Saturne en Maison

saturne

La tradition de voir Saturne comme une planète un peu austère effraie un peu  par sa présence en Maison. Pourtant, Saturne est la planète de l’effort et de l’élévation, aussi elle peut-être de très bon augure dans certains secteurs lorsqu’elle est harmonique.
Pour savoir dans quelle maison se trouve Saturne dans votre thème natal, calculez votre thème astral gratuit.

Saturne en Maison 1

Vous êtes probablement réservé, calme et sérieux. Les gens peuvent vous prendre pour une personne plutôt froide. Vous êtes responsable, travailleur et le devoir vient en tête de votre liste de priorités. Les autres vous voient comme quelqu’un d’auto-contrôlé et de discipliné.
Vous avez pu avoir une enfance plutôt austère ou difficile. Une maladie vous a peut-être tenu à l’écart. Des sentiments d’infériorité ou d’insécurité peuvent vous pousser à de grandes ambitions et réalisations. Le pessimisme et la dépression peuvent vous envahir parce que tout semble être une lutte pour vous. Gardez la tête haute et réalisez que tout travail acharné n’est jamais perdu et que vous serez récompensé plus tard dans votre vie si vous vous donnez à fond maintenant.

Saturne en Maison 2

Vous avez tendance à être économe, pratique et responsable, surtout en ce qui concerne l’argent et les possessions. Ce placement ne vous prive pas d’argent, mais vous devez travailler dur pour l’obtenir. Vous pourriez être frugal en matière de biens, en limitant toujours vos achats à ce qui est essentiel et a de la valeur. Ainsi, vous avez la même approche avec votre entourage, ne communiquant que sur ce qui vous parait nécessaire. Vous pourriez également amasser, pour faire face à des sentiments d’insécurité.
Cette attitude possessive découle souvent d’un manque d’estime de soi. La valorisation de la personnalité peut permettre de rétablir l’équilibre dans la considération matérielle.

Saturne en Maison 3

Votre esprit est sérieux, exigeant, patient et ordonné et vous avez la capacité de vous concentrer sur des sujets profonds. Cette capacité s’accompagne d’une tendance à la dépression, au pessimisme, à la solitude ou au découragement. Vous avez le sens de l’organisation et vous êtes probablement conservateur et traditionnel dans votre façon de penser. Les mathématiques et les jeux de stratégie peuvent vous plaire. Les projets qui prennent du temps ne vous dérangent pas.

Saturne en Maison 4

Vous êtes probablement conservateur et vous trouvez peut-être la sécurité dans la terre ou l’immobilier ou dans les vieilles méthodes traditionnelles, les croyances, les choses ou les antiquités. Le changement peut être difficile, en raison d’une peur inconsciente de l’inconnu. Vous pouvez avoir le désir d’accumuler des possessions, pour des raisons de sécurité. Il peut y avoir beaucoup de responsabilités et de difficultés dans votre foyer ou votre vie familiale. Vous pouvez être un peu tyrannique ou avoir une discipline stricte à la maison ou avec votre famille.

Saturne en Maison 5

Vous vous sentez peut-être mal aimé et peu apprécié. Les relations amoureuses sont sérieuses et vous pouvez vous sentir inhibé sur le plan émotionnel et créatif. À cause de votre restriction émotionnelle, vous pouvez paraître froid, peu aimant et peu réceptif. Cela vous empêche d’être aussi populaire que vous le souhaiteriez.
La parentalité peut être une responsabilité lourde et vous pouvez être trop restrictif envers vos enfants. Il vous est difficile de montrer votre amour et votre affection, autrement que par des biens matériels.

Saturne en Maison 6

Votre travail ne vous apporte peut-être pas toute la satisfaction voulue ou votre poste demande beaucoup de sérieux. Vous êtes plus à l’aise à travailler seul dans des fonctions où votre rigueur est appréciée.

Saturne en Maison 7

Vous pouvez avoir tendance à attirer des partenaires plus âgés et plus sérieux. Vos relations sont peu nombreuses, vous avez peut-être du mal à créer des liens, ou votre relation de couple est assez austère. Dans tous les cas, vos unions sont vouées à être durables.
Les partenariats peuvent impliquer beaucoup de devoirs, de responsabilités et de travail.

Saturne en Maison 8

Vous êtes un travailleur acharné, patient et économe, capable d’autodiscipline. Cette attitude peut vous amener à vous priver d’une vie sociale et/ou sexuelle dans votre quête de sécurité financière. Votre exigence et votre patience vous permettent d’aller au fond des choses et de faire prospérer vos acquis et ceux des autres. Vous travaillez sur le long terme d’une manière générale.
Des limitations, des obstructions et des problèmes peuvent être rencontrés avec les héritages, l’argent des autres, la vie sexuelle, les impôts et les assurances.

Saturne en Maison 9

La religion, la philosophie et la vérité sont essentielles à votre vie. D’ailleurs vous pouvez envisager une vie monastique tant votre besoin d’austérité est grand. Vous préférez les voyages intérieurs aux grands déplacements.

Saturne en Maison 10

Votre carrière est primordiale à vos yeux. Prêt à tout pour réussir, vous montrez une ténacité et des compétences hors pair. Vous êtes attaché à votre réputation, mais votre manque de pédagogie vous dessert. L’ascension peut être lente mais certaine, vous possédez suffisamment de patience pour parvenir à vos fins.

Saturne en Maison 11

Un peu en décalage avec la société, vous possédez seulement quelques amis proches, probablement plus âgés. Les amitiés que vous nouez durent de nombreuses années. Peu associatif, si vous vous joignez aux autres c’est pour défendre des causes sérieuses.
Les tâches que vous accomplissez peuvent recevoir très peu de reconnaissance personnelle, et exiger un travail acharné. Afin d’atteindre vos buts et objectifs, vous devez être patient et prêt à travailler plus dur que la moyenne.

Saturne en Maison 12

Votre abnégation est grande lorsqu’il s’agit de vous mettre au service d’autrui. Pour autant, vous vous sentez solitaire dans l’âme et ne cherchez pas à vous investir dans le monde extérieur.