Transit de Saturne en Maison

transit saturne maison

Le Transit de Saturne en Maison durent environ 2 ans et demi. Durant cette période, le secteur concerné va subir des re-structurations, des ralentissements, parfois des blocages en fonction des aspects. Saturne met de l’ordre, fait mûrir les choses et parfois retire ce qui a fait son temps.
Pour savoir dans quelle maison se situe le transit de Saturne actuel, consultez l’horoscope personnalisé.

Saturne Transit Maison 1

L’entrée de Saturne en Maison 1 passe rarement inaperçue. Elle implique souvent des événements importants, positifs ou négatifs, en fonction des aspects du thème. Quoi qu’il en soit, pendant toute la durée de ce transit, vous devriez gagner en responsabilité et en maturité. C’est une période de plus grand réalisme et de construction. La vie peut nous paraitre plus austère, on agit plus sérieusement, il peut y avoir des limitations, des restrictions dans ce que nous souhaitons.
Les changements mis en œuvre maintenant sont susceptibles de durer longtemps. C’est le bon moment pour projeter sur le long terme.

Saturne Transit Maison 2

Un sentiment d’insécurité peut nous étreindre durant cette période. On peut avoir besoin de créer plus de stabilité et d’épurer nos valeurs. L’argent, ou les possessions matérielles, peuvent être le vecteur d’angoisses. Par peur de manquer, on peut thésauriser plus que d’habitude.
C’est sûr, vous ne devriez pas gagner au loto durant ce transit, mais cela peut être un bon moment pour investir de manière prudente. Concrètement, vous pourriez travailler plus dur que d’ordinaire pour assurer votre avenir.

Saturne Transit Maison 3

L’optimisme peut vous faire défaut pendant ce transit. Plus réaliste et pragmatique, votre esprit est sérieux et réfléchi. Aussi les idées qui vous traversent peuvent susciter de l’anxiété, voir un fond dépressif, si vous laissez le négatif vous envahir.
La communication peut également être moins facile, vous avez du mal à vous détendre, et les autres le ressentent. Ce peut être une bonne période pour étudier des choses pointues, car vous êtes plus rationnel et pratique.

Saturne Transit Maison 4

Pendant tout ce transit, ce sont vos fondations, vos racines, qui sont concernées par la structuration de Saturne. Vous cherchez à vous installer dans un quotidien stable et solide. Il est donc possible que vous déménagiez, ou rénoviez votre maison, pour vous y sentir plus en conformité avec vous-même.
Les rapports familiaux peuvent également être au cœur de cette période. Des relations peuvent se dissoudre, de votre fait, ou à cause d’évènement extérieurs. Vous pouvez vous concentrer sur les relations intimes qui vous apportent vraiment quelque chose, et rompre avec les autres.

Saturne Transit Maison 5

Vous n’avez pas vraiment le sens de la fête durant ce passage de Saturne en maison 5. L’amour, le romantisme, sont des sentiments qui peuvent vous faire défaut. C’est peut-être le bon moment pour étudier votre amour-propre et voir ce qui peut manquer à votre épanouissement. Refuser de se distraire et de se donner du bon temps peut masquer un manque d’amour du soi.
C’est une période où la créativité est en berne dans tous les domaines.

Saturne Transit Maison 6

En maison 6, Saturne vient structurer notre quotidien et notre travail. On peut être plus efficace, méthodique et organisé. Mais, on peut aussi trouver la période stressante, des difficultés avec les collègues sont possibles. Trop de pression, de stress accumulé, peuvent être à l’origine de problèmes de santé.
Vous devrez peut-être revoir votre hygiène de vie, installer un nouveau mode de vie meilleur pour votre organisme, équilibrer votre énergie.

Saturne Transit Maison 7

Ce passage en maison 7 est lié aux relations personnelles, il peut entrainer des restrictions dans celles-ci, mais aussi en installer de nouvelles qui peuvent être plus conformes à vos aspirations. Vous serez peut-être amené à faire un tri dans vos relations existantes, pour ne garder que celles qui vous apportent l’épanouissement. Il y a plus de responsabilité dans votre façon d’aborder vos liens, et une volonté d’engagement et de durabilité.
Les contrats, les partenariats peuvent être plus difficiles à mettre en place.

Saturne Transit Maison 8

Durant ce transit, vous devrez faire face à des problèmes de puissance et de contrôle. Il est possible que vous deviez lutter contre certaines personnes, ou contre vous-même. La domination, l’excès de contrôle peuvent entrainer des problèmes de nature obsessionnelle, ou des dépendances néfastes. C’est une période austère d’introspection qui peut aider à nous défaire de mauvaises habitudes.
On peut subir une transformation profonde, en lien avec notre personnalité, la mort, la sexualité ou l’argent.

Saturne Transit Maison 9

Durant ce transit, vous pourrez vous sentir moins confiant en la vie, perdre peut-être certaines de vos croyances. C’est une période de remise en question générale sur le sens de la vie et la direction que nous souhaitons prendre. On peut se remettre aux études pour essayer d’acquérir de nouvelles connaissances plus en phase avec notre vision actuelle. Comme l’optimisme peut nous manquer, on peut être moins tolérant et manquer d’ouverture d’esprit.
Les voyages peuvent être sources de blocages ou de retards.

Saturne Transit Maison 10

C’est le moment de construire sur du solide en ce qui concerne votre vie professionnel. Vous devrez peut-être travailler plus dur, prendre plus de responsabilités. Vous pouvez rencontrer la réussite et gagner des échelons. Mais en même temps, en maison 10, c’est votre destinée d’une manière générale qui est impactée, et Saturne entraine aussi son lot de restrictions. Ce sera donc sûrement une période a double tranchant. Même si vous gagnez en responsabilité et en maturité, il y aura sans doute des difficultés, de la pression et beaucoup de sérieux au quotidien.
Des évènements familiaux importants peuvent également impacter la période.

Saturne Transit Maison 11

Ce n’est pas vraiment le moment de vous engager dans une association, vous n’avez pas l’âme collective. D’ailleurs, vous pourriez bien faire un tri dans vos amis, et en voir disparaitre certains de votre vie. Ce n’est pas tant un problème, car vous avez besoin maintenant de moins de superficialité, et d’engagements durables et sérieux. Si nécessaire, vous n’hésiterez pas à passer plus de temps en solitaire.
Plus réaliste, vous pouvez revoir vos idéaux et objectifs, les rendre plus concret et abandonner ceux trop utopistes.

Saturne Transit Maison 12

La période est sérieuse, voir un peu déprimante. C’est le moment de se débarrasser des bagages qui nous entravent, d’affronter nos peurs et nos angoisses. D’aller fouiller dans ce que nous nous cachons, et qui empêche notre épanouissement. Les efforts et les restrictions que nous vivons maintenant servent à préparer le prochain cycle de Saturne. Pour que nous puissions construire efficacement pendant son transit en première maison, il faut affronter notre face obscure. Une thérapie peut être entamée maintenant.