Le Jugement Tarot
Interprétation

jugement tarot

Le Jugement, vingtième lame du Tarot de Marseille, symbolise le résultat de nos actes et de nos choix. Voilà bientôt notre Mat arrivé au terme de son voyage. Il est l’heure pour lui de rendre compte de ses actes. Mais arrivé à ce stade de progression, l’échéance est douce, car le Mat a surmonté toutes les épreuves en s’élevant spirituellement et en réunissant les différents principes de la vie. Il est ainsi arrivé à une unité bienveillante et compassionnelle, débarrassée de ses doutes et de ses peurs. Le Jugement vient annoncer sa libération des entraves terrestres, et une renaissance proche.
Cette carte est associée à l’élément Feu, à la planète Pluton, et aux mots-clés : Annonce, Réalisation, Choix, Réalisation, Renouvellement, Regrets

Interprétation du Jugement dans un tirage de Tarot à l’endroit ou sens positif

Le tirage du Jugement à l’endroit est positif. Il annonce des bonnes nouvelles, une libération, un renouveau positif.
Si vous attendez des réponses, elles sont positives. Si vous êtes encore en période de questionnement, le Jugement vous invite à suivre votre intuition. Vous possédez toutes les capacités pour prendre les bonnes décisions. Les changements que vous entreprenez sont excellents pour votre avenir.
Si la période précédente était difficile, Le Jugement est l’annonce d’une renaissance. Vous allez être débarrassé de vos problèmes et repartir sur de bonnes bases.
Le Jugement peut également faire référence à une affaire juridique en cours. Tirée à l’endroit, cette carte vous annonce un dénouement en votre faveur, si votre honnêteté n’est pas en jeu.

Tirage Amour

Le Jugement à l’endroit est l’indice d’un renouveau, d’une renaissance dans votre vie affective. Cela peut être des retrouvailles dans le cas d’une séparation, ou la décision de recommencer sur de nouvelles bases.
Votre partenaire peut vous faire une annonce importante. La communication entre vous est renforcée.
Une nouvelle rencontre est possible. Elle vient chambouler votre quotidien. Il se peut que ce soit une personne que vous avez déjà rencontrée par le passé.

Tirage Travail

Le succès est annoncé dans votre vie professionnelle avec le tirage du Jugement. Promotion, nouveau contrat, réussite aux examens, vous récoltez ce que vous avez semé.
C’est également une période de renouveau, vous pouvez décider de changer de travail, ou de lancer votre entreprise. Vous possédez les capacités pour réussir.

Interprétation du Jugement dans un tirage de Tarot à l’envers ou sens négatif

Inversé, le Jugement est synonyme de mauvaises nouvelles et de déceptions.
Si vos actions passées n’ont pas été à la hauteur, il se peut que vous en payiez maintenant les pots cassés. Si la situation est bloquée, le Jugement vous invite à réfléchir à vos prises de décisions. Vos peurs et vos doutes entravent peut-être votre progression, et ce que vous vivez maintenant est le résultat de votre immobilisme.
Parfois, le Jugement indique que vous faites l’objet de critiques de la part d’autrui. Ou que vous-même êtes trop critique envers les autres. Il est temps de vous détacher des regards extérieurs et de vous recentrer sur l’essentiel, vos valeurs et la façon dont vous les appliquez.
Si vous attendez une décision de justice, elle risque d’être injuste, et pour le moins, défavorable.

Tirage Amour

Le Jugement inversé annonce des déceptions et des conflits dans votre vie amoureuse.
Un manque de communication, une non prise en compte des problèmes, vous mènent à la séparation.
La période n’est pas favorable aux naissances et aux grossesses.

Tirage Travail

Le Jugement à l’envers est synonyme d’échec dans votre vie professionnelle. Si vous attendiez des réponses à des contrats, une promotion, ou des examens, elles risquent fort d’être négatives.
Vous n’avez peut-être pas pris le train du changement en route, et la situation devient maintenant compliquée.
L’entente au travail se détériore, les conflits hiérarchiques sont possibles.

Combinaison du Jugement avec les autres cartes du Tarot de Marseille

Le calculateur de combinaisons vous donne tous les mots-clés pour vos tirages du Tarot de Marseille. Il liste les interprétations pour les 78 cartes, arcanes majeurs et mineurs, à l’envers ou à l’endroit.