Les Aspects en Transits

Retrouvez ici l’interprétation de tous les Aspects Majeurs que peuvent former les planètes entre elles lors d’un transit. 
La conjonction, l’opposition et le carré sont traités séparément. Le sextile et le trigone sont réunis dans une même interprétation  comme des aspects de fluidité, le trigone pouvant être considéré comme encore plus harmonieux car reliant des signes de même nature (eau, feu, terre, air).

Les aspects  des planètes rapides, du Soleil à Mars, ont beaucoup moins d’impact que les aspects formés par les planètes lentes, de Jupiter à Pluton. Ils ont tendance à agir plutôt sur l’état d’esprit et bien souvent ne provoquent pas de manifestation concrète. A moins qu’ils servent, comme c’est souvent le cas, de déclencheurs aux transits lents sous-jacents.

Comme d’habitude, les aspects de transits sont à interpréter en parallèle à votre thème natal. Le transit n’aura pas le même impact s’il reproduit un aspect natal ou s’il agit près d’un axe, par exemple.

→ Aspects du Soleil en Transit

→ Aspects de la Lune en Transit

→ Aspects de Mercure en Transit

→ Aspects de Vénus en Transit

→ Aspects de Mars en Transit

→ Aspects de Jupiter en Transit

→ Aspects de Saturne en Transit

→ Aspects d’Uranus en Transit

→ Aspects de Neptune en Transit

→ Aspects de Pluton en Transit

Pour savoir comment déterminer l’importance d’un aspect en transit par rapport à votre thème de naissance, consultez le cours sur les transits

Retour haut de page