Saturne en Signe

saturne

Pour savoir dans quel signe se trouve Saturne dans votre thème natal, calculez votre thème astral gratuit.

Saturne en Bélier

Selon vous, il faut être audacieux, téméraire, et même un peu fou pour oser. Aussi, vous manquez parfois d’agressivité et de témérité pour agir. Vous pourriez avoir des difficultés avec l’autorité, l’affirmation et le dépassement de soi, en général. Vous gagnez à développer votre impulsivité et votre confiance en vous.

La meilleure qualité de Saturne est son côté pratique et la meilleure qualité du Bélier est le leadership. Par conséquent, vous pouvez être un leader très compétent, quelqu’un qui sait ce qu’il faut faire et qui n’a pas peur d’oser. Le combat et la compétitivité vous poussent à réaliser de grandes choses. L’autonomie est très présente en vous et vous vous sentez probablement plus capable que ceux qui vous entourent. Vous pouvez donc finir par faire tout le travail, ce qui peut paradoxalement vous contrarier si vous avez l’impression que les autres ne font pas leur part.

Un peu égoïste, vous êtes également capable de vous mêler des affaires des autres et d’essayer de les diriger. Vous pouvez les malmener en essayant de leur faire faire votre volonté plutôt que la leur.

Saturne en Taureau

Vous êtes préoccupé par vos besoins de sécurité matérielle et vos capacités de structure et d’organisation vous permettent généralement d’y satisfaire. Prenez garde pour autant de ne pas devenir trop possessif et obtus dans votre manière de penser.
Vous êtes très persévérant dans la réalisation de vos objectifs, mais un peu trop préoccupé par les possessions matérielles. Ainsi, vous avez tendance à amasser pour satisfaire vos besoins de sécurité. Vous devez peut-être réévaluer vos valeurs et déterminer d’où vient la véritable sécurité.
Du côté positif, vous êtes un travailleur infatigable, patient, prudent et déterminé, capable de persévérer là où les autres abandonnent en général.

Saturne en Gémeaux

Vous avez tendance à éviter la superficialité, à détester les bavardages et la communication en général. Aussi, vous pouvez avoir des difficultés à établir des liens. Enquêter, chercher des réponses, explorer sont des domaines qui vous intéressent.
Votre pensée est structurée et sérieuse et vous possédez de bonnes capacités d’organisation, de concentration et de stabilité mentale. Mais vous pouvez aussi être soumis au cynisme, à la dépression et au pessimisme. Saturne, ici, stabilise votre esprit et aide à contrôler l’insouciance naturelle des Gémeaux, mais ce n’est pas sans beaucoup de tension nerveuse.

Saturne en Cancer

Vous pourriez avoir du mal à lâcher prise et à vivre votre vie, préférant y penser plutôt que de la réaliser. Effrayé par vos émotions, vous évitez de vous y plonger, ainsi vous préférez être seul.
Vous êtes protecteur et persévérant et vous vous inquiétez pour les personnes que vous aimez. Mais, vous êtes aussi lunatique, craintif et peu sûr de vous, peut-être parce que vous ne vous sentez pas aimé, probablement par l’un de vos parents ou les deux. Ces ressentis peuvent faire naître en vous un sentiment d’inadéquation par rapport à votre propre capacité à être parent. A moins qu’en tant que parent, vous soyez peut-être très exigeant, et imposiez une discipline trop stricte à vos enfants.

Saturne en Lion

Vous pourriez avoir peur de suivre les élans de votre cœur et de vous exprimer. Ce contrôle des émotions peut vous rendre autoritaire et rigide aux yeux des autres, d’autant que votre besoin de pouvoir est grand. Vous avez besoin d’amour, mais vous ne savez peut-être pas comment vous y prendre pour le donner ou le recevoir, et vous risquez donc de vous isoler.
Parfois cruel, colérique et jaloux, vous pouvez avoir recours à des moyens détournés pour satisfaire vos ambitions. Vous avez besoin d’être admiré pour votre capacité à faire avancer les choses de manière efficace et efficiente.

Saturne en Vierge

Vous souffrez parfois d’une trop grande rigidité due à votre besoin de sécurité et de perfection. Aussi, vous passez à côté d’opportunités, préférant la maîtrise de votre situation actuelle. Vous avez du bon sens et la capacité de gérer les autres, mais vous pouvez être un peu trop perfectionniste et critique. Votre esprit est profond et analytique et vous avez probablement une aptitude pour les chiffres.
Vous pouvez être sujet à des périodes de dépression ou avoir des tendances hypocondriaques. La solitude peut ne pas vous déranger.

Saturne en Balance

Vous êtes équilibré, prévoyant et avez un sens profond de la justice. Mais vous manquez de tolérance et de flexibilité. Votre jugement équilibré inspire la confiance, mais vous pouvez souffrir d’une compétitivité excessive qui fait fuir votre entourage.
Vous recherchez l’association et les partenariats pour ce qu’ils vous offrent de sentiment sécuritaire, mais comme la coopération vous fait défaut, vous pourriez vous retrouver seul.

Saturne en Scorpion

Vous êtes persévérant et combatif, et savez généralement vous maîtriser, bien qu’une impulsivité latente vous habite. Vos émotions doivent s’exprimer un peu plus, d’autant que vous n’en manquez pas, au risque sinon de passer pour égoïste aux yeux des autres.
Vous pouvez être très auto-discipliné, perspicace et plein de ressources, même dans les moments difficiles. Vos capacités psychiques sont importantes, mais les gens peuvent vous trouver difficile à comprendre à cause de votre réserve et de votre discrétion. Parfois, vous pouvez vous montrer impitoyable. Tout ce que vous faites est fait avec intensité.

Saturne en Sagittaire

Votre idéalisme et votre philosophie souffrent parfois de se confronter à ceux des autres. Il est nécessaire de vous ouvrir aux idées d’autrui et d’élargir votre champ d’expériences. Apprenez à valoriser la liberté, la franchise et l’indépendance en tout.
Vous êtes intuitif, philosophe, indépendant et persévérant. La maturité mentale vient avec l’âge et promet le succès. Vous êtes généreux et votre sens des responsabilités est développé. Mais, vous pouvez être excessivement ambitieux, sarcastique et pas forcément sincère. Vous pouvez tirer profit de la méditation et de l’introspection.

Saturne en Capricorne

Vous êtes responsable, méthodique et organisé, mais il vous faudra peut-être patienter pour atteindre le but que vous vous êtes fixé. Vous pouvez ressentir une certaine solitude affective, votre attitude parfois figée y contribue peut-être.
Pour vous, la vie est quelque chose de sérieux, le devoir et la responsabilité sont très importants. Vous comprenez que le temps et la souffrance servent à quelque chose et que le bonheur n’est pas le but final de l’existence. Vous pouvez avoir du mal à répartir vos énergies entre le travail et les loisirs. Le prestige, et le statut social sont importants à vos yeux, et vous êtes prêts à tout pour les obtenir.

Saturne en Verseau

Vous avez un esprit humanitaire, mais en pratique des difficultés à comprendre votre entourage . Aussi, vous pouvez vous investir dans des relations qui ne sont pas à la hauteur de vos espérances. Peut-être devriez vous être moins idéaliste, ou plus tolérant.
Vous êtes par ailleurs sérieux et organisé, possédant un bon sens pratique et des ressources intérieures importantes. L’intuition est développée, et vous aide à planifier les choses.

Saturne en Poissons

Vous ressentez d’intenses émotions qui vous déroutent parfois, vous donnant l’impression d’être seul au monde. Votre manque de confiance et votre pessimisme peuvent vous empêcher d’avancer, ne les laissez pas vous envahir.
Il peut être difficile pour vous de fixer des limites pour vous-même et pour les autres, ou d’être aussi discipliné et organisé que vous le souhaitez ou que vous devriez l’être. Vos idées et vos objectifs ont tendance à se perdre dans le brouhaha de la vie quotidienne.