Aspects de Saturne au Natal

saturne

Les aspects que forme Saturne au Natal nous parlent de notre capacité à structurer, à organiser les choses. Ainsi que de notre pouvoir de concentration, notre persévérance, nos savoirs. Saturne est le significateur du temps, et par extrapolation il nous renseigne sur nos ancêtres, nos racines. Les aspects fluides facilitent nos capacités organisationnels, notre autonomie, ceux de tension sont souvent source de restrictions. Pour lire l’interprétation de tous vos aspects astrologiques au natal, consultez le Thème Astral gratuit.

Conjonction

conjonction sextile/trigoneopposition/carré

Saturne conjonction Soleil

Saturne conjoint Soleil vous apporte de la structure, un besoin d’organisation et de sécurité. Votre envie de tout contrôler peut parfois amener de la rigidité. Vous êtes capable de vivre avec peu de choses et préférez la solitude. Devenu adulte tôt, vos relations ont tendance à être plus âgées, peut-être avez-vous souffert d’une éducation un peu rigide.

Vous apparaissez comme un individu très mature, très sérieux, avec une vision sobre et sombre de la vie. Vous faites votre devoir à tout prix et vous êtes très fier de l’accomplissement de vos responsabilités. Jouissant d’une grande maîtrise de vous-même et d’autodiscipline, vous êtes capable de fournir tous les efforts nécessaires pour accomplir une tâche. Vous avez de bonnes capacités d’organisation et d’exécution et vous savez ce qu’il faut faire pour que le travail soit bien fait.
Mais, vous avez peur de l’échec et c’est pourquoi vous travaillez si dur pour l’éviter. Votre ascension dans la vie vers une position d’autorité est un processus plutôt lent, mais vous y travaillez avec constance parce que vous êtes patient, persévérant et très ambitieux.

Vous n’êtes pas intéressé par les frivolités et les plaisirs de la vie, et votre nature réservée donne aux gens l’impression erronée que vous êtes froid, distant, insensible et indifférent. D’autant, que vous avez du mal à montrer votre côté plus doux car ce n’est sans doute pas ainsi que vous avez été élevé. Vous aimez être maître de vous et l’expression de vos émotions et affections vous est difficile.
La dépression est un phénomène courant, mais vous la prenez, comme tout le reste, à bras le corps. Même si vous vous sentez seul, l’indépendance vous convient et vous ne vous en prenez pas à votre sort. Cela pourrait être bien pire, vous dites-vous.

Saturne conjonction Lune

Saturne conjoint Lune facilite la concentration, la persévérance et la maîtrise de soi mais refroidit également vos sentiments. Vous ne dédaignez pas vivre seul, préservant ainsi votre tranquillité, on peut d’ailleurs vous trouver parfois égoïste. Il est possible que des difficultés dans votre enfance aient provoqué ce repli sur vous.
D’instinct prudent en société, vous ressentez parfois le besoin de vous retirer complètement des gens. Vous pouvez d’ailleurs vous sentir seul, même lorsque vous êtes avec d’autres personnes. Vous avez appris à apprécier votre propre compagnie et à vous occuper afin de préserver votre bien-être émotionnel.

Ambitieux, vous souhaitez exceller et être en position d’autorité. Vous prenez vos responsabilités très au sérieux et vous travaillez dur et longtemps pour terminer ce que vous avez commencé. Ce sérieux et votre impartialité sont appréciés dans votre profession, tout ce qui demande de l’organisation et de la méthode vous convient. Le contrôle permanent peut-être votre mécanisme de défense pour montrer au monde que vous êtes digne d’amour et de respect, le genre d’amour et de respect qui vous manquait peut-être en grandissant.

Vos émotions sont inhibées par l’influence froide et restrictive de Saturne, vous êtes donc quelque peu timide et avez tendance à être d’humeur sombre, mélancolique et dépressive. Vous doutez facilement de vos propres capacités et c’est pourquoi vous vous efforcez tant de prouver quelque chose. Votre besoin constant d’être rassuré par les autres peut faire fuir vos amis et vos proches. Vous devez apprendre à gérer vos peurs et vos insécurités afin de ne pas aggraver votre situation.
Du côté positif, cependant, cet aspect aide à stabiliser la nature émotionnelle, il approfondit l’esprit et il donne un plus grand pouvoir de concentration. Vous devez cultiver un état d’esprit optimiste. Efforcez-vous de vous ouvrir aux autres et de faire des efforts pour les aider au lieu de vous préoccuper uniquement de ce qu’ils pensent de vous.

Saturne conjonction Mercure

Saturne conjoint Mercure donne de la profondeur à l’esprit, de la persévérance et le goût des études. Vous êtes d’ailleurs plus souvent dans votre tête qu’en compagnie, préférant votre solitude intérieure à la prise de parole qui vous est parfois difficile. Toute activité demandant de la logique, de la réflexion et de la précision vous est acquise, vous êtes efficace et capable d’atteindre des sommets dans votre carrière.

Votre esprit est scientifique, sérieux, profond et capable d’une grande concentration. Vous êtes un penseur relativement lent, mais vous êtes très minutieux. Vous aimez étudier ou réfléchir dans la solitude et vous donnez rarement votre avis sur une question avant de l’avoir mûrement réfléchie. Le conservatisme est votre mode de fonctionnement naturel. Quelque peu sceptique, vous pouvez vous montrer étroit d’esprit et fermé aux nouvelles idées, surtout si vous n’avez pas de preuve concrète ou scientifique de leur validité et de leur exactitude. Vous avez une aptitude pour la recherche ou le travail mental qui exige une pensée précise et organisée, une attention aux détails et une approche méthodique.
Tout ce qui n’accomplit pas quelque chose de pratique et de productif est considéré plus ou moins comme une perte de temps et d’énergie. Les personnes qui vous écoutent parler savent que vous parlez avec l’assurance de l’autorité.

Prudent et réservé de nature, vous avez du mal à exprimer votre affection pour les autres Vous êtes sujet à des crises de dépression périodiques et au pessimisme.

Saturne conjonction Vénus

Saturne conjoint Vénus bride vos démonstrations affectives, vous peinez à exprimer vos sentiments étant toujours un peu sur la défensive. Pour autant, vos affections sont solides et réelles. L’intimité, les démonstrations physiques avec autrui ne sont pas faciles pour vous. Vous avez peut-être été blessé dans le passé et vous êtes réticent à vous ouvrir aux autres par crainte d’être à nouveau blessé. Les gens peuvent alors penser que vous êtes froid, distant, insensible et indifférent.

Vous avez besoin de vous sentir en sécurité et si vous ne l’êtes pas, cela a tendance à vous déstabiliser. Toutes sortes d’émotions négatives font alors surface. Lorsque que vos besoins émotionnels sont compris, vous êtes très fidèle et inébranlable envers ceux que vous aimez. Vous pourriez aimer votre solitude mais également vous sentir frustré sentimentalement.
Perspicace et réfléchit, vous êtes une personne efficace dans son travail et sa gestion financière.

Saturne conjonction Mars

Saturne conjoint Mars amène la pondération et la réflexion, ainsi vos actions sont justes et mesurées, vos impulsivités maîtrisées. Votre recul face aux choses et votre réalisme vous rendent capable de mener à bien des missions délicates, où sang-froid et témérité doivent s’allier. Bien que vous soyez doué pour gérer les autres, vous préférez en général travailler seul, supportant mal qu’on s’immisce dans vos affaires.

Vous prenez vos ambitions et vos objectifs au sérieux, et vous savez que le travail acharné et le dévouement sont le meilleur moyen d’assurer votre réussite. La construction de tout ce qui a de la valeur prend du temps, et vous êtes tout à fait disposé à consacrer du temps et des efforts à ce qui est nécessaire. Vous êtes capable d’une grande abnégation jusqu’à ce que le travail soit terminé.

Vous êtes un leader né, doté de capacités de direction et d’une grande capacité de concentration. Les gens peuvent vous voir comme une personne un peu étouffante, mais ils savent qu’ils peuvent compter sur vous car vous prenez vos devoirs et vos responsabilités très au sérieux. Ils vous font confiance pour les aider, quoi qu’il arrive.

Saturne conjonction Jupiter

Saturne conjoint Jupiter réfrène vos élans naturels et vous rend pondéré et réfléchi. Vous aimez l’organisation et la méthode et vous avez des principes assez stricts que vous appliquez dans votre travail aussi bien qu’à l’éducation de vos enfants. Vous allez au bout de ce que vous entreprenez et aimez étudier tout au long de votre vie.

La tradition, l’éthique et la moralité se mêlent ici pour faire de vous une personne honorable, digne de confiance et capable de diriger. Vous voulez être aux commandes, et vos capacités de direction font de vous la personne idéale. Vos croyances ont tendance à être pratiques, terre-à-terre et orthodoxes. Vous valorisez l’éducation, la loi et l’ordre et vous avez un sens bien développé de la justice et de l’équité.

Les conflits vous rendent agité et irritable et vous les évitez autant que possible. Apprenez à vous affirmer calmement sans être combatif verbalement lorsque des disputes surviennent.

Saturne conjonction Uranus

Saturne conjoint Uranus vous permet de concrétiser vos idées et d’aborder les choses avec méthode et ténacité. Bien que vous ne manquiez pas d’originalité et d’indépendance, vous prenez toujours le temps d’évaluer les choses avant d’agir, et faites preuve de patience et de persévérance pour arriver à vos fins. Cette force de caractère, alliée à la curiosité et à une remise en question perpétuelle, vous ouvre beaucoup de portes.

D’un autre côté, cet aspect peut faire ressortir soit un plus grand magnétisme, soit une plus grande confusion. La lutte se déroule ici entre le conservateur et le libéral, le traditionnel et l’innovateur, le conventionnel et l’excentrique. Une tension interne se créée lorsque vous basculez d’un côté à l’autre. Cependant, il peut aussi vous permettre de mélanger positivement ces différentes qualités. Vous seriez ainsi capable de faire de grandes réformes en conjuguant la discipline et la structure aux changements.
Apprendre à libérer vos émotions, vous sera bénéfique.

Saturne conjonction Neptune

Saturne conjoint Neptune temporise votre idéalisme, bien que vous ayez de l’imagination, vous restez toujours sous contrôle. Cette tendance est bénéfique pour la réalisation de vos objectifs, mais vous pouvez parfois vous sentir frustré de ne pas aller au bout de vos rêves. Vous êtes lucide, prudent, on peut difficilement vous berner.

Vous pouvez être sujet à des sentiments de dépression, d’insécurité et de doute de soi. Que vous le vouliez ou non, à un moment donné, vous devrez faire confiance aux gens, indépendamment des mauvaises expériences passées. Affronter la société est une bonne manière de se débarrasser des côtés restrictifs de cet aspect.

Saturne conjonction Pluton

Saturne conjoint Pluton renforce vos capacités de création et vos ambitions. Vous êtes prêt à tous les sacrifices pour arriver à vos fins, et savez explorer le fond des choses pour en extraire le meilleur. Vous êtes résistant et rebondissez rapidement devant les épreuves. Vos sentiments sont canalisés, et on peut vous trouver parfois un peu dur avec les autres.

Vous êtes capable de beaucoup d’autodiscipline et d’abnégation. À vos yeux, la vie est sérieuse, si sérieuse parfois que vous pouvez parfois souffrir de dépression. Votre grande endurance vous permet de travailler aussi dur que nécessaire afin d’accomplir tout ce que vous avez décidé. Veillez simplement à ne pas utiliser de mauvais moyens pour atteindre vos objectifs. Embrassez le changement car il vous donne une chance de grandir, de vous réformer et de vous régénérer. Ne luttez pas contre lui.

Saturne conjonction Ascendant

Vous avez tendance à être sérieux et responsable, et à penser que le travail et le devoir sont plus importants que le plaisir. Il est peut-être difficile pour vous de vous détendre, car il y a toujours quelque chose à faire. Il peut y avoir des épisodes périodiques de dépression, d’anxiété, de peur ou de doute de soi. Votre réponse à ces sentiments est de travailler plus dur et plus longtemps. Essayez de prendre le temps de vous amuser, car travailler sans s’amuser rend la vie difficile à supporter.

Saturne conjonction Milieu du Ciel

Plus que tout autre, vous êtes conscient de la nécessité de persévérer, et de travailler dur, pour atteindre ses objectifs. Profondément ambitieux, vous ne reculez devant aucune responsabilité, quitte à sacrifier votre vie familiale, au profit de votre réussite. La discipline, la structure, l’organisation font partie de votre quotidien, et ont de bonnes chances de vous offrir le succès, en présence d’autres bons aspects.
Toutefois, on peut vous trouver un peu rigide, et austère, voir vieux avant l’âge. Bien que vous puissiez être un excellent conseiller ou enseignant, il vous faudra composer avec votre tendance à l’individualité, pour être vraiment efficace aux autres.

Sextile/Trigone

Saturne sextile ou trigone Soleil

Saturne sextile ou trigone au Soleil structure vos actions et votre pensée et accroit votre efficacité. Votre progression n’est peut-être pas fulgurante mais constante, vous êtes déterminé sans être borné. Vous n’êtes pas un ermite, mais vous appréciez une certaine solitude, l’agitation et l’éparpillement ne sont pas pour vous. Vous êtes un être constant aussi bien dans vos affections que dans vos choix, une personne sérieuse mais pas austère.

Réaliste, mature, pratique, organisé, discipliné et sérieux, le travail acharné ne vous dérange pas et vous comprenez qu’il faut du temps pour construire quelque chose de durable. Vous êtes minutieux et attentif aux détails. Vos ambitions sont bien fondées et vous ne faites pas de promesses que vous ne pouvez pas tenir. Votre patience et votre persistance vous permettent de réussir dans tout ce que vous entreprenez. Vous êtes un leader né avec la capacité intrinsèque d’évaluer et de coordonner les efforts nécessaires pour atteindre vos objectifs. Cependant, vous pouvez avoir des difficultés à accepter les directives des autres, en raison de votre propre analyse méthodique de toutes les situations.

Vous faites souvent des choses parce que vous sentez qu’on attend de vous qu’elles soient faites. Vous n’aimez pas vous donner en spectacle, mais votre timidité et votre réserve ne mettent pas pour autant les autres mal à l’aise. Votre besoin d’organisation vous fait détester le désordre dans votre maison ou votre lieu de travail.

Saturne sextile ou trigone Lune

Saturne sextile ou trigone à la Lune vous donne équilibre et stabilité. Vous êtes émotionnellement stable, sérieux sans être austère, vous savez maîtriser vos sentiments et les exposer de manière adéquate au bon moment. De même vous gérez vos finances avec sérieux, sans être radin pour autant, et votre vie familiale est en général stable et solide.

Vous avez le sang-froid et l’équilibre qui vous permettent d’agir avec efficacité lorsque la plupart des gens autour de vous perdent la tête. Vous êtes capable de garder votre objectivité en cas de stress émotionnel. Cet aspect approfondit l’esprit et permet une meilleure concentration et focalisation. Votre sens aigu des responsabilités fait que les autres peuvent compter sur vous. Ils savent que vous pouvez tenir vos promesses. Vous êtes discrètement solidaire et fidèle à vos amis et à vos proches. Vous êtes généralement conventionnel, traditionnel et sérieux dans vos habitudes de pensée.

Il peut y avoir des moments où vous avez du mal à exprimer votre affection pour les autres. Vous devez apprendre à projeter la chaleur et l’amour que vous ressentez. Vous êtes autonome, systématique, organisé, prudent et économe en affaires, et vous faites preuve de tact et de diplomatie dans toutes vos relations. Votre patience et votre persistance sont apparemment infinies.

Saturne sextile ou trigone Mercure

Avec Saturne sextile ou trigone Mercure, votre capacité de concentration est grande, et vous êtes assez doué pour l’organisation. Votre esprit est discipliné et structuré, vous êtes capable d’accomplir beaucoup de choses mentalement grâce à cela. Vous n’êtes pas un penseur particulièrement rapide, mais vous êtes minutieux, complet et profond. Vous êtes fondamentalement un individu sérieux qui préfère le travail et le devoir à la frivolité.

Votre esprit est doué pour analyser une myriade de détails et de problèmes que d’autres considèrent comme trop fastidieux, répétitifs, techniques, chronophages ou difficiles. Logique et rationnel, vous faites preuve de discernement, et aimez vous investir entièrement dans votre travail. Vous avez des capacités de direction et pouvez diriger dans presque toutes les situations. Les gens peuvent compter sur vous et vous êtes très fier de votre travail et de vos réalisations.
Vous êtes maître de vous-même, pratique, responsable et discipliné dans votre façon de penser. Votre santé physique est généralement solide et vous disposez d’un excellent pouvoir de récupération.

Saturne sextile ou trigone Vénus

Saturne sextile ou trigone Vénus amène de la stabilité dans vos liens affectifs et vos émotions. Un peu conventionnel dans vos relations et maître de vos instincts, vous aspirez à une liaison durable et réciproque. Ainsi, vous ne vous engagez pas avec le premier venu sans vous assurer de sa franchise et de son sérieux. Vous préférez votre solitude dans l’attente de dévoiler vos sentiments à la bonne personne.

La sécurité joue un rôle important dans votre vie. Vous avez une assez bonne opinion de vous-même et de votre propre valeur, pour ne pas entrer dans une relation nuisible. Cependant, vous êtes quelque peu réservé dans l’expression de vos affections. Vous voulez être sûr de pouvoir faire confiance à la personne avec laquelle vous êtes impliqué. Vos goûts et vos besoins sont simples ,et bien que vous appréciiez la beauté et le luxe, il ne vous faut pas grand chose pour être heureux.

Saturne sextile ou trigone Mars

Saturne sextile ou trigone Mars structure vos actions et vous rend persévérant. Vous savez agir de façon méthodique et organisée et attendre le bon moment. Vous aimez travailler en solitaire et vous référez aux savoirs traditionnels.

Votre progression est peut-être lente mais certaine. Vous possédez la maîtrise de soi, l’endurance, la persévérance, la patience, le sens de l’organisation et la volonté de travailler dur pour atteindre vos objectifs. Vous savez qu’il faut du temps pour construire quelque chose de durable et, une fois que vous vous êtes engagé, vous ne vous arrêtez pas, même si cela semble prendre une éternité. Les objectifs que vous vous fixez ont tendance à être pratiques et réalistes et vous les poursuivez étape par étape, de manière bien planifiée et ordonnée. Vous possédez de bonnes capacités d’exécution et vos ambitions sont élevées, sans vouloir le pouvoir à tout prix.

Votre réserve perpétuelle peut être un frein en société, apprenez aussi à vous amuser !

Saturne sextile ou trigone Jupiter

Saturne sextile ou trigone Jupiter structure votre action et soutient vos efforts. Vous possédez toutes les qualités pour concrétiser vos projets ; de la méthode, de l’organisation, de la persévérance et de la modestie. Généreux, franc et diplomate, vos relations sont facilitées. Vous pouvez réussir dans les affaires, la gestion de biens, la politique, l’enseignement, beaucoup de portes vous sont ouvertes.

Vous atteignez vos objectifs en faisant preuve de patience, d’endurance, d’organisation, de prévoyance, d’un bon jugement et, parfois, d’une bonne dose de chance. Les gens savent qu’ils peuvent compter sur vous, et vous faire confiance. Votre parole est votre garantie et vous ne faites pas de promesses que vous n’avez pas l’intention de tenir. Vous avez l’habitude de toujours pouvoir obtenir ce dont vous avez besoin.

Vous possédez un bon équilibre entre idéalisme et sens pratique et votre sens du devoir et des responsabilités est très affiné. Bien que vous préfériez travailler seul en raison de votre motivation personnelle, vous êtes néanmoins très capable de travailler avec d’autres personnes. Vous vous attacherez à n’importe quelle tâche, peu importe le temps qu’il faut pour l’accomplir, car vous estimez que les résultats de votre travail valent bien vos efforts.

Saturne sextile ou trigone Uranus

Saturne sextile ou trigone Uranus allie la créativité au sens pratique, vous avez la capacité de concrétiser vos idées, d’apprendre de nouvelles techniques, de vous spécialiser. Vous avez la méthode et le génie pour faire émerger de nouveaux concepts. Vos capacités intellectuelles vous permettent d’atteindre de hautes fonctions.

Les tâches difficiles peuvent être menées à bien grâce à votre persistance, votre endurance, votre patience et votre travail acharné. Vous combinez les meilleures qualités de l’idéalisme et du sens pratique. Les difficultés que vous rencontrez dans la vie vous donnent l’occasion de montrer votre capacité à persévérer dans les moments difficiles. Ces situations peuvent vous permettre d’apprendre beaucoup, et de vous épanouir. Vos ambitions vous mènent parfois sur des chemins uniques, inhabituels et peut-être même excentriques.
Vous avez la capacité d’équilibrer votre besoin de liberté personnelle et votre sens des responsabilités. Grâce à cet équilibre, vous pouvez accomplir de grandes choses.

Saturne sextile ou trigone Neptune

Saturne sextile ou trigone Neptune structure vos émotions. Vos intuitions sont souvent justes, grâce à vos capacités d’analyse et à votre compréhension du monde. Vous avez beaucoup de compassion, de tolérance et de philosophie dans vos rapports aux autres.

Vous avez la possibilité d’atteindre un objectif spirituel élevé dans cette vie, notamment en aidant les autres. Votre capacité de sacrifier vos besoins personnels au profit des autres va en ce sens. Vous êtes capable de vous détacher émotionnellement des situations et cela vous permet d’aller plus en profondeur. Quels que soient vos espoirs et vos rêves, vous travaillerez dur pour les réaliser. Vous pouvez vous contenter de très peu si cela est nécessaire pour atteindre votre objectif. La créativité pratique est votre talent.

Saturne sextile ou trigone Pluton

Saturne sextile ou trigone Pluton augmente votre efficacité, vous êtes méthodique, organisé et savez vous adapter. Même dans les moments difficiles, vous avez la capacité de rebondir et de persévérer. Vous aimez apprendre et comprendre le fond des choses.

La croissance personnelle, la réforme, sont possibles si vous y mettez la volonté. De nombreux changements peuvent survenir dans votre vie, tous destinés à vous enseigner les leçons nécessaires pour vous aider à évoluer et à mûrir. Vous avez l’autodiscipline et la capacité d’endurer les périodes difficiles. Car, vous savez instinctivement qu’ils ne dureront pas, et que les choses finiront par s’améliorer si vous laissez le temps au temps.

Vos ambitions sont tournés vers la société, son destin et le vôtre sont en quelque sorte liés. Les gens voient en vous un leader, en raison de votre capacité à vous discipline, de votre honnêteté, votre bon sens, et votre fiabilité.
Vous avez la capacité de contrôler vos pensées et vos émotions, et êtes rarement emporté par des débordements émotionnels.

Saturne sextile ou trigone Ascendant

Vous avez tendance à être loyal, fiable et sérieux. Vous n’avez aucune difficulté à assumer des responsabilités et à accomplir les tâches qui vous incombent. Vos compétences réalistes, pratiques et organisationnelles vous aident au quotidien. Bien que vous soyez une aide précieuse pour les autres par ces diverses capacités, l’autonomie vous convient mieux. Ainsi, vos amitiés sont sélectives et durables.
Sérieux et investit, il peut être difficile pour vous de vous détendre. Vous aimez travailler et c’est ainsi que vous essayez de vous distraire.

Saturne sextile ou trigone Milieu du Ciel

Lorsque vous vous fixez des objectifs, rien ne vous arrête. Votre disciple, votre rigueur travaillent pour votre réussite. Les responsabilités ne vous font pas peur, au contraire.
De nature solitaire et indépendant, vous n’avez pas de difficulté à travailler seul. Très tôt, vous avez pu vous sentir plus âgé, ou du moins plus mûr que la moyenne, ce qui a pu vous écarter de certaines relations. Ce n’est pas un problème, car votre fiabilité et votre intégrité, vous permettent plus tard de disposer du soutien et du respect des autres.

Opposition/Carré

Saturne opposition ou carré Soleil

Saturne opposé ou carré au Soleil vous met des bâtons dans la roue, c’est comme si quelque chose vous empêchait toujours d’avancer. Ou bien est-ce vous-même qui avez des difficultés à aller au bout des choses parce que la structure et la sécurité sont des concepts qui vous font peur. En tous cas, vous peinez à mener à bien vos entreprises, vos idées sont changeantes, votre moral en dents de scie. Vous préférez souvent n’en faire qu’à votre tête, un sentiment de révolte vous habite. Vous rejetez l’autorité, peut-être y avez-vous été confronté durant l’enfance. Des difficultés avec le père sont possibles.

Vous avez tendance à être égoïste, froid, insensible et indifférent, inquiet, craintif et peu sûr de vous. Votre ambition impitoyable ne laisse rien ni personne s’opposer à vos objectifs. Vous avez une attitude prudente, attentive et réaliste face à la vie et vous êtes très responsable et discipliné en ce qui concerne vos obligations et vos devoirs. Ainsi, vous avez tendance à travailler et à lutter plus que nécessaire, et à vous prendre trop au sérieux. Vous avez besoin de vous détendre. Tout ce qui est nouveau et vous éloigne de vos habitudes vous fait peur.

Vous luttez contre des sentiments d’insuffisance personnelle, d’inhibition, de doute de soi et de solitude. Vous êtes sujet à des retards et des frustrations à tout bout de champ, semble-t-il. La réussite est difficile à atteindre et nécessite plus de travail que pour la majorité des gens.

Saturne opposition ou carré Lune

Saturne opposé ou carré Lune sape votre moral, vous rend mélancolique et pessimiste. Vous avez du mal à exprimer vos sentiments et avez tendance à rester coincé dans vos acquis. Cet aspect un peu fermé rend votre vie affective parfois frustrante, pourtant vous appréciez généralement peu la solitude. Les relations maternelles peuvent être difficiles.

Vous êtes très ambitieux, mais le véritable écueil de cet aspect est le doute de soi. Vous n’avez pas confiance en vous et en vos propres capacités, talents ou compétences. Car, vous croyez que vous n’avez pas ce qu’il faut pour que les gens vous aiment. Vous avez une faible estime de vous-même et une faible confiance en vous. C’est l’une des raisons pour lesquelles vous êtes si occupé à travailler, à essayer de prouver votre valeur à tout le monde. La peur de l’échec et l’insécurité vous terrorise.

Vous vous sentez seul et avez du mal à vous ouvrir et à vous sentir proche des autres. Vous avez besoin d’être constamment rassuré par les autres sur l’affection qu’ils vous portent, à tel point que cela peut finir par devenir un fardeau pour vos proches.
A cause de cette sensibilité, il se peut que vous préfériez vous réfugier dans votre coquille.

Saturne opposition ou carré Mercure

Saturne opposé ou carré Mercure entraine des difficultés d’expression. La communication est compliquée par manque de confiance en soi ou par esprit contestataire. Votre esprit est peut-être enfermé dans des habitudes ou vous pouvez avoir des difficultés à parler de vous. Les efforts intellectuels vous coûtent et les études ont pu être laborieuses.

Vous avez tendance à avoir des peurs et des inquiétudes qui ne sont pas justifiées. Ce que vous ne comprenez pas de façon rationnel, vous effraie particulièrement. Vous pouvez avoir des difficultés à communiquer verbalement ce que vous voulez dire aux autres, de sorte que des malentendus surviennent des deux côtés. Souvent, vous voyez le négatif là où il n’y est pas. Vous êtes tellement conservateur dans votre façon de penser que vous préférez rester avec les idées qui fonctionnent plutôt que d’en adopter de nouvelles qui pourraient être meilleures.

Saturne opposition ou carré Vénus

Saturne opposé ou carré Vénus refroidit votre expression sentimentale. Vous avez du mal à vivre pleinement vos relations, soit parce que des déceptions sentimentales vous ont rendu frileux, soit parce qu’exprimer votre affection vous parait difficile ou inutile. Dans tous les cas, votre vie amoureuse manque de spontanéité et de chaleur, ce qui peut entrainer des ruptures, des infidélités, un sentiment de solitude.

Il se peut que votre développement émotionnel ait été retardé ou qu’il soit tout simplement inadéquat. Vous avez du mal à être chaleureux et aimant parce que vous avez été blessé dans le passé, et vous craignez que cela ne se reproduise. Comme il vous est difficile d’exprimer vos sentiments, vous avez tendance à montrer aux gens ce que vous ressentez en leur achetant des cadeaux qui se substituent à ceux-ci. S’ils rejettent votre cadeau, c’est plus facile à accepter que s’ils vous rejettent. Bien que vous ayez besoin d’amour et d’affection, l’intimité et la démonstration physique sont difficiles pour vous. Il est possible que ces sentiments soit issus d’une profonde dévalorisation de vous-même.

Ainsi, vous êtes une personne sérieuse et réservée, mais qui apparaît aux autres comme froide, distante, et insensible. Vous n’êtes pas nécessairement cela, c’est juste que vous êtes très prudent sur le fait de laissez transparaitre votre personnalité. Pour toutes ces raisons, et parce que vous êtes en quête de sécurité, vous pouvez vous engager dans des relations néfastes.

Saturne opposition ou carré Mars

Saturne opposé ou carré Mars désorganise vos actions et crée de l’irritation. Vous êtes insatisfait de ce que vous entreprenez et ça vous rend parfois agressif. Les contraintes, les structures vous insupportent, et vous manquez de patience dans la poursuite de vos buts. Vous aimeriez avoir tout tout de suite et prenez parfois des chemins détournés pour y arriver. Ce qui vous expose à des problèmes avec la justice ou dans vos relations.

Les pulsions énergiques se heurtent au conservatisme et à la prudence. Cet aspect, dans sa pire expression, tend à vous rendre cruel, froid et insensible. Vous gardez en vous de la colère et du ressentiment et vous n’oubliez ni ne pardonnez un tort. La vengeance en tête, vous voulez faire payer les personnes qui se sont mises en travers de votre chemin, que ce soit dans la réalité ou simplement dans votre esprit. Mais cet aspect peut aussi donner une nature très déterminée et ambitieuse. Il peut pousser une personne à persévérer, à endurer, à lutter et à travailler dur, malgré les difficultés et le découragement. Dans son influence habituelle, il a tendance à vous faire souffler le chaud et le froid, et à mettre continuellement des barrières et des obstacles sur votre chemin pour tester et voir de quoi vous êtes fait.

Saturne opposition ou carré Jupiter

Saturne opposé ou carré Jupiter limite vos ambitions, par manque de confiance en vous ou de volonté. Vous n’avez pas vraiment de ligne de conduite et vous manquez de persévérance pour atteindre vos buts. Souvent enclin au pessimisme, vous avez tendance à vous laisser aller. Vous pouvez ressentir un manque de chance.

Des crises de peur, d’inquiétude et de dépression vous submergent fréquemment. Elles vous donnent l’impression de ne pas avoir assez de ressources matérielles pour être en sécurité. Ces émotions peuvent concerner l’argent, mais également un sentiment intérieur de manque. Ces craintes peuvent compromettre votre capacité à prendre plaisir à la vie. Vous essayez de constituer des réserves à mesure que les peurs grandissent, alors qu’il s’agit en réalité de trouver la confiance en vous-même pour acquérir cette sécurité qui vous manque.

Saturne opposition ou carré Uranus

Saturne opposé ou carré à Uranus augmente votre impulsivité, vous êtes irritable car en conflit intérieur avec vos besoins de stabilité et votre envie d’indépendance. Tiraillé entre conformité et originalité. Dès lors, vous avez des difficultés à poursuivre vos buts et à les concrétiser. Le changement et la nouveauté peuvent vous faire peur ou au contraire vous exciter.

Cet aspect indique plusieurs tendances possibles et différentes, à savoir, se rebeller et éventuellement enfreindre les lois, être timide au point de ne pas vouloir explorer et prendre des risques raisonnables, perdre son indépendance et trop compter sur le soutien des autres, être sans scrupules et rechercher le pouvoir personnel à n’importe quel prix, être incapable de contrôler un tempérament soudain et violent, ou être simplement oisif et impatient. Il y a en tout cas une grande anxiété et tension intérieure.

Une partie de votre frustration provient de votre besoin de faire ce que les autres veulent que vous fassiez, par opposition à vos propres désirs, ou de vouloir faire une chose alors que vous êtes censé en faire une autre. Cultiver la tolérance et l’ouverture vous aidera à y faire face.

Saturne opposition ou carré Neptune

Saturne opposé ou carré Neptune assombrit votre vision des choses, vous êtes parfois pessimiste, mélancolique, votre moral fluctue. Vos rêves et votre idéalisme se heurtent à des structures rigides. Les voies que vous choisissez ne correspondent pas toujours à vos capacités ou à l’idée que vous vous en faites.

Vous avez tendance à fuir vos peurs et vos responsabilités. Ces peurs peuvent être en lien avec l’inconnu, l’insécurité, la mort ou d’autres choses. Pour compenser, vous pouvez vous tourner vers la consommation de drogues, ou par une autre activité qui vous permet de fuir la réalité.

Saturne opposition ou carré Pluton

Saturne opposé ou carré Pluton vous rend anticonformiste, vous refusez les structures rigides et l’autorité. Vous avez tendance à abandonner vos projets en cours de route, ou les circonstances font que vous devez changer. Vos pulsions sont mal maîtrisées, vous êtes sujet aux angoisses et à l’anxiété.

Vous faites l’expérience de luttes de pouvoir et d’obstacles à vos ambitions. Des choses ou des personnes semblent toujours se mettre en travers de votre chemin. Vous devez alors examiner les raisons pour lesquelles vous faites les choses que vous faites. Sont-elles bénéfiques pour vous seul ou pour l’humanité en général ? La compétition avec et par les autres est conçue pour vous apprendre à mieux coopérer avec les gens. Cet aspect peut entraîner une grande croissance personnelle et spirituelle, mais vous devez être prêt à faire passer les autres avant vous.

Saturne opposition ou carré Ascendant

Vous êtes sérieux et avez tendance à vous replier sur vous-même, peut-être à cause d’un manque de confiance en vous, d’un sentiment d’indignité ou d’un doute sur vos capacités. Vous préférez probablement les relations avec des personnes plus âgées et plus mûres. Dans tous les cas, votre réserve vous écartent de certaines relations, et bride vos opportunités.
Il serait bon de vous questionner sur l’origine de votre incapacité à vous enthousiasmer et à vous ouvrir, pour vous permettre de briser certaines frustrations.

Saturne opposition ou carré Milieu du Ciel

Vous devrez sans doute apprendre à coopérer et à établir des liens affectifs avec les autres, pour vous épanouir dans la vie. Vous pouvez avoir l’impression que les gens veulent constamment vous couper l’herbe sous le pied, ou qu’ils ne soucient pas de vous. Ce n’est sans doute pas la réalité, et quoi qu’il en soit vous replier sur vous-même ne vous apportera rien.
Ce sentiment de solitude, que par ailleurs vous pouvez rechercher, peut être un frein à votre réussite, et à la poursuite de vos objectifs. Il est possible que vous préfériez renoncer aux choses que de les affronter.