Lion

lion
  • 23 juillet- 22 août
  • Élément : Feu
  • Mode : Fixe
  • Genre : Yang
  • Maison : 5
  • Symbole : ♌
  • Planète: Soleil
  • Partie du corps : Le Coeur
  • Tarot : La Force
  • Mots clés : Fier, Noble, Généreux, Optimiste, Rayonnement, Loyal, Vitalité, Créatif, Affectueux

Caractère

Lion, vous êtes généreux, entier, franc, loyal et généralement ambitieux. Vous possédez une forte énergie physique, et un optimisme, qui décuplent votre capacité d’action. C’est sans doute pour cela, que vous semblez invincible et indomptable. Rien ne semble vous abattre sur le chemin de vos décisions. Pourtant, en vérité, si personne ne vous regarde et n’admire vos actions, il se pourrait bien que vous n’alliez pas aussi loin que prévu. Car, le Lion est avant tout un être sensible, qui aime qu’on l’aime et souhaite se rendre utile. Sans une « cour pour le flatter », il perd de son rayonnement et de sa motivation. Ce n’est pas tant de la vanité, bien qu’il en ait généralement à revendre, c’est surtout qu’il a besoin de reconnaissance pour avancer.
Heureusement, vous êtes généralement assez entouré, car vos qualités d’écoute et de compréhension sont indéniables. Grand enfant intérieur, vous vous entendez en général très bien avec les enfants. Il faut dire que vous n’êtes pas le dernier à aimer vous amuser, avec vous la vie ne doit pas être prise trop au sérieux.
Le Lion n’est pas un être colérique par nature, il préfère la diplomatie. Mais si on empiète sur son territoire, il peut se mettre à rugir. Son emportement n’est jamais durable, il n’est pas rancunier, ni boudeur.
Vous gagnez à cultiver votre créativité, et à parfois délaisser votre trop grande fierté.   

Compatibilité Amoureuse

Le Lion est un amoureux ardent, loyal, passionné et attentionné. Mais, il a également besoin d’admirer et d’être admiré, une relation sans intensité ne lui convient pas. Le plaisir, le sexe, sont des jeux de l’amour qu’il affectionne particulièrement. Jamais à court d’idées et inventif, pour lui tout se vit dans la décontraction. Les relations compliquées, possessives et pantouflardes ne sont pas pour lui. Ce n’est pas qu’il n’aime pas rester au foyer, mais il faut que la flamme soit maintenue en permanence, sinon il s’ennuie et risque fort de déguerpir. Lorsque la complicité et le partage sont là, il se montre très fidèle et constant dans son affection. Dites lui que vous l’aimez, il adore ça !
Le Lion peut à priori s’entendre avec tous les signes, mais il préfèrera certainement la spontanéité, l’impulsivité et l’indépendance des signes de feu. Les signes d’air, sont également appréciés, pour leur sociabilité et leur légèreté. L’entente avec les signes de terre peut être plus compliquée, leur rigidité et leur côté rabat-joie et conformiste peut ennuyer le Lion. Les signes d’eau peuvent l’attirer, car le côté protecteur du Lion peut s’épanouir, mais il peut se lasser d’une trop grande possessivité ou d’une vie trop casanière.

Lion + Bélier ❤️❤️❤️❤️

Lion + Taureau ❤️❤️

Lion + Gémeaux ❤️❤️❤️

Lion + Cancer ❤️❤️

Lion + Lion ❤️❤️❤️❤️

Lion + Vierge ⚡

Lion + Balance ❤️❤️❤️

Lion + Scorpion ❤️❤️

Lion + Sagittaire ❤️❤️❤️❤️

Lion + Capricorne ❤️

Lion + Verseau ❤️

Lion + Poissons ❤️❤️

Votre Ascendant

Lion ascendant Bélier : Difficile de ne pas vous remarquer ami Lion avec cet ascendant au Bélier. Fier, généreux, un brin théâtral, vous aimez ne pas passer inaperçu et qu’on vous aime ! Dans la réalité, votre tempérament parfois un peu trop autoritaire ou dominateur ne vous vaut pas que des amis. Mais vous savez vous faire apprécier par votre gentillesse et votre côté enfant. Vous ne manquez pas d’énergie et il est difficile de vous retenir en place.

Lion ascendant Taureau : Le Taureau vient apporter un côté pratique au Lion et une détermination sans faille. Vous êtes celui sur lequel on peut compter, l’épaule solide et rassurante. Votre fierté et votre charisme apparent reposent sur des bases solides et réalistes que vous avez su créer. Votre famille et votre foyer sont des refuges importants pour votre stabilité.

Lion ascendant Gémeaux : Un grand enfant ! Voilà ce qui vous caractérise sans doute le plus. Toujours prêt à vous mettre en scène, à faire rire les autres et à dédramatiser les situations. Un peu moqueur et taquin, vous êtes pourtant sans méchanceté. Curieux et flexible, vous êtes capable de vous frayer un chemin un peu partout. La communication et votre capacité de persuasion sont vos atouts.

Lion ascendant Cancer : Votre apparence douce et sensible cache en fait un être volontaire et déterminé, qui aspire à briller. Un peu dépendant des autres, vous avez besoin de leur approbation pour avancer, ainsi vous pouvez être facilement abattu par une remarque désagréable. Votre générosité et votre compréhension font de vous un bon leader et un ami sincère.  

Lion ascendant Lion : Optimiste dans l’âme, l’ascendant dans votre signe renforce votre vitalité et votre énergie, il en faut beaucoup pour vous démoraliser. Très généreux, vous aimez donner et recevoir l’affection de ceux que vous croisez, en réalité vous n’aimez pas passer inaperçu ! Parfois trop fier et sûr de vous, vous pouvez rencontrer des désillusions amicales et amoureuses. Heureusement votre charme fait des ravages.

Lion ascendant Vierge : Difficile pour un Lion de concilier le côté réservé de la Vierge et son envie d’être sur le devant de la scène. Le doute et l’auto-critique peuvent vous empêcher d’avancer et de révéler vos talents. Généreux et amical, il faut savoir percer votre coquille pour découvrir votre vraie nature, car vos sentiments sont parfois difficiles à cerner.

Lion ascendant Balance : Voilà une alliance de charme et de prestance qui devraient vous ouvrir bien des portes sociales. Vous plaisez et vous le savez, d’ailleurs vous en usez pour obtenir des choses. Amical et généreux, vous êtes d’une nature tranquille et équilibrée qui inspire confiance. Un peu moins combattant que la majorité des Lions, vous aspirez surtout à mener une vie confortable, légère et joyeuse.

Lion ascendant Scorpion : Un peu mystérieux et secret aux yeux des autres, vous vous sentez unique et sûr de vous. Toujours en mouvement et intrépide, vous repoussez les limites, allez plus loin que le commun des mortels. Entier et passionnée, vous ne faites rien à moitié, que ce soit en amour ou professionnellement. La médiocrité vous fait horreur et on peut vous trouver parfois arrogant et trop critique, en vérité vous recherchez le dépassement en toute chose.

Lion ascendant Sagittaire : Bon vivant, idéaliste et optimiste, vous aimez briller en société et donner votre point de vue. Cette alliance de feu fait de vous un être entier, passionné, dynamique et combattif, toujours prêt à partir à l’aventure. Les grands projets, les voyages vous stimulent. Vous pouvez défendre de grandes causes, votre charisme vous y aidera.

Lion ascendant Capricorne : D’apparence prudente et réaliste, vous aspirez à gravir les échelons. Votre profession est sans doute très importante à vos yeux et votre ambition assez grande. Votre patience, votre volonté et votre organisation devrait vous permettre d’atteindre des sommets. Sous vos airs un peu froids, se cache un être sensible, chaleureux et généreux.

Lion ascendant Verseau : Un peu moins autocentré que la majorité des Lions, vous êtes ouvert d’esprit et appréciez les différences sociales. Charmeur, dynamique et enjoué, vous êtes capable d’entrainer les autres dans de grands projets. Rapide d’esprit et avant-gardiste, vos idées sont originales et indépendantes. Un brin rebelle, vous supportez difficilement les personnalités autoritaires.

Lion ascendant Poissons : Votre générosité est décuplée avec cet ascendant aux Poissons, mais vous pouvez être tiraillé entre l’envie d’aider les autres et celle de vous occuper de vous. De nature un peu dominante, vous avez des difficultés avec ce côté un peu trop sensible et hésitant qui vous empêche parfois d’oser certaines choses. Vous vous emballez souvent mais vous avez du mal à tenir le cap, la détermination et la constance vous vous font défaut.

Numérologie en Ligne

calcul du chemin de vie

Votre Chemin de Vie

Que révèle votre date de naissance ?

calcul du nombre d'expression

Votre Nombre d'Expression

Votre personnalité à travers votre nom et prénom

Retour haut de page