Aspects de Vénus au Natal

vénus

Les aspects que forme Vénus au Natal nous renseignent sur l’affectivité, les relations amoureuses. Elle est également en lien avec tout ce qui a trait à la beauté, à l’art, à la féminité. Les aspects fluidiques facilitent l’harmonie des choses, ceux de tension ont tendance à inhiber l’expression de nos sentiments. Pour lire l’interprétation de tous vos aspects astrologiques au natal, consultez le Thème Astral gratuit.

Conjonction

conjonction sextile/trigoneopposition/carré

Vénus conjonction Soleil

Vénus conjoint Soleil favorise l’expression artistique, vous aimez la musique, la peinture, l’art en général. L’aspect renforce la nature amoureuse et est de bon augure pour les relations. C’est également un signe d’équilibre physique. Il accroit la popularité et rend les relations sociales aisées.

Vous êtes aimant et bien aimé des autres. Vous avez du charme et êtes doux, gentil, sympathique, amical et serviable, et de fait, attentif aux sentiments d’autrui. D’une manière générale vous aimez que les choses soient harmonieuses, gracieuses et agréables. L’esthétique est très importante pour vous, tout comme votre apparence personnelle. Votre maison, l’environnement dans lequel vous évoluez, reflète votre sensibilité à la beauté.

Quelque part la chance est avec vous, et vous obtenez ce que vous désirez car vous possédez la faculté d’attirer les chose à vous. Il en est de même dans vos relations, votre amabilité et votre gentillesse vous ouvrent des portes. Un peu condescendant, vous dites ce que les autres veulent entendre, pour le meilleur et pour le pire.

Vénus conjonction Lune

Vénus conjoint Lune vous donne une nature affectueuse et sympathique, vous êtes apprécié car attachant et bienveillant. Votre sensibilité est grande et vous prédispose à des activités artistiques, vos goûts sont sûrs. Votre vie amoureuse passe avant le travail mais vous pouvez réussir dans tout métier relationnel, vous avez en général la faveur du public.

Vous êtes une personne très chaleureuse, compatissante et sympathique qui se mettra toujours en quatre pour une personne dans le besoin. Affectueux, quelle que soit la personne, vous êtes prêt à la nourrir, à la materner et à prendre soin de ses besoins. La méchanceté, la dureté ou les mauvaises manières vous offensent. Charmant et gracieux, bien que souvent timide, vous êtes à l’aise dans n’importe quel contexte social. Vous êtes l’hôte ou l’hôtesse par excellence, car vous faites toujours en sorte que vos invités se sentent bienvenus et appréciés. Vous savez écouter, et les gens viennent vous confier leurs problèmes car ils savent que vous ne les jugerez pas et n’essayerez pas de les contrôler. Cependant, vous êtes un peu vaniteux quant à votre apparence et il se peut que vous ayez parfois une tendance à la paresse qui vous empêche de faire de basses besognes.

Vous êtes très gourmand, et vous devez faire preuve d’un peu plus de maîtrise de soi dans ce domaine. D’autant que vous avez tendance à trop manger lorsque vos émotions ne sont pas équilibrées et que vous n’aimez pas particulièrement faire de l’exercice. Vous aimez la beauté, l’harmonie, la paix et le luxe, et vos talents artistiques peuvent être mis à profit dans des activités telles que la couture, l’art floral, la musique ou la décoration d’intérieur. En général, cet aspect donne une santé favorable, de bonnes relations, un bien-être financier, bien qu’il puisse y avoir des fluctuations à cause de dépenses superflues.

Vénus conjonction Mercure

Vénus conjoint Mercure vous rend de bonne humeur, toujours de bonne disposition et pacifique. Vous avez la notion de ce qui est beau et des prédispositions pour l’art et en particulier l’écriture, la poésie. Votre sens du contact et vos facilités orales font de vous un bon orateur. Vos relations sont nombreuses et changeantes, vous savez convaincre et séduire naturellement.

Vous pouvez apprécier les choses les plus fines et les plus esthétiques de la vie parce que vous avez un sens bien développé de la forme, des proportions, du design et de la beauté. Avec de telles aptitudes, vous pourriez peut-être réussir en tant qu’artiste, sculpteur, créateur de mode, artisan, décorateur d’intérieur, écrivain créatif ou créateur de bijoux.
Diplomate naturel, votre façon de penser et de parler tend à apporter la paix dans les situations difficiles. Votre sens de l’humour, votre tact et votre charme personnel vous sont souvent d’un grand secours. Mais vous pourriez avoir tendance à adopter le point de vue des autres, juste pour leur plaire.

Vos émotions étant liées à vos processus mentaux, il peut vous être difficile d’exprimer vos sentiments sans les intellectualiser ou les rationaliser.
Vous pouvez être un peu paresseux, préférant vous amuser que travailler.

Vénus conjonction Mars

Vénus conjoint Mars apporte une nature passionnée, amoureuse et généreuse. Votre désir de séduction est grand et vous vous laissez facilement emporter par vos sens. Votre vie amoureuse fait partie de vos priorités et vous pourriez avoir du mal à vous stabiliser tant vos exigences et vos idéaux affectifs sont élevés. Vos passions sont difficilement maîtrisables, et vous pouvez aller très loin, souvent trop, pour parvenir à vos fins.

La solitude vous est difficile à vivre, c’est pourquoi vos besoins d’affection sont supérieurs à la moyenne. Prenez garde toutefois, à faire preuve de discernement. Votre tendance à foncer tête baissée dans toute nouvelle aventure pourrait vous jouer des tours.
Ce fort désir d’amour et de beauté peut s’exprimer dans des activités créatives, que ce soit l’art, la musique, la sculpture ou la poésie.

Vénus conjonction Jupiter

Vénus conjoint Jupiter est un aspect de chance et d’harmonie. Vos émotions sont fortes mais équilibrées, vous êtes bienveillant, généreux, tolérant et affectueux. Ainsi, vous donnez de vous-même et de vos biens à ceux que vous aimez. Vous possédez des facilités artistiques, particulièrement pour la musique, ainsi que de l’aisance dans la communication. Votre pédagogie et votre capacité d’écoute font de vous un bon professeur.

Tout ce qui a trait à l’argent est favorisé. Et c’est tant mieux, car vous ne voulez être limité en aucune façon, que ce soit dans vos affections ou dans vos possessions personnelles. L’environnement dans lequel vous vivez reflète ce besoin de luxe et de raffinement. Vous détestez avoir à vous salir les mains.
S’il y a un point négatif ici, c’est votre tendance à l’auto-indulgence, à l’extravagance et à la paresse. Parfois, les choses vous arrivent si facilement que vous ne les appréciez pas. Vous avez également tendance à abuser des bonnes choses, en particulier la nourriture. Votre naïveté émotionnelle, éthique ou morale, peut vous rendre vulnérable.

Vénus conjonction Saturne

Vénus conjoint Saturne bride vos démonstrations affectives, vous peinez à exprimer vos sentiments étant toujours un peu sur la défensive. Pour autant, vos affections sont solides et réelles. L’intimité, les démonstrations physiques avec autrui ne sont pas faciles pour vous. Vous avez peut-être été blessé dans le passé et vous êtes réticent à vous ouvrir aux autres par crainte d’être à nouveau blessé. Les gens peuvent alors penser que vous êtes froid, distant, insensible et indifférent.

Vous avez besoin de vous sentir en sécurité et si vous ne l’êtes pas, cela a tendance à vous déstabiliser. Toutes sortes d’émotions négatives font alors surface. Lorsque que vos besoins émotionnels sont compris, vous êtes très fidèle et inébranlable envers ceux que vous aimez. Vous pourriez aimer votre solitude mais également vous sentir frustré sentimentalement.
Perspicace et réfléchit, vous êtes une personne efficace dans son travail et sa gestion financière.

Vénus conjonction Uranus

Vénus conjoint à Uranus vous donne de l’impulsivité dans vos sentiments et un besoin d’originalité. Vous pouvez vous lier très vite et divorcer aussi précipitamment. Vous aimez votre liberté et votre indépendance aussi bien dans votre vie affective qu’au travail. Une activité qui mette en valeur vos côtés créatif et idéaliste est privilégiée.

Vous êtes enthousiaste, spontané et facilement excité émotionnellement et sexuellement. Vous avez tendance à tomber amoureux très rapidement et n’avez que peu de retenue ou de souci des convenances lorsque vos sentiments ont été éveillés. Unique, un peu excentrique et non conventionnel, vous n’avez pas peur d’expérimenter. Vous aimez le frisson de la rencontre et vous vous séparez lorsque les choses commencent à devenir ennuyeuses. Votre point fort n’est pas de vous accrocher sur le long terme. Vous préférez les relations non traditionnelles, celles qui vous donnent beaucoup de liberté et d’indépendance car vous n’aimez pas vous sentir attaché. Vous aimez la légèreté et vous installer dans une relation permanente et individuelle pourrait être trop exigeant pour vous. En fait, vous pouvez choisir intentionnellement des partenaires qui ne sont pas disponibles, car cela vous permet d’éviter que les choses ne deviennent trop proches et impliquées.

Votre nature émotionnelle est assez inhabituelle et explosive. Vous changez émotionnellement aussi facilement que le vent change de direction. Vous êtes troublé par des hauts et des bas que vous ne comprenez pas et vous avez tendance à blâmer quiconque est à portée de main pendant vos périodes de dépression. Les folles marées émotionnelles que vous ressentez viennent de l’intérieur et sont dues au fait que votre créativité ne peut trouver une expression extérieure décente. Utilisez votre merveilleuse capacité de créativité et votre fine intuition dans la poursuite de quelque chose d’artistiquement ou musicalement créatif. Vous ne serez alors plus à la merci de vos émotions erratiques.

Vénus conjonction Neptune

Vénus conjoint à Neptune vous donne une nature romantique et idéaliste, mais vous pouvez parfois manquer de réalisme dans vos affections. Votre sens du beau vous confère des capacités artistiques évidentes. Vous recherchez un amour romanesque avec lequel fusionné mais vous êtes souvent déçu, votre imagination vous empêchant de voir la réalité en face.

Vous avez tendance à être ce que certains appellent un romantique sans espoir. Très idéaliste en ce qui concerne l’amour et la romance, souvent, ce n’est pas tant le fait d’aimer quelqu’un ou d’être amoureux de quelqu’un, que d’être amoureux de l’amour. Souvent l’être aimé est placé sur un piédestal, ce qui peut entraîner des problèmes car lorsque celui-ci finit par « tomber en disgrâce », la déception et la désillusion sont énormes et vous êtes anéanti. Vous devez arrêter de regarder le monde à travers des lunettes roses et voir les choses telles qu’elles sont réellement.
Une autre facette de cet aspect est que vous pouvez avoir un compagnon idéal construit dans votre propre imagination, au point qu’aucune personne réelle ne pourra jamais se rapprocher de votre fantasme. Vous pouvez passer toute votre vie à chercher M. ou Mme Parfait(e) et passer à côté de l’amour. Revenez sur terre et réalisez que personne n’est parfait et qu’il n’y a pas de chevalier blanc prêt à venir vous sauver.

Vénus conjonction Pluton

Vénus conjoint à Pluton vous rend magnétique et passionné, vos sentiments ne sont jamais tièdes. Vous avez un fort appétit sexuel et recherchez un partenaire capable à la fois de combler vos désirs physiques et répondre à vos capacités intellectuelles. Votre vie affective peut connaitre des changements ou des transformations.

Vous éprouvez des sentiments d’amour et de passion profonds, impérieux et parfois irrationnels et vous ne vous contenterez pas d’une relation tiède. Vous êtes follement passionné par ceux que vous aimez, et vous êtes peut-être aussi jaloux et possessif envers eux. Quoi que vous ressentiez, vous voulez le ressentir le plus intensément possible. Bien sûr, cela peut poser des problèmes dans la vie quotidienne, car aucune relation ne peut être aussi intense et intéressante en permanence. Parfois, vous ne vous souciez pas de savoir si les émotions que vous ressentez sont bonnes ou mauvaises, du moment qu’elles sont puissantes. Ainsi, l’agonie et l’extase vous conviennent toutes deux, bien que vous ne soyez pas assez bête pour préférer l’agonie. Enfin, peut-être. Ces relations intenses, même si elles ne durent pas, ont le don de vous transformer et c’est pourquoi vous les recherchez instinctivement, ou pourquoi elles semblent venir à vous.

Venus conjonction Ascendant

Vénus conjointe à votre Ascendant indique une nature émotionnelle douce et sensible. Romantique née, vous vous marierez par amour pur, sans que les désirs d’argent ou de prestige ne le ternissent. Cependant, un partenaire solide est nécessaire pour vous apporter la stabilité émotionnelle et la sécurité dont vous avez besoin.
Sous le vernis poli, il y a un fort élément d’intérêt personnel, vous utilisez souvent vos charmes pour promouvoir vos propres intérêts ou pour cultiver des contacts sociaux qui vous seront bénéfiques d’une manière ou d’une autre.
Vous êtes cependant profondément compatissant face à la souffrance, et votre nature douce déteste blesser.
Vous appréciez les contacts sociaux et devez avoir de nombreux amis car vous êtes généralement très apprécié. L’art, la musique, l’harmonie et la beauté d’une manière générale sont importants à vos yeux.

Vénus conjonction Milieu du Ciel

Avec Vénus conjoint au Milieu du Ciel, on apprécie votre fidélité à vous-même et votre constance. Vous aimez la paix et l’harmonie et vous vous entendez très bien avec les autres. Où que vous alliez, vous créez une atmosphère paisible, vos relations sont exemptes de conflits. Vous avez tendance à apprécier la sagesse qui vient de l’expérience et êtes prêt à apprendre de ceux qui ont déjà traversé les défis auxquels vous êtes confrontés.

Votre capacité artistique peut être considérable si d’autres aspects viennent le confirmer. Une carrière en ce sens est envisageable. Dans tous les cas, votre profession devra vous plaire, vous ne vous contenterez pas d’un métier simplement « alimentaire ». Il est possible que vos amours et votre travail soient liés.

Sextile/Trigone

Vénus sextile ou trigone Lune

Vénus sextile ou trigone à la Lune est un aspect harmonieux facilitant la vie affective et les relations sociales. Vous avez du charme, êtes joyeux et savez exprimer vos sentiments et votre affection. Tout ce qui concerne la création est facilitée, ainsi que la vie financière.

Vous savez instinctivement comment faire en sorte que les gens se sentent appréciés, aimés, acceptés et en sécurité. Votre prévenance et vos actes quotidiens de gentillesse vous font aimer de tous. Vous avez appris à équilibrer vos besoins émotionnels de sorte que vous n’avez plus le désir de posséder ceux que vous aimez.

L’expression artistique vous comble émotionnellement, que ce soit la peinture, la poésie, la musique ou le chant. Vous aimez la beauté, l’harmonie et le luxe. Cela se reflète dans le foyer que vous créez pour vous et vos proches. Vous n’aimez pas le langage courant, ni les mauvaises manières.
Gourmand, vous avez tendance à abuser des bonnes choses. Vous avez également une tendance à la paresse.

Vénus sextile ou trigone Mercure

Avec Vénus sextile ou trigone Mercure, vous pouvez user de vos charmes sans effort et n’avez pas peur d’utiliser ces talents à votre profit.
Vos aptitudes sociales vous garantissent de nombreux amis tout au long de votre vie. Vous n’aimez pas les comportement grossiers ou l’agressivité et préférez l’harmonie et la beauté en tout. Une tendance à éviter les conflits peut parfois freiner votre évolution.

Doué pour l’art et la communication, vous faites un merveilleux orateur, voir un politicien capable de séduire tout le monde par la parole. Il vous appartient juste de dépasser une certaine superficialité dans votre façon de penser, et une propension à la paresse intellectuelle.

Vénus sextile ou trigone Mars

Vénus sextile ou trigone Mars apporte de la chaleur et de la sensualité dans vos relations affectives. Amoureux passionné, vous savez malgré tout tempérer vos ardeurs. Vous appréciez la beauté en toute chose et vous-même dégagez un charme et une séduction qui attirent les regards.
Vous aimez réunir les gens, et si cela ne tenait qu’à vous, le monde entier se mettrait en couple et vivrait heureux pour toujours. Chaleureux et démonstratif, vous avez besoin de donner et de recevoir l’affection des autres.

L’épanouissement et l’harmonie en amour sont probables, car vous savez ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin. Vous exprimez ces désirs honnêtement et ouvertement. Vous n’avez pas d’intentions cachées. Peu combatif, vous préférez la paix et la sérénité, et réservez votre énergie à exprimer vos émotions. Vos capacités artistiques sont évidentes.

Vénus sextile ou trigone Jupiter

Vénus sextile ou trigone Jupiter facilite l’expression de vos sentiments et vos engagements. Vous séduisez par votre charme naturel, votre aisance et votre générosité. Votre vie amoureuse est équilibrée, joyeuse, confortable, sans être routinière. Vous aimez profiter de la vie, partager, découvrir, tous les loisirs d’une manière générale et l’art en particulier.
Généreux et ouvert, vous aimer donner et recevoir. Veillez cependant à ne pas prendre les choses trop à cœur ou à ne pas céder à la facilité.

Vénus sextile ou trigone Saturne

Vénus sextile ou trigone Saturne amène de la stabilité dans vos liens affectifs et vos émotions. Un peu conventionnel dans vos relations et maître de vos instincts, vous aspirez à une liaison durable et réciproque. Ainsi, vous ne vous engagez pas avec le premier venu sans vous assurer de sa franchise et de son sérieux. Vous préférez votre solitude dans l’attente de dévoiler vos sentiments à la bonne personne.
La sécurité joue un rôle important dans votre vie. Vous avez une assez bonne opinion de vous-même et de votre propre valeur, pour ne pas entrer dans une relation nuisible. Cependant, vous êtes quelque peu réservé dans l’expression de vos affections. Vous voulez être sûr de pouvoir faire confiance à la personne avec laquelle vous êtes impliqué. Vos goûts et vos besoins sont simples ,et bien que vous appréciiez la beauté et le luxe, il ne vous faut pas grand chose pour être heureux.

Vénus sextile ou trigone Uranus

Vénus sextile ou trigone Uranus amène une touche d’originalité dans votre vie affective. Vous êtes spontané dans l’expression de vos sentiments, amical et sincère. Votre charme et votre magnétisme séduisent ainsi que votre capacité à vous adapter à l’autre. Toutefois, vous aimez l’indépendance et l’originalité dans vos relations, aussi vous pouvez ne pas avoir envie de vous fixer tout de suite.

Vous avez des façons assez inhabituelles de voir les choses et vous semblez toujours trouver des solutions intelligentes aux problèmes qui vous sont présentés. Les choses vous arrivent tout à coup, sans crier gare. Vous ne pouvez pas anticiper ces événements, vous ne pouvez que réagir. Ceci est particulièrement vrai pour les relations amoureuses. Les coups de foudre sont donc possibles.

Vénus sextile ou trigone Neptune

Vénus sextile ou trigone Neptune renforce votre nature romantique. Votre sens de la beauté et de la créativité se retrouvent dans vos relations amoureuses, vous aimez les amours romanesques, inspirées, idéalistes. Généreux, chaleureux et très à l’écoute de votre partenaire, vous le comprenez de façon presque intuitive et vibrez à l’unisson.

Vous êtes une personne sensible avec beaucoup d’imagination artistique et du flair pour créer de belles choses. Vous trouvez la paix en écoutant de la bonne musique, elle sert de catalyseur à vos voyages intérieurs. L’âme romantique, vous aimeriez avoir une vie digne d’un livre de contes où vous vivriez dans le bonheur avec votre seule et unique âme sœur. Il s’agit là d’idéaux élevés, mais vous avez le droit de rêver, car en même temps que vous rêvez, vous êtes capable de garder les pieds sur terre et de ne pas vous laisser emporter par tout cela.

Vénus sextile ou trigone Pluton

Vénus sextile ou trigone Pluton renforce le magnétisme et incline aux amours passionnels. Pour vous l’amour n’est jamais tiède, il est passion où il n’est pas, il a vocation à transformer votre vie. En résumé, la routine très peu pour vous. Votre charme et votre magnétisme sont évidents, alliés à vos capacités de compréhension, vous séduisez naturellement, mais n’importe qui ne peut pas être prétendant, votre partenaire doit se montrer à la hauteur physiquement et intellectuellement.

Vous mettez tout ce que vous avez dans vos émotions. Parce que vous ressentez et aimez si profondément, si passionnément et de tout cœur, les autres peuvent trouver votre intensité soit extrêmement attirante, soit très menaçante. Vous êtes charismatique, vous avez du sex-appeal et un certain magnétisme. Vous avez la capacité d’utiliser votre attrait et votre charme pour manipuler les autres, souvent sans même vous en rendre compte. Cet aspect vous donne l’opportunité de transformer vos valeurs ou d’être le catalyseur pour aider les autres à transformer les leurs. Vous possédez de bonnes capacités créatrices.

Venus sextile ou trigone Ascendant

Le sextile ou le trigone entre l’Ascendant et Vénus indique que vous êtes diplomate et juste dans vos relations avec les autres. Les autres aiment se confier à vous et vous font confiance pour votre capacité à résoudre leurs problèmes. Charmant et gracieux, vous n’avez aucun mal à créer des liens. Et c’est tant mieux, car la sociabilité est importante à vos yeux.
L’harmonie et l’équilibre dans votre vie sont importants pour votre bien-être, ainsi vous conciliez vie personnelle et professionnelle. Votre sens de la beauté peut s’exprimer dans des créations artistiques.

Vénus sextile ou trigone Milieu du Ciel

Vénus sextile ou trigone Ascendant indique que vous êtes une personne agréable et sociable qui n’aime pas les conflits avec les autres. Vous êtes plus disposé que la plupart à faire des compromis, car garder la paix et l’harmonie avec ceux que vous aimez est plus important pour vous que de suivre votre propre voie. En fait, vous êtes capable de beaucoup de concessions pour rester en bons termes avec quelqu’un.
L’approbation des autres est importante à vos yeux.
Il est probable que vous ayez grandi dans une atmosphère paisible et agréable, entourée de beauté et de confort. De même, vous essayez de reproduire cette harmonie dans votre quotidien. De bonnes capacités artistiques ne sont pas exclues.


Opposition/Carré

Vénus opposition ou carré Lune

Vénus opposé ou carré à la Lune vous expose à des relations affectives délicates. Peut-être avez-vous du mal à trouver l’âme sœur, à vous fixer ou à exprimer vos sentiments, en tous cas vous peinez à trouver satisfaction en ce domaine. Votre instabilité émotionnelle et votre besoin de sécurité peuvent vous amener à contracter des unions précipitamment, ou à vous engager dans des relations qui vous déçoivent. La maternité pour une femme peut poser problème ou vous pouvez avoir eu des difficultés relationnelles avec votre mère.

Vous avez peut-être des désirs et des besoins émotionnels contradictoires qui compliquent votre vie personnelle. Peut-être essayez-vous de faire plaisir à quelqu’un qui vous est cher au point de finir par être une autre personne au lieu de vous-même, ce qui vous rend très malheureux. Vous avez peut-être du mal à savoir ce que vous voulez dans une relation, un parent ou un amant. En cas d’insatisfaction émotionnelle, vous pouvez compenser par la nourriture (en trop en ou manque). Les déséquilibres émotionnels, d’une manière générale, vous poussent à compenser, par quelque moyen que ce soit, ce dont vous avez l’impression de manquer.

Il faut apprendre à vous débrouiller seul sur le plan émotionnel, à vous défendre et à défendre vos convictions. Vous êtes très chaleureux et aimant, mais vous devez apprendre que vous ne pouvez posséder personne. Et que le monde ne s’effondrera pas si quelqu’un ne vous apprécie pas.

Vénus opposition ou carré Mars

Vénus opposé ou carré à Mars complique vos relations amoureuses. Vos tentatives de séductions n’arrivent pas toujours à leur fin, ce qui a le don de vous énerver. Peut-être le manque de patience et votre côté excessif sont à l’origine de ces échecs. Vous voulez tout tout de suite faisant peu cas des sentiments de l’autre, cherchant plutôt à satisfaire les autres. Vous pouvez vous montrer également jaloux et possessif envers votre partenaire.

L’amour n’est pas simple pour vous. Si vous n’êtes pas dans une relation amoureuse, vous voulez l’être et si vous l’êtes, vous ne voulez pas l’être. Vos émotions ne sont pas stables et vous avez du mal à les gérer. Il se peut que vous entreteniez des relations de type amour-haine. Passant de l’agressivité lorsque votre partenaire vous exaspère, à des démonstrations amoureuses débordantes lorsque l’accès est passé. Si votre partenaire n’est pas sur la même longueur d’onde, cela peut-être extrêmement déstabilisant et frustrant.

Vénus opposition ou carré Jupiter

Vénus opposé ou carré Jupiter entraine des excès et de l’indolence. Dans vos relations affectives comme dans d’autres aspects de votre vie, vous souhaiteriez que tout aille bien sans faire d’effort. Vous avez des difficultés à faire des concessions, à trouver un équilibre dans vos relations. Soit trop démonstratif, soit pas assez, vous peinez à trouver une stabilité dans vos relations, estimant souvent que vous manquez de chance. L’infidélité est une possibilité.

Cet aspect offre de nombreuses possibilités. Peut-être essayerez-vous d’avoir une relation avec une personne qui a des intérêts complètement différents des vôtres. Peut-être que votre dévouement à une cause favorite ennuie la personne avec qui vous vivez. Vous pouvez aussi être dépensier ou extravagant sur le plan financier, ou encore avoir une apparence pompeuse. Peut-être n’accordez-vous pas de valeur à ce que vous possédez parce que tout est devenu trop facile. Peut-être n’avez-vous jamais eu à travailler si dur pour l’accumuler, puisque vous semblez avoir la capacité d’attirer sans effort presque tout ce dont vous avez besoin. Le défi consiste ici à équilibrer vos désirs de biens matériels avec vos désirs d’idéaux philosophiques. Vous avez une nature émotionnelle expansive et vous avez tendance à vous engager dans ce type d’amour que l’on appelle communément l’amour « aveugle ». Peut-être vos sentiments amoureux sont-ils motivés par des considérations d’argent, de propriété ou de statut social.

Mais malgré tout ce qui précède, vous êtes fondamentalement une personne chaleureuse et généreuse qui viendra en aide à ses amis s’ils sont dans le besoin. Les gens savent qu’ils peuvent compter sur votre aide émotionnelle et matérielle sans que vous les jugiez. Vous tolérez et acceptez les défauts des autres, ce qui contribue grandement à maintenir l’harmonie, qui est une chose très importante pour vous et nécessaire à votre bien-être. Prenez garde à votre gourmandise qui peut engendrer des problèmes de santé.

Vénus opposition ou carré Saturne

Vénus opposé ou carré Saturne refroidit votre expression sentimentale. Vous avez du mal à vivre pleinement vos relations, soit parce que des déceptions sentimentales vous ont rendu frileux, soit parce qu’exprimer votre affection vous parait difficile ou inutile. Dans tous les cas, votre vie amoureuse manque de spontanéité et de chaleur, ce qui peut entrainer des ruptures, des infidélités, un sentiment de solitude.

Il se peut que votre développement émotionnel ait été retardé ou qu’il soit tout simplement inadéquat. Vous avez du mal à être chaleureux et aimant parce que vous avez été blessé dans le passé, et vous craignez que cela ne se reproduise. Comme il vous est difficile d’exprimer vos sentiments, vous avez tendance à montrer aux gens ce que vous ressentez en leur achetant des cadeaux qui se substituent à ceux-ci. S’ils rejettent votre cadeau, c’est plus facile à accepter que s’ils vous rejettent. Bien que vous ayez besoin d’amour et d’affection, l’intimité et la démonstration physique sont difficiles pour vous. Il est possible que ces sentiments soit issus d’une profonde dévalorisation de vous-même.

Ainsi, vous êtes une personne sérieuse et réservée, mais qui apparaît aux autres comme froide, distante, et insensible. Vous n’êtes pas nécessairement cela, c’est juste que vous êtes très prudent sur le fait de laissez transparaitre votre personnalité. Pour toutes ces raisons, et parce que vous êtes en quête de sécurité, vous pouvez vous engager dans des relations néfastes.

Vénus opposition ou carré Uranus

Vénus opposé ou carré Uranus crée de l’indépendance dans vos relations affectives. Vous pouvez connaitre des difficultés à stabiliser une relation affective en raison de votre grand besoin d’indépendance et de votre manque d’adaptation. Votre nature peu conformiste s’adapte mal à une relation conventionnelle, vous recherchez l’originalité, le changement. Vous pouvez avoir des mœurs un peu libres, contracter et rompre des unions dans la foulée, ou être vous-même la victime de rupture subite dans votre couple.

Unique, un peu excentrique et non conventionnel dans vos goûts, vous n’avez pas peur d’expérimenter. Vous aimez l’aventure, surtout dans votre vie affective. Le frisson de la rencontre vous attire, et vous vous séparez lorsque les choses commencent à devenir ennuyeuses. Parfois infidèle, votre point fort n’est pas de vous accrocher sur le long terme. Vous préférez les relations non traditionnelles, celles qui vous donnent beaucoup de liberté et d’indépendance car vous n’aimez pas vous sentir attaché. Vous aimez la nouveauté et vous installer dans une relation permanente et individuelle pourrait être trop exigeant pour vous. En fait, vous pouvez choisir intentionnellement des partenaires qui ne sont pas disponibles, car cela vous permet d’éviter que les choses ne deviennent trop proches et impliquées.

Vénus opposition ou carré Neptune

Vénus opposé ou carré Neptune sème le trouble dans votre vie amoureuse. Vous recherchez l’idéal mais vos espérances sont souvent déçues, une certaine propension à idéaliser l’autre crée l’illusion. Vos relations sont ainsi souvent en décalage avec la réalité. Les ruptures ainsi que les tromperies peuvent être fréquentes.

Vous avez la propension à être ce que certains appellent un romantique sans espoir. Très idéaliste en ce qui concerne l’amour et la romance, souvent ce n’est pas tant le fait d’aimer quelqu’un ou d’être amoureux de quelqu’un, que d’être amoureux de l’amour. Votre tendance à mettre l’être aimé sur un piédestal peut entraîner des problèmes, car lorsque celui-ci finit par « tomber en disgrâce », la déception et la désillusion sont énormes et vous êtes anéanti. Vous devez cesser de regarder le monde à travers des lunettes roses et voir les choses telles qu’elles sont réellement. Vos idées sur la façon dont les gens devraient se comporter et s’aimer les uns les autres font obstacle à vos relations réelles.

Vénus opposition ou carré Pluton

Vénus opposé ou carré Pluton complique vos relations amoureuses. Il y a un décalage entre vos pulsions et ce que vous souhaitez réellement. Ainsi, vous pouvez vous laissez entrainer dans des histoires compliquées, ou mettre un terme à une relation où tout allait bien. Vous ne savez pas très bien ce que vous voulez et vous avez tendance à tout compliquer. Les crises sont régulières, les ruptures courantes.

Vous êtes attiré par des expériences émotionnelles et sexuelles puissantes, sur lesquelles vous avez l’impression de n’avoir que peu de choix ou de contrôle. Ces épisodes vous donnent l’occasion de satisfaire vos désirs démesurés. Vous ressentez un besoin impérieux d’amour et vous pouvez être émotionnellement ou sexuellement avide, insatiable, obsessionnel ou compulsif. Bien que vous teniez fermement les rênes de vos partenaires, vous avez tendance à être très jaloux et possessif. Vous ne voulez pas qu’ils vous remettent en question ou vous contrôlent en aucune façon. Cela donne lieu à des types de relations très unilatérales. Les luttes de pouvoir sont probables car vous voulez porter la culotte, mais vous attirez toujours le même type de personne. Cette vie amoureuse passionnée, et souvent explosive et douloureuse, ne semble pas vous déranger car l’intensité vous aide à vous sentir vivant.

Venus opposition ou carré Ascendant

Vous semblez avoir besoin de l’approbation des autres pour vous sentir bien dans votre peau, l’assurance et la confiance en vous, vous faisant sans doute défaut. Ainsi, bien que charmant et agréable, vous pouvez manquer de sincérité dans le but de plaire. L’interaction sociale est importante à vos yeux, et vous pouvez vous illusionner sur les réels sentiments des autres, ou subir des déceptions.
Parfois un peu paresseux, vous avez tendance à prendre les choses pour acquises, et à suivre la voie du moindre effort.

Vénus opposition ou carré Milieu du Ciel

Vénus opposé ou carré Milieu du Ciel indique que vous êtes une personne très aimante et chaleureuse. Vous devriez avoir peu de difficulté à vous entendre avec les gens, car être en bons termes avec les autres est très important pour vous.
Assurez-vous simplement qu’en cherchant l’amour et l’approbation, vous n’abandonnez pas une partie importante de vous-même. Car votre envie de plaire à tout prix peut vous éloigner de votre véritable personnalité.

Vous n’êtes sans doute pas attiré par le travail acharné, ou peut-être n’aurez vous pas besoin de trop forcer pour trouver l’activité adéquate. Prenez-garde à ne pas être trop paresseux et/ou dépendant des autres. Les activités artistiques peuvent être privilégiées.