Aspects de Mercure en Synastrie

mercure

Conjonction

conjonction sextile/trigoneopposition/carré

Vous pouvez consulter votre Synastrie Gratuite avec pourcentage de compatibilité et tous ses aspects interprétés sur cette page.

Mercure conjoint Soleil en Synastrie

La communication est facilitée dans votre couple avec cet aspect de conjonction entre Mercure et le Soleil. C’est l’indice d’une bonne entente, de partage d’idées intellectuelles, ou du moins d’échanges fluides et constructifs. Vos discordes, s’il y en a, sont rapidement apaisées par votre capacité à discuter des choses. Vous savez trouver des points d’ententes et échanger de façon amicale. C’est donc un aspect bénéfique important pour la durabilité de votre relation.

Mercure conjoint Lune en Synastrie

Vous aimez les longues conversations, vous confier, partager vos sentiments et vos pensées intérieures. Vous aimez vous « psychanalyser » mutuellement, et de fait vous vous comprenez intuitivement. La verbalisation et la compréhension de vos humeurs respectives favorisent une bonne entente.

Mercure conjoint Mercure en Synastrie

La similitude frappante de votre façon de penser, la façon dont vous abordez les problèmes, ainsi que l’approche philosophique de la vie, facilite votre compréhension mutuelle. Votre communication est fluide et agréable.

Mercure conjoint Vénus en Synastrie

Vous aimez partager des idées et des points de vue sur l’art, la culture, la psychologie et la littérature. D’une manière générale, vous possédez des goûts similaires, et vibrez émotionnellement sur la même longueur d’onde . Les conversations, en général, sont agréables et harmonieuses.

Mercure conjoint Mars en Synastrie

Vous aimez tous les deux échanger des idées et remettre en question les positions de l’autre. Toutefois, cela peut vous conduire à des disputes, car Mars a tendance à être moins réfléchi que Mercure et à vouloir imposer son point de vue. Méfiez-vous de ne pas être trop brusque dans votre façon de discuter, et à respecter vos différences de réflexion mentale.

Mercure conjoint Jupiter en Synastrie

Cet aspect favorise l’ouverture de votre couple à des sujets philosophiques, politiques, pour lesquels vous partagez des idéaux. Vous vous aidez mutuellement à avoir une perspective plus large de votre simple vie de couple. Vous savez soutenir et encourager votre partenaire, et prenez plaisir à voyager, et à explorer d’autres horizons ensemble.

Mercure conjoint Saturne en Synastrie

Quelques problèmes de communication sont possibles avec cet aspect un peu contraignant. Le sérieux et le côté « rabat-joie » de Saturne peuvent venir entraver l’expression de Mercure. La critique, et des conversations qui tournent essentiellement sur la vie professionnelle ou matérielle, sont néfastes à l’épanouissement du couple.

Mercure conjoint Uranus en Synastrie

Cet aspect stimule votre communication, et vous inspire mutuellement à développer vos capacités créatives. Vous partagez des conceptions originales, et vous comprenez intuitivement. Vous pouvez toutefois avoir tendance à prendre des décisions de manière impulsive. C’est sûr, vous ne vous ennuyez pas ensemble !

Mercure conjoint Neptune en Synastrie

Vos conversations sont souvent poétiques et fantaisistes, il existe un fort lien intuitif et télépathique entre vous. Mercure aide Neptune à développer ses capacités créatives. Toutefois, Neptune peut parfois paraître flou au plus réfléchi Mercure, et les questions pratiques peuvent être difficile à gérer.

Mercure conjoint Pluton en Synastrie

Vos conversations sont profondes, vous aimez aller au fond des choses. Souvent, de simples sujets, se transforment en une psychanalyse de l’autre ! Attention, toutefois, à la tendance de Pluton à vouloir imposer son point de vue, et à manipuler mentalement son partenaire.

Mercure conjoint Ascendant en Synastrie

Il y a beaucoup de compréhension entre vous, et de similitude de pensées et de points de vue. Vous aimez partager de longues discussions et échanger vos idées. Cet aspect facilite l’entente entre vous, les conflits sont rares car vous savez discuter des problèmes.

Sextile/Trigone

Mercure sextile ou trigone Soleil en Synastrie

L’affinité intellectuelle que vous partagez tous les deux est une des raisons principales pour lesquelles vous appréciez la compagnie de l’autre. La communication est ouverte et harmonieuse. Vous vous accordez sur les affaires pratiques, les tâches quotidiennes, et savez résoudre les problèmes par le dialogue.

Mercure sextile ou trigone Lune en Synastrie

Vous appréciez de discuter longuement, et partager vos sentiments sur diverses questions, personnelles ou extérieures à votre couple. Vous avez d’ailleurs le sentiment que personne ne vous comprend autant que votre moitié. Vos goûts, vos centres d’intérêts sont similaires, ou très compatibles.

Mercure sextile ou trigone Mercure en Synastrie

Vous abordez les problèmes de manière similaire et savez communiquer clairement vos idées, la communication est fluide et stimulante. Vous apprenez l’un de l’autre, et êtes capables de concevoir et développer des projets en commun de manière très efficace.

Mercure sextile ou trigone Vénus en Synastrie

Vous aimez discuter de sujets artistiques, de littérature, de culture, ou de tout autre domaine où l’élément esthétique est important. Vous vous accordez émotionnellement. Votre grand respect mutuel et votre admiration l’un pour l’autre, facilitent la durabilité de votre couple, et une communication harmonieuse.

Mercure sextile ou trigone Mars en Synastrie

Vous vous stimulez et vous inspirez mutuellement. Si votre conversation est parfois animée, c’est pour mieux vous aider à progresser et à avancer mutuellement. Vous savez vous entraider et développer l’expression de chacun.

Mercure sextile ou trigone Jupiter en Synastrie

La communication est ouverte et harmonieuse. Vous partagez des valeurs philosophiques, et vous stimulez mutuellement pour développer de nouvelles idées et élargir votre perspective. Vous aimez partager et discuter, vos convictions et vos objectifs d’une manière générale, sont en harmonie.

Mercure sextile ou trigone Saturne en Synastrie

Vous vous aidez mutuellement à affiner et à clarifier vos idées, et chacun de vous fait progresser l’autre par sa réflexion. Vous résolvez facilement les problèmes quotidiens et êtes très efficaces dans l’organisation de votre vie de couple en général.

Mercure sextile ou trigone Uranus en Synastrie

Vos conversations sont animées et souvent exaltantes. Vous vous incitez mutuellement à voir les situations sous un nouveau jour, et vous inspirez à l’autre des idées créatives, originales et inventives. Votre relation dégage de l’originalité et de la fraîcheur.

Mercure sextile ou trigone Neptune en Synastrie

Vous aimez discuter de sujets artistiques et psychologiques, vous partagez des goûts artistiques et des idéaux communs. Chacun stimule l’imagination et l’inspiration de l’autre. Vous communiquez de façon intuitive, et vous vous comprenez souvent sans avoir besoin de parler.

Mercure sextile ou trigone Pluton en Synastrie

Vos conversations sont profondes et stimulantes. Votre compréhension psychologique est grande, et vous pouvez vous révéler mutuellement grâce à votre partenaire. Vous aimez enquêter, discuter le fond des choses, maintenir un certain niveau intellectuel est important pour votre relation.

Mercure sextile ou trigone Ascendant en Synastrie

La communication au sein de votre couple est aisée, vous vous comprenez parfaitement car vous partagez les mêmes idées et positions. Vous aimez discuter de tout ensemble, et résolvez facilement les tracas du quotidien.

Opposition/Carré

Mercure opposition Soleil en Synastrie

Vous aimez échanger, et il n’est pas rare que vos dialogues se transforment en joute verbale.. Mais vous êtes tout à fait capable de vous comprendre, même si vos opinion et vos objectifs sont souvent différents. Vos échanges de point de vue peuvent vous aider à construire une entente durable, si vous ne restez pas campés sur vos positions respectives.

Mercure carré Soleil en Synastrie

La communication et la compréhension sont compliquées au sein de votre couple. Vous avez des difficultés à accorder vos points de vue et à trouver des points d’intérêts communs. Le Soleil peut être assez critique envers son partenaire, des conflits et des mensonges sont à prévoir.

Mercure opposition ou carré Lune en Synastrie

Vous vous irritez mutuellement, la communication est entravée par votre différence de sensibilité. Mercure a tendance à critiquer la Lune, et la Lune à trouver Mercure trop terre-à-terre. Même si vous pouvez trouver des points de discussion au départ, vous supporterez difficilement vos divergences de vue à long terme.

Mercure opposition Mercure en Synastrie

Vous avez souvent des points de vue opposés, et abordez les problèmes de manière différente. Votre logique et votre méthodologie sont fondamentalement divergentes. Mais ces différences ne sont pas forcément néfastes à votre couple, et peuvent au contraire vous permettre de vous compléter efficacement. Pour cela, il ne faut pas que l’un d’entre vous soit campé sur ses positions, sinon cela créera des conflits entre vous.

Mercure carré Mercure en Synastrie

Vous communiquez de façon diamétralement opposée, ce qui a pour conséquence de vous irriter mutuellement. Vous avez des difficulté à vous écouter et à vous comprendre, et vous aurez besoin de beaucoup de tolérance pour vous supporter. A cause de ces divergences de pensées, il peut être difficile de surmonter ensemble les problèmes.

Mercure opposition Vénus en Synastrie

Vous aimez discuter de sujets artistiques et littéraires, et des autres de manière générale. Vos conversations sont stimulantes, mais il n’est pas rare que vous soyez opposés dans vos points de vue. Mercure peut être enclin à privilégier l’aspect pratique des choses, alors que Vénus voit plutôt le côté émotionnel. Ces divergences peuvent être irritantes à la longue.

Mercure carré Vénus en Synastrie

Il y a souvent de l’incompréhension dans votre façon de communiquer, vous ne partagez pas les mêmes goûts et opinions. Il est possible que ces différences se ressentent aussi dans votre manière d’exprimer votre affection, Mercure est plutôt pragmatique, alors que Vénus recherche du romantisme. Pour que la relation fonctionne, vous devez apprendre à tolérer vos différences de points de vue.

Mercure opposition ou carré Mars en Synastrie

La communication est difficile avec cet aspect. Votre discussion se transforme souvent en argumentation réciproque, qui ne fait qu’attiser votre incompréhension mutuelle. L’agressivité verbale est latente, vous vous irritez facilement.

Mercure opposition ou carré Jupiter en Synastrie

Vous pouvez avoir des divergences de point de vue, sur la vie en général, difficilement conciliables. Vous remettez en question vos idées, mais Jupiter a tendance à vouloir imposer sa philosophie à Mercure. La communication est compliquée, vous avez des difficultés à ouvrir votre couple sur l’extérieur.

Mercure opposition ou carré Saturne en Synastrie

Il y a de fortes chances que Mercure se sente bridé, et excessivement rabaissé par Saturne. Les critiques et la sévérité de Saturne, empêche Mercure de s’épanouir. La relation est frustrante.

Mercure opposition ou carré Uranus en Synastrie

L’entente est compliquée, la relation stressante. Il y a beaucoup d’impatience entre vous, qui provoque de soudaines disputes et de fortes colères. Vous ne partagez pas les mêmes points de vue, et la compréhension mutuelle est très limitée car l’irritation est trop forte. Cet aspect est peu encourageant pour la suite de votre couple.

Mercure opposition ou carré Neptune en Synastrie

Il y a risque de tromperie et de dissimulation avec cet aspect. La communication manque de clarté, de nombreux malentendus, et des petits mensonges, écornent votre relation. Vous pouvez vous tromper sur la personnalité de votre partenaire si vous fantasmez sur votre couple plus que vous ne le vivez réellement, les déceptions sont courantes.

Mercure opposition ou carré Pluton en Synastrie

Cet aspect est assez néfaste sur la qualité de votre relation. Il y a une forte tendance, de la part de Pluton, à contraindre son partenaire à penser selon sa manière. Il peut y avoir manipulation mentale, ou domination excessive. Au mieux, vous passez votre temps à vous épier mutuellement, et à vous chercher des problèmes.

Mercure opposition Ascendant en Synastrie

Il semble que vous ayez toujours beaucoup de choses à dire, et que vous aimiez partager des idées et des points de vue sur n’importe quel sujet. Votre approche, votre style et vos intérêts sont souvent différents, mais cela ne diminue en rien l’enthousiasme et l’intérêt que vous portez aux préoccupations, aux projets et aux idées de l’autre.

Mercure carré Ascendant en Synastrie

Vous avez souvent une vision des choses et des réactions aux situations très différentes. Ce qui crée beaucoup de malentendus et d’incompréhension. Si vous faites des efforts pour tolérer vos points de vue, tout ira bien, mais si vous restez chacun campé sur votre position, l’union sera difficile à vivre.