arcs solaires

Directions d’Arcs Solaires

Calcul gratuit de directions astrologiques

Le calcul des directions, ou progressions d’arcs solaires, tout comme les progressions secondaires est une technique de prévision astrologique.

Comment est calculé l’Arc Solaire ?

L’Arc Solaire est la différence de longitude entre la position du soleil progressé et la position du soleil natal. Cette mesure obtenue en degrés est ensuite ajoutée à toutes les planètes, ainsi qu’aux angles. Le thème natal progresse ainsi d’environ 1° par an (un peu moins d’1°, c’est la différence avec les directions symboliques qui utilisent strictement 1°).
La différence entre les progressions secondaires qui se base sur la progression d’1 jour par an, et les progressions d’arcs solaires, est que dans ces dernières toutes les planètes progressent, y compris les planètes lentes.

Comment interpréter les directions d’Arcs Solaires ?

Les Arcs Solaires ont une portée prédictive plus évènementielle que les progressions secondaires davantage orientées sur les changements intérieurs de la personne. On utilise les aspects de conjonction, opposition, carré et, dans une moindre mesure, les aspects mineurs des carrés (sesqui, semi). Ce sont ces aspects, que l’on nomme points de contacts, qui sont susceptibles d’amener des changements notables. Les contacts sont notés sous cette forme : par exemple pour une conjonction ou un carré de Saturne à la Lune, Saturne=Lune.
Si l’aspect est de 1° d’orb, cela signifie que l’évènement se déclenchera dans un an. Il est donc nécessaire de s’approcher le plus possible de l’arc pour en voir les effets.

Voici une synthèse des interprétations en fonction de l’arc de la planète concernée:
Soleil : Mise en lumière, importance accrue de la planète aspectée
Lune : Modification des besoins émotionnels
Mercure : Développement d’une idée, nouveau concept
Vénus : Changement amoureux, nouvelle rencontre, développement artistique
Mars : Détermination, Volonté, Responsabilités accrues
Jupiter : Récompenses et opportunités
Saturne : Ambition, épreuve, maturité
Uranus : Changement de statut, innovation, individualisme
Neptune : Inspiration, confusion, dissolution de l’ego
Pluton : Autonomisation, renaissance, mort

Ces aspects sont à interprétés en parallèles de vos transits, et bien sûr des aspects dans le ciel natal. Les Arcs Solaires n’entrainent pas forcément d’évènement, les contacts étant nombreux au cours de la progression des planètes.

Calcul des Arcs Solaires

Entrez vos coordonnées de naissance

JJ
MM
AAAA