Les Maisons en Vierge

vierge

Les Maisons en Vierge sont colorées par l’aspect pratique, cérébral et critique, de ce signe. Quelle maison se trouve dans le signe de la Vierge dans votre thème astral ?

La Maison 1 ou l’Ascendant en Vierge

L’Ascendant Vierge vous donne une approche de la vie sans émotion, autonome, calme, intelligente, inventive et systématique. Attentionné et prudent, vous êtes capable de faire preuve de beaucoup de prévoyance avant d’agir. Bien que vous soyez très adaptable, vous montrez rarement votre vraie nature ouvertement. Aussi, il est parfois difficile de vous comprendre. Vous avez un esprit logique, de bonnes facultés de raisonnement, et êtes capable d’entreprendre des recherches scientifiques ou littéraires.

La Vierge vous dote d’une bonne dose d’aptitude pratique. Vous pouvez vous occuper des petits détails avec habileté et méthode. Parfois inquiet inutilement, vous êtes capable de vaciller et de changer d’avis. Vous avez tendance à manquer de confiance en vous et êtes trop prêt à céder aux difficultés. Ainsi, vous travaillez mieux sous la direction d’autrui. Mais votre sens des affaires et votre sens aigu du détail font de vous un bon collaborateur.
Une attitude trop critique, de l’égoïsme et de la froideur envers les autres peuvent être des traits négatifs. Les qualités qui vous manquent dans une certaine mesure sont la sensibilité, l’imagination et l’humilité.

La Maison 2 en Vierge

Gains par le commerce ou la médecine, la pharmacie, etc… Organisation financière et prévoyance.

La Maison 3 en Vierge

Intelligence critique et positive, minutie dans le travail, conscience professionnelle, dons pour la médecine et la recherche, déplacements pour le travail.

La Maison 4 en Vierge

Calcul et intérêt au foyer. Patrimoine modeste. La fin de vie peut être maladive.

La Maison 5 en Vierge

Chasteté, réserve, sens critique appliqué à l’amour. Égoïsme et critique de la vie sentimentale. Plaisirs scientifiques, intellectuels. Froideur. Peu de descendance, ou difficultés d’entente avec les enfants.

La Maison 6 en Vierge

Accentue les caractéristiques de la maison et du signe. Méthode et sens critique dans le travail. Facilité pour le paramédical et tous les métiers de services.

La Maison 7 en Vierge

Risque de célibat. Mariage lié à une rencontre dans le travail, ou collaboration du conjoint dans la profession. Tend à éloigner l’amour du mariage. Relations sexuelles pouvant être rares dans l’union.

La Maison 8 en Vierge

Danger d’accident du travail. Faiblesse intestinale. Héritage peu probable.

La Maison 9 en Vierge

Conceptions supérieures terre à terre. Opinions scientifiques.

La Maison 10 en Vierge

Carrière médicale. Aptitudes pour la médecine, l’aviation, l’automobile, le commerce de détail, les questions mécaniques, l’alimentation, la pharmacie, la chimie. Ingéniosité, fonctionnarisme. Manque d’autorité.

La Maison 11 en Vierge

Amitiés parmi les employés. On aime être servi. Analyse et compréhension dans la vie amicale.

La Maison 12 en Vierge

Épreuve de santé. Difficultés dans le travail. Introspection.