Aspects de Mars au Natal

mars

Les aspects que forme Mars au Natal nous renseignent sur notre combativité, notre force d’action, notre impulsivité. Les aspects harmonieux sont favorables à la vitalité, à une bonne utilisation de l’énergie. Ceux de tension ont tendance à contrecarrer nos actions, à affaiblir notre volonté, à nous disperser, et pour le moins à nous mettre en retrait. Pour lire l’interprétation de tous vos aspects astrologiques au natal, consultez le Thème Astral gratuit.

Conjonction

conjonction sextile/trigoneopposition/carré

Mars conjonction Soleil

Mars conjoint au Soleil renforce votre vitalité, vous ne manquez pas d’énergie et de volonté. Toujours prêt à vous jeter dans la bataille, vous pouvez parfois manquer de finesse dans vos rapports aux autres dès lors qu’ils ne partagent pas la même opinion. Votre courage et votre impulsivité peuvent vous entrainer dans des actions ou des sports risqués, la rivalité ne vous fait pas peur. Votre volonté indomptable ne vous permet pas d’abandonner ou d’échouer. Toutefois, prenez garde à ne pas vous épuiser, des pauses salutaires sont essentielles à votre équilibre.

Cette forte impulsion physique s’exprime aussi par la passion et la sexualité, ou toute forme de créativité. Et c’est tant mieux, car toute cette énergie a besoin d’être disciplinée et correctement canalisée pour devenir une force constructive.

De nature un peu égoïste, vous êtes souvent centré sur vos propres besoins. Vos intérêts personnels sont beaucoup plus importants que ceux des autres, d’autant que la modestie n’est pas votre fort. Ne laissez pas votre ego devenir incontrôlable, rappelez-vous que « l’orgueil précède la chute ».
Profitez de votre magnétisme personnel pour aider les autres.

Mars conjonction Lune

Mars conjoint Lune fait vibrer vos émotions, vous êtes passionné, impulsif, souvent bouillonnant. Pourtant on peut vous reprocher parfois votre manque de sensibilité, il faut dire que votre imagination vous rend souvent susceptible et provoque de nombreuses querelles et polémiques. Vous avez parfois du mal à vous accorder avec votre entourage. Votre témérité et votre besoin d’extrême peuvent vous entrainer dans des situations dangereuses.

Vous avez beaucoup d’énergie émotionnelle et vous devez apprendre à la canaliser dans des activités constructives afin de garder votre équilibre et votre santé mentale. Vous sentez que vous devez être constamment occupé et vous devenez impatient et irritable si quelque chose ou quelqu’un vous ralentit ou vous fait attendre. De tempérament instable, vous êtes êtes sujet à des changements d’humeur soudains. Une vie de famille orageuse peut être le résultat de votre tendance à vous battre pour obtenir ce que vous voulez, plutôt que de faire des compromis et de coopérer.

Vous ne vous rendez peut-être pas compte à quel point vous êtes compétitif. Indépendant, vous n’aimez pas qu’on vous retienne de quelque façon que ce soit. Et encore moins qu’on vous dise ce que vous devez faire ou comment le faire. Votre impulsivité et votre impatience doivent être maîtrisées car vous êtes sujet à des accidents, des coupures et des brûlures à cause de votre hâte et de votre négligence. Vous êtes généralement chaleureux et aimant, mais vous pouvez aussi être très dur avec les gens car vous êtes parfois très opiniâtre et enclin à critiquer les autres. Votre pensée et vos actions étant rapides, vous avez du mal à accepter certains esprits plus lents. Cet aspect renforce votre santé et votre vitalité.

Mars conjonction Mercure

Mars conjoint Mercure apporte de la rapidité d’esprit, des facilités créatrices et de la curiosité, mais vous pouvez parfois manquer de suite dans les idées tant elles s’enchaînent. Vous avez tendance à être un peu tranchant dans vos rapports avec les autres, supportant difficilement les avis divergents. Ce tempérament vous incite à rechercher un métier où vous pourrez exercer en toute autonomie ou dans lequel vous pourrez enseigner aux autres, à moins que vous ne préfériez l’engagement politique ou militaire.

La mécanique, les mathématiques, toutes les matières scientifiques qui demandent de la précision vous sont favorables. Argumentatif, vous aimez polémiquer et débattre pendant des heures. Persuasif, vous faites un bon porte-parole, un avocat ou un vendeur efficace. Vous avez le pouvoir de persuader par la seule force des mots.
L’écriture, particulièrement la critique ou la satyre, peut vous offrir quelque réussite. Apprenez cependant à réfléchir avant de parler, car vous pourriez facilement perdre des amis à cause de votre franchise et de vos sarcasmes.

Mars conjonction Vénus

Mars conjoint Vénus apporte une nature passionnée, amoureuse et généreuse. Votre désir de séduction est grand et vous vous laissez facilement emporter par vos sens. Votre vie amoureuse fait partie de vos priorités et vous pourriez avoir du mal à vous stabiliser tant vos exigences et vos idéaux affectifs sont élevés. Vos passions sont difficilement maîtrisables, et vous pouvez aller très loin, souvent trop, pour parvenir à vos fins.

La solitude vous est difficile à vivre, c’est pourquoi vos besoins d’affection sont supérieurs à la moyenne. Prenez garde toutefois, à faire preuve de discernement. Votre tendance à foncer tête baissée dans toute nouvelle aventure pourrait vous jouer des tours.
Ce fort désir d’amour et de beauté peut s’exprimer dans des activités créatives, que ce soit l’art, la musique, la sculpture ou la poésie.

Mars conjonction Jupiter

Mars conjoint Jupiter apporte du courage, de la volonté, une grande énergie physique. Vous êtes toujours prêt à vous jeter dans la bataille, votre détermination est grande et vos chances de réussites certaines. Il est vrai que vous ne manquez pas de capacités d’organisation et de gestion, d’ailleurs vous aspirez au commandement. Ces facilités physiques et intellectuelles vous rendent compétiteur et créatif mais votre ambition manque parfois de pondération.

Vous avez une attitude fondamentalement optimiste et positive, et vous croyez qu’il n’y a rien que vous ne puissiez faire. Par conséquent, vous abordez les problèmes de la vie avec confiance en vous, une forte volonté et beaucoup d’enthousiasme. Vous aimez les défis et si quelqu’un vous dit que quelque chose est impossible à faire, cela vous donne encore plus envie de le faire. Peu importe ce que vous accomplissez, vous ne vous reposerez probablement jamais sur vos lauriers. Vous avez des capacités de leadership parce que vous inspirez le courage, la confiance et l’enthousiasme aux autres.

Avec cet aspect, votre vitalité est forte, votre santé est donc généralement bonne. Tout problème qui pourrait s’installer est probablement dû à l’épuisement professionnel plutôt qu’à autre chose. Vous aimez absorber de nouvelles connaissances et vous pourriez voyager pour découvrir d’autres cultures.

Mars conjonction Saturne

Mars conjoint Saturne amène la pondération et la réflexion, ainsi vos actions sont justes et mesurées, vos impulsivités maîtrisées. Votre recul face aux choses et votre réalisme vous rendent capable de mener à bien des missions délicates, où sang-froid et témérité doivent s’allier. Bien que vous soyez doué pour gérer les autres, vous préférez en général travailler seul, supportant mal qu’on s’immisce dans vos affaires.

Vous prenez vos ambitions et vos objectifs au sérieux, et vous savez que le travail acharné et le dévouement sont le meilleur moyen d’assurer votre réussite. La construction de tout ce qui a de la valeur prend du temps, et vous êtes tout à fait disposé à consacrer du temps et des efforts à ce qui est nécessaire. Vous êtes capable d’une grande abnégation jusqu’à ce que le travail soit terminé.

Vous êtes un leader né, doté de capacités de direction et d’une grande capacité de concentration. Les gens peuvent vous voir comme une personne un peu étouffante, mais ils savent qu’ils peuvent compter sur vous car vous prenez vos devoirs et vos responsabilités très au sérieux. Ils vous font confiance pour les aider, quoi qu’il arrive.

Mars conjonction Uranus

Mars conjoint à Uranus mélange énergie et impulsivité, aussi vous avez un grand besoin d’activité. Vous ne supportez pas qu’on vous dicte ce que vous devez faire et devenez très tôt indépendant. Vos valeurs morales sont élevées, vous êtes franc et idéaliste et prêt à défendre activement des causes humaines qui vous tiennent à cœur. Courageux et téméraire, vous aimez le risque, la vitesse et la nouveauté d’une manière générale.

Vous avez tendance à être rebelle, farouchement indépendant, original, unique, abrupt, têtu, volontaire, volatile, impétueux, en avance sur votre temps, excentrique et bohème. Vous voulez faire ce que vous voulez et vous détestez toute forme de contrainte. Il vous est difficile d’accepter des ordres. Vous avez un tempérament imprévisible qui peut se déchaîner à tout moment. Ce dynamisme et cet énergie extraordinaires peuvent vous permettre d’accomplir beaucoup de choses, en bien ou en mal, selon que vous utilisiez cette énergie de façon constructive ou destructive. Vous êtes impatient et vous voulez ce que vous voulez quand vous le voulez, et MAINTENANT ! Il n’y a pas de demi-mesure avec vous – c’est tout ou rien.
Votre témérité et votre insouciance peuvent provoquer des accidents car vous êtes trop souvent pressé. Gare au stress et à la tension accumulée.

Mars conjonction Neptune

Mars conjoint Neptune allie l’action à l’idéalisme, l’engagement, la réalisation de vos rêves vous motivent. Vos capacités artistiques sont réelles, ainsi que vos dons de clairvoyance. Vos motivations sont rarement matérielles et vous pouvez manquer de volonté si votre activité n’alimente pas votre imaginaire. Vous êtes parfois mélancolique, un sentiment d’inadaptation vous habite.

Vous avez une imagination très active et fertile qui, parfois, peut vraiment vous échapper. Pour rester sain d’esprit, il sera parfois nécessaire de discipliner vos pensées et d’arrêter de vous emballer avec des idées farfelues. Vos ambitions et vos activités ne seront peut-être jamais totalement pratiques et concrètes, car vous préférez rêver que vivre la réalité. De plus, vous éprouvez des difficultés à vous discipliner et à terminer ce que vous commencez.

Mars conjonction Pluton

Mars conjoint Pluton vous rend passionné dans vos actions et déterminé, lorsque vous vous engagez c’est entièrement. Vous ne manquez pas de confiance en vous, et pouvez parfois vous montrer dominant. Votre excitabilité est grande et vous pouvez devenir agressif si on se met en travers de votre chemin.

C’est un aspect puissant, en bien ou en mal. Lorsque vous voulez quelque chose, vous voulez vraiment quelque chose et vous faites tout ce qu’il faut pour obtenir ce que vous voulez. Avec un peu de chance, vous vous y prendrez de la bonne manière, en respectant les souhaits et les besoins des autres plutôt qu’en écrasant ceux qui, selon vous, se trouvent sur votre chemin. Vous êtes très zélé et presque fanatique lorsque vous avez une idée en tête. Cela vous rend capable de grandes réformes et de grandes constructions ou destructions, selon la façon dont vous employez vos énergies. Vous avez une forte volonté, vous êtes têtu et vous ne renoncez jamais.

Vous avez plus d’endurance que la plupart de ceux qui vous entourent. Si vous êtes en position de leader, il serait bon que vous vous rappeliez que les autres ne possèdent pas la même énergie.
Votre charisme et votre magnétisme attire à vous de nombreuses conquêtes.

Mars conjonction Ascendant

Vous êtes une personne indépendante qui veut avoir le contrôle de sa propre vie. Vous détestez toute forme de contrainte et vous n’aimez pas recevoir d’ordres. Le rôle de subalterne ne vous convient pas. Vous pouvez avoir un tempérament explosif et être sujet à des accidents, notamment des brûlures ou des coupures au visage.
Votre vitalité est forte et vous avez un pouvoir de récupération supérieur à la moyenne. Cet aspect augmente l’activité sportive.

Mars conjonction Milieu du Ciel

Mars conjoint au Milieu du Ciel est l’indice d’un haut niveau d’énergie, mais aussi d’une forte détermination. Vous n’êtes pas du genre à tergiverser, et vous savez généralement très tôt ce que vous souhaitez accomplir. Farouchement indépendant, il est hors de question que les autres dictent votre conduite. Dès lors, on peut vous trouver un peu têtu et rigide.

Avec cet aspect, il est préférable de travailler à votre compte. D’autant que, vous vous identifiez fortement à vos actions. Lorsqu’on vous fait un reproche, vous le prenez personnellement, comme si tout votre être était remis en question. Il serait bon que vous preniez du recul en considérant que vous n’êtes pas que ce que vous faites.
Le sport et les activités physiques sont privilégiés, vous pouvez atteindre un bon niveau dans ce domaine.

Sextile/Trigone

Mars sextile ou trigone Soleil

Mars sextile ou trigone au Soleil dynamise votre nature, vous êtes entreprenant, audacieux et toujours prêt à l’action. Votre carrière peut être au cœur de votre évolution ou du moins vous y accordez une haute importance. Vous êtes doué pour la communication et apprécié pour votre générosité, les postes d’encadrement et de direction sont privilégiés. Votre vie amoureuse est généralement en accord avec vos besoins physiques.

Vous êtes confiant, actif, énergique et positif. La compétition vous attire, et votre esprit d’initiative, votre estime de soi et votre confiance en vous font de vous un gagnant dans tout ce que vous entreprenez. Vous avez appris à contrôler vos désirs en utilisant votre volonté et cela vous apporte un pouvoir supplémentaire, car la personne qui peut se contrôler peut contrôler le monde. Vous avez une merveilleuse vitalité physique et d’excellents pouvoirs de récupération. L’exercice physique vous permet de libérer sainement votre excès d’énergie.

Vous avez un sens aigu du fair-play et ne recourez pas à des moyens détournés pour avancer. Vous vous affirmez avec un courage inné et vous vous battez pour vos droits et ceux des autres. Vos capacités de leader et votre infatigabilité au travail inspirent le respect à ceux qui vous entourent.

Mars sextile ou trigone Lune

Mars sextile ou trigone Lune facilite l’expression de vos sentiments, vous êtes passionné et enthousiaste. Vous exprimez haut et fort vos idées et les défendez avec virulence, mais vous savez également tempérer vos ardeurs. Débordant d’énergie, vous mettez votre imaginaire en pratique et ne dédaignez pas à prendre quelques risques, l’aventure vous attire.

Vous avez beaucoup de vitalité et cet aspect contribue à votre bonne santé et à votre bien-être émotionnel. D’ailleurs, vous ne tombez pas souvent malade et lorsque c’est le cas, vous avez un excellent pouvoir de récupération. Vous vous affirmez et vous faites face à vos difficultés d’une manière directe, sans arrière-pensée. Vous ne ruminez pas vos problèmes, vous allez simplement de l’avant et essayez de les éliminer en y travaillant. Ceux qui pleurent sur leurs problèmes sans essayer d’y remédier n’attirent pas votre sympathie. Vous avez appris à utiliser vos émotions et vos désirs de manière positive et constructive.

Mars sextile ou trigone Mercure

Mars sextile ou trigone Mercure aiguise votre capacité à communiquer. Vous êtes rapide d’esprit, juste dans vos mots et très convaincant. On aime votre humour et vos réparties bien placées. Vous êtes curieux envers les choses et les êtres et vous agrandissez ainsi vos connaissances intellectuelles et votre cercle d’amis.
Vous aimez débattre et discuter de presque n’importe quel sujet. Les jeux de l’esprit, surtout ceux qui impliquent de la stratégie ou du défi, vous attirent particulièrement. Vous aimez lire et vous imprégner de connaissances. Votre esprit fourmille d’idées et vous êtes très convaincant lorsque vous les exposez aux autres. D’ailleurs, vous pouvez être un leader, un bon vendeur, un promoteur quelconque. On vous écoute et on vous suit, vous savez diriger les gens et prendre des décisions.

Vous pouvez parfois souffrir d’un manque de tact, tant votre esprit est impulsif. L’ennui vous guète assez facilement, c’est pourquoi vous aimez travailler sur plusieurs projets en même temps. On ne vous retient pas assis longtemps.

Mars sextile ou trigone Vénus

Mars sextile ou trigone Vénus apporte de la chaleur et de la sensualité dans vos relations affectives. Amoureux passionné, vous savez malgré tout tempérer vos ardeurs. Vous appréciez la beauté en toute chose et vous-même dégagez un charme et une séduction qui attirent les regards.
Vous aimez réunir les gens, et si cela ne tenait qu’à vous, le monde entier se mettrait en couple et vivrait heureux pour toujours. Chaleureux et démonstratif, vous avez besoin de donner et de recevoir l’affection des autres.

L’épanouissement et l’harmonie en amour sont probables, car vous savez ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin. Vous exprimez ces désirs honnêtement et ouvertement. Vous n’avez pas d’intentions cachées. Peu combatif, vous préférez la paix et la sérénité, et réservez votre énergie à exprimer vos émotions. Vos capacités artistiques sont évidentes.

Mars sextile ou trigone Jupiter

Mars sextile ou trigone Jupiter apporte du courage et de l’optimisme dans vos actions. Vous agissez toujours de manière franche et intègre, attaché à vos valeurs et déterminé. Votre sens de l’organisation et votre sens pratique favorisent votre ascension sociale. De plus, on vous apprécie pour votre compréhension et l’aide bienveillante que vous pouvez apporter.

Vous avez beaucoup de confiance en vous, d’enthousiasme et de vitalité. Vous croyez que vous pouvez accomplir à peu près tout ce que vous voulez. Votre sens du timing est bon et vous avez la capacité de prévoir ce qui va marcher et ce qui ne marchera pas. La compétition vous plait, mais sans agressivité. En fait, vous êtes surtout en compétition avec vous-même pour voir jusqu’où vous pouvez aller. Vous n’êtes pas rancunier, et vous n’avez pas recours à la méchanceté, ou la vengeance. Vous aimez tout ce qui peut vous aider à repousser vos limites.

Cet aspect peut faciliter l’enrichissement, mais par excès de confiance et générosité, il peut vous amener à dépenser sans compter. Heureusement, vous avez tendance à avoir de la chance en matière de spéculation. Même dans les moments difficiles, vous restez positif et ne vous rabaissez jamais à la colère ou à la tromperie.

Mars sextile ou trigone Saturne

Mars sextile ou trigone Saturne structure vos actions et vous rend persévérant. Vous savez agir de façon méthodique et organisée et attendre le bon moment. Vous aimez travailler en solitaire et vous référez aux savoirs traditionnels.

Votre progression est peut-être lente mais certaine. Vous possédez la maîtrise de soi, l’endurance, la persévérance, la patience, le sens de l’organisation et la volonté de travailler dur pour atteindre vos objectifs. Vous savez qu’il faut du temps pour construire quelque chose de durable et, une fois que vous vous êtes engagé, vous ne vous arrêtez pas, même si cela semble prendre une éternité. Les objectifs que vous vous fixez ont tendance à être pratiques et réalistes et vous les poursuivez étape par étape, de manière bien planifiée et ordonnée. Vous possédez de bonnes capacités d’exécution et vos ambitions sont élevées, sans vouloir le pouvoir à tout prix.

Votre réserve perpétuelle peut être un frein en société, apprenez aussi à vous amuser !

Mars sextile ou trigone Uranus

Mars sextile ou trigone Uranus apporte de l’impulsivité dans vos actions et le goût du risque. Vous aimez la vitesse, la nouveauté, le changement, l’originalité, vous bouillonnez intérieurement et physiquement.

Vous êtes dynamique, décisif, rapide, impulsif, inventif et probablement adepte de la mécanique. Peu enclin à la routine, vous aimez les activités physiques, il faut que ça bouge. Le statu quo ne vous intéresse pas, et vous vous ennuyez plus facilement que la plupart des gens. Il est d’ailleurs parfois difficile pour vous de vous détendre. La création, les voyages, les sports, l’engagement social sont de bons exutoires.
Vous êtes indépendant et n’aimez pas vous sentir attaché. Et vous êtes prêt à vous battre pour défendre les valeurs et les libertés individuelles. Vous avez du mal à suivre les conseils des autres car vous ressentez le besoin de tout expérimenter par vous-même, que ce soit bon ou mauvais.

Mars sextile ou trigone Neptune

Mars sextile ou trigone à Neptune renforce votre idéalisme et votre créativité. Vous avez besoin d’agir pour des idéaux et êtes intègre dans tout ce que vous faites. Vous êtes extrêmement compréhensif et empathique avec les autres ce qui vous prédispose à travailler dans le social. À moins que vous ne préfériez mettre en pratique vos dons pour la musique ou d’autres talents artistiques.

Vous aimez et avez un flair pour trouver des solutions créatives aux problèmes en utilisant vos pouvoirs de visualisation et d’imagination. Ainsi, vous avez la capacité de faire de vos rêves une réalité, car vous avez tendance à être un idéaliste pratique. De nature plutôt passive et pacifiste, vous évitez les conflits et les confrontations.

Vous avez un côté mystique et vous pouvez être attiré par l’occultisme. Il y a un magnétisme personnel en vous qui attire les autres, surtout ceux qui sont dans le besoin.

Mars sextile ou trigone Pluton

Mars sextile ou trigone à Pluton amplifie votre puissance d’action. Vous êtes celui qui transforme les choses, rénove, dépoussière, un créateur dans l’âme. Votre courage et votre faculté à toujours aller au fond des choses facilitent la réussite de vos actions. Vous aimez agir dans le secret, investiguer, explorer l’inconscient. Les activités de recherche et la psychologie vous motivent.

Vous croyez en vous-même et aux missions que vous entreprenez. Vous avez une grande confiance en vous et une volonté qui ne s’avoue pas vaincue. Leader naturel, les gens comptent sur vous pour leur montrer la voie. Vous avez des opinions tranchées et n’avez pas peur de les exprimer ou de défendre vos convictions. Parfois, vous pouvez être tellement absorbé par un projet que vous ne pouvez pas l’abandonner, même si vous êtes physiquement épuisé. Vous devez écouter votre corps physique et vous arrêter avant d’être exténué.

Votre ego est fort mais vous êtes généralement discret à ce sujet car vous n’avez pas toujours besoin d’être le centre d’attention. Vous aimez avoir le contrôle total de votre vie et préférez être le patron dans n’importe quelle situation. Comme cela n’est pas toujours possible, vous devrez peut-être apprendre à mieux coopérer et à faire des compromis.

Mars sextile ou trigone Ascendant

Vous avez tendance à être indépendant, courageux, volontaire et sûr de vous. Vous ne vous souciez pas vraiment de ce que les autres pensent de vous, vous êtes votre propre personne. Intègre et loyal, vous défendez vos croyances et vos idéaux.
Cet aspect est physiquement bénéfique, il augmente la vitalité et donne des pouvoirs de récupération supérieurs à la moyenne.

Mars sextile ou trigone Milieu du Ciel

Vous êtes très indépendant et autonome mais, en même temps, vous êtes parfaitement capable d’équilibrer vos énergies avec celles des autres et de travailler en groupe. Même si vous faites passez vos intérêts avant ceux des autres, vous pouvez aussi aider de façon désintéressée.
Très confiant en vos capacités, vous savez généralement assez tôt ce que vous souhaitez faire dans la vie. Vous avez besoin de vous fixer des objectifs sur le long terme, et de vous y tenir.

Opposition/Carré

Mars opposition ou carré Soleil

Mars opposé ou carré au Soleil donne une impulsivité souvent mal maîtrisée. Vous réagissez au quart de tour et êtes de nature querelleuse ne supportant pas l’autorité et la contrainte. Pas toujours conscient du danger, vous prenez des risques inconsidérés. Votre émotivité et votre impulsivité vous empêchent parfois de stabiliser vos relations et votre carrière.

Vous êtes plus préoccupé par votre propre personne que par les besoins ou les intérêts des autres. L’esprit combatif, vous aimez la compétition, provoquer de petites disputes et vous battre avec les autres sur n’importe quel sujet, aussi insignifiant soit-il. Cet attitude « moi d’abord » et égoïste met les autres en colère ou les irrite. Vous avez besoin d’avoir raison, même si ce n’est pas le cas et, de fait, de la difficulté à pardonner aux autres et à dire que vous êtes désolé. Vos désirs prennent le dessus sur vous parce que vous manquez de maîtrise de soi.

Vous avez beaucoup d’énergie et de vitalité, mais vous devez veiller à ne pas la dissiper dans une vie improductive ou sensuelle. Hâtif, impatient et parfois imprudent, vous agissez souvent sans réfléchir. La contrainte et les ordres vous révulsent, ce qui peut provoquer des conflits avec vos supérieurs et affecter votre carrière. Vous êtes facilement frustré et vous faites des crises si vous n’arrivez pas à vos fins. Vos actions impulsives peuvent vous mener à de nombreuses difficultés, y compris peut-être à devenir un joueur compulsif.

Si vous pouvez apprendre à canaliser correctement toute cette volonté et cette énergie, alors il n’y a aucune limite à vos réalisations et à votre réussite. Mais cela demande de l’autodiscipline, de la maîtrise de soi, de la retenue, de la patience, de la persistance et de la volonté. Vous devez réaliser que vos désirs personnels ne sont peut-être pas en accord avec ceux de votre esprit et que c’est ce qui cause tout le stress que vous ressentez à l’intérieur.

Mars opposition ou carré Lune

Mars opposé ou carré à la Lune expose à des débordements, vos émotions sont difficiles à canaliser et vous pouvez devenir agressif si vous vous sentez incompris ou que vous n’arrivez pas à vos buts. Vos relations souffrent de vos sautes d’humeur et des disputes que votre susceptibilité engendre. Vous avez tendance à réagir par des crises de colère manifestes ou subtile,s si vos désirs et vos souhaits ne sont pas satisfaits. Si vous appreniez que tout le monde fait des erreurs et que vous acceptiez calmement les vôtres, vous seriez capable d’utiliser votre énergie de manière extrêmement positive.

Vous n’appréciez pas les règles, les règlements ou toute autre mesure qui tend à freiner ou à limiter vos actions ou vos désirs. Si vous êtes en position d’autorité, vous devez veiller à ne pas être trop dominateur ou exigeant. La vengeance, les mensonges ne sont pas la voie de la réussite non plus.
Avec toute votre énergie émotionnelle, votre corps physique risque de se détériorer plus vite qu’il ne peut être réparé. Vous pouvez être sujet à des accidents, des coupures ou des brûlures à cause de votre impatience, ou de votre négligence. L’argent et la façon de le gérer peut être problématique.

Mars opposition ou carré Mercure

Mars opposé ou carré Mercure donne une tendance à exprimer ses opinions avec impulsivité ou à parler avec précipitation. La communication est souvent délicate, soit elle tourne à la dispute, soit on peut avoir un blocage à ce niveau. Souvent, vous agissez sans réfléchir.
Vous avez la capacité d’être très intelligent et rusé, essayant de profiter de n’importe qui si vous en avez l’occasion. Votre esprit est vif, rapide et toujours prêt à argumenter, le tact n’est pas votre point fort. Votre langue est une épée que vous utilisez pour vous en prendre aux autres lorsqu’ils vous ont contrarié ou qu’ils ont fait quelque chose qui ne vous a pas plu. Orateur malgré tout convaincant, vous savez rallier les gens à votre façon de penser, mais vous n’êtes pas particulièrement réceptif aux idées et aux opinions des autres.

Mars opposition ou carré Vénus

Mars opposé ou carré Vénus complique vos relations amoureuses. Vos tentatives de séductions n’arrivent pas toujours à leur fin, ce qui a le don de vous énerver. Peut-être le manque de patience et votre côté excessif sont à l’origine de ces échecs. Vous voulez tout tout de suite faisant peu cas des sentiments de l’autre, cherchant plutôt à satisfaire les autres. Vous pouvez vous montrer également jaloux et possessif envers votre partenaire.

L’amour n’est pas simple pour vous. Si vous n’êtes pas dans une relation amoureuse, vous voulez l’être et si vous l’êtes, vous ne voulez pas l’être. Vos émotions ne sont pas stables et vous avez du mal à les gérer. Il se peut que vous entreteniez des relations de type amour-haine. Passant de l’agressivité lorsque votre partenaire vous exaspère, à des démonstrations amoureuses débordantes lorsque l’accès est passé. Si votre partenaire n’est pas sur la même longueur d’onde, cela peut-être extrêmement déstabilisant et frustrant.

Mars opposition ou carré Jupiter

Mars opposé ou carré Jupiter ralentit votre progression sociale. Votre tendance à rejeter les règles et la discipline vous entraine souvent dans des conflits avec vos proches. Vous aimez suivre vos idées mais elles ne sont pas toujours adéquates, et votre orgueil peut vous empêcher de vous remettre en question.
Vos désirs passent souvent avant les besoins des autres. Cette attitude égoïste, vous empêche de développer des relations harmonieuses. Pourtant, vous êtes tout à fait capable d’utiliser votre grande énergie et votre détermination pour aider ceux qui vous entourent. A condition de laisser de côté votre côté agressif.

Vous êtes constamment à la recherche de nouvelles opportunités, de nouvelles expériences et de nouvelles connaissances. Les voyages, qu’ils soient physiques ou mentaux, peuvent être une voie d’expérimentation bénéfique. Vous aimez prendre des risques, financiers ou autres. Pour cette raison, vous pourriez avoir à faire avec la justice. La chance n’étant pas toujours de votre côté, éloignez-vous des jeux d’argent.

Mars opposition ou carré Saturne

Mars opposé ou carré à Saturne désorganise vos actions et crée de l’irritation. Vous êtes insatisfait de ce que vous entreprenez et ça vous rend parfois agressif. Les contraintes, les structures vous insupportent, et vous manquez de patience dans la poursuite de vos buts. Vous aimeriez avoir tout tout de suite et prenez parfois des chemins détournés pour y arriver. Ce qui vous expose à des problèmes avec la justice ou dans vos relations.

Les pulsions énergiques se heurtent au conservatisme et à la prudence. Cet aspect, dans sa pire expression, tend à vous rendre cruel, froid et insensible. Vous gardez en vous de la colère et du ressentiment et vous n’oubliez ni ne pardonnez un tort. La vengeance en tête, vous voulez faire payer les personnes qui se sont mises en travers de votre chemin, que ce soit dans la réalité ou simplement dans votre esprit. Mais cet aspect peut aussi donner une nature très déterminée et ambitieuse. Il peut pousser une personne à persévérer, à endurer, à lutter et à travailler dur, malgré les difficultés et le découragement. Dans son influence habituelle, il a tendance à vous faire souffler le chaud et le froid, et à mettre continuellement des barrières et des obstacles sur votre chemin pour tester et voir de quoi vous êtes fait.

Mars opposition ou carré Uranus

Mars opposé ou carré à Uranus crée de l’excitation, des actions brusques et désordonnées. Vous ne supportez aucune contrainte et prenez souvent des risques inconsidérés. Vous avez du mal à aller au bout de ce que vous entreprenez, toujours tenté par autre chose. Votre émotivité est marquée, vous réagissez au quart de tour ce qui peut poser problème dans vos relations.

Vous êtes un rebelle dans l’âme et vous cherchez à réformer, parfois sans vous soucier des conséquences ou de savoir si la nouvelle situation est meilleure que la précédente. Parfois, vous voulez du changement juste pour avoir du changement. Vous êtes toujours en mouvement car votre nature agitée ne vous permet pas de vous détendre.
Beaucoup de gens vous considèrent comme très égocentrique et égoïste. Car lorsque vous voulez quelque chose, vous êtes prêt à tout pour y parvenir. Les concessions et le renoncement ne font pas partie de vos habitudes. Vous dites ce que vous pensez et vous pensez ce que vous dites.

Pour toutes ces raisons, vous travaillez mieux à votre compte, de façon totalement autonome.

Mars opposition ou carré Neptune

Mars opposé ou carré à Neptune brouille votre vision des choses, vous avez tendance à suivre les mauvais chemins. Vous êtes souvent hors de la réalité, vous vous illusionnez sur les choses et les êtres, poursuivant de faux idéaux. Votre hyper émotivité rend votre moral élastique et vous rend apathique. Ne croyez pas tout ce qu’on vous raconte et méfiez vous des manipulateurs.

Le danger de cet aspect est que vous avez tendance à vouloir fuir la réalité et à éviter vos devoirs et responsabilités. Si ce penchant pour l’évasion est poussé trop loin, vous risquez de chercher un exutoire dans la drogue ou l’alcool, qui finiront tous deux par ruiner votre vie. La vie ordinaire vous semble morne et terne et vous ressentez le besoin de quelque chose qui stimule votre imagination, une vision, un idéal ou une cause qui vous motive. Sans une telle impulsion, vous avez tendance à remettre à plus tard les choses que vous devez faire dans votre vie. Les gens comptent sur vous, mais vous avez tendance à les laissez tomber pour un rien.

Mars opposition ou carré Pluton

Mars opposé ou carré à Pluton provoque des pulsions et contrecarre vos actions. Il y a un décalage entre ce que vous souhaitez faire et vos désirs inconscients, ou des évènements qui compromettent vos projets. Il en résulte souvent de la frustration et de la colère qui peuvent vous rendre agressif. Vous pouvez également rechercher les sensations fortes à tout prix ou être témoin de violence.

Vous avez une volonté et une influence très puissantes sur les autres. Les gens se sentent menacés par vous, et certains peuvent chercher à vous arrêter avant que vous ne les arrêtiez. Des personnes puissantes peuvent entrer dans votre vie pour vous apprendre à utiliser correctement le pouvoir et le leadership. Vous avez de forts désirs et des passions et lorsque vous voulez quelque chose, vous le poursuivez de manière obsessionnelle et sans relâche jusqu’à ce que vous l’obteniez. Vous pouvez être tellement poussé par votre désir que vous perdez toute objectivité. Un comportement compulsif et obsessionnel est possible avec cet aspect et vous devez contrôler vos tendances fanatiques. Votre désir de pouvoir et de contrôle sur les autres est probablement assez développé.

Un peu secret, vous ne révélez vos intentions que lorsque cela vous convient. Vous voulez tout savoir sur les autres, mais en même temps, vous ne voulez rien leur dire. Il ne faudrait pas que vous perdiez le dessus..

Mars opposition ou carré Ascendant

Vous devrez peut-être apprendre à mieux coopérer avec les autres. On vous considère parfois comme autoritaire et égoïste, car vous avez tendance à être agressif, compétitif et indépendant. Vous luttez entre vos désirs personnels et votre besoin de vous entendre harmonieusement avec les gens qui vous entourent. Il y a des moments où vous êtes impulsif et émotif, et où vous faites preuve d’une soudaine colère.

Mars opposition ou carré Milieu du Ciel

Jusqu’à ce que vous compreniez vraiment qui vous êtes et ce que vous faites, vous aurez tendance à travailler contre vous-même. Vos désirs immédiats, surtout s’ils sont compulsifs, peuvent vous empêcher d’arriver là où vous voulez aller à long terme.
Vous essayez de paraître confiant et sûr de vous, mais votre manque d’assurance vous submerge. La peur que les autres voient votre faiblesse intérieure et profitent de vous, vous rend parfois agressif.
Il vous est difficile de supporter des ordres et des remarques, ce qui peut poser problème dans votre travail, et être une entrave à votre progression.