Les Maisons en Gémeaux
Les Maisons en Gémeaux sont colorées par l’aspect curieux, intellectuel et communicant, de ce signe. Quelle maison se trouve dans le signe des Gémeaux dans votre thème astral ?
La Maison 1 ou l’Ascendant en Gémeaux
L’Ascendant Gémeaux vous dote d’une nature curieuse, aimant l’étude et le débat intellectuel. Avec votre goût des livres et de la lecture, vous pouvez appliquer votre esprit à une variété de sujets. L’ingéniosité et l’inventivité sont des qualités inhérentes qui devraient vous apporter le succès social ou financier. Vous avez de bonnes capacités de raisonnement et un esprit réfléchi. Ainsi, vous êtes doué pour les travaux d’écritures ou de bureau : les langues et les sciences sont vos sujets de prédilection. Vous aimez aussi les voyages.
Du côté négatif, vous pouvez manquer de concentration et de persévérance. Le signe des Gémeaux vous rend plutôt indécis, incertain et changeant par moments. Vous êtes susceptible de vous inquiéter et pouvez facilement être contrarié par de petits désagréments. Gentil, humain et sympathique, vous connaissez également des crises de timidité, de nervosité et de réserve, lorsque vous vous repliez sur vous-même. La raison et la compréhension font partie de vos facultés, mais vous risquez de manquer de continuité et de volonté. Une agitation intérieure vous maintient perpétuellement en questionnement et vous incite à changer de direction. Le danger réside dans l’excès de tension, l’exigence de trop de choses de la part du corps et de l’esprit.
Vous pouvez, à l’occasion, être irritable et carrément grossier. Les qualités qui peuvent vous manquer dans une certaine mesure sont la générosité, l’honnêteté et la vraie sagesse.
La Maison 2 en Gémeaux
La maison 2 en Gémeaux donne un besoin de stimulation mentale constante pour empêcher l’esprit de vagabonder. On recherche plutôt une façon de subvenir à ses besoins de manière indépendante. Ces personnes sont peu ou pas satisfaites d’un emploi routinier, même s’il signifie plus de revenus et plus de sécurité.
Les sources de revenus sont souvent multiples et issues d’occupations intellectuelles (journalisme, littérature..).
La Maison 3 en Gémeaux
Emplacement idéal pour l’éducation, le développement mental et les activités liées à l’écriture et nécessitant des déplacements fréquents. Facilité d’expression et d’adaptation aux environnements les plus variés, capacité à exploiter les circonstances et les relations sociales à son avantage. Attitudes littéraires, scientifiques, commerciales. Risques d’opportunisme. Intelligence qui s’affirme selon les aspects et la position de Mercure. Entourage jeune.
La Maison 4 en Gémeaux
Hérédité intellectuelle. Quelquefois, profession intellectuelle au foyer. L’ambition familiale influence les études et en général la fin de vie est consacrée à la lecture. Souvent deux domiciles et de nombreux changements de résidence. Tendance à une attitude joyeusement opportuniste vis-à-vis de l’environnement social et familial. L’acquisition d’un terrain ou d’un bien immobilier n’est pas très favorisée.
La Maison 5 en Gémeaux
Amours multiples mais surtout par curiosité d’esprit, flirt et manque d’attachement sincère. Plaisirs intellectuels. Infidélité et instabilité. Vitalité juvénile, insouciante et instable qui rend le sujet inconstant et indécis en amour et dans la recherche de divertissement. Deux affections importantes au cours de l’existence. Amours multiples, curiosités spirituelles, flirts brillants, plaisirs intellectuels (théâtre, lecture, rencontres culturelles, voyages dans des lieux intéressants, clubs fréquentés par l’élite mondaine et littéraire). Si Mercure est positif, possibilité de gains spéculatifs. Plusieurs enfants, quelquefois des jumeaux. La relation avec les enfants est amicale et ces derniers sont intelligents et adaptables.
La Maison 6 en Gémeaux
Travail qui réclame de l’intelligence, le sens de l’observation, des déplacements. Double vocation professionnelle. Volubilité, caprice, instabilité dans les relations avec les employés, les supérieurs et face à la réalité quotidienne. Changements de poste et nombreuses initiatives tout au long de la vie. Un travail qui demande de l’intelligence, un sens de l’observation et du mouvement. Journalisme, médecine, commerce, relations publiques, emplois de bureau subordonnés. Danger de maladie pendant l’adolescence. Prédisposition aux maladies des Gémeaux : poumons, nerfs, bronches, douleurs aux épaules et aux bras. Des serviteurs qui ont de la dextérité, de la subtilité mais qui sont astucieux, instables et rapides.
La Maison 7 en Gémeaux
Relations intellectuelles qui mènent au mariage. Possibilité de deux unions durables au cours de la vie (ou même à côté de l’union légale une relation cachée). Conjoint mercurien souvent jeune, intelligent, flexible mais instable. Lucidité dans le choix souvent opportuniste du conjoint et des partenaires. Risques de caprices et d’inconstance dans les associations et dans le mariage. Peu d’inimitiés dues à une tendance à faire des compromis et à aplanir les difficultés majeures.
La Maison 8 en Gémeaux
Faiblesse respiratoire. Pertes de frères et sœurs possibles ou dans la jeunesse. Gains issus de créations intellectuelles. Lucidité rationnelle ou nonchalance face à la mort. Attrait pour l’occultisme, l’histoire et les antiquités. Crises liée au système nerveux. Souvent deux ou plusieurs héritages mais d’importance limitée.
La Maison 9 en Gémeaux
Ce placement favorise les traducteurs. Voyages nombreux. Activité ou attrait intellectuel pour l’étranger. Manque de concentration. Position propice à l’intuition et à l’inspiration mais le manque de concentration et de continuité entraînent des changements de positions. Ouverture mentale profonde et curiosité pour les nouveaux environnements sociaux. Tendance à la spéculation lucide et critique.
La Maison 10 en Gémeaux
Le Milieu du Ciel en Gémeaux donne des aptitudes pour la librairie, la littérature, le journalisme. Carrière où les facultés intellectuelles possèdent de l’importance, y compris la diplomatie et les déplacements ou transports. Réussite dans la jeunesse. Des hésitations suscitées par le choix définitif d’une carrière. En première partie de vie, activités dans des directions différentes et position instable. Souvent entre 30 et 40 ans changement de profession et plus grande réussite et stabilité sociale (si les aspects sont favorables). Carrière où les facultés intellectuelles jouent un rôle important comme la diplomatie. Cette position privilégie l’enseignement, le commerce, le journalisme, la littérature, la librairie, les compagnies de transport et les ingénieurs, les inventeurs, secrétaires, interprètes, diplomates, etc. L’influence de frères et relations sociales sur la réussite est possible. Le succès est dû à l’empressement de l’esprit à saisir les opportunités favorables, l’échec à des changements excessifs et à des hésitations.
La Maison 11 en Gémeaux
De nombreuses amitiés intellectuelles, diplomatiques et instables dans les milieux littéraires, jeunes et dans l’entourage familial (sœurs, frères, cousins). Équilibre atteint grâce à une évaluation lucide de l’environnement. Les amis peuvent influencer l’évolution intellectuelle. Possibilité d’inspirer la sympathie et de profiter des relations amicales mais risque de déséquilibre par vanité ou légèreté.
La Maison 12 en Gémeaux
Épreuve dans la jeunesse. Ennemis multiples mais légers. Conflit d’idées. Essais dans la jeunesse. Jalousie, critiques, calomnies, médisance subtile dans l’entourage du sujet (frères, sœurs, cousins). Agitation mentale menant à l’exil ou à l’éloignement intellectuel. Maladies mentales, nerveuses, pulmonaires. Attitude simple dans les grandes épreuves de la vie qui favorise le détachement méditatif et la recherche du dépassement.