Cancer

cancer
  • 22 juin- 22 juillet
  • Élément : Eau
  • Mode : Cardinal
  • Genre : Yin
  • Maison : 4
  • Symbole : ♋
  • Planète: Lune
  • Partie du corps : Estomac
  • Tarot : Le Chariot
  • Mots clés : Sensibilité, Imagination, Maternel, Foyer, Défensive, Sentimental, Instable

Caractère

Cancer, vous êtes tout en émotions. Votre sensibilité légendaire n’est plus à prouver, nul autre autant que vous n’est capable de tant de sentiments et de sensibilité. Partout où vous vous trouvez, vous absorbez les vibrations émotionnelles du lieu et des gens, pour le meilleur et pour le pire.
C’est sans doute pour cela qu’il vous est régulièrement primordial de vous ressourcer dans votre carapace de crabe. Le cocon de votre foyer, votre intimité, est le moteur de votre vie. Même si vous aimez vous éloigner du monde, un cancer tout seul chez lui est malheureux. Vous avez besoin d’être entouré de l’affection de votre partenaire, de vos enfants ou de votre famille. Il est essentiel pour vous de partager et d’aimer. Concocter des petits plats, décorer la maison, vous savez créer une atmosphère chaleureuse et conviviale.
Pourtant, à l’occasion, vous pouvez avoir envie de parcourir le monde. Mais, l’idée de savoir que vous pouvez toujours revenir dans votre cocon, vous sécurise.
Le cancer est avant tout un intellectuel, plus qu’un grand sportif. Il aime voyager en esprit, parcourir son être intérieur. Capable d’une grande compréhension et d’écoute envers les autres, on vient souvent chercher votre réconfort. Votre sensibilité est parfois difficile à dompter, vous passez par des hauts et des bas émotionnels, qui plongent votre entourage dans le désarroi. D’autant, que vous êtes fréquemment en proie à la nostalgie.
Vous gagnez à vous autonomiser, et à prendre confiance en vous. Ainsi, vous stabiliserez, au moins un peu, votre état émotionnel.

Compatibilité Amoureuse

Le Cancer est tout en sentiments et sensibilité, protecteur et attentionné, il aime se sentir entouré et rassuré. Son foyer est ce qui compte le plus à ses yeux, ses enfants s’il en a, son partenaire sont le moteur de sa vie. Un Cancer tout seul, avec personne avec qui partager, n’est pas vraiment heureux. Il aime la complicité, préparer des bons petits plats, l’intimité partagée. C’est un fidèle, parfois un peu collant, car il a besoin de démonstrations affectives, mais il a un très grand cœur.
Le Cancer est plus à l’aise avec des signes d’eaux comme lui, avec qui il peut partager ses sentiments intenses et ses émotions. Les signes de terre lui conviennent également, car ils se sent en sécurité avec eux, et tous deux sont plutôt casaniers. Les signes d’air, très sociaux, n’ont pas grand chose à voir avec le Cancer. Les signes de feu peuvent l’attirer mais leur côté trop autoritaire et dépendant peut poser  problème.

Cancer + Bélier ❤️

Cancer + Taureau ❤️❤️❤️

Cancer + Gémeaux ⚡

Cancer + Cancer ❤️❤️❤️❤️

Cancer + Lion ❤️❤️

Cancer + Vierge  ❤️❤️❤️

Cancer + Balance ⚡

Cancer + Scorpion ❤️❤️❤️❤️

Cancer + Sagittaire ❤️

Cancer + Capricorne ❤️❤️❤️

Cancer + Verseau ❤️

Cancer + Poissons ❤️❤️❤️❤️

Votre Ascendant

Cancer ascendant Bélier : Derrière votre apparence individuel et fonceur, vous aspirez en fait à l’harmonie et à la sécurité. Il y a quelque chose en vous de paradoxal, entre votre désir de cocooner au sein de votre foyer et celui de partir à l’assaut du monde. Le mieux est que vous acceptiez de montrer aux autres ce besoin d’être rassuré, ainsi ils vous comprendront mieux et vous vous sentirez encore plus fort.

Cancer ascendant Taureau : Le Taureau vient apporter une apparence de stabilité et un côté rassurant aux natifs du Cancer. Vous pourriez bien être celui sur lequel on vient se reposer, car vous savez comprendre les autres intuitivement et leur apporter du réconfort. Pourtant, vos besoins émotionnels sont également forts, et vous ne vous sentez jamais aussi bien que dans votre foyer douillet, à vous faire dorloter. Le changement n’est pas votre tasse de thé.

Cancer ascendant Gémeaux : Votre apparente désinvolture peut paraitre trompeuse aux yeux des autres sur votre véritable nature. Ainsi, vous pouvez masquer votre grande émotivité derrière une sociabilité enjouée, et être blessé profondément par vos interlocuteurs car ils ne se rendent pas compte de votre fragilité intérieure. N’empêche que cet ascendant Gémeaux ouvre les portes de la communication, que n’ouvre pas toujours un Cancer en temps normal.

Cancer ascendant Cancer : Le gros bébé à sa maman ! Doublement Cancer, doublement sensible, autant dire qu’un rien vous émeut et que vous êtes souvent submergé par des pensées angoissantes ou nostalgiques. Attaché à votre confort intérieur, il est parfois difficile de vous faire sortir de chez vous. Il faut dire qu’en société vous épongez tous les tracas de ceux à qui vous prêtez vos oreilles et ils sont nombreux à s’épancher sur votre épaule. Lunatique, votre humeur varie au cours des heures, il est parfois difficile de vous suivre.

Cancer ascendant Lion : Derrière votre apparence individuel et fonceur, vous aspirez en fait à l’harmonie et à la sécurité. Il y a quelque chose en vous de paradoxal, entre votre désir de cocooner au sein de votre foyer et celui de partir à l’assaut du monde. Votre apparente force masque une fragilité intérieure et une sensibilité beaucoup plus grande qu’il n’y parait. Généreux et attentionné, on recherche votre présence.

Cancer ascendant Vierge : La Vierge pointilleuse et pragmatique vient refroidir le signe du Cancer, rêveur et sensible. Ceux qui arrivent à percer votre coquille savent à quel point vous pouvez être généreux et affectueux. Mais la communication n’étant pas forcément votre fort, il se pourrait qu’on ne vous perçoive pas toujours tel que vous êtes. Le besoin de perfection peut venir renforcer votre nature angoissée.

Cancer ascendant Balance : L’alliance du charme et de la sensibilité devrait vous ouvrir bien des portes sociales. Gentil et bienveillant, vous aspirez à la tranquillité et au confort de votre foyer. La Balance vient équilibrer les humeurs fluctuantes du Cancer, mais ne l’aide pas vraiment à prendre des décisions. Sous des apparences calme et tranquille, vous êtes sans doute bien plus inquiet qu’il n’y parait.

Cancer ascendant Scorpion : Cette alliance renforce votre nature sensible et intuitive. Vous êtes une antenne à émotions, capable de comprendre les autres en une fraction de seconde. Vous aimez aller au fond des choses, découvrir et apprendre, aussi bien de tout ce qui vous entoure, que des êtres. Les activités artistiques sont valorisées, elles peuvent vous permettre d’extérioriser vos angoisses et pulsions fréquentes.

Cancer ascendant Sagittaire : D’apparence voyageur et curieux, vous cachez au fond de vous une personne qui aspire à ronronner au foyer avec un bon livre à la main. Il vous est parfois difficile de choisir entre tenter l’inconnu et rester sur vos acquis. Epicurien, vous aimez recevoir, votre sociabilité est grande même si vous réservez vos pensées profondes pour votre environnement intime.

Cancer ascendant Capricorne : Le Capricorne vient apporter un peu de stabilité et de pragmatisme au Cancer, vous pouvez tempérer vos angoisses en vous investissant professionnellement. Sous des dehors un peu froid et réservé, se cache en fait un grand cœur généreux et attaché à sa famille. Vous ne donnez pas votre affection à tout le monde mais lorsque vous le faites c’est pour la vie !

Cancer ascendant Verseau : Sous des dehors non conventionnels et avant-gardistes, vous êtes en fait plus attaché aux valeurs traditionnelles qu’il n’y parait. Malgré tout, vous êtes sans doute le moins casanier des Cancer, le plus sociable et le plus aventureux. Idéaliste et humain, vous aimez défendre la cause des plus faibles. L’organisation n’est pas votre fort, et vous êtes souvent assailli par le stress et l’angoisse.

Cancer ascendant Poissons : Voilà un mélange qui renforce votre sensibilité et votre besoin d’intimité. Sociable et très amical, vous êtes pourtant attaché à votre tranquillité intérieure dans laquelle vous vous réfugiez le plus souvent possible. Généreux et attentif, vous aimez réconfortez ceux qui vous entourent. De nombreuses angoisses vous assaillent et votre humeur est soumise à d’importantes fluctuations. La prise de décision n’est pas votre fort.

Numérologie en Ligne

calcul du chemin de vie

Votre Chemin de Vie

Que révèle votre date de naissance ?

calcul du nombre d'expression

Votre Nombre d'Expression

Votre personnalité à travers votre nom et prénom

Retour haut de page