Vierge

vierge
  • 23 août- 22 septembre
  • Élément : Terre
  • Mode : Mutable
  • Genre : Yin
  • Maison : 6
  • Symbole : ♍
  • Planète: Mercure
  • Partie du corps : Systèmes Digestif et Nerveux
  • Tarot : L’Hermite
  • Mots clés : Analyse, Critique, Perfectionniste, Dévouement, Discrétion, Intellectuel

Caractère

Vierge, vous êtes perfectionniste dans l’âme. La précision, l’analyse, la réserve et le dévouement sont vos principaux traits de caractère. Travailleur acharné, votre sens pratique est extrêmement développé, aucun détail ne vous échappe. Votre esprit curieux et analytique, couplé à une excellente mémoire, excelle dans toute activité où la recherche et la précision sont nécessaires. Le travail est en général une bonne manière d’exploiter toutes ses capacités. Vos collègues reconnaissent vos qualités, et vous adorez faciliter et organiser leur environnement professionnel.
Bien qu’une vie plus domestique vous convienne, le train-train n’est pas forcément fait pour vous. La Vierge est reconnue pour ressasser, et l’ennui est propice aux pensées redondantes. Très perfectionniste, et amoureux de l’ordre, vous pouvez vite vous transformer en tyran pour votre famille, ou les étouffer à force de les questionner. Ainsi, si vous voulez éviter de passer votre temps à trouver des défauts chez les autres, une occupation qui vous vide la tête est indispensable.
D’autant que votre esprit est souvent enclin au pessimisme. Être dans le mouvement et vous sentir utile aux autres est un bon exutoire à votre anxiété.
Vierge, vous jouissez en général d’une bonne santé, en partie car vous savez prendre soin de vous et de votre alimentation. Pourtant, lorsque la nervosité prend le dessus, vous pouvez basculer dans l’hypocondrie et vous provoquer des maux bénins, surtout digestifs.
Vous gagnez à vous détendre et à évacuer toutes les pensées que vous gardez pour vous.

Compatibilité Amoureuse

La Vierge n’est pas le signe le plus expansif, réservé et d’un abord un peu froid, les emballements amoureux et les grandes déclarations, ce n’est pas pour elle. Du moins, pas au début, et encore moins si elle doute de votre amour. La Vierge analyse tout, y compris sa relation. La spontanéité, le lâcher prise ne font pas partie de ses qualités premières. Mais derrière son aspect tatillon, se cache un être qui sait se montrer dévoué, attentionné et prévenant. La Vierge aime faire plaisir à ceux qu’elle aime, et rendre le quotidien agréable. Même si les natifs de ce signe aime séduire, ils attendent que ce soit vous qui faites le premier pas. La Vierge est fidèle et attachée à son foyer, elle n’ira pas chercher d’aventure ailleurs, car elle aime trop se sentir en sécurité. Par contre, elle peut être possessive et rancunière ..
Les signes d’eaux et de terre sont les plus susceptibles de s’accorder avec la Vierge. La sensibilité des signes d’eau vient adoucir le caractère un peu rigide de la vierge, tous deux aiment bien leur confort intérieur. Les signes de terre ont un côté rassurant fort apprécié de la Vierge, pratiques et méthodiques, ils s’entendent sur la façon de gérer leur vie commune. Les signes d’air peuvent s’entendre avec la Vierge sur le plan intellectuel, mais ils sont bien trop versatiles et sociaux pour ce signe. Enfin, les signes de feu, impulsifs et expressifs, n’ont pas grand chose à voir avec le pragmatisme de la Vierge, il faudra d’autres affinités astrales pour que cela fonctionne.

Vierge + Bélier ⚡

Vierge + Taureau ❤️❤️❤️❤️

Vierge + Gémeaux ❤️

Vierge + Cancer ❤️❤️❤️

Vierge + Lion ⚡

Vierge + Vierge ❤️❤️❤️❤️

Vierge + Balance ❤️

Vierge + Scorpion ❤️❤️❤️

Vierge + Sagittaire ⚡

Vierge + Capricorne ❤️❤️❤️❤️

Vierge + Verseau ❤️

Vierge + Poissons ❤️❤️

Votre Ascendant

Vierge ascendant Bélier : Difficile d’imaginer que vous sous vos airs spontanés et déterminés se cachent un être tiraillé par le doute et la prudence. Il y a quelque chose en vous qui vous empêche d’aller au bout de vos envies et de votre idéalisme, certainement votre intellect. Pourtant le Bélier peut aider la Vierge à réaliser des choses qu’elle n’oserait pas en temps normal, arrêtez de réfléchir !

Vierge ascendant Taureau : La stabilité, la prudence et l’organisation sont vos points forts, mais le Taureau peut parfois vous entrainer vers la paresse. Habile et charmeur en société, votre esprit critique et analyse avec finesse. Pas vraiment fait pour le changement, vous aspirez à une vie tranquille et confortable, la monotonie ne vous effraie pas. Prenez garde à une rancune parfois tenace !

Vierge ascendant Gémeaux : Un esprit en ébullition, gare aux burn-out ! Toujours en réflexion, vous aimez découvrir, analyser, critiquer choses et êtres. Vous pouvez manquer de constance dans vos idées, et papillonner d’un sujet à l’autre. A l’aise en société et bon communicant, vous ne donnez pas facilement votre amitié pour autant, et réservez vos pensées profondes à quelques intimes.

Vierge ascendant Cancer : La sensibilité du Cancer vient adoucir le tempérament un peu réservé de la Vierge. Mais il renforce son côté angoissé, ses doutes et son inhibition. Ainsi, votre humeur est parfois en dent de scie. Attentionné et parfois un peu critique, vous savez analyser les gens avec discernement. Ce côté attentif et pratique peut vous être utile dans tout métier d’aide à l’autre.

Vierge ascendant Lion : L’ascendant Lion vous rend plus fier et assuré que la majorité des Vierge, mais il vous demande aussi beaucoup de vous-même. Ainsi, vous, si pointilleux et prudent dans votre nature profonde, pourrait bien ne jamais vous sentir à la hauteur pour briller comme un vrai Lion. Ne vous mettez pas la pression, vos nerfs n’y résisteraient pas, soyez indulgent avec vous-même, personne n’est parfait. Malgré tout, cet ascendant vous aide à exprimer votre sensibilité et votre générosité.

Vierge ascendant Vierge : Pointilleux jusqu’au bout des ongles, votre défi est de ne pas basculer dans le contrôle absolu et la maniaquerie. En réflexion perpétuelle, vous doutez constamment et préférez rester en retrait que de prendre des risques. Vous êtes très efficace dans les domaines où la minutie et l’organisation sont nécessaires, et votre esprit analytique peut vous ouvrir les portes de la recherche.

Vierge ascendant Balance : Charmeur et distingué, vous aimez les belles choses et le raffinement. Chez vous, rien ne dépasse ! et rien n’est laissé au hasard. Perfectionniste dans l’âme, vous êtes souvent assez critique avec vos contemporains. Pas enclin au changement, vous aimez la tranquillité, votre confort, et l’organisation d’une manière générale. Naturellement sociable, vous gardez malgré tout toujours une certaine distance et n’accordez pas votre confiance au premier venu.

Vierge ascendant Scorpion : Ces deux signes portés à la critique s’allient pour le meilleur …et parfois pour le pire ! Le Scorpion vient apporter une touche de sensibilité et d’intuition à la Vierge. Mais également renforce son esprit critique, vous aimez sonder les gens et êtes très doué pour les comprendre. Vous feriez un excellent analyste, si vous laissez de côté votre côté piquant. Le besoin d’intensité du Scorpion réveille votre nature un peu tranquille.

Vierge ascendant Sagittaire : Ces deux signes n’ont pas vraiment de point en commun. Le Sagittaire est aventurier et indépendant, la Vierge tout le contraire… autant dire que vous oscillez souvent entre action et réflexion. Derrière un abord jovial, vous pouvez masquez une angoisse latente et une grande nervosité. Laissez parler vos instincts, c’est la clé de votre épanouissement.

Vierge ascendant Capricorne : Vous n’êtes certainement pas un boute-en-train, mais vous êtes extrêmement efficace, pragmatique et organisé. Finalement l’impression de stabilité et de réserve que vous dégagez, est assez proche de votre nature intérieure. Vous pouvez peut-être manquer d’ouverture d’esprit et vous montrer trop dur envers les autres et vous-même, soyez plus tolérant, tout ne peut pas être parfait !

Vierge ascendant Verseau : Vif d’esprit, votre intellect est aiguisé et ouvert à la nouveauté. L’ascendant Verseau vous apporte une touche d’originalité et de folie qu’il manque souvent à la Vierge. Pas toujours facile pour vous de ne pas rationnaliser et de vous laissez aller, le Verseau vous bouscule dans vos habitudes conservatrices. A vous de trouver le juste équilibre pour préserver votre nervosité latente.

Vierge ascendant Poissons : L’ascendant Poissons vient apporter une jolie note de sensibilité et d’intuition à la Vierge. Ainsi, votre nature déjà encline à aider les autres, peut s’exprimer avec beaucoup plus de compassion et de générosité naturelle. Vous êtes excellent dans l’aide à l’autre. Reste que vos angoisses et vos doutes vous submergent fréquemment, ne vous isolez pas pour autant !

Numérologie en Ligne

calcul du chemin de vie

Votre Chemin de Vie

Que révèle votre date de naissance ?

calcul du nombre d'expression

Votre Nombre d'Expression

Votre personnalité à travers votre nom et prénom

Retour haut de page