Mercure en Signe Astrologique

mercure

Pour savoir dans quel signe se trouve Mercure dans votre thème natal, calculez votre thème astral gratuit.

Mercure en Bélier

Vous avez une langue bien pendue et un esprit vif. Vous parlez d’abord, puis vous réfléchissez. Pas subtil ni complexe, vous êtes direct, simple et précis. Penseur indépendant, vous préférez parler plutôt qu’écouter et aimez qu’on adhère à vos idées. Vous êtes assez impulsif lorsqu’il s’agit de communiquer et la polémique ne vous dérange pas. Vous êtes franc et direct dans votre discours et vos actions, et même si vous vous emportez, vous n’êtes pas rancunier. Vos idées sont originales et enthousiasmantes, elles contribuent à vous rendre populaire.

Une certaine agitation nerveuse vous habite. Aussi, vous devez constamment vous occuper. La diversité de vos activités, peut faire que vous manquez de concentration et de persévérance pour achever les choses. Dans tous les cas, vous faites toujours les choses comme vous l’attendez, pas question qu’on vous dicte quoi que soit.

Mercure en Taureau

Votre esprit très méthodique aime écouter avant de s’exprimer. Capable de développer une logique solide et de bons arguments, vous êtes pratique, plutôt qu’abstrait, et rarement nébuleux. Vous faites un bon étudiant. Votre intelligence est profonde, vous êtes lent et régulier, assez terre-à-terre et prudent dans vos dialogues.

Vous pouvez assimiler les choses à un rythme plus lent que les autres, mais une fois qu’un concept est appris, il n’est jamais oublié. Vous détestez qu’on vous force ou qu’on vous presse à prendre une décision ou à agir, surtout si vous n’avez pas eu le temps d’y réfléchir. Une fois que vous avez pris une décision, c’est fini. Il faudra beaucoup de temps pour revenir dessus.

La persévérance est l’un de vos meilleurs traits de caractère. Vous ne réussissez pas tant grâce à votre intelligence, que parce que vous avez la capacité de vous concentrer et de suivre un projet jusqu’à son terme. Vous avez peut-être une aptitude artistique ou musicale.

Mercure en Gémeaux

Vous réfléchissez à la vitesse de l’éclair, votre esprit est toujours stimulé. Curieux, vous aimez savoir tout sur tout, découvrir des choses, spéculer, enquêter. Vous êtes intelligent mais pas connu pour votre pensée profonde, passant souvent d’une idée à une autre. Toutes les formes de communication vous satisfont, les débats sont comme des jeux où votre habilité à manier les mots s’exprime pleinement. Vous aimez rencontrer de nouvelles personnes, de nouveaux lieux..

De nature tendu, l’exercice physique est un bon moyen d’évacuer le stress accumulé. Le journalisme, la communication, l’enseignement, la vente, la publicité ou l’écriture sont des terrains de prédilection. Vous êtes habile de vos mains et pouvez être ambidextre ou avoir un penchant pour la mécanique.

Mercure en Cancer

Fait d’instinct et d’intuition, vous gardez vos émotions pour vous. Peu enclin à délivrer vos sentiments au premier venu, vous appréciez de communiquer avec de rares personnes qui sont dignes de votre confiance. Votre imagination et votre vie intellectuelle sont riches, vous aimez observer, apprendre et réfléchir en toute intimité.

Un peu nostalgique, penser aux choses du passé vous offre un refuge sécuritaire. Votre intellect passe d’abord par les sentiments, l’intuition, les expériences personnelles et les préjugés, plutôt que par la raison ou la logique. Les capacités intellectuelles et les réalisations sans cœur ni âme ne signifient pas grand-chose pour vous. Vous êtes un auditeur sensible et qui s’intéresse en profondeur à ses interlocuteurs. Parfois, vous vous impliquez émotionnellement plus que nécessaire, ce qui vous empêche de voir des réalités en face. En plus de la psychologie, vous êtes probablement attiré par l’éducation, l’art, la poésie, la musique ou la mythologie. Votre mémoire est bonne.

Mercure en Lion

Vous aimez que vos idées soient entendues et partagées, c’est même le but de toute communication. Vous véhiculez des valeurs morales, idéalistes et enthousiastes. Un peu têtu, vos opinions sont tranchées et peu modifiables.
Vous pouvez être un orateur chaleureux, convaincant et divertissant, et un conteur efficace. L’exagération joue un rôle clé dans tous vos récits et expressions. Vous êtes toujours prêt à vous mettre en scène, quel que soit le public.

Fier de votre esprit et de vos idées, les autres peuvent vous trouver un peu « je-sais-tout ». Vous devez faire attention à une tendance à la fausse fierté, à l’intolérance, à l’entêtement, au besoin d’être apprécié pour tout ce que vous faites ou dites. Vous pourriez être un bon politicien, porte-parole, chef de groupe, directeur ou enseignant. Vos idées sont en général créatives.

Mercure en Vierge

Vous avez une grande finesse d’esprit et un sens aigu du détail. Vous appréciez les différences et les particularités. Doté d’un fort sens critique, vous êtes toujours plein de suggestions. Votre esprit prudent et analytique vous permet de vous sauver de certaines situations. Votre vivacité intellectuelle ne doit pas vous entrainer pour autant vers la critique excessive.

Vous êtes un perfectionniste exigeant, doté d’un esprit clair, logique et analytique, avec une aptitude pour le travail minutieux. Bien ancré, pratique et doté d’un solide bon sens, vous pouvez développer des connaissances pointues dans certains domaines. Les grandes idées et les théories ne vous intéressent pas vraiment, à moins qu’elles ne soient utiles d’une manière pratique et tangible. Vous aimez analyser, mesurer et disséquer, mais il se peut que vous passiez à côté d’allusions, de nuances et de subtilités de sentiments et de sens.

Une certaine tendance à la rumination, peut vous rendre pessimiste par période, voir plaintif et pleurnichard.

Mercure en Balance

Vous êtes réfléchi, pondéré et juste dans votre façon de communiquer. Il est donc facile de parler avec vous. Votre capacité d’écoute et d’ouverture vous confèrent des qualités de négociateur et de médiation. Diplomate, courtois et prévenant, vous excellez dans un poste commercial ou politique.

L’un de vos meilleurs talents est votre capacité à voir toutes les facettes d’un problème, à négocier et à trouver des compromis. Vous êtes plein de tact et possédez une grande finesse sociale. Ce qui vous permet de vous entendre avec le plus grand nombre. Et comme vous êtes quelque peu détaché de tout parti pris émotionnel, vous pouvez faire un excellent consultant. Toutefois, vous pouvez être soumis à certaines hésitations, à trop vouloir chercher la perfection.

A-conflictuel, vous recherchez la paix et l’harmonie dans toutes les situations. Vos fines sensibilités esthétiques vous permettent de travailler dans des environnements artistiques ou culturels.

Mercure en Scorpion

Vous aimez enquêter, découvrir les secrets et dénicher des informations. Doté d’un esprit perspicace et percutant, vous avez de grands instincts psychologiques et appréciez toute activité qui vous entraine au fond des choses. Prenez garde de ne pas employer votre esprit critique à de basses considérations.

Vous avez une excellente concentration mentale et la capacité de vous immerger complètement dans votre travail. Intuitif, vous aimez découvrir les choses par vous-même, plutôt que dans les livres. Votre esprit critique, se plie volontiers à l’humour noir, voir satirique. Un peu sceptique et têtu, vous pouvez vous opposer aux opinions des autres, juste pour le plaisir d’être à contre-pied.
Doté d’un fort magnétisme, les sujets occultes, les choses mystérieuses, peuvent vous attirer.

Mercure en Sagittaire

Vous êtes juste et honnête, toujours direct et franc dans votre communication. Idéaliste, vous êtes plein de grandes idées et de grands projets pour l’avenir. Les sujets comme la philosophie, la religion, la politique ou l’éducation vous intéressent. Le côté abstrait des choses vous passionnent plus que l’aspect pratique. Aussi, vous êtes meilleur pour visualiser les choses dans leur ensemble, que de rentrer dans les détail.

Bien que vous soyez épris d’une certaine liberté mentale, vos idées sont malgré tout inscrites dans la tradition. Vous pouvez même être assez fermé sur certains sujets, alors que vous prônez la connaissance multiple. Ce côté paradoxal limite votre profondeur d’esprit. De même, vous pouvez vous éparpiller dans plusieurs projets, sans aller jusqu’au bout d’un seul.
Un peu joueur dans l’âme, les jeux d’argent, la spéculation peuvent vous plaire.

Mercure en Capricorne

Votre esprit est clair, discipliné, sérieux, pratique et très organisé, vous ne laissez rien au hasard. Rationnel, vous abordez les problèmes avec logique et pragmatisme. Vous êtes capable de travailler de longues heures, la persévérance et la concentration sont vos atouts majeurs. Sceptique, on peut vous reprocher votre manque d’humour, voir vous trouveur ennuyeux et déprimant. C’est simplement que vous avez beaucoup de choses en tête, et que vos priorités vont vers le concret.

De toutes façons, la solitude vous convient. Vous vous livrez rarement à des bavardages futiles, car vous considérez qu’ils vous font perdre un temps précieux qui serait mieux employé à des choses plus productives.

Mercure en Verseau

Vos pensées ont tendance à être uniques, originales, impulsives et avant-gardistes. Vous êtes un penseur progressiste non traditionnel , très ouvert et réceptif aux nouvelles technologies, aux découvertes dans tous les domaines. Vous croyez que l’humanité peut résoudre ses problèmes grâce à une intelligence créative, en utilisant des esprits inventifs et des principes scientifiques. Les personnes conservatrices, sans imagination, ou frileuses d’aller de l’avant, ne vous intéressent guère.

Vous possédez également une forte impulsion humanitaire, de fait, vous pouvez vous engager dans des associations d’aide. Le militantisme, la défense des idéaux sont importants à vos yeux, c’est pourquoi l’engagement ne vous fait peur. En général, vous faites peu cas de ce que les autres pensent de vos choix, vous suivez votre chemin même s’il s’éloigne de la pensée commune.

Mercure en Poissons

Vos pensées sont teintées de sensibilité, d’intuition et d’idéalisme. Rêveur et imaginatif, vous n’êtes pas doué pour les travaux de longue haleine, ni l’organisation. Vous aimez paresser, rêvasser, vous perdre dans vos pensées, et laissez libre cours à votre côté créatif. La musique, les arts d’une manière générale vous attirent particulièrement.

Vous êtes capable de ressentir les émotions des autres, et vous vous imprégnez des ambiances. Pour ces raisons, il vous faut prendre garde au type d’environnement que vous fréquentez, afin qu’il ne vous impacte pas négativement. Car votre esprit peut être rapidement parasité par des influences extérieures.
La communication verbale n’est sans doute pas celle que vous préférez, ou du moins le fait que vous pensez en termes d’abstractions mentales, peut rendre difficile la verbalisation de vos idées. On a parfois du mal à vous suivre, et vous des difficultés à être clair.
En tous cas, vous êtes une personne ouverte d’esprit, empathique, qui ne ferme pas la porte à des dimensions plus spirituelles.