Le Soleil Tarot
Interprétation

soleil tarot

Le Soleil, dix-neuvième lame du Tarot de Marseille, fait partie des cartes les plus positives du Tarot. Elle symbolise le bonheur, la réussite, la joie. Les incertitudes de La Lune ont fait place à la clarté, le Mat sait maintenant vers quoi il se dirige. Il se connait et sait comprendre les autres. Il a réussi à réunir les différentes parties de lui-même et à créer une unité rayonnante pour les autres. Les doutes et les peurs se sont estompés, la confiance est revenue.
Cette carte est associée à l’élément Feu, au signe astrologique du Lion, et aux mots-clés : Joie, Réussite, Fêtes, Énergie, Récompenses

Interprétation du Soleil dans un tirage de Tarot à l’endroit ou sens positif

Le tirage à l’endroit du Soleil est très positif. Il indique le succès, la réussite dans tous vos projets.
C’est l’heure des fêtes et des célébrations. Si la période antérieure était difficile, tous les tracas sont désormais balayés. La lumière vient de nouveau éclairer votre vie.
Si quoi que ce soit vous a été caché, la vérité éclate au grand jour. Les choses s’éclairent pour votre plus grand bonheur.
Le Soleil indique une période de grande vitalité et d’énergie. Votre santé est excellente, vous êtes capable d’abattre des montagnes.
La chance vous accompagne, profitez-en.

Tirage Amour

En amour, le Soleil à l’endroit vous annonce bonheur et harmonie. Si votre vie affective a connu récemment des difficultés, la période est terminée, les problèmes sont résolus.
Que vous soyez seul ou en couple, c’est donc une période faste pour votre vie affective. C’est l’heure des mariages et des révélations au grand jour.

Tirage Travail

Le Soleil à l’endroit vous annonce une signature de contrat, une promotion, une augmentation, ou encore une réussite aux examens.
Votre carrière est à son apogée, vous atteignez la consécration. De nouvelles opportunités ou responsabilités sont possibles.
La période est donc excellente pour tout ce qui concerne les affaires.

Interprétation du Soleil dans un tirage de Tarot à l’envers ou sens négatif

Quelque chose vient obscurcir votre vie. Le Soleil à l’envers indique pessimisme, malchance et manque d’enthousiasme. Mais il n’y a pas forcément d’événement négatif. Son tirage fait peut-être simplement référence à votre état d’esprit. Si vous voyez tout en noir, vous empêchez les choses positives de vous atteindre. Le bonheur n’est peut-être pas si éloigné de vous, il suffit parfois de se contenter de petites choses, ou de voir la vie différemment.
Le Soleil inversé peut également vous mettre en garde contre un excès d’optimisme ou de confiance. Il se peut qu’une situation ne soit pas aussi prometteuse qu’elle semble l’être.

Tirage Amour

Le tirage inversé du Soleil annonce un refroidissement dans votre vie affective. Votre couple a peut-être perdu en intensité. Ou, un de vous se détache progressivement.
Il peut y avoir des ruptures d’engagements, de fiançailles, des revirements amoureux.
Votre solitude est peut-être due à un excès d’égoïsme de votre part. Votre comportement peut étouffer votre partenaire.

Tirage Travail

Dans votre profession, le Soleil inversé, indique des blocages et des échecs. Les projets en bonne voie peuvent finalement échouer. Votre promotion est refusée.
Tout ce qui touche au domaine financier peut subir des pertes. C’est une période néfaste pour les affaires commerciales et les investissements boursiers.
Les changements de poste ou les nouvelles embauches ne sont pas à l’ordre du jour.

Combinaison du Soleil avec les autres cartes du Tarot de Marseille

Le calculateur de combinaisons vous donne tous les mots-clés pour vos tirages du Tarot de Marseille. Il liste les interprétations pour les 78 cartes, arcanes majeurs et mineurs, à l’envers ou à l’endroit.

Consultez également l’interprétation en amour, travail et divers pour le Soleil en binôme avec les autres arcanes majeurs :

Le MatLe BateleurLa PapesseL’ImpératriceL’Empereur Le PapeL’Amoureux Le Chariot La JusticeL’HermiteLa Roue de FortuneLa ForceLe PenduL’Arcane Sans NomLa TempéranceLe DiableLa Maison DieuL’ÉtoileLa LuneLe JugementLe Monde