Les Maisons en Capricorne

maison natale capricorne

Les Maisons en Capricorne sont colorées par l’aspect structuré, solitaire et persévérant, de ce signe. Quelle maison se trouve dans le signe du Capricorne dans votre thème astral ?

La Maison 1 ou l’Ascendant en Capricorne

Un Ascendant Capricorne vous donne la capacité, le tact et le talent pour faire face à des problèmes pratiques sérieux de façon responsable. Vous avez un tempérament calme, stable et patient. Travailleur acharné, avec le temps, vous acquerrez une approche disciplinée et méthodique des problèmes de la vie. Vous êtes ambitieux et avez des désirs de pouvoir et de statut social. D’une grande capacité pratique, vous êtes un travailleur fiable et vous exécuterez fidèlement tout travail qui vous sera confié. Votre maîtrise de vous et votre confiance, vous permettent de poursuivre vos objectifs avec persévérance face à de nombreux obstacles. Vous croyez aussi à la justice, à l’économie, à la prudence et à l’attention, et vous réfléchissez habituellement avant d’agir.

Le Capricorne est parfaitement apte à exercer des fonctions de direction et très capable d’exercer le pouvoir. Vous êtes également capable d’ordonner, de diriger et de gérer vos subordonnés de façon très efficace, bien que vous soyez susceptible d’être plus respecté qu’aimé par eux. Votre réserve et votre retenue inhérentes vous empêchent de vous faire facilement des amis, mais vous êtes très fidèle à ceux que vous avez. Sur le plan négatif, vous pouvez être un ennemi sévère et plutôt impitoyable. Vous êtes parfois enclin à la mélancolie et à un état d’esprit trop sérieux. Vous manquez un peu de gaieté, d’espoir et vous regardez parfois trop le côté sombre des choses. Si vous ne laissez pas cette attitude négative, pessimiste et, à l’occasion, dépressive obscurcir votre jugement, vous finirez par réussir sur le plan social.
Les qualités qui vous manquent dans une certaine mesure sont la sensibilité aux problèmes des autres et la chaleur émotionnelle.

La Maison 2 en Capricorne

Tendance à serrer les cordons de la bourse. Biens immobiliers, investissement dans la terre.

La Maison 3 en Capricorne

Quelquefois, entourage politique. Visées politiques, vues à longues portées, esprit conservateur. Concentration. Déplacements rares mais importants.

La Maison 4 en Capricorne

Solitude ou élévation en fin de vie. Patrimoine immobilier à cette période.

La Maison 5 en Capricorne

Raréfie les aventures sentimentales, donne une grande différence d’âge en amour. Fidélité et constance. Sous de mauvais aspects : sécheresse de cœur. Peu d’enfants.

La Maison 6 en Capricorne

Travail dans la politique, l’architecture, les travaux publics, etc… Ambition et responsabilité dans la profession. Maladie provenant de l’arthritisme.

La Maison 7 en Capricorne

Mariage tardif ou conclu avec une personne présentant une différence d’âge. Élévation par le mariage. Conjoint saturnien.

La Maison 8 en Capricorne

Mort tardive. Risque par maladie des os. Héritage tardif. Actions ou gains par l’immobilier.

La Maison 9 en Capricorne

Ambition, persévérance et profondeur dans les conceptions supérieures. Réputation à l’étranger. Élévation par la philosophie et le mental.

La Maison 10 en Capricorne

Aptitudes pour les travaux scientifiques, l’érudition, les bibliothèques et la politique. Carrière menée avec discrétion et conduisant à une élévation. Réussite dans la vieillesse.

La Maison 11 en Capricorne

Amitiés parmi des personnes plus âgées. Fidélité et stabilité dans ce domaine. Amitiés politiques. Désirs dont la réalisation est retardée.

La Maison 12 en Capricorne

Ennemis âgés, maladie chronique. Retraite, isolement recherché.