Comment faire des prévisions astrologiques ?

previsions astrologieIl existe plusieurs techniques de prévisions en Astrologie, les Transits, la Révolution solaire, Les Progressions sont parmi les plus utilisées. Le mot prévisions en Astrologie porte tout son sens, il s’agit en effet de prévoir ce qui peut arriver, anticiper les transits à venir, et non pas de prédictions qui auraient un caractère fataliste et qui n’ont pas de fondement en astrologie.
Pour être efficace dans nos prévisions astrologiques, il s’agit de bien étudier le thème de naissance mais également, et c’est peut-être le plus important, de connaître ce qu’il se passe dans la vie du consultant. Car les possibilités sont multiples pour un même transit lorsqu’on ne sait pas ce que vit la personne, par contre elles se réduisent considérablement lorsqu’on connaît ses intentions et son vécu actuel. Ainsi, faire des prévisions va surtout consister à indiquer à la personne si ce qu’elle envisage de faire a des chances d’aboutir ou non, dans quelles circonstances, ou d’évaluer son avenir à court terme en fonction de ses choix actuels. En fait, il s’agit de donner des clés d’évolution, de déterminer si les courants sont porteurs ou pas.

Les Transits

La méthode des transits est de loin la plus employée pour faire des prévisions astrologiques. Elle a fait ses preuves dès lors que l’on respecte les différents facteurs qui permettent d’évaluer l’importance de l’aspect en cours. Je vous renvoie au cours sur les transits pour plus de précisions quant à cette détermination.
Cette technique consiste à superposer la carte du ciel d’une date choisie à celle de notre thème de naissance, et d’interpréter les aspects pouvant exister entre les positions des planètes à cette date choisie et les positions de nos planètes natales.
On étudie principalement les transits majeurs des planètes lentes pour l’événementiel important. Les transits des planètes rapides sont essentiellement consultés pour donner le ton d’une journée ou d’un évènement précis, non durable.
Les transits des planètes lentes sont ceux qui sont à l’origine des transformations profondes de notre vie, particulièrement ceux qui mettent en jeu Uranus, Neptune et Pluton sur des planètes personnelles du thème natal, soleil, lune, mercure, vénus et mars. Saturne a plus souvent un effet de structuration ou de rupture, mais ses manifestations sont parfois moins flagrantes. Il en est de même pour Jupiter que l’on retrouve souvent en complément d’un autre transit important où il vient jouer le rôle d’amplificateur, son action seule est plus rarement significative. Les transits des planètes rapides servent en général de déclencheurs aux transits des planètes lentes.
Pour confirmer l’importance d’un transit, on utilise souvent en complément la Révolution Solaire.

La Révolution Solaire

La révolution solaire est une méthode de prévision astrologique basée sur l’étude du thème de notre date anniversaire correspondant à l’année étudiée. Il s’agit de monter le thème au moment précis où le soleil vient se mettre en conjonction avec le soleil de naissance (il existe souvent un décalage de quelques heures par rapport à l’heure de naissance réelle).
Ce thème de révolution solaire est censé donner le ton pour l’année à venir. On peut l’étudier seul et en superposition sur le thème de naissance.
Lorsqu’on l’étudie isolément, les points primordiaux à relever sont :
– Les signes dans lesquels sont placés l’ascendant et le milieu du ciel, où sont situés les maîtres de ces deux maisons ?
– Y a-t’il des planètes situées dans les angles ?
– Quelle est la position du soleil et celle de la lune ?
– Les aspects majeurs que font les planètes lentes, que l’on compare avec les aspects des transits en cours.
La superposition de la révolution solaire sur le thème natal est très intéressante, elle donne des indications souvent justes. On étudie, entre autres, dans quelles maisons natales tombent l’ascendant et le milieu du ciel. Également, si des cupsides de maisons tombent sur des planètes natales, ou si des planètes du thème de révolution solaire sont en conjonction avec celles de notre thème de naissance ou des points particuliers, comme les nœuds lunaires.
Étudier une révolution solaire n’a de sens qu’en conjonction avec l’étude des transits et du thème natal. Elle vient confirmer ce que l’on entrevoit des autres études.
De la même manière, on peut monter mensuellement le thème de révolution lunaire, qui donne le ton émotionnel du mois à venir.

Les Progressions

On appelle communément les progressions, les directions secondaires. En réalité, il existe quantité de directions étudiées en astrologie, notamment en astrologie médiévale ou traditionnelle. Les directions secondaires sont les plus utilisées, et on les étudie en général en complément des autres méthodes de prévisions. Elles viennent apporter un éclairage sur la psychologie de la personne, son évolution personnelle, ses tensions et fluidités intérieures, elles ont donc moins un caractère événementiel que les transits.
Le thème progressé se monte assez simplement, en faisant avancer les planètes d’1 jour par an (les autres types de directions diffèrent par le pas choisi, par exemple dans les directions symboliques, ce sera 1°/1 an..). Dans notre cas, si on veut par exemple étudier le thème progressé du 1er mai 2020 d’une personne née le 1er mai 1975, cette personne a 45 ans, on va donc monter le thème pour le 15 juin 1975, soit 45 jours après sa naissance. Bien sûr en 1 mois et demi les planètes lentes auront peu évolué, du coup, on s’intéresse aux planètes rapides (soleil, lune, mercure, vénus et mars), ainsi qu’à l’ascendant et au milieu du ciel. Leur passage en conjonction sur des planètes lentes, ou un retour sur elles-mêmes sont particulièrement éclairants, ils correspondent souvent à des périodes de remises en question.
On étudie également les rétrogradations des planètes, celles qui l’étaient à la naissance et qui sortent de leur rétrogradation, et inversement celles qui le deviennent, peuvent indiquer un changement dans la façon d’aborder le vécu de ces planètes (on peut les vivre de façon plus intériorisée ou au contraire leur rendre leur pleine expression).

Tirage de Tarot Gratuit

le soleil

Tirage du Jour

Le Climat de votre Journée

tirage de tarot oui non

Tirage Oui/Non

Une Réponse Immédiate

tirage 3 cartes

Tirage 3 Cartes

Passé-Présent-Futur

Retour haut de page