Les Maisons en Signe Astrologique
Les Maisons représentent en quelque sorte les secteurs de vie du Thème Astral. Par analogie, la Maison 1 est naturellement sous le signe astrologique du Bélier, la Maison 2 sous le signe du Taureau, et ainsi de suite… Mais dans la réalité, à moins d’être ascendant Bélier, les Maison de notre Thème Natal sont sous la dominante d’autre signes astrologiques. Il est ainsi intéressant d’étudier l’influence des signes sur ces secteurs, et la position, ainsi que les aspects, que forment le maître de ce signe dans notre Thème.
La Maison 1 ou l’Ascendant
Votre Ascendant est le signe astrologique dans lequel tombe la première maison de votre Thème Astral. Il détermine votre apparence physique et ce que vous voulez montrer aux autres. En quelque sorte, c’est la vitrine de notre personnalité. Il y a, d’une part, ce que nous sommes au fond de nous avec notre signe solaire, et que nous ne montrons pas toujours aux autres. Et d’autre part, ce que nous projetons avec notre ascendant, ce que nous souhaitons que les autres voient de nous.
On a souvent tendance à se sentir plus proche de notre signe ascendant, ou celui-ci peut prendre plus d’importance au fil des ans. Quoi qu’il en soit, il est plus pertinent de mettre en relation le signe solaire et l’ascendant lorsque l’on étudie le caractère astrologique, que de les interpréter séparément.
Si vous ne connaissez pas votre signe ascendant, vous pouvez le calculer rapidement grâce à notre calculateur.
La Maison 10 ou le Milieu du Ciel
La dixième Maison requiert également une importance particulière dans un thème astral. Elle est communément associée à la profession, à la réussite sociale, et plus globalement à notre destin. Aussi, elle en dit long sur notre volonté de pouvoir, et d’ascension au sein de la société. Quelle place accordons nous au pouvoir, à l’empreinte que nous souhaitons laisser ? Naturellement, la Maison 10 est celle du Capricorne, elle est régit par Saturne. On comprend donc son poids dans la structuration de la personne.