Aspects du Soleil au Natal

soleil

Les aspects que forme le Soleil au natal parlent de notre but de vie, notre volonté, ce qui nous anime. Il nous renseigne sur notre rayonnement, notre rapport au pouvoir et nos ambitions. Il est également en lien avec le masculin, en particulier le père. Le Soleil est le significateur de la vitalité, et ces aspects ont donc aussi à voir avec notre santé en général. Pour lire l’interprétation de tous vos aspects astrologiques au natal, consultez le Thème Astral gratuit.

Conjonction

conjonction sextile/trigoneopposition/carré

Soleil conjonction Lune

Le Soleil conjoint à la Lune vous apporte l’équilibre intérieur et facilite votre développement social. Vous êtes ambitieux, indépendant et vous mettez tout en œuvre pour mener à bien votre carrière. Parfois, vie affective et profession sont liées. La tendance ici est d’être plutôt unilatéral. Il vous est difficile d’être objectif et vous n’appréciez pas ou peu les autres façons d’aborder la vie. Vous pensez que la vôtre est la meilleure et vous avez du mal à imaginer qu’on puisse faire différemment. Par conséquent, vous éprouvez des difficultés à vous mettre à la place des autres et les comprendre. Vous essayez, mais vous n’avez tout simplement pas cette capacité.

Vous devez apprendre à utiliser votre volonté pour contrôler les turbulences émotionnelles fluctuantes qui vous agitent. De nature extrêmement sensible, vous ne tenez pas toujours compte de la façon dont vos actions affectent les autres. Vous n’êtes pas méchant, juste inconscient de votre impact. Votre vitalité et votre constitution sont généralement renforcées par cet aspect. Dans tous les cas, cependant, il est nécessaire de se reposer de temps en temps pour permettre à votre système de se recharger et de récupérer. La vitalité du Soleil peut brûler la constitution de la Lune. Vous êtes susceptible de travailler sur de nombreux projets en même temps et il serait bon que vous appreniez à développer plus de persistance. Et un peu de patience, aussi.

Soleil conjonction Mercure

La conjonction du Soleil et de Mercure se retrouve dans beaucoup de thèmes, c’est d’ailleurs le seul aspect possible entre les deux planètes. Plus l’aspect est réduit plus il sera important.
Le Soleil conjoint à Mercure facilite la communication et la compréhension des choses. L’esprit est vif et curieux, vous aimez apprendre. Vous êtes mobile et vos capacités d’adaptation sont bonnes. Vous avez tendance à garder une apparence juvénile.

Soleil conjonction Vénus

Le Soleil conjoint Vénus favorise l’expression artistique, vous aimez la musique, la peinture, l’art en général. L’aspect renforce la nature amoureuse et est de bon augure pour les relations. C’est également un signe d’équilibre physique. Il accroit la popularité et rend les relations sociales aisées.

Vous êtes aimant et bien aimé des autres. Vous avez du charme et êtes doux, gentil, sympathique, amical et serviable, et de fait, attentif aux sentiments d’autrui. D’une manière générale vous aimez que les choses soient harmonieuses, gracieuses et agréables. L’esthétique est très importante pour vous, tout comme votre apparence personnelle. Votre maison, l’environnement dans lequel vous évoluez, reflète votre sensibilité à la beauté.

Quelque part la chance est avec vous, et vous obtenez ce que vous désirez car vous possédez la faculté d’attirer les chose à vous. Il en est de même dans vos relations, votre amabilité et votre gentillesse vous ouvrent des portes. Un peu condescendant, vous dites ce que les autres veulent entendre, pour le meilleur et pour le pire.

Soleil conjonction Mars

Le Soleil conjoint à Mars renforce votre vitalité, vous ne manquez pas d’énergie et de volonté. Toujours prêt à vous jeter dans la bataille, vous pouvez parfois manquer de finesse dans vos rapports aux autres dès lors qu’ils ne partagent pas la même opinion. Votre courage et votre impulsivité peuvent vous entrainer dans des actions ou des sports risqués, la rivalité ne vous fait pas peur. Votre volonté indomptable ne vous permet pas d’abandonner ou d’échouer. Toutefois, prenez garde à ne pas vous épuiser, des pauses salutaires sont essentielles à votre équilibre.

Cette forte impulsion physique s’exprime aussi par la passion et la sexualité, ou toute forme de créativité. Et c’est tant mieux, car toute cette énergie a besoin d’être disciplinée et correctement canalisée pour devenir une force constructive.

De nature un peu égoïste, vous êtes souvent centré sur vos propres besoins. Vos intérêts personnels sont beaucoup plus importants que ceux des autres, d’autant que la modestie n’est pas votre fort. Ne laissez pas votre ego devenir incontrôlable, rappelez-vous que « l’orgueil précède la chute ».
Profitez de votre magnétisme personnel pour aider les autres.

Soleil conjonction Jupiter

Le Soleil conjoint à Jupiter vous rend optimiste, généreux et amoureux de la vie et des plaisirs. Vous possédez de bonnes capacités d’enseignement, et d’une manière générale le besoin de guider les gens. Votre envie de réussir est élevée mais la motivation peut vous faire défaut, heureusement la chance vient souvent à votre rescousse. Vous avez tendance aux excès, y compris culinaires, ce qui peut nuire à votre ligne.

Cette nature aimable et ouverte vous rend populaire auprès de presque tout le monde. Vous avez de grands projets et des idées sur tout et vous pensez que vous êtes la personne idéale pour diriger les choses. Ce qui peut parfois engendrer un excès d’orgueil. Votre désir de réussite est grand et vous l’obtenez généralement, soit par les actes attentionnés des autres, soit par votre propre travail.

Cet aspect apporte beaucoup de chance, de récompenses financières, d’enthousiasme et de fierté personnelle. Le seul danger réel est que vous ayez tendance à être un peu trop indulgent, gaspilleur ou extravagant. Vous êtes peut-être un peu dépensier, ne vous souciant guère de savoir si vous devez ou non respecter un budget. Les voyages vous attirent, et vous aurez probablement l’occasion d’en faire, peut-être dans le cadre de votre carrière.

Vous aspirez également à connaître votre véritable moi intérieur et à découvrir les buts de votre présence sur terre. C’est l’aspect type de l’ange gardien. Des forces spirituelles veillent sur vous et vous protègent du danger. Votre gentillesse et votre générosité dans les vies passées vous ont valu cette récompense ici et maintenant, avec toutes les faveurs qui en découlent. Utilisez-les avec sagesse.

Soleil conjonction Saturne

Le Soleil conjoint Saturne vous apporte de la structure, un besoin d’organisation et de sécurité. Votre envie de tout contrôler peut parfois amener de la rigidité. Vous êtes capable de vivre avec peu de choses et préférez la solitude. Devenu adulte tôt, vos relations ont tendance à être plus âgées, peut-être avez-vous souffert d’une éducation un peu rigide.

Vous apparaissez comme un individu très mature, très sérieux, avec une vision sobre et sombre de la vie. Vous faites votre devoir à tout prix et vous êtes très fier de l’accomplissement de vos responsabilités. Jouissant d’une grande maîtrise de vous-même et d’autodiscipline, vous êtes capable de fournir tous les efforts nécessaires pour accomplir une tâche. Vous avez de bonnes capacités d’organisation et d’exécution et vous savez ce qu’il faut faire pour que le travail soit bien fait.
Mais, vous avez peur de l’échec et c’est pourquoi vous travaillez si dur pour l’éviter. Votre ascension dans la vie vers une position d’autorité est un processus plutôt lent, mais vous y travaillez avec constance parce que vous êtes patient, persévérant et très ambitieux.

Vous n’êtes pas intéressé par les frivolités et les plaisirs de la vie, et votre nature réservée donne aux gens l’impression erronée que vous êtes froid, distant, insensible et indifférent. D’autant, que vous avez du mal à montrer votre côté plus doux car ce n’est sans doute pas ainsi que vous avez été élevé. Vous aimez être maître de vous et l’expression de vos émotions et affections vous est difficile.
La dépression est un phénomène courant, mais vous la prenez, comme tout le reste, à bras le corps. Même si vous vous sentez seul, l’indépendance vous convient et vous ne vous en prenez pas à votre sort. Cela pourrait être bien pire, vous dites-vous.

Soleil conjonction Uranus

Le Soleil conjoint à Uranus vous donne une nature curieuse, aux goût éclectiques et avant-gardistes. Indépendant et épris de liberté, vous avez des difficultés à poursuivre dans une même direction, toujours tenté par de nouvelles aventures. Original et anticonformiste, vous recherchez une activité qui sorte de l’ordinaire, vous permette de réaliser vos rêves et soit en harmonie avec vos idées humanitaires.

Vous êtes innovateur, inhabituel, intuitif, intelligent, créatif, non conventionnel, non orthodoxe et vous vous identifiez au rôle du rebelle, du réformateur ou de l’excentrique. Très indépendant, vous détestez qu’on vous dise quoi faire et quand le faire. Vous ne vous adaptez pas facilement aux besoins et aux souhaits des autres. Votre style de vie reflète cette spontanéité. Vous avez le sentiment d’être différent des autres et d’être en quelque sorte en marge des courants dominants. Certaines personnes pensent que vous venez d’une autre planète, ou du moins que vous êtes en avance sur votre temps. Vous ne voulez pas vous sentir contrôlé dans n’importe quelle situation, et surtout dans vos relations.

Votre tension nerveuse est forte, le repos et les sorties créatives sont nécessaires pour que vous gardiez votre équilibre et que vous ne vous laissiez pas emporter. Sensible et très intuitif, vous vous fiez souvent à vos intuitions pour avancer. Il y a en vous un certain génie qui peut être mis en valeur si vous faites preuve de maîtrise de soi et d’autodiscipline.

Soleil conjonction Neptune

Le Soleil conjoint à Neptune vous donne une nature romantique, imaginative et idéaliste. Vous trouvez un moyen d’expression dans les activités artistiques ou littéraires. Peu motivé par la réussite, vous souhaitez vous consacrer à un idéal de vie et à l’humain. Le côté mystique et spirituel de la vie vous attire. Sensible et intuitif, vous comprenez et ressentez votre entourage, prenez garde que certains n’abusent de votre gentillesse.

Vous êtes impressionnable et réceptif et vous devez surveiller les personnes, les environnements et les situations que vous fréquentez, car vous avez tendance à absorber les vibrations qui vous entourent, en bien ou en mal. Le pouvoir de suggestion fonctionne plus facilement sur vous, à cause de cet aspect, que pour les autres. Il peut vous arriver des choses étranges et mystérieuses qui semblent défier l’esprit rationnel.

Vous avez beaucoup de rêves, de visions et de désirs ardents, mais vous ne possédez peut-être pas la volonté et l’endurance nécessaires pour en faire quelque chose ou pour les concrétiser. Vous n’aimez pas le côté sévère de la vie et vous essayez d’éviter d’affronter les difficultés chaque fois que vous le pouvez. Cette tendance au repli peut vous amener à vous tourner vers la drogue ou l’alcool si vous ne faites pas preuve de suffisamment de maîtrise de soi. Vous pouvez avoir la folie des grandeurs parce qu’il y a des moments où vous ne pouvez pas séparer la vérité de la fiction ou la réalité de la fantaisie.

Avec cet aspect, il vaut mieux éviter toute pratique psychique comme les séances de spiritisme, l’hypnose ou les médiums. Les gens ont parfois un peu de mal à vous comprendre, mais c’est logique puisque vous ne vous comprenez pas vraiment vous-même.

Soleil conjonction Pluton

Le Soleil conjoint Pluton vous donne une forte personnalité. Vous aimez défendre vos idées et imposer votre point de vue, parfois de façon autoritaire. Votre capacité de régénération et de transformation est grande, vous vous adaptez aux situations les plus difficiles. Ce qui est secret et obscur vous attire.

Vous êtes une personne intense avec beaucoup de volonté. Tout ce que vous décidez d’entreprendre, vous pouvez l’accomplir. Vous ne vous avouerez jamais vaincu, aucun obstacle n’est trop grand pour vous et aucun défi ne vous inquiète. À l’intérieur, vous êtes un véritable fanatique, bien que vous puissiez cacher vos désirs et intentions personnels et l’intensité de vos sentiments. Vous vous sentez poussé par un sens profond et intérieur du destin et vous avez un désir presque compulsif de reconnaissance personnelle. Vous êtes totalement préoccupé par le pouvoir et vous essayez de l’obtenir à presque n’importe quel prix. D’ailleurs, vous jouissez des qualités naturelles du leader. Vous voulez être le meilleur et cette idée vous pousse à tous les efforts. Secrètement, vous voulez réformer le monde et le refaire à votre image. Vous avez une forte volonté et vous aimez suivre votre propre chemin, mais vous devriez apprendre à faire des compromis.

Votre magnétisme et votre charisme sont puissants. Aussi, soit les gens vous aiment et sont presque hypnotisés par vous, soit ils vous détestent car ils se sentent très menacés par votre présence. Vous vous ferez peut-être beaucoup d’ennemis dans votre ascension vers le sommet, mais n’oubliez pas que vous récolterez ce que vous avez semé, alors semez avec soin et sagesse. En raison de votre pouvoir intérieur, vous avez le potentiel pour faire le bien ou le mal.

Soleil conjonction Ascendant

Vous avez un tempérament enjoué et une nature fière et honorable. Vous ne vous abaissez pas à des actes bas ou mesquins, car cela ne vous ressemble pas. Votre essence vitale est forte, et vous rayonnez la vitalité à ceux qui sont dans votre entourage immédiat. Leader naturel, vous pouvez réussir dans des postes de direction ou d’autorité. Vous êtes prêt à aider ceux qui sont dans le besoin et vous donnez de vous-même d’une manière généreuse.

Soleil conjonction Milieu du Ciel

Le succès personnel et la réussite sont des valeurs très importantes à vos yeux. Vous aimez briller et que l’on reconnaisse vos mérites. Cet aspect facilite votre vie sociale mais rien n’est acquis, vous devrez travailler pour y arriver.
Vous avez un grand besoin de contrôler votre vie. Très indépendant, vous supportez mal qu’on vous dicte ce que vous devez faire. Cette attitude peut être problématique durant votre jeunesse, si vous refusez toute autorité. Vous gagnez à être votre propre patron, et à diriger les autres. Prenez simplement garde à ne pas vous montrer tyrannique.
Votre père peut avoir un impact important dans votre chemin.

Sextile/Trigone

Soleil sextile ou trigone Lune

Le Soleil sextile ou trigone à la Lune vous assure un équilibre général dans la vie. Votre carrière et votre vie familiale ne devraient pas poser problème grâce à vos capacités innées. Vous savez en général choisir le bon chemin, harmoniser les choses, retenir ce qu’il y a de mieux et ne pas vous laisser abattre. Vous êtes apprécié, populaire et estimé dans votre milieu, votre gentillesse et votre empathie y participent. Vos capacités créatives sont importantes.

Vous avez la capacité de combler à la fois votre besoin d’être un individu et votre besoin d’interrelation avec les autres. Indépendant, autonome, vous savez vous satisfaire de vous-même. Vous pouvez vous élever dans la vie grâce à des capacités innées, qui vous permettent d’être reconnu par des personnes en position de vous aider, ou qui vous poussent à trouver votre propre créneau et à vous réaliser. Les côtés objectifs et subjectifs de votre nature sont en harmonie et travaillent bien ensemble. Cela apporte la paix et le contentement pour traverser les diverses épreuves de la vie.

Soleil sextile ou trigone Mars

Le Soleil sextile ou trigone à Mars dynamise votre nature, vous êtes entreprenant, audacieux et toujours prêt à l’action. Votre carrière peut être au cœur de votre évolution ou du moins vous y accordez une haute importance. Vous êtes doué pour la communication et apprécié pour votre générosité, les postes d’encadrement et de direction sont privilégiés. Votre vie amoureuse est généralement en accord avec vos besoins physiques.

Vous êtes confiant, actif, énergique et positif. La compétition vous attire, et votre esprit d’initiative, votre estime de soi et votre confiance en vous font de vous un gagnant dans tout ce que vous entreprenez. Vous avez appris à contrôler vos désirs en utilisant votre volonté et cela vous apporte un pouvoir supplémentaire, car la personne qui peut se contrôler peut contrôler le monde. Vous avez une merveilleuse vitalité physique et d’excellents pouvoirs de récupération. L’exercice physique vous permet de libérer sainement votre excès d’énergie.

Vous avez un sens aigu du fair-play et ne recourez pas à des moyens détournés pour avancer. Vous vous affirmez avec un courage inné et vous vous battez pour vos droits et ceux des autres. Vos capacités de leader et votre infatigabilité au travail inspirent le respect à ceux qui vous entourent.

Soleil sextile ou trigone Jupiter

Le Soleil sextile ou trigone Jupiter est un facteur d’aide et de chance, vous jouissez d’une protection dans tout ce que vous entreprenez. Votre esprit jovial, généreux et optimiste participe à votre réussite. Vous êtes doué pour toute communication et savez comprendre, conseiller et guider les autres, de plus vous possédez un fort capital de sympathie. Votre reconnaissance sociale et matérielle vous tient à cœur, vos capacités naturelles d’organisation et votre curiosité insatiable devraient vous y mener.

L’optimisme et la gaieté vous valent de nombreux amis et vous aident à réussir dans la vie. Votre confiance en vous, vous attire également de nombreux avantages. Un certain degré de richesse matérielle est d’ailleurs probable avec cet aspect. Cela pourrait vous être utile, car vous avez de grandes aspirations mais vous n’êtes pas enclin à travailler dur pour les réaliser.

Vous avez un sens aigu de la justice, de l’équité, de l’éthique et de la moralité. Les actes de vengeance envers les autres sont indignes de vous et vous ne mettrez pas en danger votre caractère et votre réputation en vous abaissant à de tels niveaux. Vous vous efforcez de contrôler votre ego par le biais d’une certaine forme de philosophie.

Soleil sextile ou trigone Saturne

Le Soleil sextile ou trigone à Saturne structure vos actions et votre pensée et accroit votre efficacité. Votre progression n’est peut-être pas fulgurante mais constante, vous êtes déterminé sans être borné. Vous n’êtes pas un ermite, mais vous appréciez une certaine solitude, l’agitation et l’éparpillement ne sont pas pour vous. Vous êtes un être constant aussi bien dans vos affections que dans vos choix, une personne sérieuse mais pas austère.

Réaliste, mature, pratique, organisé, discipliné et sérieux, le travail acharné ne vous dérange pas et vous comprenez qu’il faut du temps pour construire quelque chose de durable. Vous êtes minutieux et attentif aux détails. Vos ambitions sont bien fondées et vous ne faites pas de promesses que vous ne pouvez pas tenir. Votre patience et votre persistance vous permettent de réussir dans tout ce que vous entreprenez. Vous êtes un leader né avec la capacité intrinsèque d’évaluer et de coordonner les efforts nécessaires pour atteindre vos objectifs. Cependant, vous pouvez avoir des difficultés à accepter les directives des autres, en raison de votre propre analyse méthodique de toutes les situations.

Vous faites souvent des choses parce que vous sentez qu’on attend de vous qu’elles soient faites. Vous n’aimez pas vous donner en spectacle, mais votre timidité et votre réserve ne mettent pas pour autant les autres mal à l’aise. Votre besoin d’organisation vous fait détester le désordre dans votre maison ou votre lieu de travail.

Soleil sextile ou trigone Uranus

Le Soleil sextile ou trigone à Uranus encourage l’idéalisme et l’action. Vous êtes ouvert à tout et particulièrement à la nouveauté. Votre curiosité s’épanouit dans les études, la communication avec votre entourage, vous avez besoin de stimulation. Vous êtes adaptable, original, un peu anticonformiste. Vos amis comptent beaucoup et vous avez besoin de ressentir ce côté amitié dans vos relations amoureuses. Le changement ne vous fait pas peur.

Vous êtes attiré par tout ce qui est inhabituel, peu orthodoxe, impopulaire et bizarre, et ne permettez pas aux traditions, aux croyances ou pensées conventionnelles, de dicter la façon dont vous allez vivre votre vie. L’excitation et l’aventure doivent être présents dans tout ce que vous faites. Vous êtes à la pointe des développements dans la vie et vous aimez rester informé des dernières avancées techniques. Les choses uraniennes comme l’électronique, les ordinateurs, les véhicules ou l’astrologie vous intéressent. Vous recherchez la liberté et l’indépendance et vous n’avez pas peur du changement. Un certain génie inventif vous aide à trouver des solutions originales et uniques aux problèmes.

Vous avez beaucoup de créativité et d’intuition qui ont besoin d’être exprimées. Conscient de votre moi intérieur, vous l’écoutez pour orienter votre vie. Les choses qui vous arrivent sont assez inattendues et totalement imprévisibles. La chance semble souvent vous sourire juste au bon moment.

Soleil sextile ou trigone Neptune

Le Soleil sextile ou trigone à Neptune facilite la mise en pratique de votre imaginaire. Vos rêves peuvent devenir réalité d’autant que vos capacités créatrices sont importantes. Votre sensibilité et vos intuitions vous aident à comprendre le monde qui vous entoure, vous aimez les relations humaines et pouvez réussir dans cette voie. Vous êtes spirituel et ouvert aussi bien aux voyages intérieurs qu’à l’exploration de pays lointains.
Imaginatif et sensible aux conditions dans lesquelles vous vous entourez, vous aimez le coloré, le beau, le musical et le magique. Vous êtes attiré par la métaphysique et vous voulez comprendre les vérités profondes de la vie. Vous vous sentez connecté à l’univers entier et à toutes les espèces vivantes. Votre épanouissement passe par la créativité, que ce soit l’art, la musique, la photographie, la danse ou le théâtre.

Plein d’idées et d’inspiration, avec un peu d’effort, vous pourriez réaliser tous vos rêves et vos fantasmes. Vous êtes également capable de contacter votre Soi supérieur pour obtenir sagesse, vérité et conseils. Sympathique, compatissant et attentionné, vous répondez toujours présent pour aider quelqu’un dans le besoin. Mais, en raison de votre extrême sensibilité, vous pouvez avoir tendance à éviter la confrontation directe avec les autres. Vous êtes doté d’un certain charme et d’un magnétisme éthéré.

Soleil sextile ou trigone Pluton

Le Soleil sextile ou trigone à Pluton renforce votre confiance en vous et votre pouvoir de création. Vous ne manquez pas de magnétisme et en quelque sorte vous fascinez les gens. Il faut dire que vous dégagez une aisance naturelle et un aplomb qui séduisent. Vous êtes capable d’entreprendre et de réussir à peu près tout ce que voulez sans en tirer une fierté excessive. Et, vous pouvez également vous remettre en question quand cela est nécessaire et rectifier vos trajectoires. Vous êtes un peu hors norme.

Très confiant, vous avez une grande foi en vos propres capacités. Vous croyez que vous pouvez survivre à tout ce que la vie met sur votre chemin. Vous vous attendez à vaincre tout obstacle, problème ou mauvaise habitude que vous pouvez avoir. Votre volonté est très forte et vous avez la maîtrise de soi et l’autodiscipline nécessaires pour l’accompagner, ce qui vous garantit pratiquement le succès dans la vie. Vous disposez d’énormes ressources intérieures, de force et d’endurance. Tous ces talents puissants vous aident à réformer les choses autour de vous qui ont besoin de changer. Vous défendez vos droits ainsi que ceux des autres. Vous avez des qualités de leader et des compétences exécutives. Les gens comptent sur vous pour leur montrer la voie.

Vous êtes très intense et poursuivez vos objectifs avec un dévouement total et une détermination sans faille, presque jusqu’à la compulsion ou le fanatisme. Les personnes qui ont une volonté faible, ou celles qui évitent d’affronter leur vie et leurs problèmes, vous exaspèrent. Vous vous sentez responsable de votre propre destin et vous pensez que c’est ainsi que les choses doivent être. Votre perception intuitive vous permet de voir plus loin et d’aller au cœur du problème. Vous reconnaissez votre besoin de dissoudre les attitudes et les schémas de pensée négatifs et vous vous y attelez de la même manière que pour tout le reste – avec intensité, focalisation et concentration. Vous êtes un gagnant et les gens le ressentent instinctivement lorsqu’ils vous côtoient.

Soleil sextile ou trigone Ascendant

Vous êtes sociable et énergique, sûr de vous et franc. Vous aimez vous produire pour les autres. Cet aspect favorise votre santé et votre bien-être.

Soleil sextile ou trigone Milieu du Ciel

Cela peut être un signe fort de réussite personnelle. Vous avez une notion très développée de qui vous êtes, et dès votre plus jeune âge, vous vous montrez battant. Vous attendez beaucoup de la vie en termes d’objectifs et de possessions matérielles, mais vous êtes prêt à travailler pour les atteindre. Aussi, vous comprenez la nécessité de remettre à plus tard les plaisirs d’aujourd’hui pour atteindre les objectifs de demain.
En même temps, vous pouvez faire en sorte que les autres travaillent avec et pour vous, afin que vous puissiez tous atteindre vos buts. Vous êtes probablement une personne très pratique, avec des idéaux et des valeurs élevées.

Opposition/Carré

Soleil opposition ou carré Lune

Le Soleil opposé ou carré à la Lune vous rend indécis et d’une manière générale instable dans vos actions et vos pensées. Un peu rebelle et autoritaire, vous avez du mal à créer des relations harmonieuses aussi bien au travail que dans votre vie familiale. Vous risquez donc de rencontrer des ruptures dans ces domaines. Votre sensibilité vous rend parfois susceptible et vous pouvez avoir l’impression d’être incompris. Votre enfance a pu être difficile en raison d’une mésentente entre vos parents ou de difficultés dans le foyer.

Vous vous sentez à contre-courant de vous-même parce que vos intentions et vos désirs conscients entrent en conflit avec vos besoins émotionnels et vos pulsions subconscientes. Vous vous sentez tiraillé dans deux directions différentes. C’est une des principales raisons pour lesquelles vous avez du mal à prendre des décisions. Vous hésitez à faire ceci ou cela et cela vous cause un grand stress intérieur. Bien souvent, vous essayez de faire ce qu’il faut, mais vous n’êtes pas sûr que ce soit le bon chemin. Vous avez du mal à satisfaire à la fois votre besoin d’être un individu et votre besoin de relations attentionnées et d’un sentiment d’appartenance.

En raison des messages contradictoires que vous envoyez, les gens ne savent pas toujours comment vous répondre ou ce que vous voulez vraiment. Cela peut entraîner de la confusion et des conflits dans les relations. Vous devez trouver le juste équilibre entre vos émotions et votre volonté. Prenez conscience que votre flux d’énergie fluctue comme le flux et le reflux des marées. Lorsque votre énergie est au plus haut, vous devez essayer d’accomplir autant que possible pendant cette période. Lorsque votre énergie est faible, vous devez vous ménager en conséquence et ne pas surcharger votre corps physique. Vous passez souvent d’un état extrêmement logique à un état extrêmement sensible. Souvent, vous n’êtes pas conscient des besoins émotionnels des autres et, par conséquent, vous n’y répondez pas.

Soleil opposition ou carré Mars

Le Soleil opposé ou carré à Mars donne une impulsivité souvent mal maîtrisée. Vous réagissez au quart de tour et êtes de nature querelleuse ne supportant pas l’autorité et la contrainte. Pas toujours conscient du danger, vous prenez des risques inconsidérés. Votre émotivité et votre impulsivité vous empêchent parfois de stabiliser vos relations et votre carrière.

Vous êtes plus préoccupé par votre propre personne que par les besoins ou les intérêts des autres. L’esprit combatif, vous aimez la compétition, provoquer de petites disputes et vous battre avec les autres sur n’importe quel sujet, aussi insignifiant soit-il. Cet attitude « moi d’abord » et égoïste met les autres en colère ou les irrite. Vous avez besoin d’avoir raison, même si ce n’est pas le cas et, de fait, de la difficulté à pardonner aux autres et à dire que vous êtes désolé. Vos désirs prennent le dessus sur vous parce que vous manquez de maîtrise de soi.

Vous avez beaucoup d’énergie et de vitalité, mais vous devez veiller à ne pas la dissiper dans une vie improductive ou sensuelle. Hâtif, impatient et parfois imprudent, vous agissez souvent sans réfléchir. La contrainte et les ordres vous révulsent, ce qui peut provoquer des conflits avec vos supérieurs et affecter votre carrière. Vous êtes facilement frustré et vous faites des crises si vous n’arrivez pas à vos fins. Vos actions impulsives peuvent vous mener à de nombreuses difficultés, y compris peut-être à devenir un joueur compulsif.

Si vous pouvez apprendre à canaliser correctement toute cette volonté et cette énergie, alors il n’y a aucune limite à vos réalisations et à votre réussite. Mais cela demande de l’autodiscipline, de la maîtrise de soi, de la retenue, de la patience, de la persistance et de la volonté. Vous devez réaliser que vos désirs personnels ne sont peut-être pas en accord avec ceux de votre esprit et que c’est ce qui cause tout le stress que vous ressentez à l’intérieur.

Soleil opposition ou carré Jupiter

Le Soleil opposé ou carré à Jupiter prédispose aux excès en tout genre. Vos ambitions sont généralement grandes, mais vous avez tendance à brûler les étapes ou à ne pas aller dans la bonne direction. Vous souhaitez la réussite financière, mais votre propension à gaspiller l’argent par générosité ou pour votre confort personnel entrave le processus. La pondération vous fait défaut, aussi bien dans votre manière d’être que d’avoir, ce qui vous pose des problèmes dans tous les domaines.

Vous avez tendance à être optimiste et confiant, mais de façon excessive. Complaisant, trop dépensier, vous faites parfois preuve de fausse fierté et d’exagération dans vos capacités. Votre jugement n’est pas toujours juste, et vous promettez plus que vous n’êtes capable de tenir. Il y a une part d’égoïsme en vous qui vous empêche de vous consacrer réellement aux autres. Un certain fanatisme, ou du moins une adhérence à des dogmes particuliers vous enferment dans vos convictions. Vous avez de grandes aspirations et le désir de réussir dans la vie de façon grandiose, mais vous n’avez peut-être pas l’initiative ou la persistance nécessaires pour en faire une réalité. Mais malgré tout, vous ne semblez jamais perdre vos espoirs pour l’avenir.

Soleil opposition ou carré Saturne

Le Soleil opposé ou carré à Saturne vous met des bâtons dans la roue, c’est comme si quelque chose vous empêchait toujours d’avancer. Ou bien est-ce vous-même qui avez des difficultés à aller au bout des choses parce que la structure et la sécurité sont des concepts qui vous font peur. En tous cas, vous peinez à mener à bien vos entreprises, vos idées sont changeantes, votre moral en dents de scie. Vous préférez souvent n’en faire qu’à votre tête, un sentiment de révolte vous habite. Vous rejetez l’autorité, peut-être y avez-vous été confronté durant l’enfance. Des difficultés avec le père sont possibles.

Vous avez tendance à être égoïste, froid, insensible et indifférent, inquiet, craintif et peu sûr de vous. Votre ambition impitoyable ne laisse rien ni personne s’opposer à vos objectifs. Vous avez une attitude prudente, attentive et réaliste face à la vie et vous êtes très responsable et discipliné en ce qui concerne vos obligations et vos devoirs. Ainsi, vous avez tendance à travailler et à lutter plus que nécessaire, et à vous prendre trop au sérieux. Vous avez besoin de vous détendre. Tout ce qui est nouveau et vous éloigne de vos habitudes vous fait peur.

Vous luttez contre des sentiments d’insuffisance personnelle, d’inhibition, de doute de soi et de solitude. Vous êtes sujet à des retards et des frustrations à tout bout de champ, semble-t-il. La réussite est difficile à atteindre et nécessite plus de travail que pour la majorité des gens.

Soleil opposition ou carré Uranus

Le Soleil opposé ou carré à Uranus provoque des étincelles dans votre vie, vous êtes soumis à de brusques changements à moins que ne ce soit vous qui les initiez. Votre esprit rebelle et autonome accepte mal les principes, vous êtes souvent en rupture avec le monde. Vos amitiés sont nombreuses mais vous avez tendance à montrer une nature dominatrice et à chercher à amener les autres à votre point de vue. Vous pouvez manquer de patience et le stress a tendance à vous envahir.

Vous êtes indépendant, libéral, excentrique, peu orthodoxe et rebelle. Cet aspect apporte l’orgueil, l’égoïsme, l’aliénation des autres, un tempérament erratique et un manque de contrôle de soi et d’autodiscipline. Vous avez tendance à vous impliquer dans trop de choses, ce qui disperse vos énergies. Vous sautez d’une chose à l’autre si rapidement que vous ne devenez jamais vraiment bon à quoi que ce soit ou que vous ne terminez jamais rien. Les gens ne peuvent pas compter sur vous parce que vous êtes changeant et que vous ne tenez pas vos promesses.

Vous êtes impulsif, agité, nerveux et indiscipliné, et de fait sujet aux accidents. L’instabilité vous est en quelque sorte nécessaire. Vous voulez votre liberté à tout prix et vous avez soif d’excitation, d’aventure, de risque et de découverte. Vous voulez tout changer et réformer, même si vous n’avez pas de meilleur plan pour remplacer la situation existante. Les gens pensent que vous êtes bizarre et que vous venez peut-être d’une autre planète. Mais cela ne vous dérange guère. En fait, cela vous amuse.

Soleil opposition ou carré Neptune

Le Soleil opposé ou carré à Neptune brouille votre vision des choses, la réalité est déformée, vous ne savez pas très bien où aller. Votre possible manque de confiance en vous et vos désillusions vous sapent le moral. Pourtant vous avez de bonnes capacités créatrices mais vous avez des difficultés à les rendre concrètes et à trouver un but. Peut-être votre enfance n’a pas été très valorisante, aussi vous vous sentez un peu perdu dans ce monde. Vous pouvez avoir une tendance à vous évader dans des paradis artificiels ou à avoir des fréquentations qui ne vous veulent pas que du bien.

Vous avez la propension à rêver plutôt qu’à vivre la réalité. Aussi, vous procrastinez et repoussez les tâches difficiles aussi longtemps que possible, en espérant qu’elles disparaîtront tout simplement. Vous avez une imagination débordante qui peut vous attirer des ennuis car la moitié des choses dont vous vous inquiétez et sur lesquelles vous vous tourmentez n’arrivent jamais. Il serait utile de vous exprimer de manière créative à travers une forme d’art, la musique, le théâtre ou la photographie, mais il se peut que vous n’ayez pas le dynamisme, l’énergie, l’ambition et le désir nécessaires pour mener à bien vos projets. Vous êtes attiré par la métaphysique et l’occulte, mais ce n’est pas forcément bon pour votre psychisme.

Vous êtes trop émotif, romantique ou sentimental. A cause de cette extrême sensibilité, il vous faut surveiller les situations et les personnes dont vous vous entourez. Vous avez également une sensibilité accrue aux médicaments, et aux drogues en général.

Soleil opposition ou carré Pluton

Le Soleil opposé ou carré à Pluton donne un côté rebelle et belliqueux. Vous acceptez mal les conventions et pouvez faire preuve d’autorité pour affirmer vos idées. Vous souffrez d’une angoisse latente et de pulsions qui ralentissent votre progression. De brusques changements familiaux ou professionnels peuvent intervenir dans votre vie, ils sont le moteur de votre évolution.

Vous êtes intensément volontaire, bien que vous cachiez généralement l’intensité de vos sentiments et vos motivations et désirs personnels. Vous voulez toujours savoir ce que les autres font ou pensent, mais vous révélez rarement vos propres motivations, plans et activités. Aussi, vous aimez travailler en coulisses, où vous êtes libre de faire ce que vous voulez sans que personne ne le sache ou n’interfère. Vous avez tendance à être possessif, jaloux, obsessionnel et compulsif et vous aimez avoir le pouvoir et le contrôle sur les gens et les situations. Votre désir le plus ardent est d’être reconnu pour votre expertise, et vous souhaitez plus que tout être considéré comme « l’autorité » dans un domaine. Vous avez tendance à adorer les « héros » qui ont un magnétisme et un charisme puissants, et vous voulez suivre leurs traces.

Vous devez reconnaître que votre forte volonté et votre entêtement vous créent des difficultés parce que vous ne permettez pas aux autres de vous enseigner les leçons que vous devez apprendre. Pour que vous puissiez voir cela plus clairement, d’autres personnes sont amenées dans votre vie pour vous renvoyer vos traits négatifs. Si vous refusez de transformer votre ego, les choses ne feront qu’empirer.

Soleil opposition ou carré Ascendant

Vous êtes inhabituellement sociable et vous avez besoin de nombreuses personnes autour de vous. Vous avez peut-être un conflit interne quant à ce que vous devez faire dans la vie.

Soleil opposition ou carré Milieu du Ciel

Vous souhaitez la réussite et l’admiration des autres, mais vos objectifs sont parfois difficilement atteignables. Soit parce que les circonstances vous mettent des bâtons dans les roues, soit parce que votre attitude nuit à votre développement.
Vous jouissez d’une grande énergie qui nécessite d’être canalisée pour pouvoir être utilisée à bon escient. Il vous faut peut-être accepter l’autorité et les conseils des autres pour progresser.