Les Maisons en Taureau

maison natale taureau

Les Maisons en Taureau sont colorées par l’aspect vénusien, hédoniste et terrien, de ce signe. Quelle maison se trouve dans le signe du Taureau dans votre thème astral ?

Ascendant en Taureau

Avec la maison 1 en Taureau, vous disposez d’une bonne dose de sens pratique, d’affirmation de soi, de diplomatie et d’affabilité. Vous êtes aimant, affectueux, hédoniste, cool, autonome, ferme et volontaire. Un amoureux de la paix, du calme, du confort et de l’harmonie. Ce naturel tranquille fait de vous un être difficile à mettre en colère. Cependant, une fois que votre moi est titillé, mieux vaut se méfier de vos réactions . Vous pouvez être quelque peu réservé et égocentrique, et faire preuve d’une grande obstination à l’occasion.

Opiniâtre, vous ne changez donc pas très facilement, et vous manquez un peu d’adaptabilité. Le cours de votre vie a tendance à se dérouler dans ses voies habituelles avec peu de nouveautés. Vous n’êtes pas facilement influencé par les autres ; travailleur persistant et patient, à votre manière, et selon vos propres idées. On peut vous trouver une tendance à la paresse et un attachement excessif aux valeurs matérielles.
Vous pouvez parfois manquer de combativité, de sympathie pour les autres, de passion, d’énergie et de fait de capacité à travailler de façon soutenue.

Maison 2 en Taureau

La deuxième maison en Taureau donne l’amour de l’argent et du matérialisme. On aime posséder de belles choses et les exposer, et la vie en général donne à ses natifs des facilités financières. C’est donc une bonne position pour les gains de toute nature. La personne a en général une juste vision de la valeur des choses et des gens. Elle-même possède en général une bonne estime de soi, à moins que Vénus ne soit très défavorisée dans le thème.

Maison 3 en Taureau

Avec la troisième maison en Taureau, l’esprit est tourné vers les questions matériels et pratiques. D’un raisonnement plutôt lent, ces personnes ont besoin de pensées concrètes et objectives. Elle possède de bonnes capacités financières et économiques, car elles savent se montrer pratiques et constructives. On pourrait parfois leur reprocher leurs objectifs un peu trop autocentrés et hédonistes.
Les relations avec l’entourage sont en général chaleureuses.

Maison 4 en Taureau

Le fond du ciel en Taureau donne une éducation parfois stricte et traditionnelle. Mais elle signifie aussi souvent des valeurs familiales fortes, et des capacités financières issues du foyer d’origine. La maison est le lieu où le natif aime trouver l’harmonie, se ressourcer et recevoir des amis. Il aime prendre soin de son intérieur, le décorer en faire un havre de sérénité.
On peut avoir des ancêtres issus du milieu agricole ou soi même être propriétaire terrien, ou résider à la campagne. La nature est importante en tant que lieu de ressourcement.

Maison 5 en Taureau

La cinquième maison en Taureau donne de la constance en amour, de la jalousie, un attachement durable mais où des motifs financiers peuvent se mêler. On fait preuve de fidélité et de patience, le plus important étant d’obtenir la sérénité amoureuse. La personne aime pratiquer des activités créatives, notamment avec les enfants, et possède de bonnes capacités artistiques.
L’alimentation et la cuisine sont des passe-temps de prédilection.

Maison 6 en Taureau

La sixième maison en Taureau favorise les professions pratiques, liées aux finances (travail dans les banques, établissements de crédit, etc… ). On montre de la patience et de l’opiniâtreté dans le travail, mais à condition que celui-ci soit rémunérateur. La personne aime également s’investir dans les projets artistiques, les activités en lien avec l’alimentation.
Les désordres physiologiques peuvent être dus à la façon de se nourrir.

Maison 7 en Taureau

Le Descendant en Taureau peut indiquer un mariage financièrement profitable. L’apparence physique tient une place importante dans le choix du conjoint. On recherche quelqu’un d’hédoniste, avec lequel on puisse avoir des contacts physiques sensuels et charnels. Toutefois, il peut y avoir une certaine superficialité dans les relations, puisqu’on se lie davantage pour le prestige ou l’apparence que pour de réelles affinités.
La recherche d’équilibre est importante, et la personne préfèrera toujours choisir la voie du compromis que celle du conflit. Ce qui en fait par ailleurs un bon négociateur commercial.

Maison 8 en Taureau

Avec une huitième maison en Taureau, les héritages peuvent être profitables, ainsi que l’argent acquis par le conjoint. On peut d’ailleurs avoir des facilités à faire fructifier l’argent d’autrui.
Les changements et les transformations sont difficiles à mettre en œuvre, et on peut avoir tendance à ignorer les nécessaires séparations. L’ancrage matérialiste du Taureau est en inadéquation avec la transcendance de la mort et de la dépossession. Ce cheminement là peut donc poser problème.

Maison 9 en Taureau

La neuvième maison en Taureau n’incite pas aux hautes sphères spirituelles et philosophiques. Les conceptions sont d’ordre matérialistes, et on est en général solidement ancrés sur ses croyances. Il peut donc y avoir un manque d’ouverture à d’autres valeurs et une tendance à l’entêtement dans les principes. Toutefois, ces personnes peuvent défendre des idéaux en tant que professeurs ou juristes, car l’éducation et la justice sont des sujets importants à leurs yeux.

Milieu du Ciel en Taureau

La maison 10 en Taureau donne des aptitudes pour la banque, les transactions immobilières, l’alimentation, les carrières artistiques. La profession peut être menée avec constance et les questions financières ont une grande importance. Mais ces personnes veulent en général faire un choix de carrière qui leur plait avant toute autre considération.
Toutefois, Vénus est aussi incline à l’indolence et ces natifs peuvent préférer un destin paisible que s’engager activement dans une carrière difficile. Ils peuvent également préférer fonder un foyer ou faire passer leur plaisir, ou leur conjoint, avant la réussite professionnelle.

Maison 11 en Taureau

La onzième maison en Taureau peut apporter des facilités financières grâce aux amis ou aux associations. Les attachements et les protections sont durables, bien que parfois plus choisis par opportunisme que par réelle affection. Toutefois, ces natifs savent se montrer aimant et remerciant avec ceux qu’ils apprécient, et la réciprocité est souvent vraie.
Les idéaux sont souvent difficiles à atteindre, parce qu’ils demandent de l’adaptation et du changement, ce qui n’est pas toujours le point fort du Taureau. Mais ils promettent beaucoup de satisfaction à ceux qui parviendront à les suivre.

Maison 12 en Taureau

La douzième maison en Taureau peut empêcher le natif de profiter pleinement des plaisirs de la vie. Il y a une certaine difficulté à exposer aux autres ce qui nous rend heureux. L’expression artistique et créative peut être contenue, alors que l’univers intérieure peut au contraire être riche de possibilités. Toute la difficulté peut se tenir dans l’incapacité au changement, et le travail personnel pour modifier son inconscient est d’autant plus difficile pour ces personnes. L’amour peut être vécu de façon cachée ou on peut rencontrer des épreuves dans ce domaine.