Interpréter une Révolution Solaire

revolution solaire

Interpréter une Révolution Solaire permet d’affiner les transits en cours pour l’année à venir. Elle se monte pour chaque année, au moment précis où le soleil retourne à sa position natale. Ainsi, il peut exister un décalage de quelques heures entre votre date anniversaire et celle de la révolution solaire annuelle.
Il est d’usage de calculer le thème de révolution en fonction du lieu où on se trouve, et non de celui ou nous sommes né.

On étudie une révolution seule, mais également en superposition au thème natal. Prise séparément, elle se présente comme un thème natal, on l’étudie alors comme tel.


Les points les plus importants à observer sont :

  • La position de l’Ascendant de Révolution Solaire en Signe et dans quelle Maison Natale il tombe. Ainsi que celle du Milieu du Ciel.
    L’étude de l’Ascendant est particulièrement importante Le Signe dans lequel il tombe, indique de quel façon votre personnalité s’exprimera. Et la Maison, quelle secteur de vie sera mis en avant cette année.
  • La position des planètes en maisons et en signes, particulièrement le Soleil en Maison, et la Lune en Signe. Elles nous éclairent sur la façon dont nous exprimerons ces planètes durant la période.
  • Les aspects de Révolution Solaire, en parallèle avec les aspects des transits en cours. Leur répétition et leur position dans les maisons, nous permettent d’affiner les transits.
  • La superposition des planètes, de l’Ascendant et du Milieu du Ciel de la RS aux planètes et aux axes natals.
  • Et enfin, le retour des planètes à leur position natale.

Comme vous pouvez le constater, l’étude d’une Révolution Solaire est assez fastidieuse, et surtout, n’a pas beaucoup de sens prise isolément. Mais c’est un bon complément pour faire des prévisions astrologiques.

Voici quelques guides d’interprétation pour votre Révolution Solaire, que vous pouvez calculer sur cette page.