Votre Signe Lunaire

lune

Signe Lunaire en Bélier

Avec la Lune en Bélier, votre tempérament fougueux et votre impulsivité émotionnelle vous exposent fréquemment à des débordements. D’un naturel direct et honnête, il est aisé de connaître vos sentiments, que vous ne cherchez d’ailleurs pas à cacher. Cependant, vous n’aimez pas montrer vos faiblesses personnelles ou vos besoins de soutien, de réconfort et d’attention. Vous êtes souvent impatient avec vous-même et avec les autres. Vous avez horreur de la dépendance émotionnelle et évitez ceux qui se plaignent et se lamentent sur leur sort.
Vous incitez les autres à agir positivement dans leur vie par votre propre enthousiasme et votre empressement à relever les défis de la vie, et vous êtes attiré par les personnes aventureuses, courageuses et indépendantes. D’un tempérament plutôt autoritaire, vous n’appréciez guère les personnalités qui se laissent faire, sentir que vous vous battez pour défendre votre place est primordial. Pour autant, vous défendez le respect mutuel, et les libertés individuelles.
Le manque d’activité physique peut vous être préjudiciable. Vous vous sentirez au mieux de votre forme en pratiquant régulièrement un sport de terrain ou de compétition.

Signe Lunaire en Taureau

La Lune en Taureau vous rend d’humeur égale et pacifique, vous n’êtes pas facilement déstabilisé et vous laissez rarement aller à des démonstrations d’émotions. Vous avez un effet calmant sur les personnes plus tendues ou changeantes, et une stabilité émotionnelle que les autres trouvent apaisante. Bien que doux et difficile à provoquer, vous êtes extrêmement têtu et vous résistez à tout changement qui nécessite une adaptation émotionnelle, que ce soit dans votre vie familiale ou même professionnelle.
Vous recherchez la sécurité et la loyauté dans l’amour, d’ailleurs vous êtes extrêmement dévoué à vos proches et leur offrez une atmosphère chaleureuse et nourrissante. Cependant, vous avez tendance à vous accrocher et à devenir dépendant, tout en empêchant les autres de changer.

Signe Lunaire en Gémeaux

Avec la Lune en Gémeaux, vos émotions sont dirigées par votre intellect. D’un abord peu émotif et sentimental, vous n’êtes souvent pas conscient de vos propres sentiments et besoins émotionnels profonds, ni de ceux des autres. Les larmes, les crises de colère, et d’une manière générale tous les débordements d’émotions, vous déconcertent et vous mettent très mal à l’aise. Vous gardez en toutes circonstances un tempérament calme et conciliant, pour ne pas avoir à vous heurter à des conflits ou des sentiments trop profonds. Vous évitez d’ailleurs de trop vous engager, et pouvez faire preuve ainsi de superficialité dans vos relations.
Vous avez besoin de beaucoup de stimulation mentale, et vous vous sentez proche de personnes avec lesquelles vous pouvez partager des pensées et des intérêts intellectuels. La conversation est très importante pour vous, y compris avec vos partenaires amoureux où la communication est un facteur important de votre union.

Signe Lunaire en Cancer

Avec la Lune en Cancer, vous êtes très réceptif à l’atmosphère émotionnelle qui vous entoure, et vous sentez souvent dominé par vos humeurs fluctuantes et imprévisibles. Ainsi, les autres ne perçoivent pas toujours les émotions qui vous habitent, et éprouvent parfois des difficultés à comprendre votre sensibilité exacerbée. La personne qui vit avec vous doit accepter vos hauts et vos bas, et comprendre qu’il vous est parfois nécessaire de vous retirer dans votre coquille, ce qui n’est pas toujours simple !
Mais vous êtes également très sympathique et habile à comprendre les sentiments et les besoins non exprimés des autres. Susceptible, vous prenez les reproches et les réprimandes très personnellement, et bien que vous puissiez pardonner une transgression commise par un ami ou un proche, vous ne l’oubliez jamais.

Signe Lunaire en Lion

Votre Lune en Lion vous rend chaleureux, aimant et généreux dans vos affections, vous offrez un dévouement et une loyauté sans limite à vos proches. C’est bien, car vous ne vous contenteriez jamais de moins ! Vous voulez être adoré et vénéré comme le roi ou la reine que vous êtes, heureusement il est difficile pour quiconque de résister à la chaleur et à l’attention que vous accordez à ceux que vous aimez. Vous avez une grande fierté et le besoin d’être reconnu et apprécié. Vous ignorer est sans doute la plus grande blessure qu’on peut vous infliger. Vous êtes authentique, sincère et avez un grand sens de l’intégrité personnelle. Pour vous, les sentiments doivent être francs et entiers, vous détestez les jeux émotionnels et la malhonnêteté.

Signe Lunaire en Vierge

Avec la Lune en Vierge, vous êtes d’une grande sensibilité, mais prudent et timide quand il s’agit de montrer vos sentiments aux autres. Même si vous aimez beaucoup quelqu’un, vous exprimez rarement vos sentiments ouvertement et librement. Très souvent, votre amour pour quelqu’un s’exprime en essayant de l’aider, en faisant quelque chose de tangible pour lui, ou en le servant d’une manière ou d’une autre.
Il vous est également difficile de recevoir de la chaleur, de l’affection ou même des compliments, car vous avez souvent le sentiment que vous ne le méritez pas vraiment ou qu’on ne le pense pas réellement. Vous pouvez donc sembler plutôt froid et distant, à l’inverse même parfois de ce que vous ressentez.
Une attitude critique profondément ancrée vous rend souvent difficile à vivre. Vous devez apprendre à être plus doux et moins perfectionniste avec les autres et avec vous-même.

Signe Lunaire en Balance

 Avec la Lune en Balance, votre désir de relations et d’environnements harmonieux est si fort que vous évitez toute confrontation personnelle, ou toute expression d’émotions intenses. Vous êtes un idéaliste qui aimerait peindre le monde dans des couleurs pastel, et vivre en paix et en harmonie avec les autres à tout moment. Vous êtes capable de trouver des points de ressemblance et de connivence avec des personnes très différentes de vous, et de vous lier d’amitié avec tout type de gens. Amicalement attentionné et prévenant, vous avez un réel flair pour faire en sorte que les autres se sentent acceptés et appréciés.
Mais, au fond de vous-même, vous êtes souvent tiraillé par l’indécision et beaucoup plus en désaccord avec vous-même que ce que les autres pourraient deviner de votre apparence douce et égale.

Signe Lunaire en Scorpion

La Lune en Scorpion vous rend secret et enclin à de mystérieux silences. Il est difficile pour les autres de vraiment connaître votre pensée intérieure, et pour vous de faire confiance et de vous ouvrir aux autres. Vous n’aimez pas vous sentir vulnérable et préférez garder le contrôle de vos relations, et de vos émotions.
Vos amours et vos haines sont intenses et passionnés, jamais tièdes. Vous êtes un ami jaloux et protecteur, ou un ennemi redoutable. Vous avez la fâcheuse habitude de vous accrocher aux blessures, aux ressentiments et à la culpabilité du passé, et de garder ces sentiments pour vous. Il est important pour votre bien-être d’apprendre à pardonner et à exprimer vos sentiments ouvertement et directement, plutôt que de les cacher ou de les réprimer.
Vous ne vous contentez pas d’apparences superficielles et vous cherchez toujours des motifs cachés sous la surface des choses. Vous avez une grande profondeur émotionnelle, qui parfois vous submerge, et dont vous gagnez à vous détacher.

Signe Lunaire en Sagittaire

La Lune en Sagittaire vous rend ouvert et généreux, curieux de découvertes, aussi bien relationnelles qu’intellectuelles. Vous êtes aventureux, enjoué, épris de liberté et toujours prêt à partir en vadrouille. D’un tempérament optimiste, vous vous laissez rarement abattre par des obstacles ou des difficultés, et voyez toujours un avenir meilleur se profiler.
Pour autant, vous êtes souvent mal à l’aise face à vos propres problèmes ou à ceux des autres, et peu enclin à la douleur émotionnelle. Vous essayez souvent de remonter le moral, ou d’offrir des conseils philosophiques à ceux qui souffrent, mais sans le vouloir, vous évitez ou ignorez les émotions en cause.
L’amitié est très importante pour vous, peut-être même plus que l’amour ou la romance. Pour que vous soyez heureux, votre compagnon doit être votre meilleur ami et encourager vos aspirations et vos idéaux. Vous avez également besoin d’une grande liberté émotionnelle et de mobilité.

Signe Lunaire en Capricorne

Avec la Lune en Capricorne, vous êtes sérieux et responsable. Vous essayez de porter le monde sur vos épaules, et faites rarement savoir aux autres que vous avez besoin d’aide et de soutien. Vous niez ou ignorez vos propres besoins émotionnels, et vous pensez que les autres ne vous accepteront pas si vous semblez faible. Vous êtes particulièrement mal à l’aise face à la dépendance émotionnelle et vous vous dites, ainsi qu’aux autres de ne pas se comporter en “enfant”. Vous devez accepter que personne n’est toujours autosuffisant, et être plus doux avec vos besoins et désirs émotionnels.
Aux yeux des autres, vous pouvez sembler plutôt dur et tenace, avec une attitude rigide vis-à-vis de leurs préoccupations et sentiments personnels. En fait, personne n’est un ami plus vrai que vous. Vos sentiments et votre loyauté sont profonds, mais souvent vous ne faites pas savoir aux gens à quel point vous vous souciez d’eux. Vous devez aussi apprendre à vous détendre, à vous amuser et à jouer de temps en temps.

Signe Lunaire en Verseau

Avec la Lune en Verseau, vous n’êtes pas facilement ému par des manifestations émotionnelles, et pouvez être curieusement détaché de vos propres émotions et de celles des autres. C’est presque comme si vous pouviez allumer et éteindre vos sentiments à volonté. Vous devez donc veiller à ne pas laisser l’interrupteur “éteint” trop souvent, car vous pourriez facilement devenir trop impersonnel.
Les liens et les attaches familiales ne sont pas aussi importants pour vous que pour la plupart des gens, et vous considérez souvent vos amis comme plus proches de vous que votre famille. Il est certain que votre sympathie et votre inquiétude s’étendent bien au-delà de votre famille immédiate. Dans vos relations personnelles, vous insistez sur une certaine indépendance et la liberté de poursuivre des amitiés avec autant de personnes, des deux sexes, que vous le souhaitez. Vous n’appréciez pas un partenaire jaloux et possessif.

Signe Lunaire en Poissons

La Lune en Poissons vous dote d’un cœur tendre et d’une sympathie inhabituelle, vous avez une compréhension des sentiments et des besoins des autres qui frise la télépathie. Vous êtes extrêmement compatissant et ne supportez pas de voir vos semblables, qu’ils soient humains ou animaux, souffrir. En raison de votre gentillesse et de votre attitude non-critique, les personnes qui souffrent ou qui sont confuses sont attirées par vous pour obtenir de l’aide, que vous donnez volontiers. Parfois, on profite d’ailleurs un peu trop de votre bonté.
Vous êtes une âme douce et poétique et vous avez un grand amour et une grande affinité pour la musique. Comme beaucoup de vos sentiments sont nébuleux et vagues, et que vous ne pouvez pas facilement verbaliser votre expérience de la vie, la musique vous semble un langage naturel. Vous êtes également extrêmement romantique et souvent un amoureux de l’amour.

Retour haut de page