L’Arcane Sans Nom Tarot
Interprétation

la mort tarot

L’Arcane Sans Nom ou la Mort du Tarot de Marseille est la treizième lame, et sans doute la carte la plus redoutée dans un tirage. Il est vrai que la représentation de la mort sous les traits de la faucheuse est peu engageante. Pourtant, cette carte est rarement annonciatrice de deuil au sens propre. Elle indique plutôt du renouveau positif, un abandon des anciennes valeurs pour repartir sur de nouvelles, plus constructives. Le Mat dans son voyage, doit apprendre à se séparer de tout ce qui ne fonctionne plus pour pouvoir poursuivre son élévation. La flexibilité qu’il a acquise dans la carte du Pendu lui est maintenant bien utile.
Cette carte est associée à l’élément Eau, au signe du Scorpion, et aux mots-clés : Transformation, Mort, symbolique, Changement inéluctable, Nouveau Cycle

Interprétation de l’Arcane sans Nom dans un tirage de Tarot à l’endroit ou sens positif

Le tirage à l’endroit de l’Arcane Sans Nom vous annonce un changement proche radical. Quelque chose est arrivé à son terme et ne peut plus se poursuivre en l’état. Il faut faire table rase d’une certaine partie de votre présent.
Il est possible qu’aujourd’hui vous n’ayez pas conscience des forces à l’œuvre, et que vous n’imaginez pas quel puisse être le changement annoncé. Pourtant, la transition est en route. Il est illusoire de penser que vous pouvez modifier le cours des choses.
L’Arcane Sans Nom annonce souvent du renouveau positif. Acceptez que les choses aient une fin, même si vous n’y êtes pas préparé.
Si vous savez de quel changement il est question, l’Arcane Sans Nom vous incite à le provoquer. Elle vous confirme qu’une nouvelle situation serait plus profitable et qu’il vous faut passer à l’action.

Tirage Amour

En couple, le tirage de l’Arcane Sans Nom indique une période de renouveau. Vous allez être confronté à des changements radicaux dans votre vie affective. Cela ne signifie pas forcément rupture, mais si celle-ci est nécessaire, sa réalisation permettra de vous libérer d’une situation sclérosante et de repartir sur de nouvelles bases plus saines.
Si vous êtes seul, l’Arcane Sans Nom peut annoncer une nouvelle relation qui change complètement de vos schémas habituels.

Tirage Travail

Des changements radicaux sont annoncés dans votre vie professionnelle. L’Arcane Sans Nom symbolise le renouveau et le passage d’un état à un autre. Il peut donc y avoir perte d’emploi et réorientation totalement différente. Des changements de poste au sein de votre entreprise, une mutation, un licenciement ou une démission sont possibles.
C’est une évolution qui peut s’avérer positive, acceptez-la.

Interprétation de l’Arcane sans Nom dans un tirage de Tarot à l’envers ou sens négatif

Le tirage inversé de l’Arcane Sans Nom annonce que des changements interviennent dans la douleur. Souvent, parce que vous refusez qu’ils se produisent. Plus nous refusons d’accepter les transformations inéluctables, plus nous créons de la colère, de l’agressivité, voire des maladies. Dans n’importe quelle situation, les choses ont forcément une fin.
La vie est un cycle et nous devons accepter les bons et les mauvais moments. Sinon nous nous enfermons dans un passé et il devient impossible d’évoluer vers des jours meilleurs. C’est comme cela que nous devenons aigri, malheureux et que nous en voulons à la terre entière.
Plus vous resterez dans votre refus d’accepter les changements, plus ceux qui suivront seront difficiles à vivre.

Tirage Amour

Les changements affectifs annoncés par l’Arcane Sans Nom inversée sont définitifs. Il est question de divorce, de perte d’amour, de solitude.
Si vous vivez une relation où l’amour a disparu et que vous continuez malgré tout, vous pouvez devenir très malheureux. Il est possible que vous restiez par peur de la solitude ou pour d’autres mauvaises raisons. Dans ce cas, il est temps de rompre les liens.

Tirage Travail

Comme pour le tirage à l’endroit, l’Arcane Sans Nom inversée indique des transformations professionnelles radicales. Mais celles-ci semblent mal vécues. Peut-être est-ce vous qui avez résisté à une évolution dernièrement ? Si c’est le cas, vous vivez maintenant le retour négatif de votre rigidité. Perte d’emploi, changement de poste imposé et mal vécu, sont  possibles.
Si vous êtes dans des projets de reconversion, soyez prudent, la période n’est pas favorable.

Combinaison de l’Arcane sans Nom avec les autres cartes du Tarot de Marseille

Le calculateur de combinaisons vous donne tous les mots-clés pour vos tirages du Tarot de Marseille. Il liste les interprétations pour les 78 cartes, arcanes majeurs et mineurs, à l’envers ou à l’endroit.

Consultez également l’interprétation en amour, travail et divers pour la Mort en binôme avec les autres arcanes majeurs :

Le MatLe BateleurLa PapesseL’ImpératriceL’Empereur Le PapeL’Amoureux Le Chariot La JusticeL’HermiteLa Roue de FortuneLa Force Le PenduLa TempéranceLe DiableLa Maison DieuL’ÉtoileLa LuneLe SoleilLe JugementLe Monde