Bélier

bélier
  • 21 mars – 20 avril
  • Élément : Feu
  • Mode : Cardinal
  • Genre : Yang
  • Maison : 1
  • Symbole : ♈
  • Planète: Mars
  • Partie du corps : La tête
  • Tarot : L’Empereur
  • Mots clés : Leader, Impulsif, Indépendant, Courageux, Enthousiaste, Compétitif, Franc

Caractère

Bélier, en tant que premier signe du zodiaque et maître de la maison 1, vous êtes tout naturellement un leader.
Bélier, vous êtes un être inspiré, courageux, enthousiaste, original et indépendant. Mais également, impatient, agressif, têtu, égoïste et impulsif. Pour vous, ce qui importe avant tout, c’est vous ! Toutes vos énergies sont concentrées à construire votre personnalité. Vous aimez vous mettre en avant, les rôles de leader vous vont comme un gant. Il faut dire que vos capacités de direction et d’organisation sont grandes. Vous êtes un initiateur, mettre en route des projets est votre force, mais vous n’êtes pas forcément doué pour les faire prospérer. Lorsque les choses vont trop lentement, ou se compliquent, vous avez tendance à abandonner.
D’un naturel enthousiaste et volontaire, Le Bélier est une source d’inspiration pour les autres.
Un peu égocentré, vous avez tendance à préférer vous débrouiller tout seul, et à rejeter une aide quelconque. Pourtant, vous gagnez à vous entourer de personnes qui peuvent vous aider à aller au bout des choses.
Vous êtes une personne franche et directe, qui ne passe pas par quatre-chemins. Vous dites ce que vous pensez, au moment où vous le pensez… Ce qui peut parfois poser problème !
Les natifs du Bélier sont sujets à l’emportement, leurs violentes colères ne durent toutefois pas. Vous n’êtes pas pour autant rancunier.
Vous aimez prendre l’initiative, dans une relation, c’est souvent vous qui faites le premier pas.
Si vous parvenez à tempérer votre impulsivité et votre impatience, votre inépuisable énergie peut vous emmener où vous voulez.

Compatibilité Amoureuse

Passionné, charmant et séducteur, mais pas forcément toujours attentionné, l’indépendance est le maître mot du Bélier. Si vous êtes du genre à rechercher un amour romantique et cocooning, passez votre chemin ! Une relation avec un Bélier est intense et physique. Celui-ci a besoin de vibrer pour aimer. Facilement amoureux, car soumis à son impulsivité, le Bélier est malgré tout loyal et fidèle lorsqu’il trouve son âme sœur.
Il a tendance à s’entendre plus particulièrement avec des signes de feu comme lui, Lion et Sagittaire, avec qui il partage la spontanéité et l’impulsivité. Mais, il a également des affinités avec les signes d’air, Gémeaux et Verseaux, dont il apprécie la sociabilité et l’indépendance. Les signes d’eau sont un peu trop casanier et sensibles pour lui, les signes de terre un peu trop rabat-joie.

Bélier + Bélier ❤️❤️❤️

Bélier + Taureau ❤️

Bélier + Gémeaux❤️❤️❤️

Bélier + Cancer ❤️

Bélier + Lion ❤️❤️❤️❤️

Bélier + Vierge  ⚡

Bélier + Balance❤️❤️

Bélier + Scorpion ❤️❤️

Bélier + Sagittaire ❤️❤️❤️❤️

Bélier + Capricorne❤️ ❤️

Bélier + Verseau ❤️❤️❤️

Bélier + Poissons ⚡

Votre Ascendant

Bélier ascendant Bélier : Doublement Bélier, vous êtes fonceur et tête brûlée. Attention à la casse ! Indomptable et impulsif, vous ne connaissez pas le mot compromis. Ce sont les autres qui doivent s’adapter à vous, pas l’inverse. Vous êtes entier et loyal, et possédez une réelle générosité. La monotonie est votre bête noire, il vous est difficile de conserver un cap.

Bélier ascendant Taureau : Le Taureau vient compléter harmonieusement le côté fonceur du Bélier. Il allie l’organisation et la méthode au tempérament impulsif du signe. Sous des apparences calmes et sereines, se cache en fait une personne prête à démarrer au quart du tour. Le Taureau permettra peut-être au Bélier d’aller au bout de ses actions, là où il se démotive en général.

Bélier ascendant Gémeaux : La curiosité intellectuelle des Gémeaux vient s’allier à l’impétuosité du Bélier. Votre esprit fait des étincelles ! La communication est excellente, même si vous n’écoutez pas toujours ce qu’on vous dit. Léger et joyeux, avec vous, on ne s’ennuie pas. Votre liberté d’esprit est aussi importante que votre liberté d’agir.

Bélier ascendant Cancer : Le Bélier est parfois un peu gêné par les débordements émotionnels du Cancer. Pas facile pour lui d’allier l’impulsivité, à la sensiblerie du Cancer. Sous des airs tendres et craintifs, se cache quand même un personnage plus affirmé et autoritaire qu’il n’y parait.

Bélier ascendant Lion : Qui après le Bélier est capable d’occuper la position de leader ? Le Lion … Il y a peu de chance que vous manquiez de confiance en vous sous cette configuration. Les autres pourraient vous trouver un peu « perso » et égocentré, n’en faites pas trop ! En tous cas, vous ne manquez pas de courage, de bienveillance et de générosité.

Bélier ascendant Vierge : Comment avancer lorsque l’on est un être fougueux et impulsif, avec une petite voix qui vous dit de réfléchir et vous angoisse ? La Vierge, par son côté pointilleux et pratique, est un peu handicapante pour le Bélier. Mais, elle peut lui permettre d’aller plus au fond des choses et de gagner en efficacité. Sous des abords effacés, sommeille l’impétuosité.

Bélier ascendant Balance : Derrière une apparence de tact et d’harmonie, se cache une personne bien plus égocentrée qu’il n’y parait. Il y a quelque chose de contradictoire, entre votre volonté de devenir le numéro 1 et votre envie de plaire à tout le monde. Sous un charme apparent, se trouve un redoutable adversaire.

Bélier ascendant Scorpion : Ces deux signes de passion, se marient pour le meilleur et pour le pire. Derrière une apparence un peu mystérieuse, vous êtes incroyablement efficace et déterminé. La « naïveté » du Bélier est éclairée par le Scorpion, votre esprit critique est aiguisé, âme sensible s’abstenir. Compétiteur né, le Scorpion vous aide à tenir la distance.

Bélier ascendant Sagittaire : Un tempérament de feu ! Vous déployez une énergie et un enthousiasme hors du commun. Tourné vers l’humain, vous vous battez pour des valeurs. Votre indépendance d’esprit et d’action est ce qui compte le plus à vos yeux. Le Sagittaire tempère votre apparence parfois un peu rude. Mais, derrière l’apparence amicale et spontanée, se cache un être déterminé.

Bélier ascendant Capricorne : Le Capricorne apporte la motivation et la persévérance qu’il manque au Bélier. Nul doute qu’il vous tient à cœur d’être au premier plan dans tout ce que vous entreprenez. Et c’est certain, vous possédez tous les atouts pour réussir. Même si au fond de vous, vous êtes une personne généreuse et bienveillante, ce n’est peut-être pas ce que vous reflétez. Faites-en sorte d’exprimer vos sentiments et tout ira bien.

Bélier ascendant Verseau : Là où le Verseau aime travailler en groupe, le Bélier préfère avancer tout seul…difficile parfois d’accorder votre être intérieur. Peut-être êtes-vous fait pour superviser les autres ? La liberté est votre maître mot, vous respectez celles des autres, et n’aimez pas qu’on empiète sur la vôtre. L’indécision et la distraction peuvent vous empêcher d’aller jusqu’au bout des choses.

Bélier ascendant Poissons : Il y a certainement beaucoup de contradictions en vous ami Bélier. Le Poissons avec sa nonchalance et ses doutes perpétuels, vient refroidir votre enthousiasme et votre combativité. Pourtant, au fond de vous, vous savez que vous êtes capable de beaucoup de choses. Faites-vous confiance ! La sensibilité du Poissons peut vous ouvrir bien des portes, aussi bien sociales que créatives.

Numérologie en Ligne

calcul du chemin de vie

Votre Chemin de Vie

Que révèle votre date de naissance ?

calcul du nombre d'expression

Votre Nombre d'Expression

Votre personnalité à travers votre nom et prénom

Retour haut de page