Chemin de Vie 1

numerologie 1

Le Chemin de Vie 1 indique que vous êtes venu au monde avec des compétences vous permettant de devenir un leader assez facilement. Votre nature est chargée de désirs individualistes, d’indépendance et d’un besoin d’accomplissement personnel. Bon nombre de nos généraux militaires, chefs d’entreprise et dirigeants politiques sont des hommes et des femmes qui ont un Chemin de Vie 1.

Du côté positif, votre esprit est capable d’une inspiration créative significative, et il possède l’enthousiasme et le dynamisme pour accomplir beaucoup de choses. Vous êtes très doué pour faire avancer les choses, initier de nouveaux projets est votre point fort. Vous êtes à votre meilleur lorsque vous êtes confronté à des obstacles et des défis, que vous combattez avec force et audace. Cette force, aussi bien physique qu’intellectuelle, s’accompagne d’une détermination sans faille et d’une capacité à diriger. En tant que leader naturel, vous avez le don de prendre les choses en main.

Très original, vous avez peut-être des talents d’inventeur ou d’innovateur. Votre attitude indépendante peut se manifester à travers n’importe quel travail que vous choisissez. Vous avez des besoins et des désirs personnels très forts, et vous sentez qu’il est toujours nécessaire de suivre vos propres convictions. Vous vous lassez de tâches routinières et très limitées assez rapidement.

Vous êtes ambitieux et agissez à bon escient pour votre avancement. Bien que vous puissiez cacher ce fait pour des raisons sociales, vous pouvez être égocentrique et exiger d’avoir votre mot à dire dans de nombreuses circonstances. Cela dit, pour la plupart, on vous considère comme quelqu’un de très bonne compagnie, amical, de bonne humeur et on apprécie votre conversation. Les gens sont naturellement attirés par vous et c’est une bonne chose qu’ils le soient, parce que vous êtes très sensible à la désapprobation et que vous ne la gérez pas très bien.

Du côté négatif, le 1 peut bénéficier d’un excellent potentiel de leader, mais il peut échouer par auto-suffisance. En effet, il faut parfois se trouver en position inférieure pendant un certain temps avant d’être autorisé à diriger et cela peut être une période difficile à accepter. Ainsi, le 1 doit apprendre à considérer les autres et à ne pas devenir trop autoritaire ou tyrannique.
De même, le côté égocentrique peut carrément tourner à un égoïsme marqué.
Il arrive parfois que le 1 soit très dépendant, particulièrement dans les premières années. C’est pour lui un défi insurmontable que de se prendre en main, et de se réaliser seul.

Votre défi

La personne née sous le Chemin de Vie 1 doit se prendre en main pour réaliser ses ambitions. Elle ne doit compter que sur elle, et éviter d’imposer son autorité. Au contraire, elle doit utiliser ses qualités de créateur et de leader au profit des autres. C’est à elle en quelque sorte de montrer le chemin..

Retour haut de page