degrés poissons

Degrés symboliques des Poissons

Interprétation des 30 degrés symboliques du signe des Poissons.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

Degré 1 des Poissons (0 à 1)

Calendrier Thébaïque :
« Une tête d’homme sur un double corps. »
Esprit querelleur, vicissitudes de fortune.

Volasfera :
« Un homme et une femme debout face à face, les mains jointes. »
Nature chaleureuse, amicale et sociable dont les liens familiaux et sociaux font l’essentiel du bonheur. Le natif vivra en harmonie avec ses semblables, préservant ses relations dans l’accord le plus parfait, et donnant des preuves de fidélité, de dévouement et de maîtrise de soi en toutes occasions. Il gouvernera les autres par le pouvoir de la persuasion, et atteindra ses ambitions par ses capacités d’adaptation inhabituelles. En tant qu’homme d’affaires, il réussira en combinant des éléments de natures contraires, et en unissant des forces qui seules se révéleraient incomplètes et inefficaces.
Degré d’union.

Janduz :
« Un être humain, mi-homme, mi-femme, se tient devant la porte d’un bureau. A proximité, un jeune couple est sur le point de prendre place à une table où un somptueux repas est servi. »

Symbole Sabian :
« Un marché public bondé et affichant une grande variété de produits. »
Le processus de mélange et d’échange qui, à tous les niveaux, démontre la santé d’une communauté. La nature sociale des responsabilités humaines.

Kozminsky :
« Un satyre assis sur un rocher, près d’une rivière qui se jette dans la mer, tenant un poisson. »
Indique une personne au caractère particulier qui risque de céder aux suggestions d’une mauvaise influence et de se rendre coupable d’actions injustes. Le natif peut être affligé par des proches ou par des affaires secrètes, et ne pas pouvoir faire ce qu’il veut. Il est fortement attiré par les arts occultes et cachés.
Degré d’inquiétudes.

Degré 2 des Poissons (1 à 2)

« Un coffre flottant en pleine mer. »
Nature placide et calme, plutôt disposée à l’insouciance et à l’oisiveté. Le natif sera prêt à sacrifier beaucoup pour son confort et sa tranquillité d’esprit, et se tourmentera rarement pour les autres. Néanmoins, il y a un fort courant sous-jacent de sentiment et de passion qui, une fois éveillé, s’avère redoutable. Lorqu’on le laisse tranquille, il se montre inoffensif et procrastinateur, insouciant et désordonné, mais si on s’y oppose, il est capable d’un ressentiment féroce et d’une force irrésistible. Il y a nul doute qu’il perdra une grande partie de ses biens en laissant les choses dériver et perdre leur place, là où il devrait décider de leur direction et les gérer. Bien qu’il n’ait pas vraiment un caractère faible, il passera pour tel à cause de son indifférence à ses propres affaires et celles des autres.
Degré d’indifférence.

Janduz :
« Sur une mer vitreuse, un coffre au trésor dérive vers un homme oisif sur le rivage qui joue avec le sable et le laisse couler entre ses doigts. »

Symbole Sabian :
« Un écureuil qui se cache des chasseurs. »
L’instinct d’auto-préservation comme base d’une plus grande réalisation. Élévation de soi vers des fondations plus sûres.

Kozminsky :
« Un vieil homme assis sous un arbre sans feuilles, du pain à la main et un sac d’argent à ses côtés. »
Indique quelqu’un qui ne sera pas étranger à la souffrance. Le natif profite directement ou indirectement de personnes plus âgées que lui. Quelle que soit l’importance de sa position dans la vie, il est limité. Il compatit avec ceux dont la vie sur terre n’est que douleur et il soulage quand les souffrants l’implorent.
Degré de clémence.

Degré 3 des Poissons (2 à 3)

Calendrier Thébaïque :
« Un homme mangeant. »
Acquisition de bien en tenant une hôtellerie.

Volasfera :
« Une tête de sanglier sur un plat. »
Nature pétulante, plutôt entêtée, pour qui les bonnes choses de la vie comptent beaucoup. Le natif aime avoir un niveau de vie élevé et peut faire preuve d’une faculté exceptionnelle dans l’art culinaire. Son tempérament est généreux et hospitalier, et le meilleur de sa nature s’exprime quand il reçoit ses amis dans des fêtes conviviales. Sa nature fougueuse lui vaudra beaucoup d’ennemis, mais il réussira toujours à les rallier à sa cause par des actes de générosité et de bonne volonté. Au fond, il est généreux et humain, mais il sera jugé grossier et complaisant, et esclave de ses appétits.
Degré de convivialité.

Janduz :
« Sur le perron d’un manoir, un homme vêtu d’un costume d’apparat accueille trois gens riches, une femme simplement vêtue et un mendiant. »

Symbole Sabian :
« Une forêt pétrifiée dans le sable du désert. »
Maîtrise de la forme sur le fond. L’immortalité archétypale. Manipulation consciente de l’existence. Le pouvoir de conserver les archives des réalisations des cultures mûries.

Kozminsky :
« Le pont d’un chalutier sur lequel se trouvent des quantités de poissons. Il fait nuit. Un petit chalet est en feu sur la terre ferme, et celui-ci, avec les lumières de la rive, se reflète dans l’eau. »
Indique un caractère fort, un leader dans sa sphère de vie. Les dangers des éléments menacent la vie de l’enfant. Le natif a la capacité de saisir et d’utiliser les idées et les suggestions des autres, et son pouvoir d’observation lui permet de faire avancer ses intérêts et d’obtenir des récompenses. Il aura du succès dans les négociations secrètes, et les affaires secrètes affectent largement sa vie.
Degré de discrétion.

Degré 4 des Poissons (3 à 4)

Calendrier Thébaïque :
« Une licorne accroupie sur l’herbe. »
Faiblesse, impuissance.

Volasfera :
« Un trilithe composé de deux solides piliers de pierre avec une contrecarre horizontale du même matériau. Dans le trilithe, une solide porte de fer. »
Nature sécuritaire et prudente, d’une grande intelligence et d’une forte stabilité de caractère. Le natif se révélera être un havre de refuge pour les faibles et les démunis, et offrira sa protection à tous ceux qui ont besoin d’un ami. Derrière sa porte, il y a la paix et la sécurité, le repos et la satisfaction. Il retiendra les assauts de ses ennemis, et bien qu’il sera toujours difficile de connaitre sa vraie nature et ses objectifs, à ceux qui ont gagné sa confiance, il justifiera sa nature prudente par un besoin de retraite et d’indépendance d’action. La justice et la retenue seront les mots clés de son caractère.
Degré de défense.

Janduz :
« Dans une petite chapelle ornée d’une croix, un livre de prières est ouvert. Sur la table voisine, il y a un violoncelle, une flûte, un marteau, un rabot de charpentier, un microscope et des herbes médicinales. »

Symbole Sabian :
« Circulation automobile intense sur un isthme étroit reliant deux stations balnéaires. »
La mobilité et l’intensité des échanges qui permettent et caractérisent les processus sociaux complexes. Sens de l’importance dans la relation.

Kozminsky :
« Un phare construit sur des rochers au milieu d’une mer en colère. Au-dessus du ciel se trouve un arc-en-ciel. »
Désigne quelqu’un qui sera placé au milieu de conditions chaotiques instables et qui, au fur et à mesure que les complications se succèdent, laisse la peur le retenir. Pourtant, il est en sécurité contre les tempêtes et ferme contre les catastrophes, mais pas contre les agressions. Le natif possède un pouvoir médiumnique qui lui permet de connaître sa force intérieure, mais il craint de l’utiliser. S’il tournait son regard vers le haut, il verrait la beauté au-dessus de la peur et aurait toujours l’espoir devant lui.
Degré de méfiance.

Degré 5 des Poissons (4 à 5)

Calendrier Thébaïque :
« Deux jeunes filles qui se regardent. »
Inclination aux plaisirs.

Volasfera :
« Trois hommes avançant bras dessus, bras dessous. »
Indique un attachement à l’amitié et aux relations sociales, celui dont la nature trouvera son expression principale dans la création de relations amicales entre les gens. Sa prolixité et son manque d’effort peuvent rendre ses meilleures intentions dépourvues de bons résultats, mais aucun de ses amis ne doutera qu’il soit animé par les meilleurs sentiments. Il aura de nombreux partisans qui se confieront à lui. Le natif peut s’engager avec profit dans l’instruction et diriger les autres, que ce soit en tant qu’enseignant, directeur, surveillant ou officier, et il sera l’un de ceux dont l’instruction et les conseils sont une inclinaison naturelle. Son penchant pour les plaisirs peut cependant ruiner ses perspectives.
Degré d’accord.

Janduz :
« Un homme flanqué de deux jeunes femmes se dirige vers un joli buffet où se trouve un couple plus âgé qui attend. »

Symbole Sabian :
« Un bazar d’église. »
Échange d’esprit et de compréhension sur lesquels les groupes sont construits. Nouveau développement personnel. La valeur de donner une limitation spirituelle ou transcendante, même aux échanges banaux, entre les personnes sociales et les esprits individuels.

Kozminsky :
« L’intérieur de la tente d’un commandant militaire romain dans laquelle se trouve une table garnie de nourriture et de boissons en abondance dans de riches récipients d’or et d’argent. »
Indique une personne ayant de bonnes capacités d’organisation et de direction, qui travaille avec un objectif en tête et un idéal dans son cœur. Le natif aime le luxe et vivre dans l’opulence, et, à mesure que la vie avance, il sera en mesure de satisfaire ses désirs. C’est un ami bon et généreux, et il gagne l’estime de tous. Il ne permet pas à son confort personnel d’affecter le travail qu’il est appelé à faire ni de diminuer son courage personnel.
Degré d’accomplissement.

Degré 6 des Poissons (5 à 6)

Calendrier Thébaïque :
« Un hibou perché sur des ruines. »
Avarice.

Volasfera :
« Une épave flottant sur une mer paisible. »
Indique celui envers qui le destin peut se montrer difficile, soit dans le fait de lui donner naissance dans la famille d’une personne qui a souffert de naufrage de fortunes, ou en le conduisant aux hasards d’une nature spéculative et aventureuse qui l’entrainera à sa ruine certaine. Qu’il soit donc toujours en garde contre les séductions de devenir riche rapidement, et que ses efforts soient ceux de celui qui, ayant une longue distance à parcourir et une grande hauteur à atteindre, mesure ses forces avec soin et garde un rythme modéré. Doit-il tenter les mers de fortune, il sera repoussé et ses chances de succès seront à jamais ruinées. S’il sait rester sagement sur les larges routes de la vie, et poursuivre un chemin ordinaire, il pourra récupérer la fortune familiale et s’en acquitter avec honneur.
Degré de sauvetage.

Janduz :
« Un homme entreprend courageusement de reconstruire une tour à moitié en ruine surplombant la mer, sur laquelle flotte une épave. »

Symbole Sabian :
« Un défilé d’officiers de l’armée en grande tenue. »
Auto-exaltation par la consécration à la tâche de défendre les valeurs collectives. Perception d’objectifs élevés. Le dévouement des êtres humains au service de leur communauté, et l’assurance qu’ils seront émotionnellement soutenus par le peuple dans son ensemble.

Kozminsky :
« Des pirates attachant un captif à un arbre au bord de la mer. Un vieux marin caché derrière les rochers et le feuillage l’observe et attend, couteau à la main, de le libérer. »
Indique une nature aventureuse qui tentera des choses téméraires et entreprendra des missions dangereuses. Le natif risque d’être bridé et attaqué par des ennemis puissants qui cherchent à le mettre hors d’état de nuire, mais il a la chance d’obtenir un soulagement au moment où il s’y attend le moins. La vingt-septième à la vingt-huitième, et de la trente-sixième à la trente-septième, sont des années critiques.
Degré de tentative.

Degré 7 des Poissons (6 à 7)

Calendrier Thébaïque :
« Un homme tenant un encensoir. »
Fortune dans le sacerdoce.

Volasfera :
« Une niche dans laquelle sont posées une lampe et un livre ou un missel. »
Indique celui à qui les secrets de la nature sont susceptibles d’être révélés à la suite de longues et patientes études de ses lois. Le natif est doté d’un dévouement considérable, lui permettant de soutenir de longues et patientes veilles, et de poursuivre ses études là où d’autres les auraient abandonnées. Son intelligence sera d’un ordre élevé, incitez-le à poursuivre dans la religion, la philosophie et les beaux-arts, dans lesquels il montrera plus qu’une capacité ordinaire. Il peut montrer un goût pour les assemblées religieuses.
Degré d’illumination.

Janduz :
« Dans une grande cuisine, un chef choisit avec soin un gros poisson d’un aquarium. Sur une table d’appoint, des plats joliment présentés sont prêts à être servis. »

Symbole Sabian :
 » Illuminée par un trait de lumière, une grande croix repose sur des rochers entourés de mer et de brume ».
Concentration de valeurs au milieu du chaos de la vie extérieure. Lumière claire de haute réalisation. Acceptation des limites de la vie.

Kozminsky :
« Deux lutteurs s’affrontant pour la maîtrise. L’un est sombre et maléfique, tandis que l’autre est comme un ange à la beauté virile. »
Indique les forces sombres et perfides et le matérialisme de l’homme combattant tout ce qui est glorieux, tout ce qui est idéal et divin. La victoire revient à celui vers lequel les pensées du natif se dirigent, et bien des fois dans la vie, il sera obligé de se joindre à l’un ou à l’autre. Puisse la sagesse guider son choix.
Degré de contestation.

Degré 8 des Poissons (7 à 8)

Calendrier Thébaïque :
« Un homme nu, dans une cuve, tenant une ceinture à la main. »
Acquisition de bien dans la profession de baigneur.

Volasfera :
« Un homme aux bras levés immergé dans l’eau, sur lequel une forte pluie tombe. »
C’est l’indice de celui qui est susceptible de souffrir de nombreux affronts de fortune, dus principalement à sa propre incompétence et la tentative d’entreprises qui dépassent ses compétences. Le natif doit apprendre l’humilité et le service aux autres, et acquérir une bonne compréhension de ses propres aptitudes et pouvoirs. Ainsi, il pourra échapper à une ruine inattendue qu’il rencontra, autrement, dans l’entreprise la plus audacieuse de sa vie. Il peut se trouver en liquidation et être submergé, et pleurant pour le sauvetage de son état d’impuissance, il trouvera peut-être une personne pour pleurer pour lui ,sauf le Ciel, qui a déjà été bienveillant en permettant cet avertissement. L’indépendance n’est pas pour ceux qui n’ont pas la connaissance de leur propre faiblesse. Seul le fort nageur peut tenter les eaux profondes.
Degré d’incompétence.

Janduz :
« Un homme et une femme sur leurs chevaux progressent à un rythme tranquille, côte à côte. Derrière eux, deux cercles concentriques. »

Symbole Sabian :
« Une fille soufflant dans un clairon. »
La plénitude de vie telle qu’elle se manifeste dans le service à l’ensemble. Socialisation spirituelle. Appel à participation aux travaux collectifs.

Kozminsky :
« Un marchand d’esclaves vendant une belle femme sur une place de marché orientale. »
Désigne celui qui est destiné à avoir du pouvoir sur les autres et qui peut être contraint par les circonstances à obéir à la volonté de forces plus puissantes. La nécessité peut l’obliger à troquer son bien le plus cher pour un avantage extérieur, mais ceux à qui il le troque l’apprécient. C’est une vie particulière et importante, mais pas une vie de libre arbitre absolu.
Degré de responsabilités.

Degré 9 des Poissons (8 à 9)

Calendrier Thébaïque :
« Un homme sur la route, portant une besace suspendue à son bâton. »
Fortune incertaine.

Volasfera :
« Un vieil homme avec un sac sur le dos et un long bâton à la main, descendant une colline. »
Personne dont le destin est susceptible de s’avérer être remarquable. Se détournant de ses parents dès son plus jeune âge, le natif ira au gré de l’aventure et son gagne-pain sera dans cette mesure précaire et incertain. Il errera dans des pays lointains et connaitra bien des privations, acceptant toujours son sort avec une résignation tranquille et une singulière indifférence d’esprit. Il atteindra la distinction publique, mais subira un revers et à la fin transportera son fardeau de soucis dans la tombe. Et, il prouvera de façon particulière, être un homme au caractère singulier et aux pouvoirs remarquables.
Degré de pèlerinage.

Janduz :
« Un vieil homme vêtu de vêtements usés mais propres descend une colline vers une petite maison qui semble l’attendre avec sa porte grande ouverte et de la fumée sortant de sa cheminée. »

Symbole Sabian :
« La course commence : soucieux de distancer ses adversaires, un jockey pousse son cheval à grande vitesse. »
La capacité de l’homme à se lancer pleinement dans tout type d’activité. Auto-accélération. Mobilisation intense d’énergie et de compétences dans la volonté de réussir dans toute performance affectée par l’esprit de compétition.

Kozminsky :
« Vénus et Cupidon, métamorphosés en deux poissons, nageant depuis un géant qui se tient sur un rocher. »
Désigne une personne d’un tempérament sensible et d’un esprit pur qui comprend intuitivement le véritable sens de l’amour tel qu’il est symbolisé par la planète Vénus, sublime et dans sa dignité. Son ennemi est la luxure, qui menace de s’accrocher à lui et de s’emparer par ruse du trône de son âme sous l’apparence de l’amour. Mais le natif ne connaîtra le vice que comme un ange destructeur, et sa connaissance le protégera et le libérera.
Degré de transmutation.

Degré 10 des Poissons (9 à 10)

Calendrier Thébaïque :
« Un homme pilant dans un mortier. »
Acquisition de bien dans la profession de médecin.

Volasfera :
« Sur une table de surface unie reposent un certain nombre d’instruments chimiques : une cornue, un pilon et un mortier, un tube coudé et un creuset étant les principaux. »
Personne ayant une aptitude particulière pour l’étude de la chimie dans l’une ou l’autre de ses phases. Son esprit est analytique et finement capable de résoudre les choses dans leurs principes, et de percevoir les causes là où d’autres d’autres ne s’intéressent qu’aux effets. Son esprit, sans se réclamer de la religion, n’a pas de pensée qui n’est pas essentiellement religieuse, et, dans sa quête des secrets de la nature, est mue par une dévotion sincère à l’Esprit de la Nature. Au quotidien, le natif fait preuve de beaucoup de réticence, de prudence et de méfiance à l’égard des choses et des personnes qu’il ne connaît pas, mais il se montre d’une grande animation lorsqu’il discute des études et des sujets particuliers qui occupent son esprit.
Degré de test.

Janduz :
« Un cheval saute par-dessus la clôture de son enclos. »

Symbole Sabian :
« Un aviateur dans les nuages. »
La capacité de l’homme à développer des pouvoirs et des compétences qui, en transcendant les limites naturelles peut opérer dans les royaumes mentaux et spirituels. Couronnement.

Kozminsky :
« Un homme balayant le vif-argent qui est tombé d’un plat et s’est éparpillé dans toutes les directions. »
Personne à l’esprit actif et volatile, alerte et agité, possédant des connaissances et la capacité d’en acquérir. Il y a cependant un danger que ses idées le quittent et soient dispersées dans des endroits où elles ne sont pas appréciées. Lorsque le natif reconnaîtra pleinement le don dont il a été gratifié, il se concentrera pour l’attirer à lui et le confier à ceux qui en tireront profit.
Degré d’enseignement.

Degré 11 des Poissons (10 à 11)

Calendrier Thébaïque :
« Un homme marchant avec son bâton. »
Caractère aventureux.

Volasfera :
« Un cheval sauvage sautant une barrière. »
Personne d’une grande liberté et pleine d’énergie, sans retenue, libre et ouverte dans l’expression de ses pensées et sentiments, et très emphatique dans ses rapports avec les autres. Le natif fera preuve d’aspiration et pourrait s’intéresser à l’étude médico-légale. Sa nature sera aventureuse et ses actions seront empreintes d’un suprême mépris du danger et du péril. S’il devait travailler dans le droit, la littérature ou la religion, il obtiendra une distinction.
Degré de liberté.

Janduz :
« Un cheval saute par-dessus la clôture de son enclos. »

Symbole Sabian :
« Des hommes parcourant un chemin étroit, cherchant l’illumination. »
Introduction de l’esprit conscient aux royaumes intuitifs de l’âme. La capacité inhérente à tout individu de rechercher coûte que coûte un chemin permettant de transcender la réalité.

Kozminsky :
« Un chien courant parmi des enfants jouant au bord de la mer. »
Indique une personne à l’esprit sagace, très fidèle lorsqu’on lui fait confiance, et active dans l’accomplissement de toute mission qui lui est confiée. Il y a de la détermination dans le caractère, et l’apparence extérieure ne trahit que peu les sentiments et les émotions. Le natif agit avec prudence, astuce et confiance, et est généralement amical.
Degré de vigilance.

Degré 12 des Poissons (11 à 12)

Calendrier Thébaïque :
« Un homme richement vêtu et regardant derrière lui. »
Esprit méticuleux, inquiet, doutant de l’avenir en songeant au passé.

Volasfera :
« Un cône tronqué. »
Personne ayant de grandes aspirations et qui s’élèvera à une bonne position, puis lorsque celle-ci sera assurée, sera en danger d’un soudain revirement, et sa vie pourra par la suite continuer à être rempli d’ennuis et de vexations. Ce degré peut indiquer aussi une personne promise à de hautes réalisations, et qui chutera sans résussir vers le milieu de sa carrière. Dans les deux cas, l’apogée de leurs ambitions ne sera jamais atteint. Par conséquent, ces personnes visent plus haut qu’elles ne le peuvent, ou sont perpétuellement insatisfaites.
Degré de limitation.

Janduz :
« Un jeune homme vêtu d’un beau costume se tient entre deux cônes et tripote sa montre-bracelet. L’un des cônes est intact et l’autre a le sommet coupé. »

Symbole Sabian :
« Un examen d’initiés dans le sanctuaire d’une confrérie occulte. »
L’individu face à la sagesse collective. Réaffirmation de but. Le défi de faire ses preuves et sa capacité à assumer la responsabilité. »

Kozminsky
« Un auteur la tête entre les mains, un manuscrit jeté et la photographie d’une dame sur une table devant lui. »
Désigne un homme de talent littéraire ou artistique qui atteint un certain degré de réputation et d’estime, mais qui est tenté par les charmes de la séduction. Le natif arrivera à un stade où il sera obligé de se décider entre deux maîtresses, l’une aussi insistante que l’autre.
Degré d’intrication.

Degré 13 des Poissons (12 à 13)

Calendrier Thébaïque :
« Un homme et une femme chevauchant à pas lents. »
Temps perdu en bagatelles.

Volasfera :
« Un cercle dans un cercle, les deux concentriques. »
Indique une vie qui est limitée par une autre, un bonheur qui ne peut jamais être vécu seul. Le natif, né sous ce degré, sera intimement lié dans sa vie domestique. La caractère sera symétrique et abondamment doté, et il fera pleinement l’expérience de toutes ces douces influences qu’engendrent une vie en accord avec l’environnement, un esprit au repos, et une nature disposée à l’harmonie. Il aura la garde et le soin de s’occuper de ceux moins favorisés et moins avancés dans la vie.
Degré de protection.

Janduz :
« Un soldat est prêt à tirer sur aucune cible particulière avec son arc tandis qu’une femme dérive en descendant la rivière dans un petit bateau sans rames. »

Symbole Sabian :
« Une épée, utilisée dans de nombreuses batailles, exposée dans un musée. »
Courage et intrépidité nécessaires dans la quête de l’esprit et de la compréhension réelle. Par l’utilisation efficace de sa volonté, un homme consacré peut devenir un symbole de courage à tous ceux qui marchent sur ses traces.

Kozminsky :
« Un homme traversant une tourbière sur un vieil arbre tombé depuis longtemps. »
Personne qui bénéficie de la faveur et du soutien du public, mais dont le tempérament sera sévèrement mis à l’épreuve. Bien que possédant des sentiments radicaux, le natif se verra contraint par les circonstances d’obtenir un soutien conservateur, même si ce soutien est accordé à contrecœur. Il servira néanmoins.
Degré de préservation.

Degré 14 des Poissons (13 à 14)

Calendrier Thébaïque :
« Un homme fendant du bois dans une forêt. »
Acquisition de bien, surtout dans les entreprises agricoles.

Volasfera :
« Un homme dévêtu jusqu’à la taille qui coupe du bois. »
Indique celui dont la vie sera particulièrement laborieuse. Doté de bonne volonté et d’une âme sérieuse, le natif utilisera ses capacités à bon escient, et quelle que soit l’importance de son poste, il le magnifiera, et travaillera de manière à mériter davantage. Il peut être disposé à une vie rustique et simple, comme agriculteur ou ouvrier dans les vergers et les bois, ou il peut même être le constructeur d’une maison, d’une ville, et au mieux le fondateur d’une colonie. Il sera remarquable par la simplicité et le naturel de son esprit, et pour son caractère acharné à travailler pour la collectivité.
Degré de travail.

Janduz :
« Un homme coupe du bois dans une clairière. Près des bûches soigneusement disposées en tas, les enfants font un cercle de danse. »

Symbole Sabian :
« Une dame enveloppée de fourrure de renard. »
Nécessaire publicité superficielle de la valeur intérieure. Certification du vrai mérite. Richesse embarrassante. L’utilisation de l’intelligence et de la subtilité mentale comme protection contre les tempêtes et les épreuves.

Kozminsky :
« Un certain nombre de dockers qui chargent un navire dans un port. »
Indique une personne qui voit la foi et la noblesse dans le travail. Quelle que soit sa position dans la vie, ses croyances seront fortement démocratiques et justes. Le natif peut être amené à se déplacer beaucoup au cours de sa vie ou à effectuer un long voyage dans des pays éloignés de son lieu de naissance. Il est sincère et on peut compter sur lui.
Degré d’activité.

Degré 15 des Poissons (14 à 15)

Calendrier Thébaïque :
« Un homme armé d’un couteau. »
Caractère agressif.

Volasfera :
« Une flèche en vol traversant un nuage de fumée. »
Désigne celui dont l’esprit sera pénétrant au milieu d’ambitieux, vif au milieu d’incisifs, et doté d’un pouvoir considérable de détermination au milieu de l’autorité. Le natif poursuivra ses buts sans hésitation. Il se sent investi d’un chemin de vie déjà tracé et il sera prompt à le suivre. Sa nature sera quelque peu agressive et têtue, et il y aura des moments où il rencontrera l’inimitié en conséquence, et sera en danger de blessure personnelle. Il fera de longs voyages et atteindra des régions inaccessibles ou éloignées du monde.
Degré de direction.

Janduz :
« Une flèche traverse un nuage sur fond de cimes enneigées. Au-dessous, un homme
tenant un poignard se cache derrière des buissons. »

Symbole Sabian :
« Un officier entraîne ses hommes dans une attaque simulée. »
Soumission des apparences extérieures aux nécessités réelles. Contrainte puissante d’une grande tâche à accomplir. La nécessité d’une répétition approfondie avant tout rituel social complexe et dangereux, dans lequel le pouvoir est utilisé ou évoqué.

Kozminsky :
« Un homme debout sur une haute vigie, scrutant nerveusement l’horizon en plein midi, un camarade tombé à ses côtés frappé par le soleil. »
Désigne une personne douée d’un sens aigu de l’observation qui obtient un poste utile et à responsabilité. Sa vie sera parfois troublée, et son avancement sera entre les mains d’autres personnes. Le natif peut être menacé de désapprobation, de maladie ou d’accident. Il devrait bannir l’irritabilité ou la nervosité, car elles sont source de problèmes. Cependant, il est toujours sincère.
Degré de fiabilité.

Degré 16 des Poissons (15 à 16)

Calendrier Thébaïque :
« Un homme portant un coq. »
Élévation.

Volasfera :
« Un tigre qui monte la garde sur ses petits. »
Nature capable de forts attachement et dévotion et qui peut arriver au succès par la vigilance et la prudence. Le natif montrera un grand attachement à ses proches, et son cercle familial sera en sécurité par son vigilant dévouement. Très prudent, circonspect et patient, il échouera rarement dans ses entreprises ; ce qu’il ne peut atteindre par son énergie, il l’obtiendra par sa patience. Pour la défense de ses proches, il fera preuve d’une force exceptionnelle et même d’un tempérament féroce, alors qu’il n’affichera pour eux que la nature la plus douce et la plus tendre.
Degré de vigilance.

Janduz :
« A l’abri sous un gros rocher, un tigre veille sur ses petits. »

Symbole Sabian :
« Dans un moment calme, un individu créatif expérimente le flux d’inspiration. »
Source subjective de force autour de toute manifestation. Réalisation profonde et vibrante. Dépendance à sa source intérieure d’inspiration ou d’orientation.

Kozminsky :
« Un faucon aux ailes déployées, debout sur une trompette. »
Personne au tempérament intrépide et à la nature aventureuse qui tente de faire fortune et qui atteint un point de notoriété ou de renommée malgré les obstacles, l’opposition et l’envie. Il obtient des faveurs de l’autorité, mais il est menacé de chute, par le feu ou l’épée.
Degré de renommée.

Degré 17 des Poissons (16 à 17)

Calendrier Thébaïque :
« Un homme qui se jette à l’eau. »
Menace d’une maladie cérébrale.

Volasfera :
« Un homme tombant les bras levés entre les bois de séparation d’un pont cassé. »
Ce degré fait référence à une vie susceptible d’être coupée au milieu des années, et probablement par un accident lié à l’eau. Le natif devrait faire preuve d’une grande prudence dans ses actions, surtout vers le milieu de la vie, et éviter les risques à la fois commerciaux et physiques. Il se peut qu’il soit en danger de ruine et de liquidation lors d’une vente. Il doit rester sur les larges routes de la vie et ne pas prendre de chemin isolé. La sécurité est dans la compagnie d’autres personnes et l’humilité, le misanthrope qui aspire à gouverner échouera.
Degré d’effondrement.

Janduz :
« Un homme qui tombe d’un pont appelle à l’aide, tandis qu’un autre homme se jette dans la rivière pour se suicider. « 

Symbole Sabian :
 » Un défilé de Pâques. »
Symbole des « grands moments » de la vie, où l’homme se défie et renouvelle sa foi dans les circonstances. La capacité inhérente à toutes les grandes Images socioculturelles de fédérer les membres d’une communauté dans une démonstration d’excellence.

Kozminsky :
« Un officier vêtu de façon élégante et tenant en l’air une lance d’or. »
Désigne une personne dotée d’une force magnétique, de patience et de détermination, qui gagne son chemin en se sacrifiant au nom de son ambition et qui n’aura de cesse d’atteindre son but. Il s’identifie à une grande cause ou à une grande production, répandant la connaissance ou donnant du plaisir.
Degré d’annonce.

Degré 18 des Poissons (17 à 18)

Calendrier Thébaïque :
« Deux chevaux qui se battent. »
Caractère agressif.

Volasfera :
« Un cheval et son cavalier échouent à une clôture. »
Personne dont la carrière échouera, soit dans un pays étranger, soit dans le poursuite d’une entreprise étrange et étrangère à sa nature et à sa capacité. Le natif sera aventureux et têtu, et poursuivra son parcours quelles qu’en soient les conséquences. Son goût pour les sports de plein air seront prédominants et l’exposeront à des dangers, surtout s’il s’adonne aux sports équestres. Pour certains, une calamité découlera d’une transgression de la loi. Que tous gardent leur passions soumises au pouvoir de la volonté et brident leurs désirs.
Degré de catastrophe.

Janduz :
« Un homme tombe en sautant avec son cheval par-dessus une clôture. Dans un pré, trois chevaux sauvages se battent. »

Symbole Sabian :
« Dans une immense tente, un célèbre revivaliste mène son show avec une performance spectaculaire. »
Renforcement de la foi qui peut ouvrir un nouvel environnement. Une révision des idées de retour à la source. L’attrait collectif d’une démonstration de compétences et/ou d’éloquence bien mise en scène et passionnante.

Kozminsky :
« Une araignée saisissant une mouche prise dans sa toile. »
Indique une personne qui peut être trompée dans de nombreux domaines importants de la vie et qui devrait être particulièrement prudente lorsqu’il s’agit de faire des confidences et de confier ses affaires à autrui. Le natif doit éviter de contourner la loi et toute forme de litige et de dispute, et ne doit pas accepter trop légèrement l’opinion des autres concernant ses affaires.
Degré de tentation.

Degré 19 des Poissons (18 à 19)

Calendrier Thébaïque :
« Un homme qui se perce d’un glaive. »
Suicide, ou mort violente qu’on aura soi-même provoquée.

Volasfera :
« Deux poignards croisés. »
Nature contestataire et litigieuse qui risque un revirement de fortune. Incisif, agressif et doué d’un esprit vif et pénétrant, il y a chez ce natif une capacité à se distinguer dans l’utilisation des armes ou dans l’exercice de la profession d’avocat. Mais il est à craindre que la nature soit trop contestataire pour exciter tout sauf les pires passions chez les autres. Un manque d’amis et une précarité financière peuvent être attribués à ce caractère peu harmonieux.
Degré de blessure.

Janduz :
« Un chimiste travaille dans un laboratoire rempli de cornues, de flacons et d’appareils de mesure. »

Symbole Sabian :
« Un maître instruisant son disciple. »
Le transfert de pouvoir et de connaissances qui conserve l’esprit spirituel et créatif d’origine. Transmutation des faits quotidiens en intelligence.


Kozminsky :
« Un homme malade allongé au pied d’une grande croix de pierre, un lévrier courant au loin. »
Dénote une grande foi qui, ajoutée à la vraie connaissance, rend l’homme invincible. L’esprit est enclin à la religion et à la charité, et il est bien doté. En général, le natif est prompt à saisir les choses et à profiter de sa sagesse. Il souffre de quelques désagréments dans la vie et de nombreuses déceptions. La maladie peut également le troubler. Pourtant, il a la foi, et la foi peut vraiment déplacer les montagnes.
Degré de croyance.

Degré 20 des Poissons (19 à 20)

Calendrier Thébaïque :
« La lune flottant à travers les nuages. »
Vicissitudes de fortune.

Volasfera :
« Un rouleau hélicoïdal. »
Nature indécise, changeante, et instable, qui se perd dans la multitude de ses projets et son imaginaire. Le chemin de vie du natif sera sinueux et le ramènera à lui-même. L’imaginaire se déchaînera avec sa raison, et ses efforts manqueront de buts définis qui font le succès dans la vie. Son esprit sera tortueux et chaotique, rempli de rêves et de fantaisies, sans mesures utiles et pratiques. Il peut souffrir de troubles cérébraux ou d’affection du système nerveux, qui rendra même ses actions corporelles molles et incertaines. Aussi, la compagnie d’une personne ayant la tête sur les épaules dans sa jeunesse se révélerait être une aide salutaire pour la suite.
Degré d’errance.

Janduz :
« La lune projette sa lumière scintillante sur des moulins à vent déséquilibrés éparpillés sur une colline. »

Symbole Sabian :
« Une table dressée pour un repas du soir. »
Englobant la richesse de l’expérience chaque fois qu’une épreuve particulière est terminée. Nourriture spirituelle. Rassemblement des forces.

Kozminsky :
 » Un musicien itinérant jouant de la mandoline et chantant des chansons d’amour à un certain nombre de jeunes filles de la campagne assises sur des rochers et des arbres tombés autour de lui. »
Indique un musicien, un artiste et un amateur de plaisirs qui est doté d’une grande imagination et d’une attitude engageante. Il donne du plaisir à beaucoup de gens et sera très applaudi. Sa nature est légère et aérienne et manque quelque peu de stabilité. Il aime se promener, ou sa profession peut l’amener à voyager.
Degré de divertissement.

Degré 21 des Poissons (20 à 21)

Calendrier Thébaïque :
« Deux hommes qui s’entre-poignardent. »
Instincts malfaisants et dangereux.

Volasfera :
« Un croissant lunaire émergeant d’un nuage d’où sort également un éclair. »
Personne forte et énergique, à l’esprit fier et conflictuel, prompt à l’action, aux pensées rapides et pénétrantes et aux formidable facultés de direction. Le natif est doté de déterminisme et d’une grande volonté, il se montre efficace dans toutes les affaires de la vie, sans pour autant obtenir le succès ou le bonheur. Plein d’espoir malgré le fait que ses projets ne voient souvent pas le jour, il élaborera dans sa plus profonde imagination, les plus grands espoirs et fantaisies. Mais, dans la nuit, le jugement viendra frapper à sa maison pour séparer la racine de la branche. Qu’il se méfie des heures sombres.
Degré de clivage.

Janduz :
« Au milieu de la mer, un homme est ballotté dans une petite barque sans rames. Sur le rivage, une baleine échouée attire les oiseaux de proie. »

Symbole Sabian :
« Un petit agneau blanc et un enfant, sous l’oeil bienveillant d’un serviteur chinois. »
Sondage ardent de l’âme dans ses nombreuses potentialités et ses portées supérieures. Auto-expansion, ou refus de grandir en Esprit. Croissance de la conscience dans ses premiers éveils tactils aux merveilles de la vie peu sophistiquée. »

Kozminsky :
« Un bâton orné de rubans colorés se tient dans un champ de violettes, des papillons tournent autour de lui. »
Dénote un esprit frais et beau, un amoureux de la nature sous les rayons du soleil. Son idéal est une vie de liberté dans les champs et les bois fleuris. Le natif a un penchant pour les personnes aux pensées élevées, les enfants, les animaux et les grandes choses de la vie. Il sera exposé à certains dangers et trouvera parfois des blocages sur le chemin qu’il doit emprunter. Pourtant, une protection magique et invisible l’entoure.
Degré de bouclier.

Degré 22 des Poissons (21 à 22)

Calendrier Thébaïque :
« Une belle femme avec des vêtements déchirés. »
Ruine de fortune par la débauche.

Volasfera :
« Une femme au visage sombre debout au-dessus d’un homme prostré. »
Nature qui est disposée à se trouver sous l’influence maligne d’une femme, et susceptible de l’entrainer à son malheur et à sa ruine. La domination d’une femme peut mener à la maladie, et une renommée sinistre s’attache à toutes les personnes féminines nées sous ce degré. Un homme peut perdre par faiblesse, Une femme peut être victorieuse en déshonorant l’un ou l’autre sexe, de multiples menaces sont présentes sous ce degré. Il convient donc, quelque soit le sexe de la personne de se tenir sur ses gardes et considérer les reproches qu’on peut lui faire.
Degré de prostration.

Janduz :
« Dans une pièce richement meublée, une belle femme légèrement vêtue se penche sur un canapé sur lequel un homme est couché endormi. »

Symbole Sabian :
« Un prophète annonçant la nouvelle loi du mont Sinaï. »
La réussite de l’homme à relever le défi d’un nouvel ordre. Codification de nouvelles valeurs. Se tenir aux normes les plus élevées.

Kozminsky :
« Un serpent caché dans un buisson de fleurs sauvages près d’un ruisseau bouillonnant. »
Indique une personne de nature errante et inconstante qui a des raisons de craindre la tyrannie de ses sens. Il sera tour à tour trompé et trompeur, et lorsqu’il tente de tromper les autres, c’est lui-même qu’il trompe le plus. Sa nature est teintée de romantisme. Il aime la musique et le chant, le théâtre et le ballet, et apprécie le beau. S’il ose, il peut se racheter.
Degré de piège.

Degré 23 des Poissons (22 à 23)

Calendrier Thébaïque :
« Une femme dans une barque sans rames. »
Insouciance de l’avenir, vie qui s’écoule à travers les hasards.

Volasfera :
« Un guerrier casqué tirant d’un long arc une fléchette solidement posée. »
Ce degré peut indiquer deux tendances, la première indique un caractère fort, une personne au but noble et des sens particuliers lui octroyant le don de prophétie et la connaissance de l’avenir. La deuxième désigne quelqu’un au caractère faible, qui dépend du hasard de la vie, adonné à l’insouciance ou à l’indifférence du à un manque d’intérêt, et qui s’exprime par de la vanité et de l’orgueil. Au mieux, cela signifie une indifférence supérieure qui affecte l’esprit sûr de ses réalisations, dans le pire des cas, cela dénote l’imprévoyance et une vie pleine de risques.
Degré de spéculation.

Janduz :
« Dans une maison luxueuse, un jeune homme regarde fixement deux poignards posés en forme de croix sur la table. »

Symbole Sabian :
« Un ‘médium matérialisant’ donnant une séance.
Démonstration de pouvoirs qui, bien que physiques, transcendent notre conscience normale. Maîtrise subjective ou passivité vis-à-vis des forces vitales.

Kozminsky :
« Un tas d’armes cassées et d’équipements militaires gisant dans une mare boueuse. »
Désigne celui qui connaîtra la pauvreté de l’agression et qui souffrira des effets de ses actions et intentions. Il comprendra que ce qui est acquis par la force peut devenir une malédiction au lieu d’une bénédiction, et pourquoi les prétendues gloires de la Rome antique sont devenues autant de poignards à sa gorge lorsque les résultats de ses actes l’ont ramenée sur terre. Laissez le natif prouver son pouvoir d’une manière plus importante que par la dispute. Qu’il fasse le vide dans son esprit et se contrôle s’il le peut.
Degré de combativité.

Degré 24 des Poissons (23 à 24)

Calendrier Thébaïque :
« Un homme et une femme couchés sur un lit. »
Inclinations sensuelles, paresse.

Volasfera :
« Une femme allongée sur un divan, peu vêtue. »
Esprit porté à l’aisance, au luxe, et aux doux plaisirs efféminés des sens. Une telle personne mangera le lotus et fera des chaînes de fleurs plus difficiles à briser que les liaisons les plus solides de l’acier. Le natif rêvera et dérivera sur le fleuve de la vie, tandis que d’autres travaillent, manient leurs rames et se préparent à de vigoureux efforts. L’opiacé échoue, l’âme est malade de sa satiété, et le dormeur se réveille d’une indolence sans nerf à une vie d’ineptie morne, de regrets futiles et d’auto -destruction.
Degré de sensualité.

Janduz :
« Sous un ciel sombre éclairé par un croissant de lune et un éclair, deux hommes luttent. »

Symbole Sabian :
« Une île habitée. »
Adaptabilité et créativité inhérente à l’homme. Extrême sûreté dans l’expression de soi. Centralisation des forces. La nécessité d’accepter consciemment ses propres limites personnelles afin de concentrer ses énergies et vivre une vie centrée et épanouie.

Kozminsky :
« Un singe géant traînant une femme dans les forêts. »
Désigne celui qui risque de devenir l’esclave de ses désirs et de sacrifier son moi supérieur aux excès épuisants qui rongent le corps et l’âme. Il y a un gaspillage d’énergie et de puissance dans la poursuite du soi-disant plaisir qui prive le natif de ce parfait bonheur idéaliste qui est acquis par une douce retenue et une connaissance de l’amour parfait.
Degré de chute.

Degré 25 des Poissons (24 à 25)

Calendrier Thébaïque :
« Un homme lançant des pierres avec une fronde. »
Caractère agressif.

Volasfera :
« Une couronne à travers laquelle est fixée une épée droite. »
Esprit fixé sur des résolutions élevées et capable de soutenir les assauts de ses ennemis de manière à atteindre son objectif sans perte de fortune, de prestige ou d’honneur. Le natif peut s’avérer être un grand guerrier, un homme d’épée, à qui les honneurs seront rendus sans délai. Si c’est un roi, il soutiendra son trône par l’utilisation de mesures agressives et par des victoires remportées sur tous ses ennemis ; un autre de naissance humble gagnera sa couronne au service de son roi. Son esprit sera droit, astucieux, aspirant et, soutenu par une foi inébranlable.
Degré de victoire.

Janduz :
« Une couronne au sommet d’une épée est plantée derrière un profane qui lance des pierres. »

Symbole Sabian :
« Une organisation religieuse réussit à surmonter l’influence corruptrice des pratiques perveses et des idéaux matérialistes. »
Capacité à nettoyer périodiquement de toutes les scories égoïstes les canaux du service spirituel. Purification.

Kozminsky :
« Un drapeau déployé sur un manche de foudre fourchu. »
Indique une personne de tempérament nerveux, rapide et agité, impulsive, active et pleine d’énergie et de détermination. Sa nature est courageuse et provocante, et sa vie ne sera pas exempte d’aventures de toutes sortes. Le natif sera toujours à l’abri du besoin et sa position sera sûre. Les événements de sa vie arrivent brusquement et ne sont pas toujours attendus.
Degré de soudaineté.

Degré 26 des Poissons (25 à 26)

Calendrier Thébaïque :
« Une femme tranchant la tête à un guerrier endormi. »
Esprit pénétrant, qui surprendra ses ennemis et brisera leurs complots.

Volasfera :
« Un homme en armure, entièrement équipé et portant un bouclier. »
Désigne celui qui traversera la vie prudemment, mais avec cette assurance qui a pour résultat de le prémunir contre le danger. Bien que prudent et circonspect, il fera preuve d’un courage et d’un esprit intrépide, et avec ce double équipement de prudence en défense et de courage en attaque, il saura surmonter les machinations de ses ennemis et briser toute opposition. Le natif sera fidèle dans ses relations et juste envers ses semblables, ainsi il demeurera en sécurité, toujours défendu par ses amis et la confiance de ses associés.
Degré de sécurité.

Janduz :
« Un soldat coiffé d’une cotte de mailles et tenant une lance se protège derrière un grand bouclier pendant qu’un autre soldat attrape une sentinelle qui dort. »

Symbole Sabian :
« Une nouvelle lune révèle qu’il est temps pour les gens d’aller de l’avant avec leurs différents projets. »
Polyphonie des valeurs car l’homme vit à différents niveaux de conscience. Appel intérieur à la réalisation. Transmutation de sens.

Kozminsky :
« Un sourcier avec une baguette de noisetier dans les mains, trouvant de l’eau sur des terres arides. »
Indique une personne dotée de dons naturels de très haut niveau. Le natif sera très chanceux dans ses entreprises, bienveillant et bénéfique pour le peuple. C’est un chercheur, il est plutôt conservateur et n’accepte pas facilement les réformes et les changements.
Degré de découverte.

Degré 27 des Poissons (26 à 27)

Calendrier Thébaïque :
« Un homme nu, frappant à une porte. »
Inclinations débauchées.

Volasfera :
« Un tremblement de terre. »
Le natif sera submergé par des événements et des calamités innattendues, qui saperont ses travaux et réduiront ses espoirs à la ruine. Qu’il fasse attention où il construit et qu’il teste avec discernement et compréhension les fondements de sa foi et de son espérance dans les autres. Qu’il travaille diligemment et sème dans les larges vallées du monde les graines de sa récolte incertaine. Pour le reste qu’il se fie au Ciel et invoque son aide en toute humilité. Mais s’il aspire à construire des châteaux sur plusieurs étapes, ou étendre ses vignes sur le flanc de la montagne, alors il devra faire d’autant plus attention, et avoir une plus grande foi en Dieu, en lui-même et en l’homme.
Degré de renversement.

Janduz :
« Un homme frappe à la porte d’une maison en pleine nuit au moment même où
un tremblement de terre ébranle le sol et déracine les arbres. »

Symbole Sabian :
« Une lune de récolte illumine le ciel. »
Le pouvoir de la visualisation créative par lequel les grands rêveurs transcendent la réalité extérieure. Domination complète des circonstances. La lumière de l’accomplissement qui bénit le travail bien fait.

Kozminsky :
« Un cheval qui court avec des flammes sortant de ses naseaux. »
Indique une personne qui a un travail spécial à accomplir et dont le nom sera associé à des projets importants. Sa nature est passionnée, elle reçoit et enregistre rapidement les impressions spirituelles. Sa disposition est bienveillante, et son sens de la justice est fort.
Degré de direction.

Degré 28 des Poissons (27 à 28)

Calendrier Thébaïque :
« Un homme à cheval, portant d’une main un oiseau et de l’autre un serpent. »
Grande finesse d’esprit.

Volasfera :
« Un serpent debout dans un cercle de feu. »
Indique un intellect peu commun et une âme disposée à la recherche des secrets les plus profonds de la nature. Le natif manifestera beaucoup de sagesse et atteindra une grande distinction dans la poursuite d’études scientifiques, et plus particulièrement en ce qui concerne l’art de guérir, comme la chimie, la médecine et les sciences anatomiques. De lui, comme à travers une lentille, les rayons d’une vérité supérieure et plus profonde convergeront et se diffuseront pour une meilleure instruction du monde. Il détournera la vie des portes de la mort lors de grande crise.
Degré de connaissance.

Janduz :
« Sous une pluie battante, un homme qui se noie dans un lac appelle à l’aide. De la rive, un autre homme essaie d’aider. »

Symbole Sabian :
« Un jardin fertile sous la pleine lune. »
Pouvoirs normalement inaperçus libérés lors de la réalisation de processus naturels. La pleine satisfaction des besoins fondamentaux de l’individu. Plénitude.

Kozminsky :
« Un chat noir assis sur un vieux livre recouvert de parchemin. »
Indique quelqu’un qui, s’il vit au-delà de l’enfance, s’élèvera à un poste de responsabilité. Doté de dons supérieurs, ce natif sera estimé pour sa sagesse et sa compréhension. Il se tourne vers les choses anciennes et reflète les tendances de ses ancêtres. Il reçoit les faveurs des personnes âgées et a des relations heureuses avec les autres.
Degré de fermeté.

Degré 29 des Poissons (28 à 29)

Calendrier Thébaïque :
« Un grand poisson échoué sur la grève. »
Vicissitudes de fortune, menace de catastrophe.

Volasfera :
« Un homme sur un radeau flottant à ciel ouvert sur la mer. »
Esprit misanthrope en danger d’isolement et d’abandon de soi à des vents de fortune adverses. Le natif montrera un manque d’initiative et de volonté, un esprit errant et incertain, et une nature impuissante. Il risque de rencontrer l’adversité encore jeune, ce qui risque de le décourager et de l’effrayer, le laissant dans l’apathie. Dans certains cas, il y aura un danger de naufrage ou de submersion accidentelle. Qu’il prenne en main le gouvernail de l’intelligence pour guider sa course, et déployer ses voiles dans l’espoir. Qu’il suive sa carte avec soin et qu’il fasse confiance au Ciel pour obtenir un vent favorable qui le mènera à bon port.
Degré d’isolement.

Janduz :
« Une voyante aux longs cheveux ébouriffés gesticule dans la rue tandis qu’au temple, une prêtresse prédit son avenir à un jeune homme. »

Symbole Sabian :
« Une lumière se brisant en plusieurs couleurs lorsqu’elle passe à travers un prisme. »
Capacité de l’esprit à transférer ses pouvoirs aux machines. Agrandissement de la perception. Le pouvoir analytique de l’esprit nécessaire à la formulation des processus de la vie dans ses nombreux aspects. Analyse subtile.

Kozminsky :
« Une chauve-souris volant la nuit dans un vieux cimetière. »
Désigne une personne qui endure le chagrin. Il devrait s’efforcer de s’éloigner des tendances à l’abaissement en se mêlant à des personnes gaies et fines d’esprit et en étudiant la véritable nature des pensées, des sentiments, des émotions et des événements étranges dans l’une des écoles occultes auxquelles il est le plus enclin. Il devrait toujours se prémunir contre les sentiments de jalousie en lui-même et chez les autres.
Degré de tristesse.

Degré 30 des Poissons (29 à 30)

Calendrier Thébaïque :
« Une femme qui se regarde au miroir. »
Vanité, amour du luxe, raison dominée par les sens.

Volasfera :
« Une colonne droite avec un chapiteau et une base carrés. »
Personne ayant une influence personnelle considérable, chez qui l’égoïsme est fortement développé et clairement affirmé. L’esprit est élevé, aspirant et précis, la nature simple et non affectée, mais fortement didactique et autocentrée. L’esprit de rectitude est dominé par l’esprit d’égoïsme. Les réalisations de l’esprit sont gâchées dans leur expression par un manque évident de souplesse et de déférence. Sans un haut niveau d’intelligence, on ne peut que constater la vanité et l’égocentrisme. L’intelligence le rendra dictatorial, mais grossier, rigide et inflexible ; elle lui donnera la maîtrise et l’ignorance le rendra barbare. Le personnage est capable d’une singulière distinction.
Degré d’égoïsme.

Janduz :
« Dans une grande antichambre, une belle jeune femme à l’allure majestueuse et portant un vêtement d’équitation regarde fièrement son image dans un miroir en pied, en tenant sa cravache avec ostentation. »

Symbole Sabian :
« Une formation rocheuse majestueuse ressemblant à un visage est idéalisée par un garçon qui la prend comme son idéal de grandeur et, en grandissant, commence à lui ressembler. »
Manifestation concrète éventuelle de toutes les images poétiques supérieures et des vérités durables de la société. Aboutissement certain de l’effort. Le pouvoir des idéaux clairement visualisés pour façonner la vie de celui qui les voit.

Kozminsky :
« Un homme marchant péniblement sur une route accidentée, traînant une masse de lourdes chaînes. Un cheval fort dans une charrette qui se tient à l’écart. »
Désigne quelqu’un qui entreprend un travail inutile et qui se lie à des chaînes de sa propre fabrication. Il a des idées, des pensées, des fantaisies et des excentricités particulières La régulation et le contrôle de celles-ci, ainsi que le développement de ses pouvoirs d’observation, le conduiront à la compréhension de grandes choses et lui ouvriront une porte qui est au début de la voie parfaite si opposée à la route du matérialisme égoïste sur laquelle la majorité des gens du monde se contentent de voyager jusqu’à la fin de leur vie terrestre.
Degré d’idée fausse.


Liste des degrés symboliques