Aspects de Saturne en Synastrie

Aspects de Saturne en Synastrie

saturne

Conjonction

conjonction sextile/trigoneopposition/carré

Saturne conjoint Soleil en Synastrie

Les aspects de conjonction entre le Soleil et Saturne sont à prendre avec précaution quant à leur bénéfice sur la relation. La notion de responsabilités est importante, le couple est vécu de manière sérieuse, et aspire à être durable. Mais, la personnalité Saturne peut être vécue comme “rabat-joie” et étouffante pour l’individu Soleil. Il peut exister un déséquilibre et une certaine austérité dans le couple, à nuancer avec les autres aspects existant. Une différence d’âge entre les partenaires est également possible, ainsi que la recherche de sécurité par la personne Soleil envers son partenaire Saturne.

Saturne conjoint Lune en Synastrie

C’est un aspect qui dépend beaucoup de la nature de Saturne. Bien aspecté, le partenaire Saturne peut apporter réconfort, sécurité et protection à son partenaire Lune. La Lune de son côté, adoucit le côté un peu froid de Saturne, qui trouve sensibilité et compréhension dans la relation. Mais si Saturne est mal aspecté, il peut en résulter une union frustrante et qui refroidit les élans naturels de la Lune.

Saturne conjoint Mercure en Synastrie

Quelques problèmes de communication sont possibles avec cet aspect un peu contraignant. Le sérieux et le côté “rabat-joie” de Saturne peuvent venir entraver l’expression de Mercure. La critique, et des conversations qui tournent essentiellement sur la vie professionnelle ou matérielle, sont néfastes à l’épanouissement du couple.

Saturne conjoint Vénus en Synastrie

Votre relation est sans doute profonde et sérieuse, faite pour durer. Vous vous sentez très en sécurité l’un avec l’autre, et de fait, souhaitez vous engager sur le long terme. Toutefois, il y a une notion de responsabilité et de loyauté qui peut, à la longue, vous couper des autres personnes ou des activités que vous pratiquiez avant de vous mettre ensemble. Ainsi, la relation peut devenir ennuyeuse et frustrante, particulièrement pour le partenaire Vénus qui peut se sentir inhibé par Saturne.

Saturne conjoint Mars en Synastrie

Vous êtes capable d’effectuer ensemble de nombreuses tâches, et êtes très efficace dans la gestion quotidienne. Vous pouvez allier la sécurité et la pratique de Saturne à l’énergie de Mars, d’autant que vous possédez tous les deux une forte ambition. Attention à la tendance de Saturne de freiner les élans, l’épanouissement de votre couple est lié à l’équilibre que vous trouverez entre la prudence et l’impulsivité, sinon il y a risque de frustration.

Saturne conjoint Jupiter en Synastrie

La nature antagoniste de ces deux planètes peut vous être bénéfique si Jupiter arrive à tirer partie de la capacité constructive et pratique de Saturne, tandis que Saturne peut prendre exemple de l’optimisme et de la générosité de Jupiter. Autrement, vous trouverez tous les deux que le caractère de l’autre est responsable du déséquilibre du couple.

Saturne conjoint Saturne en Synastrie

Vos insécurités, vos angoisses et vos faiblesses sont similaires, aussi il vous est parfois difficile d’avoir une perspective objective de vous-même dans cette relation. Ces ressemblances peuvent vous mettre également mal à l’aise car elles vous renvoient à vos problèmes non résolus. Cependant, vous comprenez vos limites mutuelles, et pouvez affronter ensemble les aspects les plus problématiques de votre vie.

Saturne conjoint Uranus en Synastrie

Vos réactions sont fondamentalement différentes, Uranus est spontané, libre et curieux, alors que Saturne est carré, discipliné et solitaire. Ces divergences peuvent créer des disputes et des incompréhensions fréquentes.

Saturne conjoint Neptune en Synastrie

Le partenaire Saturne peut éprouver beaucoup de difficultés à comprendre son conjoint Neptune, souvent évasif et rêveur. Vous n’avez pas les mêmes intérêts pour tout ce qui a trait aux perceptions psychiques, Saturne est peu imaginatif et a besoin de choses concrètes pour avancer. Mais vous pouvez vous aider mutuellement, Saturne peut structurer Neptune, et Neptune aider Saturne à lâcher-prise.

Saturne conjoint Pluton en Synastrie

L’attirance entre vous est sans doute très forte, et en même temps vous pouvez redouter une certaine atmosphère pesante entre vous. Cette union a tendance à révéler les pires côtés de vous-même, vos blocages et vos faiblesses. D’autres aspects plus légers peuvent vous permettre de surmonter cette introspection douloureuse, et vous pourrez apprécier ainsi de vous connaitre aussi bien.

Saturne conjoint Ascendant en Synastrie

C’est une relation qui peut vite s’avérer étouffante et frustrante. Si au début, vous trouvez agréable le sentiment de sécurité qui existe entre vous, le partenaire Ascendant peut trouver que son conjoint Saturne est bien trop sérieux et paternaliste. Toutefois, il y a une notion d’apprentissage et de maturité dans cette conjonction, qui peut convenir à chacun d’entre vous.

Sextile/Trigone

Saturne sextile ou trigone Soleil en Synastrie

Cet aspect est généralement bénéfique pour la durabilité et la stabilité du couple. La relation est vécue de façon sérieuse et responsable, dans l’équilibre, l’engagement et le dévouement mutuel. Les valeurs sont partagées, vous pouvez vous épauler pour avancer dans vos objectifs personnels, et traverser les moments difficiles.

Saturne sextile ou trigone Lune en Synastrie

Cet aspect est bénéfique pour la durabilité et la stabilité de votre relation. La confiance et le respect règnent dans votre couple, chacun de vous se sent responsable de votre engagement. Vous êtes capables de communiquer vos préoccupations, valeurs, priorités et convictions morales les plus profondes avec une franchise et une sincérité qui sont impossibles avec la plupart des autres personnes.

Saturne sextile ou trigone Mercure en Synastrie

Vous vous aidez mutuellement à affiner et à clarifier vos idées, et chacun de vous fait progresser l’autre par sa réflexion. Vous résolvez facilement les problèmes quotidiens et êtes très efficaces dans l’organisation de votre vie de couple en général.

Saturne sextile ou trigone Vénus en Synastrie

Il y a beaucoup de confiance mutuelle, de respect et de responsabilité dans votre relation. Votre engagement réciproque est profond et sérieux, et l’amour devrait se renforcer au fur et à mesure des années. C’est une union sécurisante et durable pour vous deux.

Saturne sextile ou trigone Mars en Synastrie

Vous avancez de manière constructive et efficace, la gestion de la vie quotidienne est aisée, vous vous complétez. L’efficacité de Saturne se marie à la volonté de Mars. Vous vous soutenez également dans vos ambitions, et profitez de l’expérience de chacun pour construire en commun sur du solide.

Saturne sextile ou trigone Jupiter en Synastrie

Cet aspect est particulièrement intéressant si vous souhaitez travailler ensemble. Vous avez beaucoup de capacités à faire fructifier vos intérêts et des facilités à gérer les affaires matérielles. Dans tous les cas, votre union est efficace au quotidien, vous vous encouragez mutuellement, et partagez de l’enthousiasme et de la motivation.

Saturne sextile ou trigone Saturne en Synastrie

Vous avez tous les deux le sentiment de pouvoir compter l’un sur l’autre, et vous avez un engagement fort et constant l’un envers l’autre qui ne vous pèse pas trop. Il s’agit plutôt d’un facteur de stabilisation dans votre vie qui vous donne à tous deux un sentiment de sécurité rassurant. Cette relation est susceptible de durer longtemps. Même si l’élément romantique de votre relation s’estompe, une amitié solide est susceptible de vous faire rester ensemble.

Saturne sextile ou trigone Uranus en Synastrie

Cette relation vous permet d’équilibrer vos besoins de sécurité, de stabilité et d’engagement avec votre désir de nouveauté, de liberté et de spontanéité. Le partenaire Uranus empêche Saturne de devenir trop rigide et serré, et l’encourage à faire des changements. Tandis que Saturne aide Uranus à se stabiliser, à s’organiser, et à canaliser ses énergies.

Saturne sextile ou trigone Neptune en Synastrie

Vous vous accompagnez dans votre croissance intérieure, et votre engagement est désintéressé et bienveillant. Cet aspect vous aide à progresser spirituellement, et tout au moins, à réaliser vos aspirations.

Saturne sextile ou trigone Pluton en Synastrie

Votre relation a une qualité profonde, intense ou sérieuse, comme s’il vous était impossible d’avoir des rapports entre vous uniquement à un niveau social superficiel. Il vous est facile d’aller à l’essentiel avec l’autre. Ensemble, vous êtes capables d’un grand engagement et d’un grand dévouement, et de surmonter d’énormes obstacles.

Saturne sextile ou trigone Ascendant en Synastrie

Il y a un fort engagement entre vous, et un grand respect mutuel, qui sont bénéfiques pour la durée de votre relation. Le partenaire Ascendant est souvent soutenu par Saturne, qui l’aide à être plus mâture et organisé. Vous pouvez discuter de vos problèmes quotidiens et les résoudre sans que cela ne crée de conflit, car vous êtes en accord sur l’organisation.

Opposition/Carré

Saturne opposition ou carré Soleil en Synastrie

C’est une relation qui peut manquer cruellement d’équilibre, notamment par le comportement de Saturne qui peut venir refroidir les élans du Soleil. Une tendance à rabaisser l’autre et à le critiquer sans cesse peut exister chez le partenaire Saturnien. L’aspect est peu harmonieux, source de frustrations et de restrictions. Même si la relation comporte une part de responsabilité et d’engagement, elle s’avère assez étouffante en générale.

Saturne opposition ou carré Lune en Synastrie

Cet aspect n’est pas des plus bénéfiques pour une relation harmonieuse, il s’accompagne souvent de frustration et de difficultés diverses. Peut-être vous êtes vous mis ensemble pour “répondre” à certaines responsabilités, ou pour combler vos besoins de sécurité. A long terme, même si vous restez ensemble, cette relation peut s’avérer étouffante et sclérosante, surtout pour la Lune qui doit mettre en veilleuse son besoin de légèreté.

Saturne opposition ou carré Mercure en Synastrie

Il y a de fortes chances que Mercure se sente bridé, et excessivement rabaissé par Saturne. Les critiques et la sévérité de Saturne, empêche Mercure de s’épanouir. La relation est frustrante.

Saturne opposition ou carré Vénus en Synastrie

Il y a un fort sentiment de sérieux et de responsabilité dans votre relation, qui vous mènera certainement au mariage, d’autant plus si vous ressentez le besoin de vous sécuriser et recherchez quelqu’un sur qui compter. Pourtant, vous pourriez rapidement trouver votre union frustrante et peu excitante. Particulièrement Vénus, qui pourrait se sentir brimée et refroidie par Saturne. Des problèmes d’ordres familiaux ou financiers peuvent également venir ternir la relation.

Saturne opposition ou carré Mars en Synastrie

Il y a beaucoup de déséquilibres dans votre relation, qui sont sources de frustration. Mars se sent souvent empêcher d’agir par Saturne qui peut être envieux du courage de Mars. Les tensions et les disputes sont fréquentes, vous peinez à vous ajuster aux désirs de l’autre.

Saturne opposition ou carré Jupiter en Synastrie

Cette relation porte beaucoup de frustration et de limitation. Jupiter risque de se sentir brimé et restreint dans ses libertés par le partenaire Saturne. Et ce dernier peut se trouver en insécurité dans cette relation. A moins que vous ne trouviez la patience et la souplesse de vous apporter mutuellement vos qualités, il est probable que de nombreux conflits éclatent.

Saturne opposition ou carré Saturne en Synastrie

Il y a beaucoup de sérieux et de rigidité dans votre relation qui peut s’avérer lourde à vivre sur le long terme. D’autre part, il peut y avoir des luttes de pouvoir, l’un de vous peut tenter de contrôler abusivement l’autre, ou vous pouvez vous surveiller mutuellement. Vous restreignez les libertés au sein de votre couple.

Saturne opposition ou carré Uranus en Synastrie

Il y a beaucoup de tensions entre vous, vous n’avez pas les mêmes exigences, ni les mêmes besoins en terme de liberté. Le partenaire Uranus peut trouver très frustrant et limitant de vivre avec Saturne. Et pour Saturne, l’originalité et l’imprévisibilité de son conjoint, lui semblent puériles et peu sécurisantes.

Saturne opposition ou carré Neptune en Synastrie

Des malentendus et des doutes jalonnent votre relation. Vous êtes en conflit sur vos valeurs, et en désaccord sur la façon de s’organiser quotidiennement. Saturne apparait bien terre-à-terre à Neptune, qui a besoin de rêver, et Saturne peine à cerner son partenaire.

Saturne opposition ou carré Pluton en Synastrie

Il y a une certaine lourdeur dans votre relation, et une sensation d’attraction-répulsion. Vous avez du mal à vous détendre ensemble, la confiance n’est pas toujours là et vous êtes sous contrôle mutuel. Les peurs, les angoisses et les obsessions peuvent faire partie du quotidien. Il est probable que cette relation vous amène à renoncer à beaucoup de choses, ou du moins qu’elle vous transforme en profondeur.

Saturne opposition ou carré Ascendant en Synastrie

Vous avez sûrement été attiré par le sérieux et la sécurité que cette relation pouvait vous procurer. Mais, sur le long terme celle-ci peut s’avérer étouffante. Vous avez tendance à restreindre vos relations, et à limiter votre quotidien à votre vie de couple. Cette vie trop sérieuse peut particulièrement peser sur le partenaire Ascendant.