Vénus en Signe

vénus

Pour savoir dans quel signe se trouve Vénus dans votre thème natal, calculez votre thème astral gratuit.

Vénus en Bélier

Vous êtes un passionné et votre engagement amoureux est toujours entier et intense. Démonstratif et affectueux, malgré tout, votre façon de dire les choses peut être parfois un peu rude, âme sensible s’abstenir. Vous restez indépendant et vos affections peuvent être fluctuantes.
Vos sentiments et vos passions s’éveillent facilement et vous n’hésitez pas à prendre l’initiative pour déclarer votre flamme. Mais, il vous faudra peut-être un peu de temps pour trouver la personne avec laquelle vous avez envie de vous engager. Car souvent vos amours s’éteignent comme ils se sont allumés, de manière impulsive.
Il peut y avoir une forme de dominant/dominé dans vos relations.

Vénus en Taureau

Dans les relations amoureuses, vous êtes généralement fidèle et stable, surtout si votre partenaire est démonstratif et affectueux. Attiré par le côté sensuel de la vie dans tout ce que vous faites, vous êtes extrêmement sensible à la beauté et aux apparences. Aussi l’attrait physique de votre partenaire est très important pour vous.

Constant dans vos affections, la routine ne vous fait pas peur, un amour casanier vous convient parfaitement. Vous aimez concocter des petits plats pour votre moitié, roucouler paisiblement au foyer. Vous pouvez vous montrer un peu possessif et jaloux.

Vénus en Gémeaux

En matière d’amour et de romance, le sens de l’humour, l’intelligence et les capacités de communication d’une personne vous attirent plus que son apparence physique. Vous désirez un partenaire qui soit mentalement stimulant, curieux, qui peut mettre votre esprit au défi et qui vous empêche de vous ennuyer. Les relations où l’on parle, où l’on partage des idées, où l’on sort et où l’on apprend de nouvelles choses ensemble sont hautement préférées et nécessaires. Vous avez besoin de beaucoup de stimulation sociale et vous pouvez être un peu dragueur. Les partenaires jaloux et possessifs vous rebutent.

Vénus en Cancer

En amour, vous fabriquez un cocon protecteur et chaleureux que vous entretenez fidèlement et amoureusement. Rien ne compte autant pour vous que votre intimité, où vous puisez toutes vos ressources. Assez dépendant, les ruptures vous laissent dans un grand désarroi, aussi vous êtes sélectif dans vos relations afin d’éviter les déceptions.

Vous recherchez l’attention, le soutien émotionnel et la sécurité dans vos relations amoureuses. Et vous vous accrochez à l’élu de votre cœur comme un crabe à son rocher. Méfiez-vous d’une tendance à la possessivité, et au besoin de toujours materner l’autre.

Vénus en Lion

Grand cœur, vous êtes généreux et protecteur en amour. Mais vous ne donnez pas votre affection à tout le monde, pour cela l’élu doit être digne de votre amour. Vous aimez le partage, les grands élans amoureux, l’engagement, et à l’occasion vous pouvez vous montrer jaloux. Votre foyer n’est pas complet sans enfants et animaux.

Le côté dramatique, les grands élans romantiques ne vous font pas peur. Vous n’êtes pas contre un amour un peu théâtral. L’essentiel est qu’on vous aime, et qu’on vous le montre.

Vénus en Vierge

Fragile, raffiné, vous vous laissez rarement aller à l’impulsivité. Aussi, votre affectivité est souvent pleine de retenue. Vous aimez prendre soin des autres et vous rendre utile, à l’image de votre intérieur soigné et bien rangé. Vous gagnez à rencontrer des partenaires qui vous aident à faire éclore votre sensualité.

Discrètement dévoué et fidèle, vous ne dédaignez pas à jouer le rôle du serviteur amoureux. Pour autant, vous ne vous engagez pas avec le premier venu, l’élu de votre cœur doit être assez proche de la perfection, car vous êtes un brin critique.

Vénus en Balance

Vous êtes charmant, plein de tact, courtois, prévenant, équilibré, posé, harmonieux, et vous avez un fort désir de plaire et de ne pas faire de vagues. Parce que vous essayez d’être si agréable, vous avez du mal à dire « non ». Ainsi, prenez garde que vos relations ne profitent de vous. D’un autre côté vous pouvez être suffisamment manipulateur pour arriver à vos fins en matière d’amour.

Dans tous les cas, vous recherchez plutôt la tranquillité amoureuse, les conflits très peu pour vous. Vous souhaitez quelqu’un qui vous complète et vous équilibre, délicat et subtil. Vous n’êtes pas du tout attiré par les partenaires trop directs, la courtoisie avant tout.
Il se peut que vous éprouviez quelques hésitations dans votre vie amoureuse.

Vénus en Scorpion

Passionné, vos amours ne sont jamais tièdes. En quête d’absolu, vous aimez les relations secrètes, les personnalités mystérieuses. Vous êtes doté d’un grand magnétisme qui fait votre charme. Entier et loyal, vous pouvez être possessif.

En matière d’amour, vous désirez et avez envie d’une relation profonde, intense et passionnée. Les liens que vous formez sont fortement émotionnels, rarement simples. Vous pouvez être très jaloux des personnes que vous aimez, une jalousie qui peut même être destructrice. Si vous êtes trahi, vous êtes capable de haïr avec autant de force et d’intensité que vous avez aimé.

Bien que vos sentiments soient profonds, vous pouvez avoir du mal à les exprimer.

Vénus en Sagittaire

Franc et affectueux, vous êtes à la recherche de relations enrichissantes et libres. Indépendant, vous supportez mal l’enfermement au foyer, aussi votre conjoint doit accepter votre besoin de sortir. Vous aimez également découvrir de nouvelles sensations, la routine vous pèse.

En matière d’amour, vous recherchez quelqu’un avec qui vous pouvez grandir, quelqu’un qui peut élargir votre monde et votre conscience. Vous êtes attiré par une personne qui aime s’amuser, qui est enjouée et ouverte à l’aventure et aux nouvelles expériences. Vous voulez pouvoir partager vos rêves, vos aspirations et vos idéaux avec votre partenaire. Ce rapport spirituel ou intellectuel, peut-être plus important que la relation émotionnelle/physique.

Vous n’êtes pas particulièrement sentimental et votre amoureux peut penser que vous manquez de romantisme et d’engagement. Toujours à la recherche de pâturages plus verts, vous risquez de ne pas rester longtemps avec quelqu’un qui ne vous aide pas à vous épanouir ou ne vous procure pas assez d’excitation.

Vénus en Capricorne

Votre affectivité a parfois du mal à s’exprimer, pour autant vous êtes loyal et stable dans vos amours. D’ailleurs vous êtes à la recherche d’une relation durable, sérieuse, où vous pourrez faire entièrement confiance à l’autre, même si cela prendra du temps. Vous aimez vous occuper de votre foyer et de vos enfants où votre sens des responsabilités peut s’épanouir.

Vous vous souciez beaucoup de ce que les autres pensent de vous et vous désirez ardemment être aimé et apprécié, mais votre réserve donne l’impression que vous êtes vraiment très détaché. Avec le temps, vous vous livrez un peu plus. Un peu vieux jeu et traditionnel en matière de séduction et d’amour, vous resterez fidèle à l’être aimé dans les bons et les mauvais moments. Vous pouvez être attiré par des personnes plus âgées que vous, émotionnellement mature et fiable, et qui peuvent vous apporter la sécurité que vous désirez.

Vénus en Verseau

Vos affections s’expriment de manière ouverte, non conventionnelle. Les activités sociales, les rencontres et le fait d’avoir de nombreux amis et connaissances vous attirent beaucoup. Comme vous accordez une grande importance à l’amitié, vous êtes peut-être plus à l’aise en tant qu’ami qu’en tant qu’amant. Une chose est sûre, vous détestez les relations possessives et collantes. Vous voulez être libre de faire ce que bon vous semble avec qui vous voulez.

Vous êtes charmant, optimiste et original, mais aussi froid, calme et détaché. Ce détachement est d’un côté bénéfique car, en règle générale, vous n’êtes jamais possessif envers les gens ou les choses. D’un autre côté, vos sentiments étant souvent filtrés par votre esprit et intellectualisés, vous pouvez manquer de chaleur et d’affection.

Vénus en Poissons

Votre affection s’exprime de manière sympathique, compatissante, douce et romantique. Vous vous donnez sans compter à ceux que vous aimez ou à ceux qui ont besoin de votre aide. Vous êtes très idéaliste en matière d’amour et cela se traduit parfois par le fait que vous devenez le martyr ou le sauveur dans vos relations. Souvent plus compatissant que passionné, vous vous engagez auprès de vos partenaires parce qu’ils ont besoin d’amour ou d’être « sauvés » et que vous voulez les aider, plus que par attirance mutuelle ou par plaisir.

Vous attirez et êtes attiré par ceux qui sont sensibles, imaginatifs, ou qui ont un penchant musical ou artistique. Votre désir est de trouver quelqu’un avec qui vous pouvez avoir une relation profonde et spirituelle. Vous idéalisez l’amour et avez une vision très belle et romantique de ce qu’il peut être. Parfois, vous êtes tout simplement amoureux de l’amour.