Aspects de la Lune au Natal

lune

Les aspects que forme la Lune au natal nous renseignent sur nos émotions, notre sensibilité. La Lune figure les personnalités féminines, et particulièrement la mère. Elle nous parle de notre rapport au foyer, à la famille, au contact que nous entretenons avec le public, notre popularité. Elle est en rapport avec notre système organique et notre alimentation. Enfin, on consulte ses aspects pour ce qui a trait à l’enfance. On Pour lire l’interprétation de tous vos aspects astrologiques au natal, consultez le Thème Astral gratuit.

Conjonction

conjonction sextile/trigoneopposition/carré

Lune conjonction Soleil

La Lune conjointe au Soleil vous apporte l’équilibre intérieur et facilite votre développement social. Vous êtes ambitieux, indépendant et vous mettez tout en œuvre pour mener à bien votre carrière. Parfois, vie affective et profession sont liées. La tendance ici est d’être plutôt unilatéral. Il vous est difficile d’être objectif et vous n’appréciez pas ou peu les autres façons d’aborder la vie. Vous pensez que la vôtre est la meilleure et vous avez du mal à imaginer qu’on puisse faire différemment. Par conséquent, vous éprouvez des difficultés à vous mettre à la place des autres et les comprendre. Vous essayez, mais vous n’avez tout simplement pas cette capacité.

Vous devez apprendre à utiliser votre volonté pour contrôler les turbulences émotionnelles fluctuantes qui vous agitent. De nature extrêmement sensible, vous ne tenez pas toujours compte de la façon dont vos actions affectent les autres. Vous n’êtes pas méchant, juste inconscient de votre impact. Votre vitalité et votre constitution sont généralement renforcées par cet aspect. Dans tous les cas, cependant, il est nécessaire de se reposer de temps en temps pour permettre à votre système de se recharger et de récupérer. La vitalité du Soleil peut brûler la constitution de la Lune. Vous êtes susceptible de travailler sur de nombreux projets en même temps et il serait bon que vous appreniez à développer plus de persistance. Et un peu de patience, aussi.

Lune conjonction Mercure

La Lune conjointe à Mercure donne une bonne mémoire et de l’imagination. Vos sentiments et votre intellect fonctionnent ensemble, aussi vous laissez souvent parler votre intuition, cela se révèle précieux dans vos rapports avec les autres, souvent harmonieux. Votre capacité à retranscrire les émotions peut faire de vous un bon écrivain. Curieux et enthousiaste, vous aimez apprendre et partager.

Vous vous intéressez aux motivations, aux sentiments, à la vie personnelle et aux problèmes des autres. Vous avez le don d’amener les gens à s’ouvrir à vous et à vous raconter tout ce qui concerne leur vie, leurs rêves, leurs désirs et d’autres choses qui leur tiennent à cœur. Bon psychologue, les gens vous recherchent pour obtenir vos conseils et être leur médiateur. Avec cette capacité, vous pourriez être un excellent interviewer, reporter ou biographe. Vous devez cependant contrôler votre tendance à la superficialité et au bavardage.

Cet aspect donne de l’esprit, de l’astuce, un bon sens de l’humour et une bonne mémoire, mais elle est parfois obscurcie par des préjugés émotionnels. Parce que vos émotions et votre pensée rationnelle sont si étroitement liées, vous passez d’un état extrêmement logique à un état très émotionnel.
Vous pouvez être intéressé par l’étude de tout ce qui est ancien, des sujets comme l’histoire, l’archéologie, la généalogie, etc. Ainsi que par l’apprentissage des langues, du symbolisme ou de la mythologie. Vous aimez le changement et la variété et vous aimez probablement beaucoup voyager.

Lune conjonction Vénus

La Lune conjointe à Vénus vous donne une nature affectueuse et sympathique, vous êtes apprécié car attachant et bienveillant. Votre sensibilité est grande et vous prédispose à des activités artistiques, vos goûts sont sûrs. Votre vie amoureuse passe avant le travail mais vous pouvez réussir dans tout métier relationnel, vous avez en général la faveur du public.

Vous êtes une personne très chaleureuse, compatissante et sympathique qui se mettra toujours en quatre pour une personne dans le besoin. Affectueux, quelle que soit la personne, vous êtes prêt à la nourrir, à la materner et à prendre soin de ses besoins. La méchanceté, la dureté ou les mauvaises manières vous offensent. Charmant et gracieux, bien que souvent timide, vous êtes à l’aise dans n’importe quel contexte social. Vous êtes l’hôte ou l’hôtesse par excellence, car vous faites toujours en sorte que vos invités se sentent bienvenus et appréciés. Vous savez écouter, et les gens viennent vous confier leurs problèmes car ils savent que vous ne les jugerez pas et n’essayerez pas de les contrôler. Cependant, vous êtes un peu vaniteux quant à votre apparence et il se peut que vous ayez parfois une tendance à la paresse qui vous empêche de faire de basses besognes.

Vous êtes très gourmand, et vous devez faire preuve d’un peu plus de maîtrise de soi dans ce domaine. D’autant que vous avez tendance à trop manger lorsque vos émotions ne sont pas équilibrées et que vous n’aimez pas particulièrement faire de l’exercice. Vous aimez la beauté, l’harmonie, la paix et le luxe, et vos talents artistiques peuvent être mis à profit dans des activités telles que la couture, l’art floral, la musique ou la décoration d’intérieur. En général, cet aspect donne une santé favorable, de bonnes relations, un bien-être financier, bien qu’il puisse y avoir des fluctuations à cause de dépenses superflues.

Lune conjonction Mars

La Lune conjointe à Mars fait vibrer vos émotions, vous êtes passionné, impulsif, souvent bouillonnant. Pourtant on peut vous reprocher parfois votre manque de sensibilité, il faut dire que votre imagination vous rend souvent susceptible et provoque de nombreuses querelles et polémiques. Vous avez parfois du mal à vous accorder avec votre entourage. Votre témérité et votre besoin d’extrême peuvent vous entrainer dans des situations dangereuses.
Vous avez beaucoup d’énergie émotionnelle et vous devez apprendre à la canaliser dans des activités constructives afin de garder votre équilibre et votre santé mentale. Vous sentez que vous devez être constamment occupé et vous devenez impatient et irritable si quelque chose ou quelqu’un vous ralentit ou vous fait attendre. De tempérament instable, vous êtes êtes sujet à des changements d’humeur soudains. Une vie de famille orageuse peut être le résultat de votre tendance à vous battre pour obtenir ce que vous voulez, plutôt que de faire des compromis et de coopérer.

Vous ne vous rendez peut-être pas compte à quel point vous êtes compétitif. Indépendant, vous n’aimez pas qu’on vous retienne de quelque façon que ce soit. Et encore moins qu’on vous dise ce que vous devez faire ou comment le faire. Votre impulsivité et votre impatience doivent être maîtrisées car vous êtes sujet à des accidents, des coupures et des brûlures à cause de votre hâte et de votre négligence. Vous êtes généralement chaleureux et aimant, mais vous pouvez aussi être très dur avec les gens car vous êtes parfois très opiniâtre et enclin à critiquer les autres. Votre pensée et vos actions étant rapides, vous avez du mal à accepter certains esprits plus lents. Cet aspect renforce votre santé et votre vitalité.

Lune conjonction Jupiter

La Lune conjointe à Jupiter vous rend populaire, il est vrai que vous êtes sociable, optimiste et généreux et que vous faites toujours de votre mieux pour aider les autres et les comprendre. Cet aspect de chance vous apporte une certaine sécurité financière ainsi qu’une vie familiale épanouie. Vous vous efforcez de trouver un travail où vous pouvez mettre en pratique vos idéaux, la justice, le droit, la médecine vous attirent. Les voyages sont également privilégiés.
Vous êtes tolérant, indulgent et toujours prêt à fermer les yeux sur les erreurs des autres et à leur donner une seconde chance. Vous voyez le meilleur des gens et les aidez à exploiter leurs capacités, et à les rendre heureux. On apprécie votre générosité émotionnelle et vos nombreux amis peuvent en témoigner. Vous savez écouter et vous avez la capacité de ressentir ce que les autres ressentent parce que vous pouvez vous mettre à leur place. Vous ne portez pas de jugement et les gens ont confiance en vous et en vos conseils

Optimiste, votre foi en l’avenir et en votre prochain est grande. Votre sens de l’humour est toujours présent même dans les périodes difficiles. Vous aimez passer du bon temps et il y a des moments où vous pouvez oublier qu’il faut aussi travailler. La nourriture peut poser problème, dans le sens où vous l’utilisez pour combler vos manques émotionnels. Il vous faut travailler sur votre besoin de sécurité.

Lune conjonction Saturne

La Lune conjointe à Saturne facilite la concentration, la persévérance et la maîtrise de soi mais refroidit également vos sentiments. Vous ne dédaignez pas vivre seul, préservant ainsi votre tranquillité, on peut d’ailleurs vous trouver parfois égoïste. Il est possible que des difficultés dans votre enfance aient provoqué ce repli sur vous.
D’instinct prudent en société, vous ressentez parfois le besoin de vous retirer complètement des gens. Vous pouvez d’ailleurs vous sentir seul, même lorsque vous êtes avec d’autres personnes. Vous avez appris à apprécier votre propre compagnie et à vous occuper afin de préserver votre bien-être émotionnel.

Ambitieux, vous souhaitez exceller et être en position d’autorité. Vous prenez vos responsabilités très au sérieux et vous travaillez dur et longtemps pour terminer ce que vous avez commencé. Ce sérieux et votre impartialité sont appréciés dans votre profession, tout ce qui demande de l’organisation et de la méthode vous convient. Le contrôle permanent peut-être votre mécanisme de défense pour montrer au monde que vous êtes digne d’amour et de respect, le genre d’amour et de respect qui vous manquait peut-être en grandissant.

Vos émotions sont inhibées par l’influence froide et restrictive de Saturne, vous êtes donc quelque peu timide et avez tendance à être d’humeur sombre, mélancolique et dépressive. Vous doutez facilement de vos propres capacités et c’est pourquoi vous vous efforcez tant de prouver quelque chose. Votre besoin constant d’être rassuré par les autres peut faire fuir vos amis et vos proches. Vous devez apprendre à gérer vos peurs et vos insécurités afin de ne pas aggraver votre situation.
Du côté positif, cependant, cet aspect aide à stabiliser la nature émotionnelle, il approfondit l’esprit et il donne un plus grand pouvoir de concentration. Vous devez cultiver un état d’esprit optimiste. Efforcez-vous de vous ouvrir aux autres et de faire des efforts pour les aider au lieu de vous préoccuper uniquement de ce qu’ils pensent de vous.

Lune conjonction Uranus

La Lune conjointe à Uranus est soumise aux sautes d’humeur et à l’impulsivité. Vous êtes une personne libre et soucieuse de le revendiquer, vous aspirez à réaliser tous vos idéaux et désirs. Doté d’un fort sens humanitaire, vous adhérez à des groupes qui partagent les mêmes valeurs. Vos amis sont nombreux et apprécient votre tolérance et votre compréhension. Votre affectivité est changeante, vous avez du mal à vous fixer, la nouveauté vous attirant sans cesse.

Vous êtes indépendant et vous avez besoin d’excitation émotionnelle, de liberté, et vous aimez enfreindre les règles et prendre des risques. Vos humeurs changent aussi vite que le vent et on ne sait jamais de quelle lune vous êtes. Votre sens de l’humour peut paraitre bizarre et inhabituel, et vous prenez plaisir à agir de façon un peu folle ou excentrique. Tout ce qui est nouveau ou inédit vous attire, et vous avez peu de patience pour les schémas de pensée traditionnels et restrictifs. Les personnes créatives ou décalées vous attirent, ainsi que les modes de vie marginaux. Vous avez des intuitions très fines et vous aimez les suivre aussi souvent que possible. Assez têtu par moments, vous devez apprendre à contrôler vos émotions.
Vos relations ont tendance à sortir de nulle part et à se terminer aussi vite qu’elles ont commencé.

Lune conjonction Neptune

La Lune conjointe à Neptune vous rend réceptif et imaginatif, vous avez la capacité de vous mettre à la place des autres, les comprendre et les aider. Votre nature sensible vous incite à vous replier dans votre imaginaire.
Vous avez une imagination infatigable et la capacité de transformer vos rêves et vos fantasmes en réalité, si vous y mettez du vôtre. Vous êtes en effet un rêveur, très à l’écoute du monde de l’illusion et du mystère. Ainsi, vous vous retirez souvent dans votre petit monde pour échapper aux pressions et aux difficultés extérieures. Vous devez veiller à ne pas y rester et à ne pas négliger vos devoirs et responsabilités terrestres. Fuir les problèmes ne les élimine pas.

Vous êtes sympathique, compatissant, doux et gentil et vous êtes une proie facile pour quiconque a une histoire triste à raconter. Vous vous imprégnez de l’état émotionnel des personnes et des situations qui vous entourent, alors choisissez des environnements positifs qui vous élèvent plutôt que déprimants. Parfois, vous êtes déçu ou désillusionné par les autres en raison de votre tendance à idéaliser les personnes que vous aimez.

Votre intuition est très développée et vous pouvez lui faire confiance. Vous n’avez peut-être pas la volonté nécessaire pour résister à la tentation, il serait donc sage pour vous de l’éviter complètement plutôt que de vous mettre dans des situations difficiles. La musique et l’art en général vous attirent, et vous pouvez avoir des facilités dans ces domaines.

Lune conjonction Pluton

La Lune conjointe à Pluton vous donne une nature tourmentée, passionnée et extrémiste. Votre vie doit être vécue avec intensité, que ce soit dans vos relations ou votre travail. Vous ne vous contentez pas de superflu et de routine, aussi vous êtes prêt à tout changer dès que l’ennui pointe son nez. Vous êtes conscient de votre magnétisme et de votre pouvoir de séduction, parfois même un peu prétentieux. D’ailleurs vous aspirez à laisser votre empreinte dans le monde.

Vous avez une nature émotionnelle intense, mais cachée, et vous avez besoin d’expériences émotionnelles intenses. Vous êtes très volatile et, tel un volcan, vous semblez paisible à un moment donné, puis vous explosez avec une grande force et une fureur inattendue. L’intensité de ces réactions surprend souvent, même vous. Parfois, vos sentiments et vos désirs sont si forts que vous agissez contre votre propre jugement et votre raison. Vous avez tendance à être très manipulateur et à contrôler, souvent de manière très subtile. Vous aimez exercer votre pouvoir. Vos relations personnelles sont très émotionnelles, passionnées et souvent orageuses et douloureuses. Il peut y avoir des sentiments de jalousie et de possessivité qui menacent de ruiner tous vos partenariats. De même, il peut y avoir un comportement ou des désirs très compulsifs ou obsessionnels dans vos relations, que ce soit de votre part ou de celle de votre partenaire.

Travailleur acharné et dévoué, vous avez beaucoup d’endurance, de force intérieure et de résistance. Vous avez la capacité d’entrer dans le vif du sujet et de trouver ce qui ne va pas. Vous aimez également analyser les problèmes des autres et vous faites un conseiller efficace.

Lune conjonction Ascendant

La Lune conjointe à l’Ascendant vous rend émotif, vous avez parfois du mal à cacher vos émotions. Vous avez de la sympathie et une forte empathie pour les autres, et ressentez le besoin d’être entouré pour vous sentir en sécurité. Prenez garde de ne pas vous impliquer trop émotionnellement dans la vie des autres.
Comme vos humeurs changent constamment, vous éprouvez des difficultés à prendre des décisions. Heureusement, vous jouissez d’une bonne intuition, qui vous met souvent sur le bon chemin.
Sociable, vous pouvez jouir d’une certaine popularité, ou travailler au contact du public. Toutefois, votre vie familiale est importante, et vous aimez vous ressourcer dans votre nid.

Lune conjonction Milieu du Ciel

La Lune conjointe au Milieu du Ciel rend vos émotions et votre sensibilité très intenses. Cet aspect favorise la sociabilité et la popularité. Aussi, votre métier peut être en lien avec le public ou au contact de groupe, ou dans l’aide à l’autre. Dans tous les cas, le lien social devrait être prépondérant dans votre vie. Vous aimez partager et sans doute comprenez-vous les autres de manière instinctive.
La Lune représente aussi l’enfance, cette période de votre vie peut jouer un rôle important pour le futur. Tout ce qui a trait au maternel est aussi mis en avant, que ce soit vous qui souhaitiez materner les autres, ou que vous ayez des rapports particuliers avec votre mère. La féminité, les enfants, d’une manière générale, peuvent tenir une place importante dans votre vie.

Sextile/Trigone

Lune sextile ou trigone Soleil

La Lune sextile ou trigone au Soleil vous assure un équilibre général dans la vie. Votre carrière et votre vie familiale ne devraient pas poser problème grâce à vos capacités innées. Vous savez en général choisir le bon chemin, harmoniser les choses, retenir ce qu’il y a de mieux et ne pas vous laisser abattre. Vous êtes apprécié, populaire et estimé dans votre milieu, votre gentillesse et votre empathie y participent. Vos capacités créatives sont importantes.

Vous avez la capacité de combler à la fois votre besoin d’être un individu et votre besoin d’interrelation avec les autres. Indépendant, autonome, vous savez vous satisfaire de vous-même. Vous pouvez vous élever dans la vie grâce à des capacités innées, qui vous permettent d’être reconnu par des personnes en position de vous aider, ou qui vous poussent à trouver votre propre créneau et à vous réaliser. Les côtés objectifs et subjectifs de votre nature sont en harmonie et travaillent bien ensemble. Cela apporte la paix et le contentement pour traverser les diverses épreuves de la vie.

Lune sextile ou trigone Mercure

La Lune sextile ou trigone à Mercure renforce l’imaginaire et la capacité à romancer. Vous êtes doué pour l’écriture, la communication et aimez vous sentir utile aux autres. Vous êtes curieux, avez soif d’apprendre, votre raisonnement est juste et votre mémoire excellente. Vos facilités relationnelles et vos capacités intellectuelles vous ouvrent la porte du succès en toute chose.

Votre mémoire est excellente, et vous vous souvenez facilement des visages, des noms et des événements passés. Acquérir des connaissances et les partager sont importants pour vous et vous aimez vous tenir à la page des dernières actualités. Vous faites un merveilleux orateur et professeur car vous pouvez mettre vos sentiments et votre cœur dans ce que vous essayez de transmettre. Les gens vous font confiance et vous livrent leurs problèmes, sachant que vous ne les jugerez pas. Vous savez lire entre les lignes et vous avez le don de leur dire ce qu’ils ont vraiment besoin d’entendre.

Vous tenez probablement une sorte de journal ou de carnet pour noter vos pensées et vos émotions afin de pouvoir y revenir périodiquement et tirer des leçons de vos expériences passées. L’apprentissage des langues étrangères est facilité avec cet aspect.

Lune sextile ou trigone Vénus

La Lune sextile ou trigone à Vénus est un aspect harmonieux facilitant la vie affective et les relations sociales. Vous avez du charme, êtes joyeux et savez exprimer vos sentiments et votre affection. Tout ce qui concerne la création est facilitée, ainsi que la vie financière.

Vous savez instinctivement comment faire en sorte que les gens se sentent appréciés, aimés, acceptés et en sécurité. Votre prévenance et vos actes quotidiens de gentillesse vous font aimer de tous. Vous avez appris à équilibrer vos besoins émotionnels de sorte que vous n’avez plus le désir de posséder ceux que vous aimez.

L’expression artistique vous comble émotionnellement, que ce soit la peinture, la poésie, la musique ou le chant. Vous aimez la beauté, l’harmonie et le luxe. Cela se reflète dans le foyer que vous créez pour vous et vos proches. Vous n’aimez pas le langage courant, ni les mauvaises manières.
Gourmand, vous avez tendance à abuser des bonnes choses. Vous avez également une tendance à la paresse.

Lune sextile ou trigone Mars

La Lune sextile ou trigone à Mars facilite l’expression de vos sentiments, vous êtes passionné et enthousiaste. Vous exprimez haut et fort vos idées et les défendez avec virulence, mais vous savez également tempérer vos ardeurs. Débordant d’énergie, vous mettez votre imaginaire en pratique et ne dédaignez pas à prendre quelques risques, l’aventure vous attire.

Vous avez beaucoup de vitalité et cet aspect contribue à votre bonne santé et à votre bien-être émotionnel. D’ailleurs, vous ne tombez pas souvent malade et lorsque c’est le cas, vous avez un excellent pouvoir de récupération. Vous vous affirmez et vous faites face à vos difficultés d’une manière directe, sans arrière-pensée. Vous ne ruminez pas vos problèmes, vous allez simplement de l’avant et essayez de les éliminer en y travaillant. Ceux qui pleurent sur leurs problèmes sans essayer d’y remédier n’attirent pas votre sympathie. Vous avez appris à utiliser vos émotions et vos désirs de manière positive et constructive.

Lune sextile ou trigone Jupiter

la Lune sextile ou trigone à Jupiter est un aspect de réussite, sentimentale et matérielle. Vos émotions équilibrées et votre sensibilité rendent vos relations harmonieuses. Vous êtes généralement d’humeur joyeuse, optimiste et conviviale, votre générosité est dépourvue d’intérêt. Votre vie familiale est équilibrée et votre entente avec les enfants généralement bonne.

Vous êtes joyeux, indulgent, optimiste, facile à vivre, tolérant et gentil. Vous aimez rendre les autres heureux, mais vous abusez parfois de votre générosité. Persuadé que tout se passera bien, quoi que vous fassiez, vous devenez parfois paresseux et apathique. Il y a des moments où vous vous laissez aller à la facilité, surtout sur le plan émotionnel. Vous pouvez avoir tendance à abuser de nourriture riche et sucrée, et donc à prendre du poids, surtout à un âge avancé.

Cet aspect donne bon caractère, un esprit expansif, de l’idéalisme et de la philosophie, de l’honneur, de la chance et de l’aide financière (familial ou extérieure). Vous êtes droit, moral et avez un sens de l’éthique bien défini.

Lune sextile ou trigone Saturne

La Lune sextile ou trigone Saturne vous donne équilibre et stabilité. Vous êtes émotionnellement stable, sérieux sans être austère, vous savez maîtriser vos sentiments et les exposer de manière adéquate au bon moment. De même vous gérez vos finances avec sérieux, sans être radin pour autant, et votre vie familiale est en général stable et solide.

Vous avez le sang-froid et l’équilibre qui vous permettent d’agir avec efficacité lorsque la plupart des gens autour de vous perdent la tête. Vous êtes capable de garder votre objectivité en cas de stress émotionnel. Cet aspect approfondit l’esprit et permet une meilleure concentration et focalisation. Votre sens aigu des responsabilités fait que les autres peuvent compter sur vous. Ils savent que vous pouvez tenir vos promesses. Vous êtes discrètement solidaire et fidèle à vos amis et à vos proches. Vous êtes généralement conventionnel, traditionnel et sérieux dans vos habitudes de pensée.

Il peut y avoir des moments où vous avez du mal à exprimer votre affection pour les autres. Vous devez apprendre à projeter la chaleur et l’amour que vous ressentez. Vous êtes autonome, systématique, organisé, prudent et économe en affaires, et vous faites preuve de tact et de diplomatie dans toutes vos relations. Votre patience et votre persistance sont apparemment infinies.

Lune sextile ou trigone Uranus

La Lune sextile ou trigone Uranus rend enthousiaste et spontané. Vous êtes sensible et intuitif, la communication avec les autres est aisée, d’autant que vous êtes curieux et délibérément désintéressé. Vos émotions sont intenses mais vous ne vous laissez pas submerger.
Votre esprit est très alerte, rapide, original et imaginatif. Votre créativité est importante et tout ce qui touche au domaine artistique vous intéresse. Avant-gardiste, vous pouvez également avoir des aptitudes pour l’astrologie, l’électronique ou l’informatique.

Vous avez besoin de stimulation émotionnelle, d’excitation, de surprises et de nouveauté. Désinhibé et spontané, vous aimez vous sentir libre et sans entraves. Votre vie est remplie d’expériences inhabituelles qui apportent des changements soudains et inattendus. Vous avez beaucoup d’idées, de concepts et d’objectifs originaux qui peuvent être très bénéfiques pour les autres car vous savez voir les problèmes dans leur globalité. Mais il se peut que vous n’ayez pas la persistance nécessaire pour mener à bien vos idées.

Lune sextile ou trigone Neptune

La Lune sextile ou trigone à Neptune rend votre imagination fertile et facilite l’expression émotionnelle. Vous avez de bonnes capacités artistiques et des dons de clairvoyance. Bienveillant et compréhensif dans vos relations, vous savez exprimer vos sentiments et vous montrer romantique.
Vous êtes très sensible et intuitif, doux, généreux, romantique, sympathique et compatissant. Ainsi, vous êtes toujours là pour écouter les problèmes des autres et vous ne les jugez jamais pour ce qu’ils ont fait. Idéaliste et inspiré, vous trouvez un grand épanouissement émotionnel dans les arts, que ce soit la peinture, la photographie, la musique, le théâtre ou la danse.

Vous êtes capable de sacrifier vos propres besoins si cela vous permet d’aider quelqu’un d’autre. Particulièrement réceptif aux vibrations de votre environnement, vous devriez donc faire attention aux personnes et aux situations dont vous vous entourez. La beauté et l’harmonie de votre environnement ont un effet très puissant sur vos émotions.
La métaphysique, les sciences occultes peuvent vous intéresser, et vous possédez des capacités spirituelles, même si elles ne sont que latentes. La proximité de l’eau, mer ou lac, vous apaise.

Lune sextile ou trigone Pluton

La Lune sextile ou trigone à Pluton vous donne des émotions puissantes et une compréhension accrue des autres. Vous êtes capable de vous remettre en question et de renouveler votre vie quand il le faut. Aussi votre foyer peut-être soumis à des changements qui sont souvent source d’évolution positive.
Vous préférez l’intensité émotionnelle, le mystère, l’inconnu et les expériences risquées ou stimulantes qui font appel à toutes vos ressources intérieures, ont votre préférence. Votre capacité à gérer les crises émotionnelles est bonne, car vous êtes capable d’introspection. Vous insistez pour que les sentiments s’expriment au grand jour, car vous voulez une réelle proximité et intimité avec les autres, sans barrières ni secrets. Vous ne jouez pas avec les émotions des gens. Très sensible psychiquement, vous utilisez cet sensibilité pour comprendre les autres et les aider.

Vous avez un grand intérêt pour les mystères scientifiques, religieux ou occultes et vous aimez lire des livres sur les méthodes naturelles de guérison, la psychologie, ou la science-fiction. Vous aimez apprendre et absorbez facilement les informations. Travailleur acharné et dévoué, vous possédez beaucoup d’endurance, de force intérieure et de résistance. Vous avez la capacité d’aller au cœur du problème et de trouver ce qui ne va pas ou ce qui cause la difficulté.

Lune sextile ou trigone Ascendant

La Lune sextile ou trigone à l’Ascendant vous donne une personnalité chaleureuse, imaginative et bienveillante. A l’écoute de vos sentiments intérieurs et de votre sensibilité, vous pouvez exprimer facilement vos émotions.
L’intuition est forte, et cette sensibilité à votre environnement vous permet d’être adaptable et flexible. Ceci, combiné à votre sens aigu de l’observation, peut vous permettre de mieux comprendre le comportement des autres. Mais aussi de développer une meilleure connaissance de vous-même.
Votre vie sociale et familiale est très importante pour vous. Vous pouvez vous engager dans de nombreuses activités publiques, tout en préservant l’équilibre de votre foyer.

Lune sextile ou trigone Milieu du Ciel

Vous êtes très sensible aux sentiments des autres ainsi qu’aux vôtres. Vos humeurs et émotions sont intenses et ont une forte influence sur la façon dont vous vous voyez et voyez le monde.
Vous vous entendez facilement avec les gens car, reconnaissant votre sensibilité, ils vous confient leurs sentiments les plus intimes.
Avec le temps et l’expérience, vous en apprendrez beaucoup sur la psychologie et sur la façon dont elle se manifeste à la fois individuellement et collectivement. Cette connaissance vous sera très utile dans tout métier d’aide à l’autre, ou d’une façon générale, en lien avec du public.

Opposition/Carré

Lune opposition ou carré Soleil

La Lune opposée ou carrée au Soleil vous rend indécis et d’une manière générale instable dans vos actions et vos pensées. Un peu rebelle et autoritaire, vous avez du mal à créer des relations harmonieuses aussi bien au travail que dans votre vie familiale. Vous risquez donc de rencontrer des ruptures dans ces domaines. Votre sensibilité vous rend parfois susceptible et vous pouvez avoir l’impression d’être incompris. Votre enfance a pu être difficile en raison d’une mésentente entre vos parents ou de difficultés dans le foyer.

Vous vous sentez à contre-courant de vous-même parce que vos intentions et vos désirs conscients entrent en conflit avec vos besoins émotionnels et vos pulsions subconscientes. Vous vous sentez tiraillé dans deux directions différentes. C’est une des principales raisons pour lesquelles vous avez du mal à prendre des décisions. Vous hésitez à faire ceci ou cela et cela vous cause un grand stress intérieur. Bien souvent, vous essayez de faire ce qu’il faut, mais vous n’êtes pas sûr que ce soit le bon chemin. Vous avez du mal à satisfaire à la fois votre besoin d’être un individu et votre besoin de relations attentionnées et d’un sentiment d’appartenance.

En raison des messages contradictoires que vous envoyez, les gens ne savent pas toujours comment vous répondre ou ce que vous voulez vraiment. Cela peut entraîner de la confusion et des conflits dans les relations. Vous devez trouver le juste équilibre entre vos émotions et votre volonté. Prenez conscience que votre flux d’énergie fluctue comme le flux et le reflux des marées. Lorsque votre énergie est au plus haut, vous devez essayer d’accomplir autant que possible pendant cette période. Lorsque votre énergie est faible, vous devez vous ménager en conséquence et ne pas surcharger votre corps physique. Vous passez souvent d’un état extrêmement logique à un état extrêmement sensible. Souvent, vous n’êtes pas conscient des besoins émotionnels des autres et, par conséquent, vous n’y répondez pas.

Lune opposition ou carré Mercure

La Lune opposée ou carrée à Mercure rend la communication difficile et l’esprit versatile. Vous avez du mal à fixer votre attention et de fait votre mémoire n’est souvent pas très bonne. Vos paroles dépassent parfois votre pensée et vous pouvez avoir du mal à exprimer vos sentiments et mettre vos idées en pratique. Agité et nerveux, vous oscillez entre logique et émotivité.

Vous êtes expressif et vif d’esprit, mais vous pouvez manquer de persistance et de profondeur, tant dans vos pensées que dans vos actions. Prendre des décisions vous est difficile, et vous êtes inquiet, généralement pour des choses insignifiantes qui n’arrivent jamais. Vous avez un intérêt naturel pour les gens, savez les écouter et les amener à parler d’eux. Mais, prenez garde à votre tendance aux commérages, ou à votre propension à déformer la réalité.

Lune opposition ou carré Vénus

La Lune opposée ou carrée à Vénus vous expose à des relations affectives délicates. Peut-être avez-vous du mal à trouver l’âme sœur, à vous fixer ou à exprimer vos sentiments, en tous cas vous peinez à trouver satisfaction en ce domaine. Votre instabilité émotionnelle et votre besoin de sécurité peuvent vous amener à contracter des unions précipitamment, ou à vous engager dans des relations qui vous déçoivent. La maternité pour une femme peut poser problème ou vous pouvez avoir eu des difficultés relationnelles avec votre mère.

Vous avez peut-être des désirs et des besoins émotionnels contradictoires qui compliquent votre vie personnelle. Peut-être essayez-vous de faire plaisir à quelqu’un qui vous est cher au point de finir par être une autre personne au lieu de vous-même, ce qui vous rend très malheureux. Vous avez peut-être du mal à savoir ce que vous voulez dans une relation, un parent ou un amant. Si vos besoins de satisfaction émotionnelle et d’amour ne sont pas satisfaits, vous pouvez compenser par la nourriture (en trop en ou manque). Les déséquilibres émotionnels vous poussent à compenser ce dont vous avez l’impression de manquer.

Il faut apprendre à vous débrouiller seul sur le plan émotionnel, à vous défendre et à défendre vos convictions. Vous êtes très chaleureux et aimant, mais vous devez apprendre que vous ne pouvez posséder personne. Et que le monde ne s’effondrera pas si quelqu’un ne vous apprécie pas.

Lune opposition ou carré Mars

La Lune opposée ou carrée à Mars expose à des débordements, vos émotions sont difficiles à canaliser et vous pouvez devenir agressif si vous vous sentez incompris ou que vous n’arrivez pas à vos buts. Vos relations souffrent de vos sautes d’humeur et des disputes que votre susceptibilité engendre. Vous avez tendance à réagir par des crises de colère manifestes ou subtile,s si vos désirs et vos souhaits ne sont pas satisfaits. Si vous appreniez que tout le monde fait des erreurs et que vous acceptiez calmement les vôtres, vous seriez capable d’utiliser votre énergie de manière extrêmement positive.

Vous n’appréciez pas les règles, les règlements ou toute autre mesure qui tend à freiner ou à limiter vos actions ou vos désirs. Si vous êtes en position d’autorité, vous devez veiller à ne pas être trop dominateur ou exigeant. La vengeance, les mensonges ne sont pas la voie de la réussite non plus.
Avec toute votre énergie émotionnelle, votre corps physique risque de se détériorer plus vite qu’il ne peut être réparé. Vous pouvez être sujet à des accidents, des coupures ou des brûlures à cause de votre impatience, ou de votre négligence. L’argent et la façon de le gérer peut être problématique.

Lune opposition ou carré Jupiter

La Lune opposée ou carrée à Jupiter ne facilite pas l’équilibre émotionnel. Vous manquez parfois de pondération et vous vous laissez envahir par vos émotions rendant les rapports avec les autres difficiles. Votre portefeuille se vide souvent aussi vite qu’il se remplit, votre générosité et vos envies multiples ne facilitant pas la gestion d’argent. Les rapports familiaux sont parfois délicats.

Vous êtes enclin à vous gâter physiquement, émotionnellement et financièrement. Vous avez un tempérament léger et joyeux et vous aimez aller vers les autres d’une manière chaleureuse, ouverte et amicale. Vos amis apprécient votre générosité émotionnelle et votre absence de mesquinerie, et ils viennent souvent vous demander de l’aide, de la sympathie ou des conseils. Vous négligez les défauts des autres et traitez les gens avec beaucoup de tolérance et sans jugement.
Mais, il y a des moments où vous exagérez votre charité. Vous essayez d’en faire trop et cela peut parfois être aussi mauvais, voire pire, que de ne pas en faire assez.. Votre vie peut sembler être une précipitation constante et frénétique.

Vos philosophies ou vos croyances seront sans doute mises à l’épreuve à un moment donné de votre vie. D’autant que vous souffrez d’une peur interne d’affronter les traits négatifs de votre personnalité. Cette peur émotionnelle peut être surmontée en développant la confiance en vous, et en reconnaissant que tout le monde a des imperfections.
Il se peut que votre capacité de raisonnement soit altérée, que vous ayez des problèmes avec la justice, que vous manquiez de prévoyance, ou que vous soyez indécis ou malhonnête. Vos excès sont visibles dans votre façon de vous nourrir et parfois dans le jeu ou la spéculation.

Lune opposition ou carré Saturne

La Lune opposée ou carrée Saturne sape votre moral, vous rend mélancolique et pessimiste. Vous avez du mal à exprimer vos sentiments et avez tendance à rester coincé dans vos acquis. Cet aspect un peu fermé rend votre vie affective parfois frustrante, pourtant vous appréciez généralement peu la solitude. Les relations maternelles peuvent être difficiles.

Vous êtes très ambitieux, mais le véritable écueil de cet aspect est le doute de soi. Vous n’avez pas confiance en vous et en vos propres capacités, talents ou compétences. Car, vous croyez que vous n’avez pas ce qu’il faut pour que les gens vous aiment. Vous avez une faible estime de vous-même et une faible confiance en vous. C’est l’une des raisons pour lesquelles vous êtes si occupé à travailler, à essayer de prouver votre valeur à tout le monde. La peur de l’échec et l’insécurité vous terrorise.

Vous vous sentez seul et avez du mal à vous ouvrir et à vous sentir proche des autres. Vous avez besoin d’être constamment rassuré par les autres sur l’affection qu’ils vous portent, à tel point que cela peut finir par devenir un fardeau pour vos proches.
A cause de cette sensibilité, il se peut que vous préfériez vous réfugier dans votre coquille.

Lune opposition ou carré Uranus

La Lune opposée ou carrée à Uranus vous rend émotionnellement instable et erratique et vos humeurs peuvent changer en un clin d’œil. Vous êtes farouchement indépendant et vous détestez qu’on vous retienne de quelque façon que ce soit. Le bizarre, l’inhabituel, l’inacceptable et le non conventionnel vous attirent. Vous manquez de maîtrise de soi et d’autodiscipline, ainsi la persévérance vous manque pour exceller dans quelque chose.

Vous avez soif d’excitation, de changement et de découverte et ne pouvez tolérer une routine ou un mode de vie qui n’offre pas beaucoup de surprises ou de défis. Excitable, spontané et enthousiaste pour tout ce qui est nouveau, vous pouvez être perçu par les autres comme étant trop impulsif, surtout dans vos relations personnelles. Vous ne voulez certainement pas vous sentir attaché. Il n’est pas facile pour vous de tenir vos engagements ou vos promesses car vous ne savez pas comment vous vous sentirez d’un jour à l’autre. Vous faites les choses sur un coup de tête. Vos besoins passent avant tous les autres. Votre vie domestique a tendance à être très instable, tout comme vos relations en général. Vous devez contrôler vos réactions émotionnelles imprévisibles envers les autres. Car vous êtes tour à tour distant et amical, et cela est perturbant.

Le défi ici est d’apprendre à contrôler vos tempêtes émotionnelles. Lorsque vous êtes bouleversé, vous agissez sans réfléchir, cela vous rend vulnérable aux accidents. Vous devez apprendre à compter jusqu’à dix avant de perdre votre sang-froid afin de vous aider à contrôler vos accès de colère.

Lune opposition ou carré Neptune

La Lune opposée ou carrée à Neptune provoque une distorsion entre vos sentiments et la réalité. Votre imagination débordante vous entraine souvent dans des situations décevantes. Vous vous illusionnez fréquemment et votre côté naïf vous rend facilement influençable et crédule, surtout si votre sympathie a été éveillée. Vous devez apprendre à faire le tri entre la vérité et le mensonge.

Un rien vous blesse, ce qui est plutôt difficile à vivre. D’autant qu’il vous est difficile de vous battre ou de vous affirmer, même lorsque vous le devriez. N’aimant pas la confrontation, vous devenez également très évasif lorsque des problèmes surviennent dans votre vie personnelle. Apprenez à défendre vos droits.
Les mensonges et la consommation de drogues ou d’alcool peut devenir habituelle, et vous pouvez avoir du mal à distinguer le réel de l’illusoire.

Lune opposition ou carré Pluton

La Lune opposée ou carrée à Pluton est un aspect perturbant pour la vie familiale. Vous pouvez subir des changements profonds dans votre foyer ou décider du jour au lendemain de tout détruire. Vous pouvez apprécier également votre solitude, étant peu à l’aise avec les manifestations affectives. Vos émotions vous assaillent et vous angoissent parfois, vous avez tendance à somatiser ce qui est nuisible pour votre santé.

Vous avez des désirs, des émotions et des sentiments intenses et vos relations personnelles sont profondément émotionnelles, passionnées, et souvent orageuses et douloureuses aussi. Il y a beaucoup de jalousie et de possessivité et chacun de vous essaie de contrôler l’autre de toutes les manières possibles. Vous pouvez avoir recours à la culpabilité, aux insinuations et aux fausses accusations pour garder votre emprise sur les autres. Vos sentiments peuvent parfois être si impérieux que vous faites des choses qui ne sont pas du tout rationnelles. Vous subissez des bouleversements périodiques au cours desquels vous rompez tout lien avec les gens et les choses pour tout recommencer depuis le début.

Vous avez tendance à être très rigide, vos opinions sont arrêtées. Il vous est difficile d’écouter les idées et les suggestions des autres, car vous souhaitez avoir raison tout le temps, et vous avez du mal à pardonner et à oublier. La confiance en vous et l’acceptation sont des clés pour apaiser vos agitations et vos besoins émotionnels.
La sécurité et l’argent peuvent devenir obsessionnels.

Lune opposition ou carré Ascendant

Avec la lune opposée ou carrée à l’Ascendant, vos émotions ne sont pas toujours en phase avec votre personnalité. Vous éprouvez des changements d’humeur et des réactions impulsives qui vont à l’encontre de ce que vous souhaitez être. De la même manière, vous réagissez excessivement aux émotions extérieures, étant fortement impactés par la négativité ou par l’opinion que les autres ont de vous. En quelque sorte, vous êtes une éponge à émotions.
Il existe souvent un fort besoin de sécurité qui peut vous amener à créer des liens de dépendance avec les autres. Les rapports familiaux peuvent être tendus, ou à l’origine de ce sentiment d’insécurité.

Lune opposition ou carré Milieu du Ciel

Avec la Lune opposée ou carré au Milieu du Ciel, vos émotions sont fortes et sont très importantes pour vous, mais certaines tensions qu’elles engendrent doivent être résolues. Tout d’abord, vos besoins et vos sentiments peuvent être en conflit avec ce que les autres semblent attendre de vous. Vous avez souvent envie d’aller dans une direction même si vous savez qu’il vaudrait mieux aller dans l’autre sens. Et vous hésitez entre suivre vos impulsions et écouter l’avis des autres.

Vous devez vivre avec les autres, mais en même temps, vous devez être vous-même. Si la raison vous dit d’aller dans un sens et l’émotion dit le contraire, réfléchissez bien à vos choix. Si le chemin « raisonnable » aide les autres mais ne vous offre que très peu, alors vos émotions peuvent vous éclairer sur vos véritables besoins.
Vous pouvez être réticent à affronter le monde. Des peurs infantiles ou un manque de sécurité peuvent entraver votre réussite. Avec le temps, vous devriez progresser dans la gestion émotionnelle et utiliser votre sensibilité à votre avantage.