Transit de la Lune en Maison

transit lune maison

Le Transit de la Lune en Maison agit sur nos émotions et l’expression de notre sensibilité dans le secteur d’influence concerné. C’est un transit fugace, qui ne dure qu’environ 2,5 jours. Il faut donc relativiser sa portée, d’autant plus si la lune ne fait pas d’aspect pendant la période.
Pour savoir dans quelle Maison se situe votre Lune actuellement, consultez l’horoscope personnalisé.

Lune Transit Maison 1

L’impulsivité et la sensibilité peuvent régner en maître ces quelques jours. Vous pouvez vous sentir plus contrarié par des choses qui n’en valent peut-être pas la peine. Et dans le même temps, vous pouvez mieux ressentir les énergies qui vous entourent. Prenez le temps de méditer et de prendre soin de votre monde intérieur, car ce n’est pas un temps d’action. Votre humeur est trop instable pour prendre de grandes décisions.
Ce n’est pas le moment non plus rentrer dans de grandes discussions, vous pourriez manquer d’objectivité.

Lune Transit Maison 2

La Lune étant le significateur de l’argent, et la maison 2 étant liée au matériel, il pourrait y avoir des fluctuations dans ce domaine. Les achats impulsifs, les dépenses pour se faire plaisir sont plus fréquentes sous ce transit. Votre état émotionnel peut être intimement lié à votre besoin de sécurité. Dans ce cas, concentrez-vous sur votre richesse intérieure, plutôt que sur votre portefeuille. Vous le regretterez moins le période passée.
En ce moment, vous pouvez compenser par la nourriture, attention aux excès.

Lune Transit Maison 3

Ce placement lunaire vous donne la bougeotte, mentalement et physiquement. Vous pouvez vous sentir un peu en effervescence, et facilement irritable. Un petit voyage vous ferait le plus grand bien.
Prenez garde dans votre façon de communiquer, car vous pouvez ne pas être très clair. D’un autre côté, vous êtes plus susceptible de ressentir les sentiments des autres et d’exprimer vos émotions. Il s’agit juste de ne pas tout mélanger, et de garder votre objectivité, ce qui peut être difficile. Écrire vos sentiments est sans doute un bon moyen de les canaliser.

Lune Transit Maison 4

Vous êtes plus sensible ces jours-ci à ce qui se passe au sein de votre foyer et de votre famille. Peut-être aurez-vous envie d’apporter des changements à votre intérieur, afin que l’ambiance soit plus en phase avec votre sensibilité.
Vos passés peuvent être nostalgiques, en lien avec vos racines. Il est probable que vous ayez plus envie de cocooner tranquillement chez vous, plutôt que d’affronter l’extérieur.

Lune Transit Maison 5

Vous êtes d’humeur joyeuse et créative. Ce n’est pas un temps pour vous enfermer dans votre coquille, mais pour vous amuser entre amis, faire du sport ou des loisirs créatifs. Les sorties vous font le plus grand bien, et vous permette d’évacuer le stress accumulé. D’humeur romantique, des rencontres ou un tête à tête amoureux sont possibles.
Vous pouvez passer du bon temps avec des enfants, ou être plus sensible à leur besoin.

Lune Transit Maison 6

Au travail, la sensibilité est accrue. Ainsi, vous pourriez apporter plus de minutie que d’ordinaire à effectuer vos tâches. Ou l’entente avec vos collègues peut être vécue de façon plus émotionnelle.
Le stress, la nervosité peuvent être plus marqués, des petits bobos organiques sont susceptibles d’arriver. La santé, d’une manière générale, peut vous soucier plus que d’habitude.

Lune Transit Maison 7

Vos relations et vos sentiments sont liés durant ce transit. Vous pouvez donc vous exprimer avec plus de sensibilité envers vos proches, ou à l’inverse être impacté par des remarques. Disons que la vision de ce que pensent et disent les autres en ce moment, n’est pas forcément réaliste. Il est possible que vous preniez trop à cœur certains échanges.
Il peut y avoir du flou dans la gestion de vos contrats, réfléchissez bien avant de signer quoi que ce soit.

Lune Transit Maison 8

Vos émotions sont plus intenses et plus profondes durant ce transit. Une petite déprime passagère n’est pas exclue. La période est propice à faire ressortir les peurs ancrées, la jalousie et la possessivité. Laissez passer les remous de votre subconscient, vous y virez plus clair dans quelques jours.
L’argent de votre conjoint, vos partenariats financiers peuvent subir des fluctuations. Méfiez-vous des investissements hasardeux.

Lune Transit Maison 9

Vous ressentez le besoin de plus de liberté, de légèreté émotionnel. C’est un bon moment pour sortir hors des sentiers battus, laisser aller votre sensibilité à la nouveauté. Vous surmontez moins bien l’ennui, et c’est effectivement la période idéale pour voyager aussi bien intérieurement qu’en vrai.
Vous êtes plus sensible à vos besoins intérieurs et à trouver des réponses à vos cheminements spirituels.

Lune Transit Maison 10

Des sentiments variés peuvent vous impacter durant ce transit, qui peuvent concerner votre travail, vos buts, ou vos relations parentales. Ils peuvent être positifs ou négatifs, en fonction des objectifs que vous vous êtes fixé, et de la manière dont vous arrivez à les atteindre. Si vous n’êtes pas satisfait de la façon dont les choses se déroulent dans votre vie, c’est peut-être qu’il est temps de recadrer vos trajectoires.
Vos relations professionnelles peuvent être émotionnellement plus impactantes, ne prenez pas tout au pied de la lettre.

Lune Transit Maison 11

Votre sensibilité est plus éveillé sur le monde qui vous entoure en ce moment. Un peu moins autocentré, vous êtes humainement plus sensible, et plus enclin à vous émouvoir sur votre prochain. Vous aurez envie de voir plus de monde, mais pas forcément des gens que vous connaissez. Vous investir dans une bonne cause peut vous apporter beaucoup de satisfaction.
Plus idéaliste et plus rêveur, écoutez vos inspirations, elles peuvent être bonnes en ce moment.

Lune Transit Maison 12

Vos émotions sont plus refoulées durant quelques jours. Vous pouvez éprouver des difficultés à exprimer ce que vous ressentez. A moins que vous ne souhaitiez simplement garder vos sentiments pour vous. C’est un temps d’introspection, où vous aspirez au calme et à la tranquillité. Un temps où vous pouvez vous connecter plus facilement à votre être intérieur, et mieux comprendre vos états émotionnels.