Chemin de Vie 8

numerologie 8

Le Chemin de Vie 8 est celui de l’ambition, de la réalisation matérielle. Vous êtes pratique, réaliste, et utilisez vos capacités à asseoir votre position. Le 8 possède un fort potentiel pour concevoir des projets et des idées de grande envergure, et également la ténacité et l’indépendance nécessaires pour les mener à bien. C’est un chemin au karma puissant, parfois semé d’embûches, mais à la hauteur du courage que possède en général le natif du 8.

Du côté positif, le 8 est un travailleur acharné, qui doit une grande partie de sa réalisation personnelle à sa détermination. Vous êtes pratique et constant dans la poursuite de vos objectifs, et courageux dans vos choix. Vous savez également parfaitement gérer votre environnement. Votre capacité à juger le caractère et le potentiel des personnes qui vous entourent est un atout utilisé à votre avantage. Vous pouvez ainsi impliquer les bonnes personnes dans vos projets et les faire participer à votre réussite. Vos inspirations font de vous un leader potentiel.
Dans ce Chemin de Vie 8, la satisfaction première vient de l’acquisition matérielle, preuve de votre réussite. Ainsi, l’argent, le pouvoir et la sécurité, qu’il permet d’acquérir sont vos priorités principales.
Vous voulez être reconnu pour votre travail et vos réalisations. L’obtention d’honneurs et l’acceptation au sein de poste hauts placés sont le but ultime recherché. Pour cela, vous pouvez vous sentir à votre aise dans le monde des affaires, ou dans l’arène politique.
Ce chemin est également propice aux carrières sportives, il offre courage, ténacité et persévérance.
Dans ses relations, le 8 est quelqu’un d’honnête, loyal et intègre, digne de confiance.

Du côté négatif, le 8 peut manquer de chaleur affective, préférant montrer son affection par des démonstrations matérielles. Forte personnalité, il peut devenir dictatorial et voir ses collègues lui tourner le dos. Pire, il peut utiliser les autres pour parvenir à ses fins. La volonté de réussir peut devenir une obsession, au détriment de la vie de famille ou de l’amitié. Les sentiments émotionnels sont souvent étouffés, ce qui entraîne l’isolement et la solitude.

Votre Défi

La réussite financière et matérielle n’est rien lorsque nous sommes seuls à en profiter. Le 8 doit apprendre à manifester ses sentiments, à partager et à ne pas devenir obsédé par la réussite. Par-dessus tout, les obstacles qu’il rencontre pour parvenir à sa sécurité, doivent le mener à une élévation spirituelle, et à se détacher de sa condition matérielle.

Retour haut de page