Chiron en Signe

chiron planete

Pour connaitre la position de Chiron dans votre Thème Natal, faites votre Thème Karmique en ligne.

Chiron en Bélier

Chiron en Bélier affecte la perception que l’on a de soi. Avec cette position, c’est un voyage à la découverte de nous-même qui nous attend. Il existe un besoin de surmonter un sentiment d’inutilité et de manque de confiance en soi. La blessure concerne l’ego, et la guérison doit d’abord intervenir sur soi-même. Il est possible que des reproches parentaux ou relationnels sur la façon d’être du natif aient altéré sa capacité à exprimer pleinement sa personnalité. La colère, l’impatience, l’irritabilité habitent souvent la personne. Des maux de têtes, des blessures physiques sont également possibles. L’affirmation de soi, l’autonomie, la compétitivité et la patience sont des clés pour guérir. La valorisation de la personne passe par la capacité à s’affirmer et à se réaliser, ainsi elle gagnera en estime d’elle-même et pourra prendre soin d’elle.

Chiron en Taureau

Chiron en Taureau reflète une blessure liée au manque, à un défaut d’amour de soi. La personne a pu se sentir négligée par ses parents ou ses proches, l’impression de ne pas avoir reçu assez de choses, matérielles ou émotionnelles. Elle souffre également de ne pas être perçue à sa juste valeur. Pour compenser, elle amasse des biens, accumule tout ce qu’elle peut pour la rassurer, y compris dans sa façon de se nourrir. Ce remplissage l’entraine vers une inertie physique et mentale. La personne a des difficultés à évoluer dans sa vie, étouffe ses proches et reste camper sur ses positions.
La guérison passe par le développement de ses valeurs personnelles, au profit d’un dépouillement matériel. Plus elle se détache des choses et des gens, plus elle prend confiance en ses capacités et peut s’épanouir.

Chiron en Gémeaux

La blessure de Chiron en Gémeaux est en lien avec une difficulté de communication. Les idées peuvent être désorganisées, la personne a des problèmes pour s’exprimer clairement. De la timidité, un sentiment de manquer d’intelligence, créent un décalage avec les autres. Des réflexions dévalorisantes sur sa façon de parler, une invitation permanente à se taire, ont pu créer cette souffrance. On cherche maintenant à plaire aux autres, plus qu’à exprimer ses propres pensées, la communication est superficielle.
La guérison passe par le développement des capacités cognitives. Le natif doit approfondir ses pensées, défendre ses propres idées pour se différencier. L’écriture, la lecture, la recherche, l’aideront à acquérir ses propres concepts et à échanger avec les autres. Élargir ses champs de pensées et affirmer son originalité, sont les buts recherchés.

Chiron en Cancer

Chiron en Cancer est lié à une blessure d’appartenance. Le natif est en manque de racines et de compréhension. Hypersensible, il est possible qu’on lui ait reproché sa trop grande émotivité, ou qu’on l’ait forcé à ne pas exprimer ses sentiments. La personne éprouve maintenant d’énormes difficultés à trouver sa place dans le monde. Un sentiment d’insécurité et de solitude l’obsède. Pour y pallier, elle cherche à s’occuper excessivement des autres, tout en ayant tendance à les étouffer. Le monde extérieur peut lui faire peur, elle cherche à créer un foyer sécuritaire dans lequel elle peut se réfugier, au risque d’une très forte introversion et dépendance à l’autre.
La guérison passe par le soin qu’elle doit s’apporter à elle-même, se recentrer sur ses propres besoins afin de développer son individualité et son autonomie. La sensibilité doit être considérée comme une force, et accueillie comme une originalité de sa personnalité. Le passé, les racines familiales, doivent être dépassés pour laisser ses propres valeurs se développer.

Chiron en Lion

Chiron en Lion se rapporte aux capacités créatives du natif. La blessure est en lien avec des reproches entendus sur notre manière de nous mettre en valeur, de briller en société. Il en résulte une difficulté à exprimer ses talents. La personne sait révéler ceux des autres, mais se sent incapable, ou ne s’estime pas assez, pour mettre en valeur les siens. Tout ce qui est de l’ordre de la création est ainsi bloqué, cela peut toucher toutes les sphères de ses activités, aussi bien que sa capacité à assumer le rôle de parent.
La guérison passe par l’expression de son enfant intérieur. La personne doit retrouver ses capacités créatives, son originalité, sans rechercher l’accord des autres, mais son propre épanouissement. Elle doit utiliser son autorité naturelle pour s’affirmer, sans se montrer dominatrice ou supérieure.

Chiron en Vierge

La position de Chiron en Vierge est relative au perfectionnisme et au contrôle. La personne se montre extrêmement critique, et obnubilée par des détails. Il est possible qu’elle est due faire face à des réflexions rabaissantes, qui la mettent aujourd’hui dans une position d’infériorité et d’angoisse. La santé peut être touchée, en raison du stress permanent infligé. On se sent obligé de tout contrôler, de sécuriser les choses. La nouveauté, le changement nous font peur, comme la maladie et tout ce que nous ne pouvons pas maitriser.
L’utilisation des capacités analytiques et d’organisation du natif sont les clés de sa guérison. En surpassant ses angoisses, et en gagnant en estime de soi, il peut devenir à son tour guérisseur. Car ces natifs savent aider leur prochain et se rendre utiles mieux que tout autre.

Chiron en Balance

Chiron en Balance se rapporte à une blessure relationnelle. Le natif a pu ressentir dans son enfance qu’on ne l’appréciait pas tel qu’il était. Aujourd’hui, ses capacités affectives sont entravées. Il a des difficultés à se lier de façon durable avec ses proches ou ses conjoints, et peut même se lier avec des personnes néfastes pour lui. Il n’arrive pas à se comporter de façon équilibrée dans ses relations, il donne trop ou pas assez, refuse de s’engager ou au contraire, se montre étouffant.
Pour guérir, ces natifs doivent apprendre à se recentrer, à trouver une unité au fond d’eux-même. Développer leur individualité va leur permettre de s’affirmer dans les relations, et d’y trouver un réel sens. Le choix de ceux qu’ils côtoient ne peut se baser que sur les apparences et le faire-valoir, ils doivent s’investir dans de vrais échanges réciproques qui leur apporteront l’équilibre qui leur tient tant à cœur. L’indépendance, le partage sont des clés d’évolution.

Chiron en Scorpion

Chiron en Sorpion renvoie à un traumatisme lié à la perte, à l’abandon de quelque chose de soi. Des reproches sur sa manière d’être en retrait, d’avoir l’air de cacher des choses ou de manigancer, ont pu amener la personne à développer une méfiance et une attitude réservée face aux autres. Ainsi, cette blessure l’empêche d’être spontanée, elle se positionne généralement en observatrice, parfois en critique acerbe. Qu’elles aient du faire face à une mort réelle, ou à une perte figurée d’une partie d’elles-mêmes, quelque chose dans ces personnes semble éteint à tout jamais.
La guérison est dans la capacité régénératrice du natif. Il possède généralement une grande force d’adaptation, et le pouvoir de dépasser les obstacles et les transcender. En considérant qu’il ne faut pas se méfier de tout le monde, il pourra laisser aller sa sensibilité naturelle et créer de réels partages. Le pardon, le positivisme, sont des valeurs à développer.

Chiron en Sagittaire

Avec Chiron en Sagittaire, c’est notre faculté d’expansion qui est touchée. Le natif a pu faire face à des brimades concernant son expression naturelle, soit qu’on l’ait empêché de faire certaine choses, soit qu’on lui ait dit de se conformer à certaines autres. Il en résulte une blessure en lien avec sa capacité à être tolérant et à s’ouvrir sur l’extérieur. Généralement sûr de lui, il peut penser qu’il manque de compréhension. Il peut également faire peser ses échecs sur le monde qui l’entoure.
La guérison s’opère lorsqu’il accepte de s’ouvrir au monde. Il faut accepter de quitter ses principes et son cocon confortable pour évoluer. Aller vers la différence, l’étranger, s’ouvrir à la spiritualité sont des clés de libération. Avec cette position de Chiron, il est indispensable de donner un sens à sa vie et de cultiver la modération et l’écoute.

Chiron en Capricorne

C’est notre capacité à nous réaliser qui est mise à mal par cette position de Chiron en Capricorne. Probablement rejeté ou dévalorisé durant son enfance, le natif peut éprouver des difficultés aujourd’hui à atteindre l’échelle sociale qu’il se fixe. Le travail est au centre de ses activités, c’est au travers de lui qu’il souhaite se réaliser. Mais il peut avoir le sentiment de ne jamais arriver à ses fins. Pour se rassurer, il met toutes choses sous contrôle et se montre rigide, voir insensible dans de nombreuses situations.
La guérison ne peut intervenir sans lâcher-prise. Revoir ses ambitions, apprendre à déléguer, relativiser, sont des clés d’évolution. Abandonner une attitude trop pessimiste et prendre la vie sous un meilleur angle sont nécessaires pour progresser. Il parviendra ainsi à plus de maturité et se verra offrir les responsabilités qu’il recherche.

Chiron en Verseau

Avec Chiron en Verseau, la capacité à s’intégrer aux groupes et à la société peut être entravée. Le natif souffre en général d’une blessure liée à des reproches faits sur son originalité naturelle, sur sa capacité à se distinguer des autres. Très jeune, il peut ressentir des difficultés à s’intégrer au sein d’un groupe, il se sent différent, déconnecté du monde qui l’entoure. Des trahisons d’amitiés, des déceptions sont fréquentes. La personne se sentant exclue peut aller jusqu’à se marginaliser, ou à une révolte excessive.
La guérison passe par l’expression de cette originalité. Le natif souvent visionnaire a des idées novatrices qui peuvent lui permettre de s’intégrer dans des projets. Il doit développer l’esprit de groupe, sa vision humanitaire, se détacher de son ego et ne pas se sentir supérieur. La différence est une force qu’il doit mettre au service des autres.

Chiron en Poissons

Avec Chiron en Poissons, les capacités compassionnelles du natif sont entravées. Ce signe rêveur et utopique a pu se voir reprocher son manque de pragmatisme et de concrétisation. Il en résulte une incapacité à vivre pleinement son imaginaire et sa sensibilité. La personne peut se sentir en état de souffrance permanente, et préférer l’isolement et le renoncement. Elle refoule ses sentiments et peut avoir perdu la foi en l’humain.
La guérison demande de développer notre empathie et notre générosité naturelle. Aider les autres, s’investir dans des causes humaines peuvent permettre de dépasser sa propre souffrance. Vivre le jour présent, ne pas se réfugier dans des rêves utopiques, et aller au bout des choses sont des chemins à explorer.

Tirage de Tarot Gratuit

le soleil

Tirage du Jour

Le Climat de votre Journée

tirage de tarot oui non

Tirage Oui/Non

Une Réponse Immédiate

tirage 3 cartes

Tirage 3 Cartes

Passé-Présent-Futur

Retour haut de page