Aspects de Neptune au Natal

neptune

Les aspects que forme Neptune au natal sont en lien avec avec notre créativité, notre imagination et notre spiritualité. Neptune crée le flou, l’illusion et le rêve, c’est pourquoi on ne perçoit pas toujours la portée de son action. C’est la planète type des artistes, des musiciens, de l’inspiration en général. Les aspects fluides renforcent la créativité et l’idéalisme, ceux de tension peuvent nous plonger dans la dépression. Pour lire l’interprétation de tous vos aspects astrologiques au natal, consultez le Thème Astral gratuit.

Conjonction

conjonction sextile/trigoneopposition/carré

Neptune conjonction Soleil

Neptune conjoint au Soleil vous donne une nature romantique, imaginative et idéaliste. Vous trouvez un moyen d’expression dans les activités artistiques ou littéraires. Peu motivé par la réussite, vous souhaitez vous consacrer à un idéal de vie et à l’humain. Le côté mystique et spirituel de la vie vous attire. Sensible et intuitif, vous comprenez et ressentez votre entourage, prenez garde que certains n’abusent de votre gentillesse.

Vous êtes impressionnable et réceptif et vous devez surveiller les personnes, les environnements et les situations que vous fréquentez, car vous avez tendance à absorber les vibrations qui vous entourent, en bien ou en mal. Le pouvoir de suggestion fonctionne plus facilement sur vous, à cause de cet aspect, que pour les autres. Il peut vous arriver des choses étranges et mystérieuses qui semblent défier l’esprit rationnel.

Vous avez beaucoup de rêves, de visions et de désirs ardents, mais vous ne possédez peut-être pas la volonté et l’endurance nécessaires pour en faire quelque chose ou pour les concrétiser. Vous n’aimez pas le côté sévère de la vie et vous essayez d’éviter d’affronter les difficultés chaque fois que vous le pouvez. Cette tendance au repli peut vous amener à vous tourner vers la drogue ou l’alcool si vous ne faites pas preuve de suffisamment de maîtrise de soi. Vous pouvez avoir la folie des grandeurs parce qu’il y a des moments où vous ne pouvez pas séparer la vérité de la fiction ou la réalité de la fantaisie.

Avec cet aspect, il vaut mieux éviter toute pratique psychique comme les séances de spiritisme, l’hypnose ou les médiums. Les gens ont parfois un peu de mal à vous comprendre, mais c’est logique puisque vous ne vous comprenez pas vraiment vous-même.

Neptune conjonction Lune

Neptune conjoint à la Lune vous rend réceptif et imaginatif, vous avez la capacité de vous mettre à la place des autres, les comprendre et les aider. Votre nature sensible vous incite à vous replier dans votre imaginaire.
Vous avez une imagination infatigable et la capacité de transformer vos rêves et vos fantasmes en réalité, si vous y mettez du vôtre. Vous êtes en effet un rêveur, très à l’écoute du monde de l’illusion et du mystère. Ainsi, vous vous retirez souvent dans votre petit monde pour échapper aux pressions et aux difficultés extérieures. Vous devez veiller à ne pas y rester et à ne pas négliger vos devoirs et responsabilités terrestres. Fuir les problèmes ne les élimine pas.

Vous êtes sympathique, compatissant, doux et gentil et vous êtes une proie facile pour quiconque a une histoire triste à raconter. Vous vous imprégnez de l’état émotionnel des personnes et des situations qui vous entourent, alors choisissez des environnements positifs qui vous élèvent plutôt que déprimants. Parfois, vous êtes déçu ou désillusionné par les autres en raison de votre tendance à idéaliser les personnes que vous aimez.

Votre intuition est très développée et vous pouvez lui faire confiance. Vous n’avez peut-être pas la volonté nécessaire pour résister à la tentation, il serait donc sage pour vous de l’éviter complètement plutôt que de vous mettre dans des situations difficiles. La musique et l’art en général vous attirent, et vous pouvez avoir des facilités dans ces domaines.

Neptune conjonction Mercure

Neptune conjoint Mercure rend l’esprit rêveur, imaginatif et parfois un peu brouillon. Vous êtes sensible et extrêmement réceptif, ce qui peut être excellent pour toute activité artistique. Le mystique, l’imaginaire, tout ce qui peut vous emmener loin de la réalité vous attire. Méfiez-vous des illusions et d’une certaine propension à l’affabulation.

Vous avez tendance à rêvasser et à laisser libre cours à votre imagination. La volonté vous fait souvent défaut, et vous vous contentez de suivre le cours de la vie plutôt que de vous prendre en main. Très sensible, vous vous laissez parfois facilement guider à votre insu, le pouvoir de suggestion a un grand effet sur vous. C’est pourquoi les drogues et l’alcool représentent un danger pour vous et il serait sage de vous en éloigner. Restez à l’écart de toutes les influences psychiques négatives.

Votre esprit ne fonctionne pas de manière linéaire et logique et vous êtes souvent incapable d’exprimer vos pensées dans un langage simple et concret. Les symboles, les images, l’art ou la musique expriment mieux vos idées. Pour cette raison, l’apprentissage conventionnel ne vous convient pas aussi bien que lorsque quelqu’un vous dit ou vous montre quelque chose.
Vos élans d’imagination et de fantaisie vous entraînent dans des mondes étranges et magnifiques et vous pourriez développer des talents d’écritures, sur des sujets fantastiques, de fiction, des paroles de chansons ou des poèmes.

Neptune conjonction Vénus

Neptune conjoint Vénus vous donne une nature romantique et idéaliste, mais vous pouvez parfois manquer de réalisme dans vos affections. Votre sens du beau vous confère des capacités artistiques évidentes. Vous recherchez un amour romanesque avec lequel fusionné mais vous êtes souvent déçu, votre imagination vous empêchant de voir la réalité en face.

Vous avez tendance à être ce que certains appellent un romantique sans espoir. Très idéaliste en ce qui concerne l’amour et la romance, souvent, ce n’est pas tant le fait d’aimer quelqu’un ou d’être amoureux de quelqu’un, que d’être amoureux de l’amour. Souvent l’être aimé est placé sur un piédestal, ce qui peut entraîner des problèmes car lorsque celui-ci finit par « tomber en disgrâce », la déception et la désillusion sont énormes et vous êtes anéanti. Vous devez arrêter de regarder le monde à travers des lunettes roses et voir les choses telles qu’elles sont réellement.
Une autre facette de cet aspect est que vous pouvez avoir un compagnon idéal construit dans votre propre imagination, au point qu’aucune personne réelle ne pourra jamais se rapprocher de votre fantasme. Vous pouvez passer toute votre vie à chercher M. ou Mme Parfait(e) et passer à côté de l’amour. Revenez sur terre et réalisez que personne n’est parfait et qu’il n’y a pas de chevalier blanc prêt à venir vous sauver.

Neptune conjonction Mars

Neptune conjoint Mars allie l’action à l’idéalisme, l’engagement, la réalisation de vos rêves vous motivent. Vos capacités artistiques sont réelles, ainsi que vos dons de clairvoyance. Vos motivations sont rarement matérielles et vous pouvez manquer de volonté si votre activité n’alimente pas votre imaginaire. Vous êtes parfois mélancolique, un sentiment d’inadaptation vous habite.

Vous avez une imagination très active et fertile qui, parfois, peut vraiment vous échapper. Pour rester sain d’esprit, il sera parfois nécessaire de discipliner vos pensées et d’arrêter de vous emballer avec des idées farfelues. Vos ambitions et vos activités ne seront peut-être jamais totalement pratiques et concrètes, car vous préférez rêver que vivre la réalité. De plus, vous éprouvez des difficultés à vous discipliner et à terminer ce que vous commencez.

Neptune conjonction Jupiter

Neptune conjoint Jupiter amplifie l’imagination et l’idéalisme. Vous êtes généreux et savez conseiller et guider les autres, d’autant que votre intuition vous accompagne. Le mysticisme, la psychologie, l’art sont des sujets qui vous inspirent. Vous aimez les voyages intérieurs ou réels. Vos chances de réussite sont bonnes, mais prenez garde que des gens mal intentionnés n’abusent de votre grandeur d’âme.

Vous avez tendance à être idéaliste, optimiste, à avoir une grande foi et une grande imagination. Vos rêves sont nombreux et ils ne sont pas de petite taille. Lorsque vous avez une idée, elle est grande. Votre plus grand défaut est peut-être d’être trop optimiste et de promettre plus que vous ne pouvez tenir. Parfois, vous êtes trop émotif et vous vous laissez prendre à n’importe quelle histoire triste. Vous croyez en l’unicité de la vie et que nous sommes tous liés, de sorte que ce qui blesse l’un, blesse tout le monde. Restez lucide sur la réalité des situations et des personnes, et tout ira bien.

De grands gains peuvent provenir de sources inattendues, mais vous pouvez également subir de grandes pertes financières en raison de fraudes, de spéculations ou d’excès.

Neptune conjonction Saturne

Neptune conjoint Saturne temporise votre idéalisme, bien que vous ayez de l’imagination, vous restez toujours sous contrôle. Cette tendance est bénéfique pour la réalisation de vos objectifs mais vous pouvez parfois vous sentir frustré de ne pas aller au bout de vos rêves. Vous êtes lucide, prudent, on peut difficilement vous berner.

Vous pouvez être sujet à des sentiments de dépression, d’insécurité et de doute de soi. Que vous le vouliez ou non, à un moment donné, vous devrez faire confiance aux gens, indépendamment des mauvaises expériences passées. Vous retirer de la société ne vous aidera pas à accomplir votre tâche. Vous devez y aller et vous mélanger. C’est la seule façon de surmonter tout côté rugueux de votre caractère. Affrontez vos problèmes, affrontez ceux qui vous rendent la vie difficile et ayez confiance que votre salut vient de l’affrontement. Rappelez-vous qu’Achille n’a été blessé que lorsqu’il s’est détourné de son ennemi. Regardez vos problèmes en face et ne les ignorez pas en espérant qu’ils disparaîtront.

Neptune conjonction Uranus

Neptune conjoint Uranus renforce l’idéalisme et l’indépendance. Attaché aux valeurs humaines, vous êtes prêt à vous engager et à lutter pour les défendre. Inspiré, votre créativité est certaine, notamment dans les projets avant-gardistes. Vos idées sont souvent celles qui révolutionnent le monde de demain.

Vous pouvez faire l’expérience du mysticisme spirituel, d’une forte conscience intuitive et/ou de capacités scientifiques avec cet aspect. De grands pouvoirs d’intuition, d’imagination et de psychisme peuvent être présents, ou facilement développés. Vous êtes attiré par l’inhabituel, le caché, l’universel, l’occulte et l’ésotérique.

Neptune conjonction Pluton

Neptune conjoint Pluton fait les mystiques et les êtres doués de perceptions surnaturels. Votre réceptivité et votre sensibilité vous rendent fin psychologue. L’inconscient n’a plus de mystère pour vous, vous en sondez les moindres recoins pour trouver les réponses aux questions existentielles qui vous habitent.

Comme tous ceux de votre génération, vous avez l’occasion de vous mettre au service des autres pour le bien de l’humanité. Utilisez vos pouvoirs psychiques ou spirituels pour aider ceux qui vous entourent.

Neptune conjonction Ascendant

Vous êtes très sensible à votre environnement, aux pensées des gens et à la nourriture, aux boissons et aux drogues que vous absorbez. Il serait préférable que vous vous entouriez toujours de vibrations positives. Vous pouvez probablement développer des capacités psychiques si vous êtes prêt à faire des sacrifices et à faire ce qu’il faut pour y parvenir.
Ne laissez pas le désir de servir les autres vous aveugler lorsqu’il s’agit de choisir en qui placer votre confiance. Ne vous laissez pas prendre au piège de toutes les histoires tristes que vous entendez. Rappelez-vous que vous ne pouvez pas sauver le monde.
L’illusion faisant partie intégrante de votre personnalité, prenez garde à votre tour de ne pas sur-développer le mensonge et la tromperie.

Neptune conjonction Milieu du Ciel

Cet aspect présente de nombreuses opportunités et de nombreux défis. Vous êtes très sensible à tout ce qui se passe autour de vous, et vous semblez vous imprégner des atmosphères comme une éponge. Mais vous ne savez pas toujours ce que veut dire votre sensibilité, ni quoi en faire. Par conséquent, il existe un réel danger de confusion, sur qui vous êtes et où vous devez aller. Ce qui peut être particulièrement déprimant et décourageant.
Votre imagination peut trouver son expression dans un métier artistique. A moins, que votre bienveillance et votre compassion ne cherchent à s’exprimer dans l’aide aux autres. Avec de bons aspects, vous pouvez transcender votre intelligence psychique au service de la société, en politique par exemple.

Sextile/Trigone

Neptune sextile ou trigone Soleil

Neptune sextile ou trigone au Soleil facilite la mise en pratique de votre imaginaire. Vos rêves peuvent devenir réalité d’autant que vos capacités créatrices sont importantes. Votre sensibilité et vos intuitions vous aident à comprendre le monde qui vous entoure, vous aimez les relations humaines et pouvez réussir dans cette voie. Vous êtes spirituel et ouvert aussi bien aux voyages intérieurs qu’à l’exploration de pays lointains.
Imaginatif et sensible aux conditions dans lesquelles vous vous entourez, vous aimez le coloré, le beau, le musical et le magique. Vous êtes attiré par la métaphysique et vous voulez comprendre les vérités profondes de la vie. Vous vous sentez connecté à l’univers entier et à toutes les espèces vivantes. Votre épanouissement passe par la créativité, que ce soit l’art, la musique, la photographie, la danse ou le théâtre.

Plein d’idées et d’inspiration, avec un peu d’effort, vous pourriez réaliser tous vos rêves et vos fantasmes. Vous êtes également capable de contacter votre Soi supérieur pour obtenir sagesse, vérité et conseils. Sympathique, compatissant et attentionné, vous répondez toujours présent pour aider quelqu’un dans le besoin. Mais, en raison de votre extrême sensibilité, vous pouvez avoir tendance à éviter la confrontation directe avec les autres. Vous êtes doté d’un certain charme et d’un magnétisme éthéré.

Neptune sextile ou trigone Lune

Neptune sextile ou trigone Lune rend votre imagination fertile et facilite l’expression émotionnelle. Vous avez de bonnes capacités artistiques et des dons de clairvoyance. Bienveillant et compréhensif dans vos relations, vous savez exprimer vos sentiments et vous montrer romantique.
Vous êtes très sensible et intuitif, doux, généreux, romantique, sympathique et compatissant. Ainsi, vous êtes toujours là pour écouter les problèmes des autres et vous ne les jugez jamais pour ce qu’ils ont fait. Idéaliste et inspiré, vous trouvez un grand épanouissement émotionnel dans les arts, que ce soit la peinture, la photographie, la musique, le théâtre ou la danse.

Vous êtes capable de sacrifier vos propres besoins si cela vous permet d’aider quelqu’un d’autre. Particulièrement réceptif aux vibrations de votre environnement, vous devriez donc faire attention aux personnes et aux situations dont vous vous entourez. La beauté et l’harmonie de votre environnement ont un effet très puissant sur vos émotions.
La métaphysique, les sciences occultes peuvent vous intéresser, et vous possédez des capacités spirituelles, même si elles ne sont que latentes. La proximité de l’eau, mer ou lac, vous apaise.

Neptune sextile ou trigone Mercure

Neptune sextile ou trigone Mercure donne un esprit inspiré et intuitif. Vous avez des facilités intellectuelles et une compréhension globale du monde qui vous entoure, vous ressentez choses et êtres. Vous pouvez concrétiser votre imaginaire dans la création artistique. Vos relations sont rarement superficielles, vous avez besoin de spiritualité et de partager des idéaux.
Votre imagination est sans limite et vous êtes très doué pour la visualisation. Ainsi, vous pouvez mettre en pratique vos idées et vos pensées les plus abstraites. Vous apprenez davantage en vous imprégnant des choses qu’en apprenant de manière forcée dans les livres, les études traditionnelles ne sont sans doute pas faites pour vous.
Vous êtes ouvert aux sujets métaphysiques tels que l’astrologie, la télépathie et divers autres domaines occultes. Il est possible que vous ayez de bonnes facultés de magnétisme.

Neptune sextile ou trigone Vénus

Neptune sextile ou trigone Vénus renforce votre nature romantique. Votre sens de la beauté et de la créativité se retrouvent dans vos relations amoureuses, vous aimez les amours romanesques, inspirées, idéalistes. Généreux, chaleureux et très à l’écoute de votre partenaire, vous le comprenez de façon presque intuitive et vibrez à l’unisson.

Vous êtes une personne sensible avec beaucoup d’imagination artistique et du flair pour créer de belles choses. Vous trouvez la paix en écoutant de la bonne musique, elle sert de catalyseur à vos voyages intérieurs. L’âme romantique, vous aimeriez avoir une vie digne d’un livre de contes où vous vivriez dans le bonheur avec votre seule et unique âme sœur. Il s’agit là d’idéaux élevés, mais vous avez le droit de rêver, car en même temps que vous rêvez, vous êtes capable de garder les pieds sur terre et de ne pas vous laisser emporter par tout cela.

Neptune sextile ou trigone Mars

Neptune sextile ou trigone Mars renforce votre idéalisme et votre créativité. Vous avez besoin d’agir pour des idéaux et êtes intègre dans tout ce que vous faites. Vous êtes extrêmement compréhensif et empathique avec les autres ce qui vous prédispose à travailler dans le social. À moins que vous ne préfériez mettre en pratique vos dons pour la musique ou d’autres talents artistiques.

Vous aimez et avez un flair pour trouver des solutions créatives aux problèmes en utilisant vos pouvoirs de visualisation et d’imagination. Ainsi, vous avez la capacité de faire de vos rêves une réalité, car vous avez tendance à être un idéaliste pratique. De nature plutôt passive et pacifiste, vous évitez les conflits et les confrontations.

Vous avez un côté mystique et vous pouvez être attiré par l’occultisme. Il y a un magnétisme personnel en vous qui attire les autres, surtout ceux qui sont dans le besoin.

Neptune sextile ou trigone Jupiter

Neptune sextile ou trigone Jupiter renforce l’idéalisme et l’imagination. Vous êtes inspiré, la défense des valeurs, l’engagement vous motivent. Doté d’une grande intuition et d’une perception sensorielle aiguisée vous comprenez les gens et savez les guider. Vous êtes attiré par la création artistique et les expériences mystiques.

Vous avez l’opportunité et la capacité d’utiliser votre imagination créative pour aider ceux qui vous entourent. Vos émotions peuvent trouver un exutoire constructif dans la musique, l’art, la peinture, la poésie ou peut-être la danse. Les activités métaphysiques, spirituelles ou religieuses, peuvent vous intéresser.
Faites confiance à votre intuition et recherchez les conseils de votre Moi supérieur, car vous êtes probablement en contact étroit avec lui. Vos pouvoirs de visualisation peuvent vous aider à concrétiser vos rêves. Efforcez-vous de rechercher la Vérité dans tout ce que vous faites. Votre sensibilité et votre compassion envers les gens font qu’il est facile pour les autres d’avoir confiance en vous et de rechercher votre sagesse.

Neptune sextile ou trigone Saturne

Neptune sextile ou trigone Saturne structure vos émotions, vos intuitions sont souvent justes grâce à vos capacités d’analyse et structure vos émotions. Vos intuitions sont souvent justes, grâce à vos capacités d’analyse et à votre compréhension du monde. Vous avez beaucoup de compassion, de tolérance et de philosophie dans vos rapports aux autres.

Vous avez la possibilité d’atteindre un objectif spirituel élevé dans cette vie, notamment en aidant les autres. Votre capacité de sacrifier vos besoins personnels au profit des autres va en ce sens. Vous êtes capable de vous détacher émotionnellement des situations et cela vous permet d’aller plus en profondeur. Quels que soient vos espoirs et vos rêves, vous travaillerez dur pour les réaliser. Vous pouvez vous contenter de très peu si cela est nécessaire pour atteindre votre objectif. La créativité pratique est votre talent.

Neptune sextile ou trigone Uranus

Neptune sextile ou trigone Uranus renforce l’idéalisme, vous êtes attaché à votre indépendance et prêt à vous battre pour défendre les libertés individuelles. Vos intuitions peuvent être fulgurantes, vous êtes attiré par l’ésotérisme, la spiritualité, les médecines nouvelles. Vos idées sont originales.

Vous avez le pouvoir, dormant ou actif, d’élever votre conscience par une formation, des exercices ou des aspirations spirituelles. Toutes les philosophies vous intéressent, du moment qu’elles véhiculent des valeurs. Vous êtes tolérant envers les croyances des autres.

Neptune sextile ou trigone Pluton

Neptune sextile ou trigone Pluton renforce l’intuition, vous êtes réceptif aux choses et aux êtres qui vous entourent. Idéaliste et humanitaire, vous êtes prêt à vous engager pour défendre les intérêts collectifs, transformer les mentalités.

Comme tous ceux de votre génération, vous avez l’occasion de vous mettre au service des autres pour le bien de l’humanité. Utilisez vos pouvoirs psychiques ou spirituels pour aider ceux qui vous entourent.

Neptune sextile ou trigone Ascendant

Vous avez de l’empathie et de la compassion pour les autres. Il est possible que vous ayez développé vos capacités intuitives et psychiques dans des vies antérieures et que ces talents se manifestent dans cette vie. Vous êtes probablement créatif et vous êtes certainement sensible aux besoins des autres.

Neptune sextile ou trigone Milieu du Ciel

La combativité n’est sans doute pas votre intérêt premier, et pour vous, réussir dans la vie, peut se résumer à vivre simplement et calmement dans votre cocon. A l’aise avec votre monde intérieur, vous êtes suffisamment riche de fantasmes et de rêves pour ne pas vous ennuyer.
Sensible et généreux, vous pouvez mettre votre gentillesse à profit dans un métier d’aide. A moins que vous ne préfériez développer vos capacités artistiques. Quoi qu’il en soit, vous suivrez vos idéaux.

Opposition/Carré

Neptune opposition ou carré Soleil

Neptune opposé ou carré au Soleil brouille votre vision des choses, la réalité est déformée, vous ne savez pas très bien où aller. Votre possible manque de confiance en vous et vos désillusions vous sapent le moral. Pourtant vous avez de bonnes capacités créatrices mais vous avez des difficultés à les rendre concrètes et à trouver un but. Peut-être votre enfance n’a pas été très valorisante, aussi vous vous sentez un peu perdu dans ce monde. Vous pouvez avoir une tendance à vous évader dans des paradis artificiels ou à avoir des fréquentations qui ne vous veulent pas que du bien.

Vous avez la propension à rêver plutôt qu’à vivre la réalité. Aussi, vous procrastinez et repoussez les tâches difficiles aussi longtemps que possible, en espérant qu’elles disparaîtront tout simplement. Vous avez une imagination débordante qui peut vous attirer des ennuis car la moitié des choses dont vous vous inquiétez et sur lesquelles vous vous tourmentez n’arrivent jamais. Il serait utile de vous exprimer de manière créative à travers une forme d’art, la musique, le théâtre ou la photographie, mais il se peut que vous n’ayez pas le dynamisme, l’énergie, l’ambition et le désir nécessaires pour mener à bien vos projets. Vous êtes attiré par la métaphysique et l’occulte, mais ce n’est pas forcément bon pour votre psychisme.

Vous êtes trop émotif, romantique ou sentimental. A cause de cette extrême sensibilité, il vous faut surveiller les situations et les personnes dont vous vous entourez. Vous avez également une sensibilité accrue aux médicaments, et aux drogues en général.

Neptune opposition ou carré Lune

Neptune opposé ou carré à la Lune provoque une distorsion entre vos sentiments et la réalité. Votre imagination débordante vous entraine souvent dans des situations décevantes. Vous vous illusionnez fréquemment et votre côté naïf vous rend facilement influençable et crédule, surtout si votre sympathie a été éveillée. Vous devez apprendre à faire le tri entre la vérité et le mensonge.

Un rien vous blesse, ce qui est plutôt difficile à vivre. D’autant qu’il vous est difficile de vous battre ou de vous affirmer, même lorsque vous le devriez. N’aimant pas la confrontation, vous devenez également très évasif lorsque des problèmes surviennent dans votre vie personnelle. Apprenez à défendre vos droits.
Les mensonges et la consommation de drogues ou d’alcool peut devenir habituelle, et vous pouvez avoir du mal à distinguer le réel de l’illusoire.

Neptune opposition ou carré Mercure

Neptune opposé ou carré Mercure embrouille vos perceptions et vos pensées. Vous êtes souvent en décalage avec la réalité et pouvez manquer de clarté et d’honnêteté dans votre façon de communiquer. Pas forcément par mensonge, mais parce que vous vous auto-persuadez de certaines choses. Vous êtes parfois influençable et subissez des déceptions dans vos relations.

Très imaginatif et visionnaire, il vous est difficile de traduire vos pensées et vos idées en termes pratiques. On peut parfois vous accuser d’avoir une pensée trouble et de laisser libre cours à votre imagination. Avoir des visions et des idées merveilleuses, c’est bien, mais si vous ne pouvez pas les mettre en œuvre dans le monde réel, alors une grande partie de leur utilité et de leur efficacité est perdue. Il faut apprendre à discipliner votre esprit afin que quelque chose de réel puisse naître de vos brillantes inspirations. Vous avez peut-être tendance à croire à tout ce que vous entendez ou, au contraire, à ne rien croire à moins d’en avoir la preuve irréfutable.

Vous ne voyez pas le monde qui vous entoure avec précision, d’où votre tendance à tirer des conclusions erronées. On vous accuse parfois d’être un menteur et il est difficile de savoir si vous savez faire la différence entre la vérité et le mensonge ou si vous essayez simplement de mentir à dessein. Une certaine lucidité de votre part pourrait empêcher les autres d’avoir le sentiment que vous les trompez intentionnellement. Vous devez apprendre à discipliner et à concentrer votre esprit si vous souhaitez utiliser tous vos talents créatifs.

Neptune opposition ou carré Vénus

Neptune opposé ou carré Vénus sème le trouble dans votre vie amoureuse. Vous recherchez l’idéal mais vos espérances sont souvent déçues, une certaine propension à idéaliser l’autre crée l’illusion. Vos relations sont ainsi souvent en décalage avec la réalité. Les ruptures ainsi que les tromperies peuvent être fréquentes.

Vous avez la propension à être ce que certains appellent un romantique sans espoir. Très idéaliste en ce qui concerne l’amour et la romance, souvent ce n’est pas tant le fait d’aimer quelqu’un ou d’être amoureux de quelqu’un, que d’être amoureux de l’amour. Votre tendance à mettre l’être aimé sur un piédestal peut entraîner des problèmes, car lorsque celui-ci finit par « tomber en disgrâce », la déception et la désillusion sont énormes et vous êtes anéanti. Vous devez cesser de regarder le monde à travers des lunettes roses et voir les choses telles qu’elles sont réellement. Vos idées sur la façon dont les gens devraient se comporter et s’aimer les uns les autres font obstacle à vos relations réelles.

Neptune opposition ou carré Mars

Neptune opposé ou carré Mars brouille votre vision des choses, vous avez tendance à suivre les mauvais chemins. Vous êtes souvent hors de la réalité, vous vous illusionnez sur les choses et les êtres, poursuivant de faux idéaux. Votre hyper émotivité rend votre moral élastique et vous rend apathique. Ne croyez pas tout ce qu’on vous raconte et méfiez vous des manipulateurs.

Le danger de cet aspect est que vous avez tendance à vouloir fuir la réalité et à éviter vos devoirs et responsabilités. Si ce penchant pour l’évasion est poussé trop loin, vous risquez de chercher un exutoire dans la drogue ou l’alcool, qui finiront tous deux par ruiner votre vie. La vie ordinaire vous semble morne et terne et vous ressentez le besoin de quelque chose qui stimule votre imagination, une vision, un idéal ou une cause qui vous motive. Sans une telle impulsion, vous avez tendance à remettre à plus tard les choses que vous devez faire dans votre vie. Les gens comptent sur vous, mais vous avez tendance à les laissez tomber pour un rien.

Neptune opposition ou carré Jupiter

Neptune opposé ou carré Jupiter expose à poursuivre des buts irréalistes. Vous n’êtes pas toujours en phase avec la réalité et avez du mal à gérer vos émotions. D’autres personnes peuvent abuser de votre trop grande crédulité. Tout ce qui a trait à la gestion financière peut poser problème, éviter de contracter des crédits ou de jouer en bourse.

Vous avez tendance à être parfois trop émotif. Périodiquement, vous êtes excessivement sentimental, romantique et idéaliste. Parfois, votre imagination vous échappe. Les rêves et les idées peuvent interférer avec la gestion du quotidien. Vous aimez parfois jouer la victime ou le martyr afin d’attirer l’attention sur vous ou de la sympathie. Ainsi, soit vous manipulez les autres pour arriver à vos fins, soit ce sont eux qui vous manipulent.

Neptune opposition ou carré Saturne

Neptune opposé ou carré Saturne assombrit votre vision des choses, vous êtes parfois pessimiste, mélancolique, votre moral fluctue. Vos rêves et votre idéalisme se heurtent à des structures rigides. Les voies que vous choisissez ne correspondent pas toujours à vos capacités ou à l’idée que vous vous en faites.

Vous avez tendance à fuir vos peurs et vos responsabilités. Ces peurs peuvent être en lien avec l’inconnu, l’insécurité, la mort ou d’autres choses. Pour compenser, vous pouvez vous tourner vers la consommation de drogues, ou par une autre activité qui vous permet de fuir la réalité.

Neptune opposition ou carré Uranus

Neptune opposé ou carré Uranus crée de la confusion dans votre esprit, vous ne savez pas très bien comment concrétiser vos idées. Vous manquez peut-être de réalisme, ou poursuivez trop d’objectifs à la fois. Des pensées noires peuvent parfois vous assaillir sans raison.

Vous êtes une personne très sensible qui devrait éviter toute pratique psychique négative. Car vous êtes facilement influencé par les suggestions, les pensées, les mots et les idées des autres. Votre désir d’être différent peut vous emmener sur des chemins un peu marginaux, et excessifs. Trouvez une libération émotionnelle et créative par des activités telles que la musique, l’art ou l’écriture.

Neptune opposition ou carré Pluton

Neptune opposé ou carré Pluton crée un décalage entre la pensée et la personnalité, vous pouvez avoir des difficultés à trouver une identité. Vos intuitions et vos perceptions ne sont pas toujours réalistes. Des évènements collectifs peuvent venir perturber le cours de la vie.

Neptune opposition ou carré Ascendant

Vous pouvez être altruiste dans vos relations, peut-être même trop, à vos propres dépens. N’essayez pas de sauver les autres et évitez le genre de relations où vous jouez le rôle de martyr ou de victime. De même, ne permettez pas aux autres de vous utiliser simplement parce que vous êtes trop gentil. Vous pouvez manquer de confiance en vous et cela peut vous rendre crédule. Restez ancré.

Neptune opposition ou carré Milieu du Ciel

Vous semblez manquer de confiance en vous, et préférer la fuite à la confrontation. Il est également possible que vos relations profitent de vous, ou vous empêchent de progresser dans la vie. En tout cas, il vous est souvent difficile de voir assez clairement une situation pour vous y engager. Cultiver l’estime de vous, et rester fidèle à vos idéaux, vous aiderait sans doute à voir l’avenir sous un meilleur jour. Sinon, vous pouvez devenir particulièrement pessimiste et sabrer vous-même votre réussite.