Votre Signe Astrologique en détail

Votre Signe Astrologique est celui dans lequel se trouvait le Soleil le jour de votre naissance, il est donc également appelé Signe Solaire. Traditionnellement, il représente notre être profond, ce que nous ressentons et la part instinctive de nous-même. Il parle de notre volonté, notre capacité à affronter les choses, nos ambitions.. de nombreuses caractéristiques qui font les grands traits de notre caractère. Pourtant, nous sommes nombreux à ne pas toujours nous identifier à notre signe. Bien d’autres critères rentrent en jeu, qui peuvent amoindrir, ou au contraire, amplifier l’importance de votre signe solaire.
Découvrez toutes les caractéristiques de votre signe astrologique, et n’hésitez pas à consulter votre signe lunaire qui en dit long sur votre personnalité émotive.

bélier
Bélier
taureau
Taureau
gémeaux
Gémeaux
cancer
Cancer
lion
Lion
vierge
Vierge
balance
Balance
scorpion
Scorpion
sagittaire
Sagittaire
capricorne
Capricorne
verseau
Verseau
poissons
Poissons

Comment connaitre mon signe astrologique ?

Votre signe astrologique est déterminé par le jour de votre naissance. Mais il est parfois difficile de le connaitre avec certitude lorsque nous naissons à cheval entre deux signes. L’année astrologique débute le jour de l’équinoxe du printemps, autour du 20 mars, avec l’entrée du soleil en bélier. Mais, à cause des années bissextiles, la date de l’équinoxe peut varier d’un jour ou deux, et de fait toutes les dates des autres signes se trouvent décalées également. C’est pourquoi, il est important de vérifier l’exactitude de votre signe lorsque vous êtes à la frontière de deux signes. Notre calculateur de Thème Astral vous permet de le déterminer avec certitude.

Et mon Ascendant ?

Votre Ascendant est le signe astrologique dans lequel tombe la première maison de votre Thème Astral. Il détermine votre apparence physique et ce que vous voulez montrer aux autres. En quelque sorte, c’est la vitrine de notre personnalité. Il y a ce que nous sommes au fond de nous, avec notre signe solaire, et que nous ne montrons pas toujours aux autres. Et ce que nous projetons, ce que nous souhaitons que les autres voient de nous, notre comportement. On a souvent tendance à se sentir plus proche de notre signe ascendant, ou celui-ci peut prendre plus d’importance au fil des ans. Il est plus pertinent de mettre en relation le signe solaire et l’ascendant lorsque l’on étudie le caractère astrologique, que d’interpréter séparément le signe astrologique d’un côté et l’ascendant de l’autre.
Si vous ne connaissez pas votre signe ascendant, vous pouvez le calculer rapidement grâce à notre calculateur ici.

Retour haut de page