astrologie horaire

Astrologie Horaire

Calculez gratuitement votre thème horaire

L’Astrologie Horaire est une technique prédictive ancienne que l’on peut qualifier d’oracle de l’Astrologie. Cette branche divinatoire consiste à répondre à une question en dressant une carte du ciel au moment où l’on s’interroge. Ce logiciel calcule gratuitement votre Thème Horaire pour le jour, l’heure et le lieu de votre choix. Il répond à toutes vos questions en dressant la liste des principaux facteurs à considérer.

Comment interpréter un thème en Astrologie Horaire ?

On utilise, comme pour un thème astral normal, les planètes, les signes, les aspects (majeurs) et les maisons. Mais ces dernières ont une importance particulière. Car les maisons représentent le sujet de votre question, et ce sont elles que nous allons regarder en priorité pour trouver des réponses. Par exemple, si votre question est d’ordre financière, on se penchera sur la Maison 2. Si elle concerne votre vie affective, on regardera les Maisons 5 et 7. Pour la santé, ce sera la Maison 1, etc ..
Le consultant, vous ou la personne qui vous interroge, est toujours représenté par la Maison 1, son maître, les planètes qui s’y trouvent, et également par la Lune.
Le thème est-il radical (valide) ?
Il est d’usage de considérer que si l’Ascendant tombe entre le 27ieme degré d’un signe et le 3ieme degré du suivant, la question est caduque. Il vous faut attendre la prochaine lunaison pour la reposer.
De même, le thème n’est pas valable si la Lune est Vide de Course ou en voie combuste, Saturne est dans la maison 7 ou le maître de l’heure n’est pas cohérent avec le sujet.
Dans l’Astrologie médiévale, on tenait compte de nombreux facteurs, comme l’état des planètes (dignités), les réceptions mutuelles, les états combustes, la course de la Lune, les parts arabes, les parallèles, antisces, etc…. C’est donc une pratique complexe qui demande de maîtriser l’Astrologie.

Comment poser la question ?

L’Astrologie horaire répond à des questions fermées, qui nécessitent une réponse par oui ou par non. C’est à dire qu’elle est précise, elle ne répondra pas à une question du genre : est-ce que je vais déménager un jour ? Ou est-ce que je vais me marier un jour ?
Elle ne répondra que si les évènements existent ou sont en voie d’arriver. Exactement comme pour le Tarot. De même, on pose la question pour soi, pas pour autrui, et avec sincérité.

Remplissez le formulaire en indiquant le lieu, la date et l’heure au moment où la question se pose. Vous pouvez choisir les significateurs de la question (les maisons concernées par votre question). Par défaut, le thème est calculé pour les maisons 1 et 7. Pour plus d’explications, vous pouvez consulter l’exemple d’interprétation ci-après.

Calcul du Thème Horaire

JJ
MM
AAAA


Exemple d’interprétation d’un thème horaire

La question est d’ordre affectif, le consultant veut savoir s’il va renouer avec sa femme.

On monte le thème pour l’endroit où on se trouve et on regarde les planètes, les signes et les maisons significateurs de la vie amoureuse :
Le signe du Lion, les planètes qui éventuellement s’y trouvent.
Le Soleil, significateur du cœur, au sens affectif.
Les maisons V et VII, les planètes en présence, les maîtres de ces maisons.
Vénus, ses aspects, sa position, son état.

astrologie horaire


Mercure, maître de la Maison 1 en Vierge, représente le consultant. La Lune, qui le représente également, est en 6 et sans aspect.
La conjointe est représentée par Vénus, exaltée en maison 7, et par Neptune maître de 7. Le carré Vénus-Neptune montre une dissolution.
Il n’y a pas d’aspect entre Mercure et Vénus. Et Mercure est séparant, il s’éloigne de Vénus.
Le Soleil (le consultant) est très affligé : en maison VIII, carré à son maître (Mars), opposé à Pluton et maître de la maison XII (afflictions). Vu sa position et ses aspects, son trigone à Neptune vient confirmer la dissolution, et l’illusion affective.
Jupiter, maître de 4 en maison 9, est sans influence sur la maison 5. Quant à Saturne, maître de 5, son exil équivaut également à une séparation.
La réponse est donc négative, il y a dissolution du couple.
Cette carte nous montre, en outre, que lorsque la Lune est sans aspect (qui plus est dans une maison cadente), les chances de réponse positive sont amoindries.