Mars en Signe

mars

Pour savoir dans quel signe se trouve Mars dans votre thème natal, calculez votre thème astral gratuit.

Mars en Bélier

Vous êtes agressif, pionnier, aventureux et toujours prêt à lancer de nouveaux projets. Dirigeant dans l’âme, vous détestez les contraintes et qu’on vous dise comment faire les choses. Têtu, impatient et impulsif, il vous faut tout, tout de suite. Vous aimez la compétition et tout ce qui vous permet de vous tester, ou de faire vos preuves. La coopération n’est pas votre point fort, car votre tempérament est très individualiste. De même, vous n’aimez pas dépendre de quoi ou qui ce soit, l’autonomie vous est vitale.

Vous êtes doué pour démarrer les choses, mais pas pour tenir dans la durée. Aussi, vous pouvez vous passionner pour une activité, et la délaisser le jour d’après pour autre chose. Vous avez besoin de stimulation et dès que l’ennui vous guète vous vous défilez.
Le sport est un excellent défouloir à votre tempérant impulsif. Prenez aux accidents, vous êtes un peu tête brûlée.

Mars en Taureau

Une fois que vous vous êtes fixé un objectif, votre dévouement, votre détermination et votre engagement sont exemplaires. Vous n’abandonnez jamais, et il vous est difficile de changer d’avis ou de cap en cours de route. Ce qui est parfois problématique, car l’entêtement peut être contre-productif. La routine, les horaires réguliers sont faits pour vous, vous êtes réfractaire au changement. Du coup, vous pouvez passez à côté d’opportunités, au profit de votre sécurité. Ce qui vous plait, c’est construire dans la durée, du solide, du concret, du pratique.

En même temps, vous avez un côté paresseux et confortable, et il vous faut souvent surmonter une bonne dose d’inertie avant de vous lancer. L’aspect matériel est important à vos yeux, vous ne vous investissez pas sans un retour financier en rapport.

Mars en Gémeaux

Mentalement et physiquement, vous êtes une petite abeille très occupée. Vous êtes constamment en mouvement, avec des activités nombreuses et variées, généralement plusieurs à la fois. L’ennui est votre bête noire. Vous pouvez accomplir beaucoup de choses en peu de temps, mais les projets qui exigent un engagement à long terme, de l’endurance et un effort constant et persistant ne sont pas pour vous. Vos énergies se dispersent dans tellement de directions et d’activités à la fois que vous ne pouvez pas terminer ou suivre certaines d’entre elles.

Vous utilisez votre esprit, votre intelligence, vos compétences en communication, votre sophistication sociale et votre conscience pour atteindre vos objectifs. Les professions pouvant mettre en valeur ce côté intellectuel sont faites pour vous. Le sarcasme et l’humour vous sont faciles.

Mars en Cancer

Vous évitez les confrontations directes avec les autres, préférant éluder les problèmes ou les attaquer indirectement. Les comportements agressifs et compétitifs vous mettent mal à l’aise. Votre ego n’est pas très fort et vous n’êtes pas particulièrement ambitieux ou désireux de vous frayer un chemin jusqu’au sommet. La satisfaction intérieure est plus importante pour vous. Vous pouvez vous sentir inadéquat dans des situations qui exigent force et énergie.
Mais, lorsque vous sentez que vos proches, votre famille ou toute personne à laquelle vous tenez vraiment sont menacés, vous vous battez et vous vous défendez avec toute la ténacité du monde. Cette position de Mars fait ressortir le côté protecteur très fort qui est en vous.

Mars en Lion

Vous êtes fier et digne dans toutes les situations. Vous voulez exceller, vous démarquer et être reconnu pour qui et ce que vous êtes. Mais jamais au détriment d’autrui, si vous êtes compétitif c’est toujours de façon respectueuse. Il vous est difficile d’accepter des ordres ou d’être relégué à des basses besognes, si vous savez avoir les compétences. Pour cela, les postes de direction vous sont préférables. Vous êtes attentionné et généreux, ce qui vous rend populaire auprès de vos collègues.
Vous détestez avoir tort et, plus que tout, l’injustice. Ainsi, vous pouvez mettre toute l’énergie du monde à défendre la vérité. Vos actions sont toujours loyales, sincères, honnêtes et franches.

Mars en Vierge

Vous êtes un travailleur énergique, un perfectionniste, et vous avez des exigences élevées sur vous-même. Souvent, vous pensez que si vous voulez que quelque chose soit bien fait, vous devez le faire vous-même, car les autres ne font jamais un travail aussi minutieux que vous. Vous recherchez constamment l’exactitude, l’efficacité et la précision, et pouvez devenir très irritable lorsque les choses ne sont pas « bien faites ».

D’un autre côté, vous pouvez devenir tellement perfectionniste et autocritique que vous n’essayez même pas de réaliser de nombreuses activités et projets, car vous avez l’impression que vos efforts ne seront tout simplement pas suffisants. Vous êtes généralement très réaliste dans l’évaluation de ce que vous pouvez accomplir et, souvent, vous vous sous-estimez. Vous savez économiser votre énergie et doser vos efforts afin de ne pas les gaspiller ou les disperser. Votre réticence à prendre des risques ou à vous écarter des sentiers battus peut parfois limiter vos opportunités. Vous pouvez ne pas viser assez haut et vous contenter de trop peu dans la vie.

Mars en Balance

Vous passez du statut de personne trop insistante, agressive, conflictuelle, à celui de personne trop désireuse de plaire et qui fait des compromis. Les désirs de compétition et de coopération vont et viennent. Vous recherchez un équilibre entre l’indépendance et l’affirmation de soi et la coopération et l’interdépendance avec les autres. Aussi, vous pouvez parfois vous sentir frustré de ne pas pouvoir faire tout simplement ce que vous voulez, de devoir toujours tenir compte des besoins et des désirs des autres. Vous pouvez aussi hésiter à agir de manière positive et affirmée si vous n’avez pas le soutien et l’approbation des autres.

Quoi qu’il en soit, vous n’êtes pas un solitaire. Vous atteignez vos objectifs en collaborant et en unissant vos forces à celles des autres, en ayant l’esprit d’équipe. Très sensible au concept d’équité, vous vous faites entendre si vous avez l’impression que quelqu’un est lésé. Vous pouvez être attiré par les activités juridiques.

Mars en Scorpion

Vous êtes extrêmement volontaire et vous poursuivez vos objectifs et vos désirs avec un dévouement et une détermination passionnés. Vous êtes capable d’une concentration totale et d’une discipline extraordinaire, et il est très difficile de vous influencer une fois que vous avez pris une décision. Lorsque vous voulez quelque chose, vous pouvez être très unilatéral et presque obsédé. Vous avez tendance à être secret et vous ne voulez pas que les autres sachent quels sont vos plans. Aussi vous agissez souvent secrètement, suivant vos instincts et vos intuitions.

Votre énergie est subtile, entre calme et explosion, vos énervements sont redoutables. Les autres peuvent avoir du mal à voir ou à comprendre vos motivations, car vous savez manier la manipulation.

Mars en Sagittaire

Vous êtes ambitieux, entreprenant, idéaliste, et ouvert à tous les potentiels. Aussi, vous visez haut, et ne vous vous contentez pas d’une existence tranquille et sûre. Vous aimez repousser vos limites, voir jusqu’où vous pouvez aller et prendre des risques. Positif, vous vous attendez à réussir et restez philosophe face aux échecs. Votre flexibilité vous aide à rebondir en cas de coup dur.

Cependant, vous promettez parfois plus que vous ne pouvez réellement tenir, en raison d’un excès d’optimisme ou d’un manque d’attention aux aspects pratiques. Vous avez également tendance à vous laisser distraire et à vouloir trop de choses en même temps. Bien que cela puisse être très difficile pour vous, il y a des moments où vous devrez tout simplement montrer plus de persévérance et de ténacité, afin de faire de vos rêves et de vos objectifs une réalité concrète.

Mars en Capricorne

Vos actions servent vos ambitions de pouvoir, de reconnaissance, de distinction et de statut. Vous ne vous contentez pas de suivre, mais vous devez avoir un rôle de premier plan dans tout ce que vous faites. Si elles ne sont pas bien gérées, les énergies de cet aspect peuvent vous faire paraître impitoyable, manipulateur et tyrannique envers quiconque se trouve sur votre chemin. Vous êtes efficace, tenace, organisé, dévoué, pratique, discipliné et ferme dans votre volonté de réussir. Votre dynamisme et votre énergie sont orientés vers l’accomplissement matériel pratique et l’obtention de résultats concrets.
Vous êtes travailleur et capable de renoncer au confort immédiat pour atteindre vos objectifs à long terme. Vos engagements on tendance à suivre des voies conservatrices.

Mars en Verseau

Vos énergies s’expriment de manière unique et originale. Il peut y avoir du génie dans votre façon de faire les choses. Vous êtes inventif, scientifique, un peu excentrique, non conventionnel et peut-être un peu rebelle. Vous aimez le travail en commun, participer à des groupes ayant les mêmes idéaux et les mêmes convictions. Avoir raison, diriger les autres, n’est pas dans vos prérogatives, vous n’avez pas besoin de prouver vos capacités.

Toutefois, vous pouvez vous montrer agressif et réagir au quart de tour si on touche à votre liberté. Pour cela, une activité indépendante, peut également vous convenir.

Mars en Poissons

Pacifiste, vous n’aimez pas les conflits, ni affronter les choses de manière directe. Vous préférez plutôt contourner les situations ou travailler dans les coulisses, en secret. Si nécessaire, vous avez plutôt tendance à renoncer plutôt qu’à vous battre. Comme votre ego n’est pas particulièrement intéressé par l’accomplissement personnel, la glorification, les avantages matériels ou la compétition, vous pouvez passer aux yeux des autres pour quelqu’un de faible ou d’inefficace. Être au sommet, être le meilleur ou le premier ne signifie pas grand-chose pour vous, c’est pourquoi vous pouvez être tout à fait heureux dans un rôle de soutien, en travaillant pour le bénéfice des autres ou pour une cause à laquelle vous croyez.

Vous pouvez éprouver des difficultés à vous fixer des objectifs clairs et précis. Vous n’êtes pas sûr de ce que vous attendez de la vie, mais vous semblez instinctivement savoir que vous avez et devez trouver un but spirituel.