Chiron en Maison

chiron planete

Pour connaitre la position de Chiron dans votre Thème Natal, faites votre Thème Karmique en ligne.

Chiron en Maison 1

La première maison concerne l’image que nous avons de nous-mêmes, la façon dont nous nous percevons dans le reste du monde, que ce soit en tant que personnalité ou simplement l’image physique que nous véhiculons. Chiron en Maison 1 peut ici mettre en évidence de nombreux éléments : un manque de confiance en soi, une insatisfaction par rapport à ce « regard ». Il peut y avoir un sentiment que la vie est contre vous, ce qui engendre un complexe de victime ou même un défaut physique réel qui peut survenir à la naissance.
Chiron pousse à dépasser cette vision un peu égocentrée de nous-même. En acceptant de vous ouvrir aux autres, même si vous vous sentez très différent, voir mal compris, vous découvrirez les missions de votre vie. Votre tâche consiste à vous accepter tel que vous êtes, avec votre originalité. En tout cas, vous avez beaucoup à donner ! Mais vous devez d’abord vous guérir.

Chiron en Maison 2

La deuxième maison est en lien avec la sécurité matérielle, le domaine financier. Chiron indique ici les difficultés initiales rencontrées dans ce domaine, peut-être en raison d’un mépris inconsidéré des règles. L’activité habituelle qui consiste à gagner sa vie de manière conventionnelle peut sembler trop restrictive. La personne gagne peut-être son argent de manière tout à fait inhabituelle, par le biais de thérapies, d’enseignements spirituels ou de guérisons. Avec Chiron en Maison 2, il est difficile de nous classer dans une catégorie ordinaire. S’il y a de l’argent, il est peut-être mal géré ou dépensé trop librement.
Il est certain que la question de l’estime de soi est à la base de tous les problèmes ici. C’est la tâche de la personne qui possède cette position de Chiron : découvrir sa véritable valeur dans la vie, pour elle-même et pour les autres. Se demander pourquoi elle apprécie ce qu’elle fait. Une réévaluation sérieuse des valeurs est indispensable pour la suite du processus.

Chiron en Maison 3

Dans la troisième maison, nous apprenons à connaître le monde et à rendre aux autres ce que nous avons appris, que ce soit par des échanges occasionnels, l’enseignement, les commérages… Le natif avec Chiron en Maison 3 rencontre des problèmes de communication. Sentiment d’être incompris, sensation d’apprendre lentement, dispersion des idées, sont des conséquences de cette entrave. Des décalages relationnels se créent, d’autant que la personne peut croire qu’elle a toujours raison sur tout. La blessure de Chiron peut avoir été causée par des parents, des frères et sœurs insensibles, ou par un sentiment négatif sur la scolarité.
Pour autant, on peut être mentalement brillant, faire preuve d’intuition, découvrir des vérités cachées et aller au fond des choses. Votre tâche consiste à trouver votre véritable créneau, quelque chose qui comblera votre esprit hyperactif. Vous gagnerez en profondeur et en compréhension.

Chiron en Maison 4

La quatrième maison est le domaine de la maison et de la famille, d’où vous venez, votre appartenance. Elle peut représenter l’un ou l’autre des parents, la mère ou le père, et il est probable que Chiron en Maison 4 produira ici des problèmes douloureux les impliquant. La blessure est en lien avec une marque émotionnelle qu’ils ont laissé. L’individu peut alors passer le reste de sa vie à essayer de compenser, en projetant l’image parentale sur une série de futurs partenaires. Avec le temps, il peut apprendre que les racines qu’il recherche ne peuvent être trouvées qu’à l’intérieur de lui-même, il faut d’abord s’aimer soi-même. Les efforts effectués pour s’autonomiser permettent de s’accomplir dans l’aide désintéressée aux autres. C’est ainsi que ces natifs finissent par guérir leur propre blessure.

Chiron en Maison 5

La cinquième maison montre notre capacité de créativité, de romance et de plaisir. Blessé par l’amour serait la manière dramatique d’interpréter ce placement de Chiron en Maison 5. Le coeur du problème ici porte sur le thème de la créativité, et de notre capacité à nous retrouver à travers nos créations. Lorsque cette « création » est notre projection sur un amant, nous pouvons alors invoquer la blessure de Chiron. On peut avoir l’impression d’être malchanceux en amour et d’être un bouc émissaire, même si notre relation est stable. Cette position s’applique à d’autres questions de la cinquième maison, qu’il s’agisse de notre capacité à profiter de la vie, de notre relation avec nos enfants ou de notre capacité à créer, il peut y avoir une insatisfaction tenace. Pour l’artiste ou le musicien avec Chiron dans la cinquième maison, cela peut être l’incitation à essayer des choses nouvelles et étonnantes. Artiste ou pas, les natifs doivent trouver et exprimer leur sens unique de soi d’une manière ou d’une autre, tout en se rappelant qu’ils sont toujours mortels !

Chiron en Maison 6

La sixième maison est traditionnellement celle du service, du travail, du devoir, de la santé. Le maintien d’une routine saine et efficace est essentiel pour progresser, mais les natifs avec cette position de Chiron en Maison 6 peuvent être assez impatients face à ces contraintes. Ils veulent des résultats maintenant, et même lorsqu’ils les obtiennent, ils ne sont pas forcément satisfaits. La blessure peut venir du sentiment que l’on n’est bon qu’à des activités sans avenir, inconsistantes.
Il arrive que de véritables problèmes de santé liés à la naissance les limitent. Mais il s’agit généralement de problèmes créés par l’individu lui-même, nés d’une mauvaise relation avec son corps, qu’il néglige, ou à force de stress. Avec cette position de Chiron, la personne doit réaliser que sa santé passe avant tout, elle doit voir comment son attitude face à la vie l’affecte. Comment l’esprit affecte le corps. Le travail ne doit pas être considéré comme une corvée, des emplois ordinaires peuvent donner d’immenses satisfactions.

Chiron en Maison 7

La septième maison englobe toutes les relations personnelles, le mariage, les accords et les contrats. Avec Chiron dans cette position, on peut avoir le sentiment que notre blessure est causée par une personne en particulier. On a tendance alors à blâmer les autres, à avoir le sentiment de souffrir sans que ce soit de notre responsabilité. Il peut y avoir un sentiment de répétition selon lequel l’autre personne s’en va dès qu’elle a pris tout ce qu’elle veut. Il s’agit là de scénarios de projections classiques de Chiron en Maison 7, en réalité le comportement de chacun contribue à tout cela. Il s’agit probablement d’une image miroir d’une partie de l’inconscient, on voit dans les autres ce que l’on refuse de voir en soi-même. Mais si vous êtes assez humble, vous verrez peut-être que ce que vous critiquez chez les autres ce sont vos propres imperfections. En faisant l’effort de reconsidérer votre position face aux autres, le processus de guérison peut s’enclencher. Connais-toi toi-même !

Chiron en Maison 8

La huitième maison nous parle de psychologie, des questions d’intimité, des affaires financières. Avec Chiron dans cette position, on peut avoir l’impression que quelqu’un, probablement dans l’enfance, a exercé son pouvoir de manière négative. Aujourd’hui, on est déterminé à ce que personne d’autre n’exerce une emprise similaire.
Chiron en Maison 8
peut également entrainer des difficultés habituelles de cette maison, comme le fait de perdre financièrement au profit d’un autre. Vous essayez donc d’avoir le contrôle suprême de tout, en particulier des sentiments et des émotions, car c’est là que la blessure commence, lorsque vous êtes dans un état de vulnérabilité. Pourtant vous pouvez être un bon guérisseur et conseiller en ce qui concerne les émotions des autres, mais tôt ou tard, vous devrez lâcher prise et faire suffisamment confiance pour laisser entrer quelqu’un dans votre cœur.

Chiron en Maison 9

La neuvième maison est le domaine de la connaissance et de l’éducation supérieure, des voyages à l’étranger, de la religion, des idées spirituelles et de la philosophie. Ce qui unit tous ces domaines est l’expérience de dépasser le monde quotidien, d’accroître sa compréhension de la vie, et donc d’élever sa conscience. Chiron en Maison 9 est le placement classique du personnage « je-sais-tout », mais l’individu est également poussé à trouver un système de croyances, une philosophie à suivre. La blessure de Chiron est en lien avec des déceptions concernant le résultat de ses croyances, soit provenant du système éducatif, soit d’expériences personnelles. Quoi qu’il en soit, vous cherchez quelque chose, que vous ne trouverez peut-être pas à l’extérieur. La blessure intérieure ne guérira que lorsque vous verrez que la quête du bon système de croyances, est à l’intérieure de vous-même. Malgré tout, c’est en vous ouvrant sur l’étranger, la différence, et en vous libérant de vos principes, que vous y parviendrez.

Chiron en Maison 10

La dixième maison est celle du destin, elle parle de là où nous allons, en termes d’ambition, de carrière professionnelle et de prestige social. Ici, il s’agit en fait de notre expérience de l’autorité, et de notre relation avec elle, et la position de Chiron en Maison 10 indique des problèmes dans ce domaine. Il est fort probable que les relations parentales soient à l’origine d’une blessure émotionnelle. Peut-être vous êtes-vous senti inférieur, avez-vous été poussé trop loin ou simplement négligé. Quoi qu’il en soit, il existe aujourd’hui un désir de se frayer un chemin individuel vers le succès. En effet, votre tâche consiste à découvrir ce que le succès signifie réellement pour vous, au-delà de l’argent et du statut. Il s’agit d’accepter votre propre pouvoir, et non celui de quelqu’un d’autre ! Vos talents de médiateur et de conciliateur vous permettront de guider vos prochains à votre tour.

Chiron en Maison 11

Habituellement, la maison 11 gouverne les amis, les espoirs, les aspirations, les groupes en général, elle porte une étiquette collective. Il s’agit de savoir comment nous pouvons, ou non, nous intégrer dans un contexte social plus large. En général, le natif avec Chiron en Maison 11 a des difficultés d’intégration, et un sentiment d’aliénation par rapport aux amitiés peut être présent dès le plus jeune âge. Il en résulte un sentiment de solitude, et soit vous êtes compulsivement en manque de compagnie, soit vous êtes déterminé à vous réjouir de votre statut de solitaire. Dans les deux cas, votre lien social est blessé d’une manière ou d’une autre. Il se peut que vous ayez des difficultés à entretenir des amitiés ou que vous ayez le sentiment de ne jamais trouver le bon groupe auquel appartenir.
Malgré tout, vous avez beaucoup à donner en tant qu’ami, lorsque vous dépassez la peur d’être exploité. La véritable guérison ne peut se produire que lorsque vous révisez votre notion d’idéal. Vous vous rapprocherez ainsi des valeurs humaines qu’au fond vous recherchiez, et pourrez vous détacher de votre ego.

Chiron en Maison 12

Dans la douzième maison, la volonté et l’ego individuel ont tendance à se dissoudre, les barrières personnelles disparaissent et nous sommes poussés par des forces qui échappent à notre contrôle. Il s’agit essentiellement d’une zone inconsciente, contenant tout ce qui montre que nous sommes notre propre pire ennemi. Mais cela a aussi à voir avec les valeurs spirituelles, l’inspiration, le sacrifice de soi et la guérison. Chiron en Maison 12 est donc parfaitement à sa place dans cette position. Son énergie est peut-être projetée et on est obligé de s’occuper d’une personne malade et dans le besoin, peut-être un parent ou un enfant. Quoi qu’il en soit, blesser et guérir sera un thème majeur de la vie du natif.
Il est certain que vous aurez de fortes convictions spirituelles, même si vous les niez consciemment. Prenez contact avec cet aspect de vous-même. Restez proche des autres et faites de la compassion votre devoir. Guérir les autres, c’est aussi se guérir soi-même.

Tirage de Tarot Gratuit

le soleil

Tirage du Jour

Le Climat de votre Journée

tirage de tarot oui non

Tirage Oui/Non

Une Réponse Immédiate

tirage 3 cartes

Tirage 3 Cartes

Passé-Présent-Futur

Retour haut de page