Les Maisons en Gémeaux

maison natale gémeaux

Les Maisons en Gémeaux sont colorées par l’aspect curieux, intellectuel et communicant, de ce signe. Quelle maison se trouve dans le signe des Gémeaux dans votre thème astral ?

La Maison 1 ou l’Ascendant en Gémeaux

L’Ascendant Gémeaux vous dote d’une nature curieuse, aimant l’étude et le débat intellectuel. Avec votre goût des livres et de la lecture, vous pouvez appliquer votre esprit à une variété de sujets. L’ingéniosité et l’inventivité sont des qualités inhérentes qui devraient vous apporter le succès social ou financier. Vous avez de bonnes capacités de raisonnement et un esprit réfléchi. Ainsi, vous êtes doué pour les travaux d’écritures ou de bureau : les langues et les sciences sont vos sujets de prédilection. Vous aimez aussi les voyages.

Du côté négatif, vous pouvez manquer de concentration et de persévérance. Le signe des Gémeaux vous rend plutôt indécis, incertain et changeant par moments. Vous êtes susceptible de vous inquiéter et pouvez facilement être contrarié par de petits désagréments. Gentil, humain et sympathique, vous connaissez également des crises de timidité, de nervosité et de réserve, lorsque vous vous repliez sur vous-même. La raison et la compréhension font partie de vos facultés, mais vous risquez de manquer de continuité et de volonté. Une agitation intérieure vous maintient perpétuellement en questionnement et vous incite à changer de direction. Le danger réside dans l’excès de tension, l’exigence de trop de choses de la part du corps et de l’esprit.
Vous pouvez, à l’occasion, être irritable et carrément grossier. Les qualités qui peuvent vous manquer dans une certaine mesure sont la générosité, l’honnêteté et la vraie sagesse.

La Maison 2 en Gémeaux

Gains par la littérature, le journalisme, les capacités intellectuelles du sujet. Gains multiples et par différents moyens.

La Maison 3 en Gémeaux

Intelligence qui s’affirme selon les aspects et la position de Mercure. Entourage jeune et facilité pour s’exprimer.

La Maison 4 en Gémeaux

Hérédité intellectuelle. Tend à donner une double résidence. Quelquefois, profession intellectuelle au foyer. Nombreux changements de résidence.

La Maison 5 en Gémeaux

Amours multiples mais surtout par curiosité d’esprit, flirt et manque d’attachement sincère. Plaisirs intellectuels. Infidélité et instabilité. Plusieurs enfants, quelquefois des jumeaux.

La Maison 6 en Gémeaux

Travail qui réclame de l’intelligence, le sens de l’observation, des déplacements. Journalisme. Double vocation professionnelle. Risque de maladie durant l’adolescence, faiblesse des poumons.

La Maison 7 en Gémeaux

Relations intellectuelles qui mènent au mariage. Conjoint mercurien, souple et intelligent (voir les aspects de Mercure).

La Maison 8 en Gémeaux

Faiblesse respiratoire. Pertes de frères ou sœurs possibles. Gains issus de créations intellectuelles.

La Maison 9 en Gémeaux

Donne les traducteurs. Voyages nombreux. Activité intellectuelle à l’étranger. Manque de concentration.

La Maison 10 en Gémeaux

Aptitudes pour la librairie, la littérature, le journalisme. Carrière où les facultés intellectuelles possèdent de l’importance, y compris la diplomatie et les déplacements ou transports. Réussite dans la jeunesse.

La Maison 11 en Gémeaux

Amitiés intellectuelles, dans les milieux littéraires, jeunes, etc… Rapproche les frères. Une certaine instabilité dans ce domaine.

La Maison 12 en Gémeaux

Épreuve dans la jeunesse. Ennemis multiples mais légers. Conflit d’idées.