Chemin de Vie 6

numerologie 6

Le Chemin de Vie numéro 6 est celui de la vérité, de la justice, et de la droiture. Vos instincts de responsabilités familiales et de dévouement dépassent de loin tous les autres chemins. Que ce soit à la maison ou sur le lieu de travail, vous êtes le principal gardien et le chef de famille. Si les 6 peuvent assumer des responsabilités importantes dans la communauté, la vie tourne autour du foyer et de la famille immédiate. Les principes et les convictions conservatrices sont profondément ancrées et définissent votre caractère.

Du côté positif, le 6 est un idéaliste qui doit se sentir utile pour être heureux. Doté d’une grande sensibilité, vous êtes en souci constant d’apporter des conseils, de rendre service, ou de soutenir les autres. Vous êtes un humanitaire de premier ordre. Vous manifestez particulièrement ces qualités au sein de votre foyer, ou auprès de vos amis.
Vous êtes une personne indéniablement sympathique et gentille, généreuse en ressources personnelles et matérielles. La sagesse, l’équilibre et la compréhension sont les pierres angulaires de votre vie, et elles définissent votre approche de la vie en général. Votre capacité à comprendre les problèmes des autres est susceptible de commencer dès votre plus jeune âge. Cela vous permet de combler facilement le fossé entre les générations et d’assumer très tôt un rôle important dans la vie.
Le Chemin de Vie 6 est d’ailleurs souvent lié à la prise de responsabilité, vous trouvez qu’il est de votre devoir d’être toujours prêt à aider, et êtes prêt à assumer de lourdes charges. Ce faisant, vous vous appropriez la situation et devenez souvent une autorité dans votre domaine. Votre côté perfectionniste participe également à votre ascension professionnelle.
Votre sensibilité et votre besoin d’harmonie s’expriment parfois dans la créativité. Il n’est pas rare de trouver de grands talents artistiques sur ce chemin.

Le chemin de vie numéro 6 comporte peu de côtés négatifs, mais il peut receler quelques pièges particuliers. Vous pouvez avoir tendance à vous laisser submerger par vos responsabilités et à devenir esclave des autres, en particulier des membres de votre propre famille ou de vos amis proches. Il est facile pour vous de tomber dans un schéma où vous êtes trop critique envers les autres, et vous pouvez également devenir trop dur avec vous-même. L’utilisation abusive de ce chemin de vie produit des tendances à l’exagération, à la surenchère et à l’autosatisfaction. Vous pouvez manquer de modestie et d’humilité. Prenez garde à ne pas imposer vos vues, ou à trop vous immiscer dans les affaires des autres.
Les charges naturelles de ce numéro peuvent être lourdes et, en de rares occasions, les personnes ayant ce chemin de vie 6 renoncent à leurs responsabilités. Ce rejet des responsabilités vous ferait vous sentir très coupable et mal à l’aise, et il pourrait avoir des effets très néfastes sur vos relations avec les autres.

Votre Défi

Le Chemin de Vie 6 n’est sans doute pas le plus simple car il comporte une part d’austérité, mais c’est un chemin qui peut être d’une grande spiritualité. Il s’agit pour vous d’accepter la vie comme elle vient, en cultivant un certain détachement face aux choses et aux êtres. Aider les autres tout en conservant votre autonomie de pensée et d’action, est peut-être le principal challenge.

Retour haut de page