Les Signes Interceptés

L’interception du signe du Bélier entraine des difficultés à s’affirmer et une tendance à dire “oui” lorsqu’on pense “non”. Ces natifs doivent constamment lutter pour initier les choses, et éviter la procrastination. Et cela les met en colère, car ils ne comprennent pas pourquoi ils n’arrivent pas à se décider, et à se mettre en action. Ils éprouvent également du ressentiment parce qu’ils ne s’affirment pas assez pour exprimer leurs besoins. Et lorsque cette frustration se transforme en colère, ils peuvent s’exprimer avec violence.
La Balance interceptée à l’opposé indique également des difficultés dans les relations. Il peut y avoir des difficultés à s’affirmer au sein du couple, ou au contraire un comportement parfois dominateur et cruel. Il s’agit de lutter contre l’indécision, et de trouver sa juste place dans la société.

Axe Taureau/Scorpion intercepté

Cet axe d’interception du Taureau et du Scorpion est en lien avec la notion de possession et de destruction. Il est possible que le natif oscille entre l’accumulation des choses et la destruction, ou qu’il soit confronté à des événements qui l’obligent à se séparer d’habitudes ou de bien acquis. Le Taureau a souvent tendance à rester centré sur sa carte du monde, et à s’enraciner un peu trop profondément dans la matérialité. Le Scorpion, signe fixe également, renforce la peur de quitter sa zone de confort.
La sexualité, et la valeur que l’on s’accorde sont des thèmes sur lesquels le natif doit travailler. Accepter les transformations, et travailler l’estime de soi sont des voies d’évolution.

Axe Gémeaux/Sagittaire intercepté

L’interception du Gémeaux et du Sagittaire met l’accent sur la communication. Ces deux signes naturellement communicatif et curieux sont ici freinés dans leur élan. Il peut exister un problème de sociabilité et d’expression de sa personnalité. On peut éprouver des difficultés de langage, au propre comme au figuré, qui entravent nos rapports aux autres. L’apprentissage peut être laborieux, parfois par manque de conviction, ou par une trop grande dispersion.
Il s’agit de trouver vos propres idéaux, et de mettre à l’épreuve vos croyances. En évitant l’éparpillement, et en vous remettant en questions sur les concepts auxquels vous croyez, vous arriverez à affirmer votre personne et à améliorer votre communication.

Axe Cancer/Capricorne intercepté

L’interception du Cancer et du Capricorne est difficile à vivre au niveau émotionnel. Le Cancer intercepté peut indiquer des difficultés dans le milieu familial, un manque d’affection ressenti, ou des problèmes à exprimer soi-même ses sentiments. Le natif peut paraître froid et inhibé, alors qu’il présente souvent une hypersensibilité.
L’interception du Capricorne entraine une difficulté à s’épanouir dans le milieu social, et donc un sentiment d’impuissance à mener à bien les choses. Le natif peut souffrir d’un manque d’estime de soi. Il s’agit de réfléchir à ce qui peut nous donner la sensation de ne pas mériter d’être aimé et de réussir, pour surmonter les contraintes et la rigueur que l’on se fixe.

Axe Lion/Verseau intercepté

Avec l’interception du Lion et du Verseau, ces deux signes qui aiment être initiateurs et sur le devant de la scène, sont ici mis en retrait forcé. L’interception du Lion peut entrainer un manque d’estime de soi et de force intérieure. Vous désirez l’attention des autres, mais vous ne vous sentez pas toujours à la hauteur de la mériter. Ainsi, vous pouvez user de pratiques douteuses pour vous faire remarquer, voir de rapports de force et d’autorité.
Le Verseau intercepté renforce le sentiment d’être différent et incompris. Vous vous conformez difficilement à la société, et la révolte peut gronder au fond de vous. Essayez de regarder les autres avec plus de tolérance et moins de jugement, vous pourrez ainsi développer votre générosité et gagner en estime des autres.

Axe Vierge/Poissons intercepté

L’interception de la Vierge et des Poissons est en lien avec la notion de sacrifice. Ces deux signes naturellement compatissants et serviables, peuvent ici avoir des difficultés à exprimer leur dévouement, et manquer d’implication. Introverti, le natif peut avoir tendance à se laisser-aller dans ses rêveries, et à refouler sa sensibilité.
La Vierge interceptée renforce le manque de structure et d’ordre du natif. On peut se sentir en perte de contrôle sur sa vie et ses choix, et être soumis à de profondes angoisses. Il s’agit de s’impliquer plus concrètement dans le quotidien, ainsi que dans ses relations. Développer le sens du sacrifice et sa sensibilité, sont des voies d’intégration.

Retour haut de page