Les Maisons en Bélier

maison natal bélier

Les Maisons en Bélier sont colorées par l’aspect d’initiative, intrépide et fougueux, de ce signe. Quelle maison se trouve dans le signe du Bélier dans votre thème astral ?

Ascendant en Bélier

La maison 1 en Bélier confère une santé robuste, du courage et de l’audace. Vous ne reculez devant rien, vous osez tout entreprendre et vous accrochez contre vents et marées. Vous n’aimez guère être en position d’infériorité et préférez tenir le peloton de tête. Votre esprit courageux et entreprenant vous permet d’affronter et de surmonter les difficultés avec rapidité et courage. L’ambition, l’autonomie et la confiance en soi sont des qualités qui vous aident à tracer votre chemin dans le monde. Votre potentiel de leadership naturel et votre énergie illimitée peuvent vous conduire au succès s’ils sont appliqués correctement. Toutefois, vous devez être plus décisif et moins vague.

Il vous arrive de manquer quelque peu de sang-froid et de calme dans vos délibérations. Vous ne trouvez pas facile de plier ou de céder la place aux autres. Vous avez également tendance à être impulsif et êtes capable de faire des crises de colère violentes sans véritable raison. Ce tout ou rien s’exprime aussi dans vos relations, vous aimez ou pas. Lorsque vous appréciez quelqu’un vous êtes généreux et expressif. Passionné dans l’âme, il faut maintenir la flamme et la stimulation pour vous retenir.

Maison 2 en Bélier

La deuxième maison en Bélier montre une impulsivité dans la manière de gagner de l’argent et de le dépenser. La personne suit son instinct et montre du courage à faire évoluer son statut matériel. L’énergie est dirigée vers l’estime de soi, on a besoin de se valoriser en permanence, ce qui peut poser problème en cas de mauvais aspects. A trop précipiter les choses, on peut manquer de temps pour les apprécier et en profiter dans l’intimité. De même, on peut avoir tendance à manger trop vite, ou trop riche.

Maison 3 en Bélier

La troisième maison en Bélier donne un esprit rapide et une grande activité mentale. Le consultant dispose de bonnes réparties, et son cerveau est en activité perpétuelle. Toutefois, si il est prompt à la réflexion, il peut être aussi rapide à la controverse et la colère. D’autant que cette position rend la personne un peu têtue. Il s’agit donc de maitriser son esprit de façon à ne pas finir en burn-out, ou exploser pour un rien. On aime bouger au quotidien.

Maison 4 en Bélier

La quatrième maison en Bélier donne en général un milieu familial assez mouvementé, soumis à des impulsivités, de l’impatience et des ruptures. Il existe en général une forte hérédité génétique, bien que le natif puisse manquer de profondeur émotionnelle pour apprécier pleinement ses racines et son foyer. Bien aspectée cette maison peut permettre d’avoir confiance dans son éducation et ses valeurs familiales , et ainsi évoluer dans la vie avec assurance.

Maison 5 en Bélier

La cinquième maison en Bélier donne un tempérament entreprenant et sincère, mais impulsif. Aussi, les activités sportives et de compétition, à haute dépense d’énergie, peuvent être un bon défouloir. Le bonheur et l’optimisme passent souvent par la satisfaction personnelle, l’estime de soi. Les amours du natifs vont et passent souvent rapidement.

La Maison 6 en Bélier

Le Bélier en sixième maison se trouve ici un peu étriqué dans son énergie et son initiative. La routine pourrait être difficile à supporter, aussi il est préférable d’être son propre patron et de pouvoir mener sa barque comme on le souhaite. On apprécie les métiers qui réclament de la force, de l’élan ou de l’impulsion. Attention au manque de prudence au quotidien qui peut entrainer des accidents.

Maison 7 en Bélier

La septième maison en Bélier peut donner beaucoup d’impulsivité dans les relations. Le conjoint doit être actif et indépendant, la relation intense physiquement. On peut décider de s’unir sur un coup de tête assez jeune. Dans les partenariats, la personne est volontaire, initiatrice et battante. On peut parfois manquer de tact, mais rarement de franchise, dans nos liens.

Maison 8 en Bélier

La huitième maison en Bélier demande au natif de travailler sur la colère et les conflits intérieurs qui entravent la progression. De même, on peut gaspiller son énergie à réfléchir sur des choses qui n’en valent pas la peine. Les changements se font en général de manière assez impulsives, et peuvent survenir de façon inattendue et parfois difficile.
Les héritages ont tendance à être rapidement dilapidés.

La Maison 9 en Bélier

La neuvième maison en Bélier donne un militantisme actif. On aime défendre ses valeurs et sa philosophie de manière énergique. Peut-être parfois à l’excès, car la personne peut se montrer têtue dans ses croyances. Néanmoins, ses buts et ses intérêts sont variables, ce qui tempèrent ses ardeurs. Les voyages sont en général décidés de manière impulsive.

Milieu du Ciel en Bélier

La maison 10 en Bélier donne le sens de l’initiative et de l’action. Le natif peut-être innovateur dans son domaine, dans tous les cas, il est près à dépenser beaucoup d’énergie dans ses objectifs. Toutefois, c’est un initiateur, il peut donc manquer de suite dans les idées pour mener une carrière assez longue. Les rapports entre collègues peuvent être assez impulsifs, il est donc parfois préférable de mener sa carrière en solo.
Les activités professionnels physiques sont privilégiées, le travail de bureau peut-être assez contraignant dans cette position.
Les changements de voies peuvent se prendre de façon impulsive.

Maison 11 en Bélier

La onzième maison en Bélier donne des amitiés nombreuses. La personne éprouve, souvent plus que pour d’autres personnes, le besoin de trouver de nouvelles amitiés et d’en changer. Aussi les relations peuvent être un peu superficielles, ou manquer de réciprocité.
Le Bélier a parfois des difficultés à s’engager dans la longueur, et les idéaux peuvent souffrir d’une certaine superficialité. Nul doute que si le natif fait l’effort de trouver sa voie, il pourra dépenser beaucoup d’énergie et de volonté à la mener à bien.

Maison 12 en Bélier

Avec une maison 12 en Bélier, on peut manquer d’énergie pour se fixer des objectifs et prendre l’initiative. C’est un peu comme si tout l’élan vital était contenu en soi et qu’il ne pouvait pas s’extérioriser. Plutôt que de brûler intérieurement, la personne devra apprendre à développer son expression et suivre ses besoins personnels. On peut être actif et innovant dans l’aide aux plus démunis.