Aspects de Mercure au Natal

mercure

Les aspects que forme Mercure au natal sont en lien avec notre façon de communiquer et de penser. Tout ce qui a trait à l’écrit, l’oral, les échanges d’une manière générale sont en rapport avec cette planète. Ainsi, les liens que nous entretenons avec les autres sont représentés sous ses traits. Mercure, c’est également l’analyse, notre système de pensée, l’intellect, ainsi que la mobilité au sens large. Pour lire l’interprétation de tous vos aspects astrologiques au natal, consultez le Thème Astral gratuit.

Conjonction

conjonction sextile/trigoneopposition/carré

Mercure conjonction Soleil

La conjonction du Soleil et de Mercure se retrouve dans beaucoup de thèmes, c’est d’ailleurs le seul aspect possible entre les deux planètes. Plus l’aspect est réduit plus il sera important.
Mercure conjoint au Soleil facilite la communication et la compréhension des choses. L’esprit est vif et curieux, vous aimez apprendre. Vous êtes mobile et vos capacités d’adaptation sont bonnes. Vous avez tendance à garder une apparence juvénile.

Mercure conjonction Lune

La Lune conjointe à Mercure donne une bonne mémoire et de l’imagination. Vos sentiments et votre intellect fonctionnent ensemble, aussi vous laissez souvent parler votre intuition, cela se révèle précieux dans vos rapports avec les autres, souvent harmonieux. Votre capacité à retranscrire les émotions peut faire de vous un bon écrivain. Curieux et enthousiaste, vous aimez apprendre et partager.

Vous vous intéressez aux motivations, aux sentiments, à la vie personnelle et aux problèmes des autres. Vous avez le don d’amener les gens à s’ouvrir à vous et à vous raconter tout ce qui concerne leur vie, leurs rêves, leurs désirs et d’autres choses qui leur tiennent à cœur. Bon psychologue, les gens vous recherchent pour obtenir vos conseils et être leur médiateur. Avec cette capacité, vous pourriez être un excellent interviewer, reporter ou biographe. Vous devez cependant contrôler votre tendance à la superficialité et au bavardage.

Cet aspect donne de l’esprit, de l’astuce, un bon sens de l’humour et une bonne mémoire, mais elle est parfois obscurcie par des préjugés émotionnels. Parce que vos émotions et votre pensée rationnelle sont si étroitement liées, vous passez d’un état extrêmement logique à un état très émotionnel.
Vous pouvez être intéressé par l’étude de tout ce qui est ancien, des sujets comme l’histoire, l’archéologie, la généalogie, etc. Ainsi que par l’apprentissage des langues, du symbolisme ou de la mythologie. Vous aimez le changement et la variété et vous aimez probablement beaucoup voyager.

Mercure conjonction Vénus

Mercure conjoint Vénus vous rend de bonne humeur, toujours de bonne disposition et pacifique. Vous avez la notion de ce qui est beau et des prédispositions pour l’art et en particulier l’écriture, la poésie. Votre sens du contact et vos facilités orales font de vous un bon orateur. Vos relations sont nombreuses et changeantes, vous savez convaincre et séduire naturellement.

Vous pouvez apprécier les choses les plus fines et les plus esthétiques de la vie parce que vous avez un sens bien développé de la forme, des proportions, du design et de la beauté. Avec de telles aptitudes, vous pourriez peut-être réussir en tant qu’artiste, sculpteur, créateur de mode, artisan, décorateur d’intérieur, écrivain créatif ou créateur de bijoux.
Diplomate naturel, votre façon de penser et de parler tend à apporter la paix dans les situations difficiles. Votre sens de l’humour, votre tact et votre charme personnel vous sont souvent d’un grand secours. Mais vous pourriez avoir tendance à adopter le point de vue des autres, juste pour leur plaire.

Vos émotions étant liées à vos processus mentaux, il peut vous être difficile d’exprimer vos sentiments sans les intellectualiser ou les rationaliser.
Vous pouvez être un peu paresseux, préférant vous amuser que travailler.

Mercure conjonction Mars

Mercure conjoint Mars apporte de la rapidité d’esprit, des facilités créatrices et de la curiosité mais vous pouvez parfois manquer de suite dans les idées tant elles s’enchaînent. Vous avez tendance à être un peu tranchant dans vos rapports avec les autres, supportant difficilement les avis divergents. Ce tempérament vous incite à rechercher un métier où vous pourrez exercer en toute autonomie ou dans lequel vous pourrez enseigner aux autres, à moins que vous ne préfériez l’engagement politique ou militaire.

La mécanique, les mathématiques, toutes les matières scientifiques qui demandent de la précision vous sont favorables. Argumentatif, vous aimez polémiquer et débattre pendant des heures. Persuasif, vous faites un bon porte-parole, un avocat ou un vendeur efficace. Vous avez le pouvoir de persuader par la seule force des mots.
L’écriture, particulièrement la critique ou la satyre, peut vous offrir quelque réussite. Apprenez cependant à réfléchir avant de parler, car vous pourriez facilement perdre des amis à cause de votre franchise et de vos sarcasmes.

Mercure conjonction Jupiter

Mercure conjoint à Jupiter vous rend positif, optimiste et joyeux, toujours bien disposé d’esprit. Votre soif d’apprendre est grande et vos intérêts variés, vous pouvez d’ailleurs transmettre facilement vos connaissances car vos capacités pédagogiques sont élevées et votre communication claire et juste. Vos relations sont nombreuses et facilitent votre évolution. Cet aspect harmonieux vous ouvre beaucoup de portes, il vous faudra seulement arriver à choisir ce qui vous est parfois plus délicat.

Vous aimez regarder et planifier les choses d’un point de vue large. Vos idées sont toujours à grande échelle et vous n’aimez pas vous embourber dans des détails. En raison de votre grand optimisme, vous pouvez promettre plus que vous ne pouvez tenir. D’ailleurs, vous avez tendance à exagérer sur tout, y compris sur vous-même et vos capacités. Il arrive que vous parliez tout simplement trop ou que vous répétiez les mêmes choses, en pensant que vous n’avez peut-être pas été compris ou entendu la première fois que vous les avez dites. Car vous êtes toujours prêt à donner votre point de vue, même si on ne vous l’a pas demandé.
Les spéculations philosophiques et les théories abstraites vous amusent particulièrement. Vous aimez vous faire l’avocat du diable, même si vous êtes d’accord avec le point de vue de votre adversaire, juste pour discuter !

Les voyages vous intéressent particulièrement, car ils vous permettent d’enrichir vos connaissances.

Mercure conjonction Saturne

Mercure conjoint à Saturne donne de la profondeur à l’esprit, de la persévérance et le goût des études. Vous êtes d’ailleurs plus souvent dans votre tête qu’en compagnie, préférant votre solitude intérieure à la prise de parole qui vous est parfois difficile. Toute activité demandant de la logique, de la réflexion et de la précision vous est acquise, vous êtes efficace et capable d’atteindre des sommets dans votre carrière.

Votre esprit est scientifique, sérieux, profond et capable d’une grande concentration. Vous êtes un penseur relativement lent, mais vous êtes très minutieux. Vous aimez étudier ou réfléchir dans la solitude et vous donnez rarement votre avis sur une question avant de l’avoir mûrement réfléchie. Le conservatisme est votre mode de fonctionnement naturel. Quelque peu sceptique, vous pouvez vous montrer étroit d’esprit et fermé aux nouvelles idées, surtout si vous n’avez pas de preuve concrète ou scientifique de leur validité et de leur exactitude. Vous avez une aptitude pour la recherche ou le travail mental qui exige une pensée précise et organisée, une attention aux détails et une approche méthodique.
Tout ce qui n’accomplit pas quelque chose de pratique et de productif est considéré plus ou moins comme une perte de temps et d’énergie. Les personnes qui vous écoutent parler savent que vous parlez avec l’assurance de l’autorité.

Prudent et réservé de nature, vous avez du mal à exprimer votre affection pour les autres. Vous êtes sujet à des crises de dépression périodiques et au pessimisme.

Mercure conjonction Uranus

Mercure conjoint à Uranus vous donne de la rapidité d’esprit, des facilités d’expression et de compréhension, ainsi que beaucoup de curiosité. Vous êtes attiré par les nouvelles technologiques et les idées d’avant-garde. Vous adorez décortiquer les choses et comprendre les fonctionnements, votre esprit a besoin de stimulation. Vos relations sont nombreuses et souvent peu conventionnelles, l’originalité vous attire.

Vous êtes un penseur rapide comme l’éclair, aux idées intuitives et originales. Vous êtes non conventionnel, bizarre, un peu excentrique et vous exigez une totale liberté d’expression. Parce que vous saisissez les idées si rapidement, vous pouvez avoir du mal à être patient avec les personnes de votre entourage qui ne saisissent pas les choses aussi vite que vous. Vous êtes à l’aise dans les atmosphères ouvertes et imprévisibles où la flexibilité et la spontanéité sont nécessaires.

L’électronique, l’astrologie ou l’astronomie et la métaphysique en général peuvent vous attirer. Prenez garde à une forte tension nerveuse qui peut vous épuiser mentalement.

Mercure conjonction Neptune

Mercure conjoint à Neptune rend l’esprit rêveur, imaginatif et parfois un peu brouillon. Vous êtes sensible et extrêmement réceptif, ce qui peut être excellent pour toute activité artistique. Le mystique, l’imaginaire, tout ce qui peut vous emmener loin de la réalité vous attire. Méfiez-vous des illusions et d’une certaine propension à l’affabulation.

Vous avez tendance à rêvasser et à laisser libre cours à votre imagination. La volonté vous fait souvent défaut, et vous vous contentez de suivre le cours de la vie plutôt que de vous prendre en main. Très sensible, vous vous laissez parfois facilement guider à votre insu, le pouvoir de suggestion a un grand effet sur vous. C’est pourquoi les drogues et l’alcool représentent un danger pour vous et il serait sage de vous en éloigner. Restez à l’écart de toutes les influences psychiques négatives.

Votre esprit ne fonctionne pas de manière linéaire et logique et vous êtes souvent incapable d’exprimer vos pensées dans un langage simple et concret. Les symboles, les images, l’art ou la musique expriment mieux vos idées. Pour cette raison, l’apprentissage conventionnel ne vous convient pas aussi bien que lorsque quelqu’un vous dit ou vous montre quelque chose.
Vos élans d’imagination et de fantaisie vous entraînent dans des mondes étranges et magnifiques et vous pourriez développer des talents d’écritures, sur des sujets fantastiques, de fiction, des paroles de chansons ou des poèmes.

Mercure conjonction Pluton

Mercure conjoint à Pluton rend l’esprit profond et pénétrant. Vous aimez l’investigation, les secrets, tout ce qui est obscur et caché. Vos pouvoirs de séduction et de persuasion sont grands, vous êtes un orateur convaincant.

Vous aimez savoir ce que tout le monde fait ou pense, mais vous divulguez rarement ce que vous avez en tête. En raison de votre amour de la recherche et de l’investigation, vous pourriez bien être attiré par les domaines de la psychothérapie, de la psychanalyse, de la psychiatrie ou du conseil en général. Vous avez une grande capacité de concentration et un esprit pénétrant. Vous êtes capable d’évaluer les gens et les situations rapidement et avec précision, très peu de choses vous échappent.

Les histoires de mystère, d’intrigue, d’espionnage, de science-fiction, etc. sont vos lectures préférées. Les histoires morbides ou terrifiantes, l’occultisme ne vous effraient pas. Vous souhaitez apprendre tout ce que vous pouvez sur des sujets dont la plupart des gens se fichent éperdument. Vos opinions sont tranchées et vous avez le pouvoir d’influencer les autres. Certains peuvent penser que vous êtes presque fanatique ou obsessionnel quant à vos croyances ou aux sujets qui vous intéressent. Souvenez-vous simplement de garder l’esprit ouvert à tous les points de vue.
Il se peut que votre système nerveux soit très sollicité, ce qui peut vous rendre impatient et irritable. Vous devez apprendre à laisser votre esprit se reposer.

Mercure conjonction Ascendant

Vous êtes agité et nerveux, ce qui vous empêche de vous détendre et de vous poser complètement. Vous aimez être en mouvement et participer à plusieurs projets en même temps. Votre esprit actif est continuellement à la recherche de nouvelles idées et informations.
La communication avec les autres vous stimule, et vous n’aimez pas rester seul très longtemps. Il vous est parfois difficile d’empêcher votre cerveau de s’emballer, et vous aimeriez bien avoir un interrupteur pour pouvoir l’allumer et l’éteindre quand bon vous semble, afin d’avoir un peu de paix.

Mercure conjonction Milieu du Ciel

Mercure conjoint au Milieu du Ciel donne un esprit très vif, que vous utiliserez pour votre réussite. Très tôt dans votre vie, vous apprendrez à regarder le monde avec clarté et objectivité, et vous saurez très jeune communiquer facilement.
Que vous ayez une profession intellectuelle ou non, vous utilisez votre esprit continuellement, toujours à la recherche d’expériences stimulantes et excitantes. Parce que vous ne supportez pas l’ennui, vous êtes parfois très agité, et pouvez manquez de constance dans vos objectifs.
Cette intellectualisation permanente peut étouffer votre affectivité, il se peut que vous vous sentiez un peu seul. D’autant que tout le monde n’a pas votre finesse d’esprit, et la capacité à comprendre le second degré. Quoi qu’il en soit, vous devriez être un excellent orateur.

Sextile/Trigone

Mercure sextile ou trigone Lune

La Lune sextile ou trigone à Mercure renforce l’imaginaire et la capacité à romancer. Vous êtes doué pour l’écriture, la communication et aimez vous sentir utile aux autres. Vous êtes curieux, avez soif d’apprendre, votre raisonnement est juste et votre mémoire excellente. Vos facilités relationnelles et vos capacités intellectuelles vous ouvrent la porte du succès en toute chose.

Votre mémoire est excellente, et vous vous souvenez facilement des visages, des noms et des événements passés. Acquérir des connaissances et les partager sont importants pour vous et vous aimez vous tenir à la page des dernières actualités. Vous faites un merveilleux orateur et professeur car vous pouvez mettre vos sentiments et votre cœur dans ce que vous essayez de transmettre. Les gens vous font confiance et vous livrent leurs problèmes, sachant que vous ne les jugerez pas. Vous savez lire entre les lignes et vous avez le don de leur dire ce qu’ils ont vraiment besoin d’entendre.

Vous tenez probablement une sorte de journal ou de carnet pour noter vos pensées et vos émotions afin de pouvoir y revenir périodiquement et tirer des leçons de vos expériences passées. L’apprentissage des langues étrangères est facilité avec cet aspect.

Mercure sextile ou trigone Vénus

Avec Mercure sextile ou trigone à Vénus, vous pouvez user de vos charmes sans effort et n’avez pas peur d’utiliser ces talents à votre profit.
Vos aptitudes sociales vous garantissent de nombreux amis tout au long de votre vie. Vous n’aimez pas les comportement grossiers ou l’agressivité et préférez l’harmonie et la beauté en tout. Une tendance à éviter les conflits peut parfois freiner votre évolution.

Doué pour l’art et la communication, vous faites un merveilleux orateur, voir un politicien capable de séduire tout le monde par la parole. Il vous appartient juste de dépasser une certaine superficialité dans votre façon de penser, et une propension à la paresse intellectuelle.

Mercure sextile ou trigone Mars

Mercure sextile ou trigone Mars aiguise votre capacité à communiquer. Vous êtes rapide d’esprit, juste dans vos mots et très convaincant. On aime votre humour et vos réparties bien placées. Vous êtes curieux envers les choses et les êtres et vous agrandissez ainsi vos connaissances intellectuelles et votre cercle d’amis.
Vous aimez débattre et discuter de presque n’importe quel sujet. Les jeux de l’esprit, surtout ceux qui impliquent de la stratégie ou du défi, vous attirent particulièrement. Vous aimez lire et vous imprégner de connaissances. Votre esprit fourmille d’idées et vous êtes très convaincant lorsque vous les exposez aux autres. D’ailleurs, vous pouvez être un leader, un bon vendeur, un promoteur quelconque. On vous écoute et on vous suit, vous savez diriger les gens et prendre des décisions.

Vous pouvez parfois souffrir d’un manque de tact, tant votre esprit est impulsif. L’ennui vous guète assez facilement, c’est pourquoi vous aimez travailler sur plusieurs projets en même temps. On ne vous retient pas assis longtemps.

Mercure sextile ou trigone Jupiter

Mercure sextile ou trigone Jupiter donne un caractère jovial, une communication franche et enthousiaste. Votre vision de la vie est optimiste et pleine d’espoir. L’éducation, l’apprentissage, sont importants à vos yeux. Vous avez le don de faire des plans à long terme et êtes doté d’un bon jugement. Vous êtes une personne intègre, morale et généreuse qui ne tromperait ni ne blesserait personne intentionnellement. Les gens vous font instinctivement confiance et savent que vous avez leurs intérêts à cœur. Excellent orateur, vous pouvez vendre presque tout à tout le monde.

Vous aimez réfléchir à des sujets abstraits comme la philosophie et la religion. Il vous arrive d’embellir vos histoires et d’exagérer vos expériences pour impressionner un public. Vous savez comment rendre une conversation intéressante car vous avez un merveilleux sens de l’humour. Vous apprenez rapidement et en profondeur tout sujet qui vous intéresse, et avez la capacité de voir les deux côtés d’un argument et à accepter les compromis. Tolérant envers les défauts des autres, vous êtes rarement rancunier – la vie est trop courte, pensez-vous. Vous aimez les discussions et les débats car ils vous donnent l’occasion d’échanger des points de vue et des idées. Vos domaines de prédilection peuvent être la vente, la publicité, l’édition, la diplomatie, le droit, le conseil, les affaires, vous pouvez vous adapter à presque toute carrière professionnelle. Cet aspect contribue à assurer le succès dans la vie car vous êtes toujours positif et continuerez à travailler dur, quels que soient les obstacles.

Les voyages vous sont bénéfiques et vous aimez en faire car ils élargissent vos perspectives et augmentent votre conscience et votre compréhension.

Mercure sextile ou trigone Saturne

Avec Mercure sextile ou trigone Saturne, votre capacité de concentration est grande, et vous êtes assez doué pour l’organisation. Votre esprit est discipliné et structuré, vous êtes capable d’accomplir beaucoup de choses mentalement grâce à cela. Vous n’êtes pas un penseur particulièrement rapide, mais vous êtes minutieux, complet et profond. Vous êtes fondamentalement un individu sérieux qui préfère le travail et le devoir à la frivolité. Votre esprit est doué pour analyser une myriade de détails et de problèmes que d’autres considèrent comme trop fastidieux, répétitifs, techniques, chronophages ou difficiles. Logique et rationnel, vous faites preuve de discernement, et aimez vous investir entièrement dans votre travail. Vous avez des capacités de direction et pouvez diriger dans presque toutes les situations. Les gens peuvent compter sur vous et vous êtes très fier de votre travail et de vos réalisations.
Vous êtes maître de vous-même, pratique, responsable et discipliné dans votre façon de penser. Votre santé physique est généralement solide et vous disposez d’un excellent pouvoir de récupération.

Mercure sextile ou trigone Uranus

Mercure sextile ou trigone Uranus accroit votre rapidité d’esprit, vous jouissez d’un excellent sens de la répartie. Votre curiosité naturelle vous donne le goût des études, vos capacités intellectuelles sont très bonnes. Ces qualités facilitent votre communication et vos relations. Vous êtes tolérant, original et progressiste.
Vous avez des réactions physiques et mentales rapides comme l’éclair à des stimuli de toutes sortes. L’ennui et la routine vous font horreur, c’est pourquoi vous accumulez les activités. Vous êtes ouvert d’esprit, indépendant, original, excentrique, créatif, inhabituel, un peu génial et libre penseur. Les nouvelles idées et les nouveaux concepts sont importants pour vous et vous encouragez tous ceux avec qui vous entrez en contact à expérimenter et à essayer de nouvelles choses.

Votre esprit fonctionne de manière intuitive et non linéaire, et des idées soudaines et des éclairs d’inspiration vous viennent souvent « à l’improviste ». Vous détestez qu’on vous dise quoi faire et comment le faire. Vous avez besoin de découvrir vos propres vérités et d’expérimenter les choses par vous-même. La science, les nouvelles technologies, l’astrologie vous intéressent.

Mercure sextile ou trigone Neptune

Mercure sextile ou trigone Neptune donne un esprit inspiré et intuitif. Vous avez des facilités intellectuelles et une compréhension globale du monde qui vous entoure, vous ressentez choses et êtres. Vous pouvez concrétiser votre imaginaire dans la création artistique. Vos relations sont rarement superficielles, vous avez besoin de spiritualité et de partager des idéaux.
Votre imagination est sans limite et vous êtes très doué pour la visualisation. Ainsi, vous pouvez mettre en pratique vos idées et vos pensées les plus abstraites. Vous apprenez davantage en vous imprégnant des choses qu’en apprenant de manière forcée dans les livres, les études traditionnelles ne sont sans doute pas faites pour vous.
Vous êtes ouvert aux sujets métaphysiques tels que l’astrologie, la télépathie et divers autres domaines occultes. Il est possible que vous ayez de bonnes facultés de magnétisme.

Mercure sextile ou trigone Pluton

Mercure sextile ou trigone Pluton vous rend percutant et persuasif. Vous aimez analyser et comprendre tout ce qui vous entoure, ce qui fait de vous un bon psychologue. Votre charisme et votre facilité d’élocution séduisent votre auditoire. Vos relations doivent se montrer à la hauteur de vos valeurs et de votre intellect.
Votre esprit est profond et pénétrant et vous êtes intéressé par tout ce qui est secret, mystérieux ou caché, y compris les aspects les plus profonds de la psyché humaine. Vous avez une aptitude pour la recherche, les enquêtes, la psychologie, et tout ce qui a trait à la mort ou à la vie après la mort vous intéresse. Aller en profondeur vous passionne plus que de collectionner des connaissances diverses.

Vous ne dévoilez pas facilement vos intentions, bien que vous vouliez savoir ce que les autres font ou planifient. Vous préférez travailler dans les coulisses car de cette façon, il y a moins de personnes pour vous déranger et qui savent ainsi ce que vous faites vraiment. Votre esprit est orienté vers la réforme et la transformation. Vous avez de l’autodiscipline, de la confiance en vous et des capacités intellectuelles qui vous valent la reconnaissance de vos pairs. Vous vous intéressez toujours aux raisons pour lesquelles les gens agissent comme ils le font et disent ce qu’ils disent. Très peu de choses vous échappent et vous avez la capacité d’évaluer rapidement et précisément les personnes et les situations pour ce qu’elles sont réellement.

Mercure sextile ou trigone Ascendant

Vous aimez entrer en relation avec les gens sur le plan mental et communiquer de nouvelles idées est un plaisir particulier pour vous. Vos intérêts sont nombreux et variés et vous aimez probablement voyager. Vous êtes curieux de beaucoup de choses et vous aimez être dans des environnements sociaux où vous pouvez interagir avec les autres.

Mercure sextile ou trigone Milieu du Ciel

Mercure sextile ou trigone au Milieu du Ciel est un facteur d’aide à la communication et à la compréhension. Vous savez clairement énoncé les choses et comprendre les processus qui vous entourent. Ainsi vous êtes à même de faire un bon psychologue, et d’utiliser à profit vos capacités écrites et orales. Studieux, vous aimez apprendre et analyser, laissant parfois peu de place à la spontanéité. Cet aspect devrait faciliter la planification et la mise de vos objectifs professionnels.

Opposition/Carré

Mercure opposition ou carré Lune

Mercure opposé ou carré à la Lune rend la communication difficile et l’esprit versatile. Vous avez du mal à fixer votre attention et de fait votre mémoire n’est souvent pas très bonne. Vos paroles dépassent parfois votre pensée et vous pouvez avoir du mal à exprimer vos sentiments et mettre vos idées en pratique. Agité et nerveux, vous oscillez entre logique et émotivité.

Vous êtes expressif et vif d’esprit, mais vous pouvez manquer de persistance et de profondeur, tant dans vos pensées que dans vos actions. Prendre des décisions vous est difficile, et vous êtes inquiet, généralement pour des choses insignifiantes qui n’arrivent jamais. Vous avez un intérêt naturel pour les gens, savez les écouter et les amener à parler d’eux. Mais, prenez garde à votre tendance aux commérages, ou à votre propension à déformer la réalité.

Mercure opposition ou carré Mars

Mercure opposé ou carré à Mars donne une tendance à exprimer ses opinions avec impulsivité ou à parler avec précipitation. La communication est souvent délicate, soit elle tourne à la dispute, soit on peut avoir un blocage à ce niveau. Souvent, vous agissez sans réfléchir.
Vous avez la capacité d’être très intelligent et rusé, essayant de profiter de n’importe qui si vous en avez l’occasion. Votre esprit est vif, rapide et toujours prêt à argumenter, le tact n’est pas votre point fort. Votre langue est une épée que vous utilisez pour vous en prendre aux autres lorsqu’ils vous ont contrarié ou qu’ils ont fait quelque chose qui ne vous a pas plu. Orateur malgré tout convaincant, vous savez rallier les gens à votre façon de penser, mais vous n’êtes pas particulièrement réceptif aux idées et aux opinions des autres.

Mercure opposition ou carré Jupiter

Avec Mercure opposé ou carré Jupiter, votre optimisme est sans faille, mais peut-être excessif. Il vous arrive de faire des promesses que vous ne tenez pas, ou d’exagérer vos propos. Peu friand de détails, vous aimez travailler sur une situation dans son ensemble et reléguer les tâches aux autres. Vous avez tendance à vérifier et revérifier les choses plusieurs fois, juste pour être sûr de les avoir bien faites, comme vérifier si vous avez vraiment mis l’alarme ou si vous avez vraiment verrouillé la porte d’entrée. En fait, vous en faites souvent un peut trop.

Vous pouvez être intolérant à l’égard des croyances, des habitudes ou des cultures des autres. Ce n’est pas fondamentalement par méchanceté, c’est juste que vous avez du mal à entendre les valeurs d’autrui lorsque ce ne sont pas les vôtres. Vos idées, intérêts et vos plans pour l’avenir sont nombreux, mais vous pouvez éprouver des difficultés à vous concentrer sur un domaine particulier. Parfois, vous vous acharnez dans des voies qui ne sont pas les bonnes.

Mercure opposition ou carré Saturne

Mercure opposé ou carré Saturne entraine des difficultés d’expression. La communication est compliquée par manque de confiance en soi ou par esprit contestataire. Votre esprit est peut-être enfermé dans des habitudes ou vous pouvez avoir des difficultés à parler de vous. Les efforts intellectuels vous coûtent et les études ont pu être laborieuses.

Vous avez tendance à avoir des peurs et des inquiétudes qui ne sont pas justifiées. Ce que vous ne comprenez pas de façon rationnel, vous effraie particulièrement. Vous pouvez avoir des difficultés à communiquer verbalement ce que vous voulez dire aux autres, de sorte que des malentendus surviennent des deux côtés. Souvent, vous voyez le négatif là où il n’y est pas. Vous êtes tellement conservateur dans votre façon de penser que vous préférez rester avec les idées qui fonctionnent plutôt que d’en adopter de nouvelles qui pourraient être meilleures.

Mercure opposition ou carré Uranus

Mercure opposé ou carré Uranus apporte de l’impulsivité et de la dispersion dans votre esprit. Votre mental est bouillonnant et vous avez du mal à vous atteler à une seule tâche et à la terminer. Vos idées sont parfois confuses et vous avez des difficultés à vous faire comprendre, ce qui peut vous rendre nerveux. Vous êtes indépendant, les règles vous irritent et vous avez tendance à vouloir brûler les étapes.

Vous sautez souvent d’une chose à l’autre sans terminer ce que vous avez commencé. Votre esprit est plutôt antagoniste envers les idées des autres, de sorte que vous avez tendance à les rejeter d’emblée. En fait, vous êtes un peu contestataire, et vous souhaitez que les idées viennent de vous et non qu’on vous les dicte. Ce qui peut freiner votre progression dans beaucoup de domaines.

Mercure opposition ou carré Neptune

Mercure opposé ou carré à Neptune embrouille vos perceptions et vos pensées. Vous êtes souvent en décalage avec la réalité et pouvez manquer de clarté et d’honnêteté dans votre façon de communiquer. Pas forcément par mensonge, mais parce que vous vous auto-persuadez de certaines choses. Vous êtes parfois influençable et subissez des déceptions dans vos relations.

Très imaginatif et visionnaire, il vous est difficile de traduire vos pensées et vos idées en termes pratiques. On peut parfois vous accuser d’avoir une pensée trouble et de laisser libre cours à votre imagination. Avoir des visions et des idées merveilleuses, c’est bien, mais si vous ne pouvez pas les mettre en œuvre dans le monde réel, alors une grande partie de leur utilité et de leur efficacité est perdue. Il faut apprendre à discipliner votre esprit afin que quelque chose de réel puisse naître de vos brillantes inspirations. Vous avez peut-être tendance à croire à tout ce que vous entendez ou, au contraire, à ne rien croire à moins d’en avoir la preuve irréfutable.

Vous ne voyez pas le monde qui vous entoure avec précision, d’où votre tendance à tirer des conclusions erronées. On vous accuse parfois d’être un menteur et il est difficile de savoir si vous savez faire la différence entre la vérité et le mensonge ou si vous essayez simplement de mentir à dessein. Une certaine lucidité de votre part pourrait empêcher les autres d’avoir le sentiment que vous les trompez intentionnellement. Vous devez apprendre à discipliner et à concentrer votre esprit si vous souhaitez utiliser tous vos talents créatifs.

Mercure opposition ou carré Pluton

Mercure opposé ou carré Pluton vous rend incisif et révolté. Vous supportez mal les contraintes, aussi votre esprit a du mal à se concentrer longtemps et à se plier à des exercices imposés. Votre constant besoin de renouvellement et de changement vous rend un peu solitaire. Vous manquez parfois de tact dans votre manière de communiquer, votre esprit critique peut avoir tendance à blesser les autres.

Vous avez tendance à avoir un côté très suspicieux, et à tout remettre en questions. Il vous faut apprendre à ne pas être si intensément impliqué dans vos propres idées et croyances, car certaines peuvent être carrément fanatiques. Lorsque les autres ne pensent pas comme vous, vous pouvez vous mettre en colère, ou être moralisateur. L’attitude que vous pouvez avoir, selon laquelle vous avez toujours raison, n’est pas la réalité.

Mercure opposition ou carré Ascendant

Vous aimez les défis mentaux et vous êtes prompt à prendre la parole dans toute discussion ou débat. Les relations intellectuelles sont celles qui vous intéressent le plus. Très nerveux, vous ne pouvez pas rester tranquille longtemps. De même votre cerveau est souvent en ébullition, et vous pouvez manquer de clarté dans l’expression de vos pensées. Il y a aussi des moments où vous parlez tout simplement trop.

Mercure opposition ou carré Milieu du Ciel

Mercure opposé ou carré au Milieu du Ciel ne facilite pas la mise en œuvre des objectifs. Il faut dire que vos centres d’intérêts sont nombreux, et qu’il vous est difficile de vous cantonner à une seule activité. Ainsi, vous pouvez manquer de constance et de persévérance.
De nature agité et anxieux, vous devez maitriser votre façon de communiquer, car il arrive que vous mots dépassent votre pensée. Vous avez besoin d’occuper votre esprit et vous gagnez à vous ouvrir sur l’extérieur, pour ne pas tourner en boucle sur des questionnements personnels.