison ?
Épicurien, vous profitez de tout ce que vous offre la vie et particulièrement des bons repas ! Les voyages vous attirent, ils vous offrent l’occasion de découvrir d’autres cultures et façons de penser. Les activités au grand air, le sport, la nature vous ressourcent. En vérité, vous avez besoin de vous sentir libre. Impossible pour vous de rester enfermé entre 4 murs très longtemps. L’indépendance, la liberté, sont des valeurs qui comptent énormément pour vous.
Le Sagittaire peut manquer de persévérance. Intéressé par une multitude de choses, vous êtes enthousiaste au départ puis votre motivation a tendance à retomber rapidement. Il faut vraiment que le sujet vous enflamme pour que vous vous accrochiez dans le temps. Prenez garde à l’éparpillement qui use vos ressources énergétiques.

Le Soleil en Capricorne

Capricorne, vous êtes pratique et efficace et on apprécie votre professionnalisme et votre discipline. De tous les signes du zodiaque, vous êtes sans doute le plus persévérant. Votre sérieux et votre ambition vous prédestinent à gravir des sommets. Tant mieux, car votre but principal dans la vie, tourne en général autour de votre travail. Vous êtes un travailleur acharné, qui sait gravir les échelons avec patience, on peut compter sur vous. La sécurité matérielle est importante à vos yeux. Vous ne cherchez pas à vous enrichir, mais à stabiliser votre situation.
En fait, vous aimez contrôler beaucoup de choses, y compris votre émotivité. D’un naturel sensible et attentif, il est rare que ce soient ses qualités que l’on remarque en premier chez vous. Vous reflétez plutôt la solitude et la méfiance. Votre froideur apparente n’est en réalité qu’une protection, car les débordements émotionnels vous angoissent profondément. Ainsi, vous ne vous livrez pas au premier venu, mais lorsque vous ouvrez votre cœur, vous le faites sans condition et sur le long terme.
Votre vrai défi Capricorne est d’apprendre à vous détendre. Même en vacances, vous avez souvent du mal à lâcher prise. L’inactivité n’est pas pour vous.
Vous gagnez aussi à être plus positif, et à voir la vie sous un meilleur jour.

Le Soleil en Verseau

Verseau, vous êtes ouvert d’esprit, démocratique et enthousiaste, et avez un sens certain de la mission. Tout ce qui est nouveau vous attire, votre esprit est avant-gardiste et curieux. Très sociable et altruiste, vous aimez vous entourer de personnes qui partagent vos valeurs et vos engagements. On vous retrouve souvent dans des groupes militants ou des associations de tout bord. Pas forcément chaleureux, vous êtes plutôt du genre amical détaché, paraissant toujours un peu distant. En fait, le Verseau ne cherche pas spécialement l’approbation d’autrui, ni à se faire aimer. Les grandes démonstrations affectives, les débordements émotionnels ne sont pas votre tasse de thé. Vous vous préoccupez bien plus de l’humain en général, que d’un être en particulier. Vous souhaitez que tout le monde soit aussi indépendant et libre que vous l’êtes. Et vous êtes prêt à vous battre pour défendre les libertés humaines.
Vous êtes très curieux de tout, et avez tendance à intellectualiser les choses. Vous aimez analyser, réfléchir, mais vous êtes parfois un peu distrait. Les horaires contraignants, les emplois du temps précis ne sont pas vraiment adaptés à votre façon de vivre, même si vous savez vous y plier si nécessaire.
Anticonformiste, vous pouvez être révolté et un peu marginal. Vous vous accommodez mal des conventions et des esprits rigides.

Le Soleil en Poissons

Poissons, vous êtes un être inspiré et créatif, doté d’un certain mysticisme. Sympathique et adaptable, vous vous liez facilement, vos amitiés sont nombreuses, et vous êtes toujours prêt à aider les autres. Votre pouvoir de compassion est important et on vient souvent chercher votre réconfort. Comme vous avez tendance à absorber les émotions des autres, il vous est nécessaire de vous ressourcer régulièrement dans votre monde intérieur.
Doux rêveur, vous aimez vivre dans votre bulle. On peut d’ailleurs vous reprocher votre côté passif et nonchalant. Pourtant, ce n’est pas tant que vous soyez paresseux, c’est plutôt le doute perpétuel qui vous habite qui vous empêche d’avancer. En proie à l’indécision, vous attendez souvent des autres qu’ils choisissent pour vous. Vous avez besoin d’être rassuré et sécurisé, et parfois vous attendez trop des autres et êtes blessé lorsqu’ils ne répondent pas à vos attentes.
Votre grande imagination gagne à s’extérioriser dans un art créatif. La musique, la peinture sont de bons exutoires. Plus vous êtes dans la création, plus votre confiance en vous peut s’accroître. Vous gagnez à prendre sur vous et à vous extérioriser.

Tirage de Tarot Gratuit

Tirage du Jour

Le Climat de votre Journée

tirage de tarot du jour

Tirage Oui/Non

Une Réponse Immédiate

tirage 3 cartes

Tirage 3 Cartes

Passé-Présent-Futur

Retour haut de page